Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
1 euros = 1.58 dollar!!!!
Maintenant je comprends ce que ca fait d'habiter au tiers monde... Mes vacances francaises vont etre limite dans les mois qui viennent!
Profitez en!!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
EADS prévoit de payer ses collaborateurs, en France, en Dollars.
C'est le prix à payer pour pouvoir exporter des avions aux USA.
Le monde est fou ? Non ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
petite question endorphin : le prix des billets d'avion est resté constant en dollar ou il a augmenté ?

parce que je n'ai pas l'impression qu'il ait baissé en euros !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
carambole (14 mars 2008 22 h 53) disait:

:) :) :)

hum ça s'adressait à endorphin ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
carambole (14 mars 2008 22 h 54) disait:

petite question endorphin : le prix des billets d'avion est resté constant en dollar ou il a augmenté ?

Nan il a pas trop bouge. toujours dans les 800$ pour un premier prix sur compagnies normales (air france, delta...)

(Je viens d'en prendre un hier, 800$ le moins cher sur Delta). Et puis dans 2 mois on a SLC-Paris direct!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

EADS prévoit de payer ses collaborateurs, en France, en Dollars.
C'est le prix à payer pour pouvoir exporter des avions aux USA.
Le monde est fou ? Non ?
C'est pour cette raison qu'ils délocalisent en "zone dollar".
Kristof
Kristof

inscrit le 21/1/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bon j'vais peut etre passer pour un con mais j'aimerai bien comprendre ... plus le dollar chute plus c'est bon pour nous = ok j'ai compris mais en concret ca veut dire qu'avec 100€ on peut acheter un truc a 150$ au states ...c'est ca ou j'suis con ? (ou les deux)

Merci
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Endorphin (14 mars 2008 23 h 51) disait:

carambole (14 mars 2008 22 h 54) disait:

Nan il a pas trop bouge. toujours dans les 800$ pour un premier prix sur compagnies normales (air france, delta...)

(Je viens d'en prendre un hier, 800$ le moins cher sur Delta). Et puis dans 2 mois on a SLC-Paris direct!!!

donc tu confirmes que j'ai intérêt, d'une manière ou d'une autre, à acheter des billets pour un voyage france amérique du nord à partir des US et non en france ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Kristof (15 mars 2008 03 h 42) disait:

Bon j'vais peut etre passer pour un con mais j'aimerai bien comprendre ... plus le dollar chute plus c'est bon pour nous = ok j'ai compris mais en concret ca veut dire qu'avec 100€ on peut acheter un truc a 150$ au states ...c'est ca ou j'suis con ? (ou les deux)

t'as tout compris pour le 100 et le 150 ! :)

ensuite dire que globalement c'est bon pour nous c'est un peu plus compliqué ! ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
Exact, je viens d'acheter une pair de boots 148$ qui m'ont été facturé 99euros.
Pour le billet d'avion justement ça m'intéressait, sur AF ou United ou American le prix en euros n'a absolument pas changer entre compagnie française et américaine, donc je pense que c'est compensé par une augmentation des billets en dollars, stabilité pour ceux en euros.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Personnellement, je suis payé en $ mais indexé sur l'euro donc ma rémunération varie tous les mois en fonction du cours de l'euro.

Par contre, le fait que l'euro soit fort n'empèche pas que les prix dans la monnaie locale soient inabordables!

Exemple : location de mon appartement = 11 500 $ par mois!!! (c'est pas moi qui paie)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
sylvain mirouf (15 mars 2008 09 h 54) disait:

Pour le billet d'avion justement ça m'intéressait, sur AF ou United ou American le prix en euros n'a absolument pas changer entre compagnie française et américaine, donc je pense que c'est compensé par une augmentation des billets en dollars, stabilité pour ceux en euros.

Sans oublier que dans le prix d'un billet d'avion, la plus grosse part, c'est celle des taxes d'Aéroports et comme la France est championne du monde de ces taxes, les billets n'évoluent que très peu à la baisse (taxes en €uros).

