Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Hello
Allez on est dans le forum inclassable, donc je tente ma chance aussi ici, j ai deja posté sur des forums voyages etc mais rien de concret !!!
Apres le ski, je pense aux vacances d après et oui déjà !!!
J aimerai faire un circuit organisé aux EU ou Canada par exemple, en septembre, j ai vu pas mal d offres sur NF, je cherche quelqu un qui voudrait y aller aussi.
Si vous etes interessé ou besoin d infos supplementaires, MP svp
Bon dimanche,
Mobistar.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
tu peux partir seul aussi...et monter jusqu'en Alaska mais bon... ne manges pas d'herbes là bas...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
JuBouleeg (09 mars 2008 13 h 28) disait:

tu peux partir seul aussi...et monter jusqu'en Alaska mais bon... ne manges pas d'herbes là bas...

pas compris !!!!!!
si c est pourrir mon post, passe ton chemin !!!!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
c'est pas pour pourrir ton post, c'etait reference à Into the Wild...c'est tout..
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
JuBouleeg (09 mars 2008 13 h 36) disait:

c'est pas pour pourrir ton post, c'etait reference à Into the Wild...c'est tout..

je ne savais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
c'est un très chouette projet. Il doit y en avoir pour dans les 2500 euros, non?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
kjohann (09 mars 2008 14 h 03) disait:

c'est un très chouette projet. Il doit y en avoir pour dans les 2500 euros, non?

Maxi 2000 euros, apres ca depend quel type de circuit donc ca peut descendre à 1300/ 1500 euros.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Matos : 1 avis
+ le billet d'avion t'en as large pour 2500€ non ?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
max_rastafarider (09 mars 2008 19 h 20) disait:

+ le billet d'avion t'en as large pour 2500€ non ?

Et bien non !!! c est compris dans le circuit !!!
c est un package complet c est pas vol separe, hotel separé etc.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Putain bah ça va ! C'est pas cher !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
T'entends quoi par circuit organise? Car un voyage organise si t'as 70 ans pourquoi pas mais sinon honnetement part a l'aventure avec des potes c'est quand meme autre chose non?
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'pense partir à l'aventure sur la côte est en octobre/novembre pour ma part, ayant déjà fait la côte ouest.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 mars 2008 23 h 16)]
J'pense partir à l'aventure sur la côte est en octobre/novembre pour ma part, ayant déjà fait la côte ouest.

Il n'y a rien sur la cote Est. Laisse tomber ;) La cote Ouest et les rocheuses a elles seules prendrais des annees a vraiment decouvrir cela dit. C'est comme la Colombie britannique, j'ai deja fait 5 beaux trips la bas et j'ai l'impresion avoir a peine effleurer la surface!!!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je sais que la côte ouest est merveilleuse avec tous ses parks puisque j'y suis déjà allé. Mais là j'ai envie de me faire un 'tit trip' NY pour rencontrer du monde, puis aller vers le sud type Floride pour bien faire la fête. A l'ouest à part San Francisco qui est une ville super j'ai trouvé les autres villes pourries.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
(10 mars 2008 00 h 05)]
Mais là j'ai envie de me faire un 'tit trip' NY pour rencontrer du monde, puis aller vers le sud type Floride pour bien faire la fête. A l'ouest à part San Francisco qui est une ville super j'ai trouvé les autres villes pourries.

Si tu veux visiter des villes ok c'est different meme si pour commencer a comprendre une population c'est des mois qu'ils faut ;) . Toutefois la nature reste bien pale sur la cote Est globalement meme si j'ai de tres bon souvenirs de certaines coins notamment des blue mountains. Maintenant dis toi que les parks nationaux de l'Ouest c'est 10% des choses interessantes a voir dans l'Ouest. Tellement de choses a faire .. C'est juste ca qui me faisait sourire.. Ce serait comme dire l'Europe je connais j'y ai passe 15 jours!!! Dans tous les cas tu devrais t'eclater!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On s'est compris. :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Endorphin (09 mars 2008 23 h 04) disait:

T'entends quoi par circuit organise? Car un voyage organise si t'as 70 ans pourquoi pas mais sinon honnetement part a l'aventure avec des potes c'est quand meme autre chose non?

Un voyage organisé à ton âge, ça pue un peu j'ai envie de dire.... tu prends un vol sec pour la côté Est, et tu traverses tout en car ou stop avec ta tente, tu vas rencontrer des gens sur place et tu vas autrement t'amuser que dans un voyage asceptisé et assuré à souhait. Laisse tomber le tourisme à l'occidental, laisse toi aller hors des circuits où tu rencontreras que des touristes comme toi avec l'appareil photo, les peliculles, le sandwich de midi, 50cl et crème solaire, si tu vas aux US c'est pour rencontrer les US et son peuple non ?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Gilbertum (10 mars 2008 05 h 39) disait:

Un voyage organisé à ton âge, ça pue un peu j'ai envie de dire.... tu prends un vol sec pour la côté Est, et tu traverses tout en car ou stop avec ta tente, tu vas rencontrer des gens sur place et tu vas autrement t'amuser que dans un voyage asceptisé et assuré à souhait. Laisse tomber le tourisme à l'occidental, laisse toi aller hors des circuits où tu rencontreras que des touristes comme toi avec l'appareil photo, les peliculles, le sandwich de midi, 50cl et crème solaire, si tu vas aux US c'est pour rencontrer les US et son peuple non ?

Merci pour tous ses messages,
Non je n ai pas 70 ans, j ai 29 ans et pas d amis pour aller dans ce genre de trip !!!!!
Je ne suis pas un gars donc je trouvé que le circuit etait le plus sur !!! je me vois pas me balader toute seule, c est ennuyant !!!!
Bref, je regrette d avoir poster ici.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Mobistar (10 mars 2008 07 h 03) disait:

Gilbertum (10 mars 2008 05 h 39) disait:

Merci pour tous ses messages,
Non je n ai pas 70 ans, j ai 29 ans et pas d amis pour aller dans ce genre de trip !!!!!
Je ne suis pas un gars donc je trouvé que le circuit etait le plus sur !!! je me vois pas me balader toute seule, c est ennuyant !!!!
Bref, je regrette d avoir poster ici.

Finalement à part critiquer ma demarche, personne pour passer 15 jours au States, ben oui j ai pas non plus des vacances à rallonge !!!!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Par circuit organisé, je pense pas que mami pourra le faire, se lever tot, changement de ville chaque jour, vols interieurs...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Je suis désolé, mais le plus ennuyant entre le circuit organisé et le trip solo est certainement le circuit organisé. Les gens, tu les rencontres sur place. Quand au fait d'être une femme, tu m'excuseras, mais en matière de pays sécurisé, entre US, Canada ou Europe, je pense que tu seras tranquille. Tu ne pars quand même pas au Tchad, faire le tour de la Caspienne ou au Tadjikistan !!

Ce n'est pas un repproche que de te dire que je pense que tu t'amuseras plus hors circuit organisé, si après tu le prends mal ce n'est plus mon problème mais ce n'est pas un reproche.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Gilbertum (10 mars 2008 07 h 12) disait:

Je suis désolé, mais le plus ennuyant entre le circuit organisé et le trip solo est certainement le circuit organisé. Les gens, tu les rencontres sur place. Quand au fait d'être une femme, tu m'excuseras, mais en matière de pays sécurisé, entre US, Canada ou Europe, je pense que tu seras tranquille. Tu ne pars quand même pas au Tchad, faire le tour de la Caspienne ou au Tadjikistan !!

Ce n'est pas un repproche que de te dire que je pense que tu t'amuseras plus hors circuit organisé, si après tu le prends mal ce n'est plus mon problème mais ce n'est pas un reproche.

Je ne le prends pas mal, j ai des avis differents sur la question, on but c etait d avoir des retour sur qui serait interesser mais pas d avoir des avis sur comment y aller mais partir en SOLO, c est pas mon truc !!!! c est tout et organisé, c est pas rencontrer des gens sur place !!!!
Sinon je prends note de toutes les remarques, ne t en fait pas je suis pas une nana debrouillarde et j ai deja expirmenté les voyages en solo, mais les states et US pas envie c est mon point de vue.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Mobistar (10 mars 2008 07 h 28) disait:

Gilbertum (10 mars 2008 07 h 12) disait:

Je ne le prends pas mal, j ai des avis differents sur la question, on but c etait d avoir des retour sur qui serait interesser mais pas d avoir des avis sur comment y aller mais partir en SOLO, c est pas mon truc !!!! c est tout et organisé, c est pas rencontrer des gens sur place !!!!
Sinon je prends note de toutes les remarques, ne t en fait pas je suis pas une nana debrouillarde et j ai deja expirmenté les voyages en solo, mais les states et US pas envie c est mon point de vue.

j ai fait une faute / je suis une nana debrouillarde et j ai deja expirmenté les ...

Je voulais rajouter si c est pour donner des avis comment je dois y aller sans personne pour y aller, je suis meme avis pour changer le type de voyage mais si c est pour donner des avis juste pour soulager votre conscience , passez votre chemin, ça sera plus simples les gars :))))
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Je suis d'accord avec Gilbertum...il vaut mieux que tu partes avec un sac a dos, une tente et que tu te fasses un itinéraire...
Ya tout un réseau de camping ouvert toute l'année aux Us (le nom me revient pas là tout de suite mais tu vas dans un de ces campings et tu as la carte de tous ces mêmes campings dans tous les états...j'ai fait mon itinéraire comme ça, en me basant sur cette carte...ça doit être trouvable sur le net)
Je confirme aussi que c'est comme ça que tu rencontres les gens, j'avais rencontré des jeunes super opens, un groupe de rock en galere mais dont le CD etait bien cool (j'ai leur dédicace en souvenir de cette rencontre), des retraités en plein road trip.. je pense que mes souvenirs là n'auraient pas pu exister sans un circuit hors tour operator..

Apres 15 jours, ya moyen de s'organiser de supers bon trips dans des coins particuliers (Floride/Lousiane, Desert du Nevada avec totu ce qu'on connait, Salt Lake City/Yellowstone qui est a cheval sur 3 ou 4 Etats)..
apres c'est sur, ça demande du boulot au préalable.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Ok j ai compris le msg /
solo + sac + tente.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
J'ai jamais dit de partir en solo....
bref..c'est vrai que tes réactions donnent envie de partir avec toi...

rien ne sert de repondre, je ne reviendrais pas sur ce post (et je lis pas mes MP)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
JuBouleeg (10 mars 2008 07 h 42) disait:

J'ai jamais dit de partir en solo....
bref..c'est vrai que tes réactions donnent envie de partir avec toi...

rien ne sert de repondre, je ne reviendrais pas sur ce post (et je lis pas mes MP)

j ai raté quelquechose?
j ai repondu en general mais si tu le prends mal, pas de ma faute !!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Mobistar....

Tes phrases sont écrites trop rapidement, tu oublies des mots et on n'y comprend rien.

Simplement, pour être cohérente, tu te dis expérimentée en voyage solo, alors n'avance pas l'argument que tu as choisis les US parce que c'est sécurisé....c'est paradoxal.

Ensuite, prôner le voyage solo ne dévalorise en rien les voyages organisés, c'est juste que le voyage est conçu comme un itinéraire personnel, ainsi faire le tour que tout le monde fait sans touche personnel est un peu dommage. Le voyage est aussi une façon de s'exprimer, pas forcément de rentrer dans le moule" j'ai fait les US" !!

Quant au fait de na pas avoir d'ami pour partir, je ne vois en quoi partir en voyage organisé va combler cette carence, tu t'imagines que ceux qui partent deviennent en une seconde magique tous amis au même moment !!

Des amis que tu es susceptible de te faire aux US, il y aura ceux imposés qui font le même voyage que toi, et ceux que tu auras choisis au gré de tes rencontres....après c'est chacun sa conception, ou plutôt la confiance qu'il se prête
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Gilbertum (10 mars 2008 07 h 50) disait:

Mobistar....

Tes phrases sont écrites trop rapidement, tu oublies des mots et on n'y comprend rien.

Simplement, pour être cohérente, tu te dis expérimentée en voyage solo, alors n'avance pas l'argument que tu as choisis les US parce que c'est sécurisé....c'est paradoxal.

Ensuite, prôner le voyage solo ne dévalorise en rien les voyages organisés, c'est juste que le voyage est conçu comme un itinéraire personnel, ainsi faire le tour que tout le monde fait sans touche personnel est un peu dommage. Le voyage est aussi une façon de s'exprimer, pas forcément de rentrer dans le moule" j'ai fait les US" !!

Quant au fait de na pas avoir d'ami pour partir, je ne vois en quoi partir en voyage organisé va combler cette carence, tu t'imagines que ceux qui partent deviennent en une seconde magique tous amis au même moment !!

Des amis que tu es susceptible de te faire aux US, il y aura ceux imposés qui font le même voyage que toi, et ceux que tu auras choisis au gré de tes rencontres....après c'est chacun sa conception, ou plutôt la confiance qu'il se prête

Je n ai jamais dit ceci :
alors n'avance pas l'argument que tu as choisis les US parce que c'est sécurisé....c'est paradoxal.
Voyage solo : J ai expirementé en europe, c est tout.

Sinon je vous rappelle le but de mon post est de partir au States, j ai posté ici pour tenter ma chance.
Je demande pas avoir des amis dans une fraction de seconde, mais quelqu un qui a envie de partir, j avais proposer le circuit comme idée.
je n attends à rien, ne commencez pas à vous imaginez des choses !!!! c est un simple,post voyage ou je pourrai m accorder avec quelqu un ou plusieurs personnes pour les States
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Franchement,
Arretez, sinon les States va devenir mon pire cauchemard.
Si vous etes pas interesse par ce post sur sa fonction premiere,
passez votre chemin !!!!!!
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
(10 mars 2008 00 h 05)]
Je sais que la côte ouest est merveilleuse avec tous ses parks puisque j'y suis déjà allé. Mais là j'ai envie de me faire un 'tit trip' NY pour rencontrer du monde, puis aller vers le sud type Floride pour bien faire la fête. A l'ouest à part San Francisco qui est une ville super j'ai trouvé les autres villes pourries.

Miami c'est super surfait Jarod ;) Pis les Everglades c'est super moche ;) Pis surtout Octobre en Floride c'est un peu la saison des ouragans :)

Conneries mises à part hésité pas à mp quand tu pars si tu veux des infos sur la sud de la floride :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oh oui les ouragans ! ;)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
(10 mars 2008 09 h 55)]
Oh oui les ouragans ! ;)

oui c est vrai ça !!!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
j ai relu vos posts attentivement sur les trips, les choses à voir :
je peux éviter le circuit et faire le programme par moi même.
En 15 jours c est possible?, après cote Est ou Cote Ouest - pas encore décidé, mais reste la question avec qui lol.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Va voir la côte ouest quand même, c'est ouf de chez ouf.
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
L'idée du circuit est pas mal, mais plutôt que de partir en grand groupe, tu peux aussi partir en auto-tour. Jet Tours font ça normalement. Le principe est que tu as un circuit prédifinit, avec les hôtels réservés pour chacune de tes étapes.

==> L'avantage c'est que comme sur un circuit classique, tu ne galères pas pour loger, mais que surtout tu es libre de faire ce que tu veux comme tu veux :)

2 semaines... Tout dépend ce que tu veux faire :) Bon par contre je rejoint les autres sur le fait que pour une première, la côte Ouest ça déchire (ouech West Coast represent bling bling ;) ;) )...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
wé et sinon toi tu as envie de voir quoi, qui ?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
coco6774 (10 mars 2008 15 h 13) disait:

ta question est adressé à qui?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
Mobistar (10 mars 2008 15 h 55) disait:

A toi.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
coco6774 (10 mars 2008 15 h 58) disait:

Mobistar (10 mars 2008 15 h 55) disait:

A toi.

disons que je n ai jamais mis les pieds aux US, donc faut que je regarde et sorte mon guide du routard lol, j ai pas encore bien réfléchi mais j aimerai faire les villes incontournables bien sur, et après c est open.
Sur les sites de voyages, les circuits donnent des idées de visites.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
ah ben si tu veux les mêmes photos que tout le monde ;)

Sinon, descends du Nord au Sud le Mississipi... C'est des coins avec des vrais gens comme sur Skipass. Là tu verras des choses, et t'auras pas les mêmes photos que tout le monde et en plus tu peux même apprendre des trucs... Y'a des français qu'on fait ça y'a 4 siècles.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
coco6774 (10 mars 2008 16 h 27) disait:

ah ben si tu veux les mêmes photos que tout le monde ;)

Sinon, descends du Nord au Sud le Mississipi... C'est des coins avec des vrais gens comme sur Skipass. Là tu verras des choses, et t'auras pas les mêmes photos que tout le monde et en plus tu peux même apprendre des trucs... Y'a des français qu'on fait ça y'a 4 siècles.

merci pour les infos , je note :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Mobistar (10 mars 2008 13 h 07) disait:

En 15 jours c est possible?, après cote Est ou Cote Ouest - pas encore décidé, mais reste la question avec qui lol.

Non seulement c'est completement possible mais tu trouveras plus fcilement un compere de voyage. Car les gens interesse par les voyages organises c'est quand meme rare!!

A 2 voir 3, une voiture, une carte et un peu de debrouillardise tu peux faire un voyage simplement memorable :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1262 messages
Endorphin (10 mars 2008 16 h 44) disait:

Mobistar (10 mars 2008 13 h 07) disait:

Non seulement c'est completement possible mais tu trouveras plus fcilement un compere de voyage. Car les gens interesse par les voyages organises c'est quand meme rare!!

A 2 voir 3, une voiture, une carte et un peu de debrouillardise tu peux faire un voyage simplement memorable :)

Oui j avais compris pour le circuit, c etait une proposition
Bref, si on est a plusieurs personnes , c est clair que le circuit, c est pas la peine :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass