snowfun (12 mars 2008 21 h 02) disait:
Ben non, liej, c'est pas ça... Qu'ils viennent vivre présente des inconvénients, mais s'ils s'intègrent, ça me dérange moyen...
Par contre, ne pas pouvoir parler français du tout, en France, à des serveurs ou vendeurs, ou autres, voilà qui me dérange très fortement!!
Byron avait parlé de britanniques en Corse, et toujours grandiloquent a parlé de fraternité d'iliens, kekchoz comme ça.. Je répète ma question: y a-t-il un magasin en Corse où un britannique t'accueuille en anglais, et à fortiori exclusivement en angalis? Parce que ne pas pouvoir commander à boire, par exemple, (ben oui, ch'uis ivrogne!) en français (à Méribel, aux Contamines, et j'en passe...), ou qu'on doive essayer de trouver LE vendeur qui parle français dans un magasin de sport (Cham...), ça, désolé, je n'admets pas !
Tu vas aux baléares en juillet et tu verras que les serveurs parlent Hollandais.
Maintenant, pose toi la question de savoir quelle langue est la plus parlée dans le BTP ?
Ce n'est pas le Français mon ami, non pas que l'on est envahit par une autre quelconque race mais tout simplement que les p'tits Français, bah, il ne veulent pas bosser dans le batiment, alors .......
Alors, pose toi la question :
Dans 15 ans, quand le Papy Boom sera en retraite et que nos 2,5 enfants par Français ne suffiront pas à assurer le renouvellement de nos métiers "non nobles", quelle langue parlera t on sur les chantiers ou au bord des trottoirs salis par les chienchiens de nos bourgeoises rentières ?
Surement pas le Français, hein ?
inscrit le 19/3/03
14K messages