Ensuite, je vous rappelle que le Dollar baisse, oui, c'est vrai mais le pétrole lui, augmente alors en France, ça compense un peu, mais aux USA, l'augmentation est brute et sans appel.

Ceci explique pourquoi les tarifs de billets d'avion sont finalement assez stables.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Iiej76 (15 mars 2008 11 h 36) disait:

sylvain mirouf (15 mars 2008 09 h 54) disait:

Sans oublier que dans le prix d'un billet d'avion, la plus grosse part, c'est celle des taxes d'Aéroports et comme la France est championne du monde de ces taxes, les billets n'évoluent que très peu à la baisse (taxes en €uros).

Ensuite, je vous rappelle que le Dollar baisse, oui, c'est vrai mais le pétrole lui, augmente alors en France, ça compense un peu, mais aux USA, l'augmentation est brute et sans appel.

Ceci explique pourquoi les tarifs de billets d'avion sont finalement assez stables.

sauf que si on suit ton raisonnement il devrait exploser aux US et il semble que ce ne soit justement pas le cas !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
carambole (15 mars 2008 07 h 32) disait:

donc tu confirmes que j'ai intérêt, d'une manière ou d'une autre, à acheter des billets pour un voyage france amérique du nord à partir des US et non en france ?

Si tu peux le faire oui mais ce n'est pas forcement evident. :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages

en concret ca veut dire qu'avec 100€ on peut acheter un truc a 150$ au states ...c'est ca ou j'suis con ? (ou les deux)

C'est presque ca... Eventuellement les prix rattrapent le court de change. Les prix reels peuvent etre estimes via les PPP (purchasing power parity) qui sont de l'ordre de 1.1 a l'heure actuelle.

Donc la difference entre le 1.6 du change et le 1.1 des PPP ca te donne la difference de pouvoir d'achat. 1.6>1.1, en ce moment vous etes super gagnant!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Iiej76 (15 mars 2008 11 h 36) disait:

J'en discuttais justement avec mon agence de voyage avant hier:

Sur mon billet c'etait genre 200$ de surtaxe fuel, 200$ dollars de taxe aeroport, 400$ pour le "billet" et je sais plus quoi...
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
roo ca a encore change ? je suis oblige de changer mon calcul a a chaque fois pour savoir combien ca fait en euro, ce que jachete en dollar ici :) vive la calculette dans le portable ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Endorphin (15 mars 2008 17 h 00) disait:

[J'en discuttais justement avec mon agence de voyage avant hier:

Sur mon billet c'etait genre 200$ de surtaxe fuel, 200$ dollars de taxe aeroport, 400$ pour le "billet" et je sais plus quoi...

En fait c'est un peu normal que le prix du billet de change pas.
Les taxes sont calculées en pourcentage sur le prix de départ.
Taxes aéroport , taxes securité , taxes de solidarité , taxes de reservations etc..

La parité n'intervient pas dans un billet d'avion.La seule fois où le taux de change influe c'est sur le fret aérien où les 3/4 des achats se font au kilo et en USD.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Perso je vais changer un paquet d'euros en dollars lundi pour préparer mon mois aux States. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages

[/quote]

Je ne sais pas si tu as tout compris mais acheter un truc fabriqué aux States, vendu avec une marge encaissée aux States, à part si c'est un panneau " Rendez nous nos emplois, on veut du pouvoir d'achat", je ne vois pas l'intérêt.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Ouatitm (16 mars 2008 00 h 17) disait:

mais acheter un truc fabriqué aux States, vendu avec une marge encaissée aux States, à part si c'est un panneau " Rendez nous nos emplois, on veut du pouvoir d'achat", je ne vois pas l'intérêt.

Heu l'interet c'est que ca te coute 30% moins cher...

voir 50% dans certains cas:
/blog/index.php/2008/02/08/494-taux-de-change
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass