Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
Alors voila : je suis en L3 Géosciences a Grenoble et je compte postuler aux M1 GAIA et EPGM (meme si ils prennent peu en M1 mais bon...comme j'ai raté a une place l'an dernier...:p). Je sais que les deux me plaisent mais dans le cas ou mon dossier est accépté aux deux (l'espoir fait vivre...) faudra bien choisir...
Voila ma question : quelqu'un aurait une idée de la qualité de l'intégration des étudiants après ces masters?(j'ai contacté l'univ de Savoie mais pas de reponse!)
Si y'a quelqu'un a fait un de ces deux masters et bosse maintenant, as tu trouvé facilement?
Etant "originaire" des plaines (les vraies hein : les plates et moroses a souhait...), ma grande crainte est de devoir y retourner si je trouve pas ici...:-(...donc bossez vous plutot dans la région avec ces masters?

Voila toute aide est la bienvenue, merci.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
Pompompom, l'heure du choix approche...
Y'a personne qu'a fait un de ces deux masters??
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Nan, mais normalement tu dois pouvoir trouver des stats là-dessus. En téléphonant ou par mail, ou alors si il existe un forum comme pour l'iga tu dois pouvoir contacter des étudiants de ces masters qui eux ont peut être réponses à ce que tu cherches
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et étant étudiant a l'iga , comment faire pour entrer a l'EPGM?
Dois je forcément passer par un concours ?
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
Si t'es en L2, il faut faire une demande de dossier pour entrer en L3 IMM, donc c'est sur dossier et pas sur concours (si t'es pris, tu feras ton master EPGM sans selection après) et si t'es en L3 ben tu peux postuler de la même manière mais t'es pas obligé parceque y'a déjà moi ;-)!