Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Présence un peu pesante ou pas ???
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 | Suivant
snowfun le 12 mars 2008 21h05

matbri (12 mars 2008 20 h 59) disait:

Quand otaket écris texto : "je n'ai jamais vraiment aimé les anglais", ce n'est pas un peu de la xénophobie tout de même ?

On parle bien la même langue là, non ?

He ben tu relis ce que je viens d'écrire, et que j'avais déjà écrit, et tu me dis si tu l'avais compris!? C'était un peu ce que disait carambole, aussi, non..?

matbri le 12 mars 2008 21h08

snowfun (12 mars 2008 21 h 02) disait:

1 ) Qu'ils viennent vivre présente des inconvénients, mais s'ils s'intègrent, ça me dérange moyen...

2 ) Parce que ne pas pouvoir commander à boire, par exemple, (ben oui, ch'uis ivrogne!) en français (à Méribel, aux Contamines, et j'en passe...), ou qu'on doive essayer de trouver LE vendeur qui parle français dans un magasin de sport (Cham...), ça, désolé, je n'admets pas !

1 ) Désolé snowfun mais tu mérites mieux quand même. Cette sentence fait presque insulte à ton intelligence, c'est l'argument souvent avancé par le raciste de base ("y me dérangent pas en tant que tel, y s'intègrent pas, c'est tout !" )

2 ) Là en revanche je suis à 100% d'accord !!!!

matbri le 12 mars 2008 21h09

snowfun (12 mars 2008 21 h 05) disait:

He ben tu relis ce que je viens d'écrire, et que j'avais déjà écrit, et tu me dis si tu l'avais compris!? C'était un peu ce que disait carambole, aussi, non..?

Toi oui. Je parlais seulement d'otaket.

matbri le 12 mars 2008 21h10

Iiej76 (12 mars 2008 21 h 04) disait:

Autrement, ton frère, il regarde la neige tomber la haut dans mon "Home" ?

Nan il ne répond pas au tél il fait chier

Iiej76 le 12 mars 2008 21h12

Ben non, liej, c'est pas ça... Qu'ils viennent vivre présente des inconvénients, mais s'ils s'intègrent, ça me dérange moyen...
Par contre, ne pas pouvoir parler français du tout, en France, à des serveurs ou vendeurs, ou autres, voilà qui me dérange très fortement!!
Byron avait parlé de britanniques en Corse, et toujours grandiloquent a parlé de fraternité d'iliens, kekchoz comme ça.. Je répète ma question: y a-t-il un magasin en Corse où un britannique t'accueuille en anglais, et à fortiori exclusivement en angalis? Parce que ne pas pouvoir commander à boire, par exemple, (ben oui, ch'uis ivrogne!) en français (à Méribel, aux Contamines, et j'en passe...), ou qu'on doive essayer de trouver LE vendeur qui parle français dans un magasin de sport (Cham...), ça, désolé, je n'admets pas !

Tu vas aux baléares en juillet et tu verras que les serveurs parlent Hollandais.

Maintenant, pose toi la question de savoir quelle langue est la plus parlée dans le BTP ?
Ce n'est pas le Français mon ami, non pas que l'on est envahit par une autre quelconque race mais tout simplement que les p'tits Français, bah, il ne veulent pas bosser dans le batiment, alors .......

Alors, pose toi la question : Dans 15 ans, quand le Papy Boom sera en retraite et que nos 2,5 enfants par Français ne suffiront pas à assurer le renouvellement de nos métiers "non nobles", quelle langue parlera t on sur les chantiers ou au bord des trottoirs salis par les chienchiens de nos bourgeoises rentières ?

Surement pas le Français, hein ?

snowfun le 12 mars 2008 21h14

matbri (12 mars 2008 21 h 08) disait:

1 ) Qu'ils viennent vivre présente des inconvénients, mais s'ils s'intègrent, ça me dérange moyen...

2 ) Parce que ne pas pouvoir commander à boire, par exemple, (ben oui, ch'uis ivrogne!) en français (à Méribel, aux Contamines, et j'en passe...), ou qu'on doive essayer de trouver LE vendeur qui parle français dans un magasin de sport (Cham...), ça, désolé, je n'admets pas !

1 ) Désolé snowfun mais tu mérites mieux quand même. Cette sentence fait presque insulte à ton intelligence, c'est l'argument souvent avancé par le raciste de base ("y me dérangent pas en tant que tel, y s'intègrent pas, c'est tout !" )

2 ) Là en revanche je suis à 100% d'accord !!!!

Ben pour le 1, tu n'as pas trop compris, "ça me dérange moyen", c'est une expression qui veut dire "ça ne me dérange pas beaucoup", en opposition à l'autre partie qui, elle , me dérange fortement!!! Et, toujours pour ce 1, si je ne dis pas que ça ne me dérange pas du tout, c'est pour des problèmes annexes, comme par exemple, l'immobilier...
C'est clair,là?!
Alors, tes soucis de racisme...!!!!

matbri le 12 mars 2008 21h19

snowfun (12 mars 2008 21 h 14) disait:

Ben pour le 1, tu n'as pas trop compris, "ça me dérange moyen", c'est une expression qui veut dire "ça ne me dérange pas beaucoup", en opposition à l'autre partie qui, elle , me dérange fortement!!! Et, toujours pour ce 1, si je ne dis pas que ça ne me dérange pas du tout, c'est pour des problèmes annexes, comme par exemple, l'immobilier...
C'est clair,là?!

J'avais tout à fait compris.

Tu as dis "qu'ils viennent vivre présente des inconvénients, mais s'ils s'intègrent, ça ne me dérange pas trop".

C'est un peu l'argument des racistes de base.

snowfun le 12 mars 2008 21h19

Liej, bonhomme... TU fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne comprends réellement pas !?
Je n'ai pas grand chose contre des étrangers (si, les parisiens, bien sûr ! ).. Ce qui me gêne, c'est lorsqu'ils ne font aucun effort pour s'intégrer, effectivement (je laisse matbri délirer sur le thème!), et que ,en pratique, on soit exclus, surtout pour un problème de langue!! Que le français ne soit pas parlé à l'étranger, certes, mais en France, au contact de français, là, ça coince!

snowfun le 12 mars 2008 21h24

matbri (12 mars 2008 21 h 19) disait:

J'avais tout à fait compris.

Tu as dis "qu'ils viennent vivre présente des inconvénients, mais s'ils s'intègrent, ça ne me dérange pas trop".

C'est un peu l'argument des racistes de base.

?!?! Ben c'est aussi valable pour les citadins qui viennent à la campagne, et qui au bout de 2 mois, veulent empêcher les coqs de chanter, ou les vaches d'avoir des cloches, par exemple... On s'adapte... Et effectivement (essaie de prendre l'intégralité d'un propos, hein, ça fonctionnera mieux...), s'ils s'intègrent, la seule chose qui me dérange, c'est le prix de l'immobilier, sur ce coup-là!
Et si intégration rime pour toi avec racisme, je t'invite à regarder dans un dictionnaire!
Ha, y'a un truc envers je suis totalement raciste, c'est le "politiquement correct"... Au cas où...

Nikolas le 12 mars 2008 21h32

Encore un sujet intéressant! Décidément, ça change des brèves de comptoir sur gauche-droite ou sur Sarko.

Je pense que lorsqu'on vit dans un pays, il faut s'intégrer un minimum. C'est une question de bon sens. En choisissant d'aller vivre dans un pays, on accepte implicitement de participer au bon fonctionnement de ses règles et ses lois, de respecter le confort des habitants de ce pays. On ne doit rien imposer. Donc, apprendre la langue et se faire comprendre dans la langue autochtone est logique.

En ce qui concerne les vacanciers étrangers, évidemment, pas la peine d'apprendre le besherelle avant d'arriver en France, mais un minimum semble tout de même être de bon goût.

Par exemple, quand j'ai visité la Suède, pays dont la langue est difficile, je me suis efforcé d'apprendre quelques mots simples comme "bonjour" "pardon" "au revoir" merci" et même compter jusqu'à dix.
Et bien, c'est déjà rigolo pour soi-même d'essayer de communiquer avec les gens du pays dans leur langue, ça leur fait plaisir, et ça leur donne envie de connaître des mots de votre propre langue à leur tour. Un échange positif en bref.

Mais quand je vois, comme au self du resto d'altitude où j'étais vendredi dernier, un anglais qui commande un plat tout en anglais, sans même dire bonjour ni au revoir, ça me dégoute. Ce genre de personne croit que tout le monde gravite autour d'eux, qu'on doit faire l'effort de les comprendre mais pas eux, bref, un vague sentiment de supériorité et d'irrespect.

Mais je crois que c'est vraiment propre aux anglo-saxons ce renfermement sur soi-même.

Iiej76 le 12 mars 2008 21h34

snowfun (12 mars 2008 21 h 19) disait:

Liej, bonhomme... TU fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne comprends réellement pas !?
Je n'ai pas grand chose contre des étrangers (si, les parisiens, bien sûr ! ).. Ce qui me gêne, c'est lorsqu'ils ne font aucun effort pour s'intégrer, effectivement (je laisse matbri délirer sur le thème!), et que ,en pratique, on soit exclus, surtout pour un problème de langue!! Que le français ne soit pas parlé à l'étranger, certes, mais en France, au contact de français, là, ça coince!

Mais bon sang, va tu comprendre toi aussi que si les serveurs des troquets sont Anglais, c'est parce qu'ils ont été employés par des patrons Français qui ne trouvent pas de ressources en France ?

Alors pourquoi voudrais tu qu'ils s'intègrent dans une société dont les habitants refusent de travailler à leur place ?

Personnellement, quand je vais en Pologne pour réaliser des expertises, je ne vois par pourquoi je ferais des efforts pour parler leur langue, je demande un traducteur et je parle Français.

matbri le 12 mars 2008 21h37

Nikolas (12 mars 2008 21 h 32) disait:

Mais quand je vois, comme au self du resto d'altitude où j'étais vendredi dernier, un anglais qui commande un plat tout en anglais, sans même dire bonjour ni au revoir, ça me dégoute. Ce genre de personne croit que tout le monde gravite autour d'eux, qu'on doit faire l'effort de les comprendre mais pas eux, bref, un vague sentiment de supériorité et d'irrespect.

Mais je crois que c'est vraiment propre aux anglo-saxons ce renfermement sur soi-même.

Bah Niko je suis désolé mais nos compatriotes ne font pas mieux en général. Demande à l'étranger ce que les gens pensent des français et tu seras surpris.

snowfun le 12 mars 2008 21h40

Tu as décidé de dire des conneries, toi, ce soir, liej!! Ben non, les patrons sont loin d'être tous français! De plus, dans le cas où le patron est anglais, ils sont parfois payés par des boites anglaises en Angleterre, ce qui évite des contraintes françaises... (un déplacement, en quelque sorte...)
Et quelque soit le cas de figure, Nikolas vient de le dire, au moins ceux qui travaillent pourraient faire l'effort de la langue, non...?!

matbri le 12 mars 2008 21h41

Pour en revenir aux anglais, leur présence en station a été voulue, comme je l'ai expliqué avant, c'est une stratégie marketing qui a été adoptée il y a une douzaine d'années, face au tassement de la fréquentation française.

Leur pouvoir d'achat étant maintenant largement supérieur au nôtre, je pense que les avantages économiques que les locaux retirent de cette fréquentation l'emportent largement sur les inconvénients.

Retirons les touristes des montagnes et on verra dans quel état elles se porteront. Après cette fréquentation ne se fait pas sans difficultés ni inconvénients, j'en conviens (ex : immobilier ).

matbri le 12 mars 2008 21h42

Sur la langue, c'est clair qu'ils devraient faire l'effort de la parler.

Moi aussi ça me saoule de devoir commander ma bière en anglais dans le 73.

snowfun le 12 mars 2008 21h45

matbri, "les avantages pour les locaux", ça a l'air de vraiment te traumatiser, dis donc!
Et ce n'est pas que les anglais, c'est toute la clientèle étrangère qui est recherchée... Vu que la clientèle française n'a plus les moyens...
Mais ce n'est pas la clientèle qui m'ennuie, je te l'ai déjà dit pas mal de fois!

Iiej76 le 12 mars 2008 21h47

snowfun (12 mars 2008 21 h 40) disait:

Tu as décidé de dire des conneries, toi, ce soir, liej!! Ben non, les patrons sont loin d'être tous français! De plus, dans le cas où le patron est anglais, ils sont parfois payés par des boites anglaises en Angleterre, ce qui évite des contraintes françaises... (un déplacement, en quelque sorte...)
Et quelque soit le cas de figure, Nikolas vient de le dire, au moins ceux qui travaillent pourraient faire l'effort de la langue, non...?!

Non !

Si les Anglais sont meilleurs que nous pour entreprendre en France, tant pis !

Quand je vais à l'étranger dans des filiales Françaises, la langue parlée est le Français, quel que soit le pays.

Et toi ? Quand tu vas en Grèce en famille, fais tu l'effort de parler Grec avec tes proches ? Non ?

Je suis Français, si je monte une entreprise en Allemagne, j'y parlerai Français, point/barre.

snowfun le 12 mars 2008 21h51

Tu as vraiment décidé d'être obtus, ce soir, toi !! Et dans ton entreprise à l'étranger, avec les locaux, ils parlent français? Ceux qui bossent là-bas n'apprennent pas la langue?!
Evidemment qu'un serveur anglais, dans un bar dont le patron est anglais, qu'ils parlent anglais, même si c'est en France!!
Mais peut-être pas avec les français,ou autres locaux, non...?!

matbri le 12 mars 2008 21h54

snowfun (12 mars 2008 21 h 45) disait:

matbri, "les avantages pour les locaux", ça a l'air de vraiment te traumatiser, dis donc!

Non pas du tout mais ils consomment sur place, font appel aux entrepreneurs locaux, skient, achètent des forfaits, etc...donc oui c'est bénéfique !!

Iiej76 le 12 mars 2008 21h56

snowfun (12 mars 2008 21 h 51) disait:

Tu as vraiment décidé d'être obtus,

Oui !

el_bodeguero le 12 mars 2008 21h57

Tiens le groupe NTM s'est reformé, ca me rappelle des paroles d'une de leur chanson:
"L'odeur étrange qui émane du coté d'Orange..."

Quand je parcoure ce post:

"L'odeur étrange qui émane du coté de ce post"

snowfun le 12 mars 2008 21h58

Ben oui, mat, c'est le propre de l'activité touristique... Et ça n'est toujours pas le fond de ma probématique, ça n'a pas changé depuis le début...
Par contre, pour les employés, comme je le disais , ça n'est pas forcément le cas...

snowfun le 12 mars 2008 21h59

Iiej76 (12 mars 2008 21 h 56) disait:

snowfun (12 mars 2008 21 h 51) disait:

Tu as vraiment décidé d'être obtus,

Oui !

Mouarf!

snowfun le 12 mars 2008 22h00

el_bodeguero (12 mars 2008 21 h 57) disait:

Tiens le groupe NTM s'est reformé, ca me rappelle des paroles d'une de leur chanson:
"L'odeur étrange qui émane du coté d'Orange..."

Quand je parcoure ce post:

"L'odeur étrange qui émane du coté de ce post"

Mais oui, mais oui... Encore un subtil...

carambole le 12 mars 2008 22h04

Iiej76 (12 mars 2008 21 h 47) disait:
Quand je vais à l'étranger dans des filiales Françaises, la langue parlée est le Français, quel que soit le pays.

Je suis Français, si je monte une entreprise en Allemagne, j'y parlerai Français, point/barre.

1) faux pour la très grande majorité des sociétés

2) tu n'es pas près de monter une entreprise en allemagne !!!

Nikolas le 12 mars 2008 22h05

El bodeguero, faudra développer un peu! On te lira avec intérêt!

carambole le 12 mars 2008 22h06

snowfun (12 mars 2008 21 h 45) disait:
Et ce n'est pas que les anglais, c'est toute la clientèle étrangère qui est recherchée... Vu que la clientèle française n'a plus les moyens...

oui m'enfin si tu retires la clientèle française les commerçants vont quand même sérieusement pleurer !

elle n'est plus suffisante mais elle fait quand même une grosse partie du CA !

snowfun le 12 mars 2008 22h08

Heu... Carambole, on est d'accord,là...!? Où as-tu bien pu lire que disais qu'il fallait chasser la clientèle étrangère..? Cela dit, ça conduit à un certain consumérisme, au niveau comportement, la recherhe d'une clientèle étrangère aisée,mais c'est un autre débat...

snowfun le 12 mars 2008 22h10

Pardon, carambole, cette fois, c'est moi qui aie lu en diagonale!
N'empêche que vu les prespectives climatiques et autres, les stations recherchent bel et bien la clientèle en question...

matbri le 12 mars 2008 22h10

De toute façon, liej76 ne sait pas ce que c'est, à Chamrousse, il n'y a pas d'anglais !!

snowfun le 12 mars 2008 22h11

matbri (12 mars 2008 22 h 10) disait:

De toute façon, liej76 ne sait pas ce que c'est, à Chamrousse, il n'y a pas d'anglais !!

matbri le 12 mars 2008 22h11

Nikolas (12 mars 2008 22 h 05) disait:

El bodeguero, faudra développer un peu! On te lira avec intérêt!

LOL qu'il est con ce Niko

matbri le 12 mars 2008 22h12

snowfun (12 mars 2008 22 h 11) disait:

Bah oui, pas cons les anglais tout de même !!

Aie, patapé Jérôme !!

Iiej76 le 12 mars 2008 22h24

Bah nan, il y a des Parigots.

Par contre, à la Plagne où je m'installe prochainement, oui.

A moi les p'tites Anglaises.

sandydidou le 12 mars 2008 23h17

Au siècle dernier, ce pays plat nommé Angleterre comptait quelques passionnés de montagne qui ont reconnu dans les Alpes l'Eden qu'ils recherchaient. Ces amoureux s'y sont installés, ont fait connaître à leurs amis, etc., j'en passe, et l'implantation anglaise a commencé dans le massif alpin. Notons au passage qu'il s'agissait de personnes "instruites" qui venaient par choix dans une zone introuvable dans leur territoire d'origine.
Maintenant, les anglais sont en nombre dans les Alpes par tradition mais aussi parce que anglais et français ont vu une immense source de fric dans ce tourisme.
Tant que l'on cherchera à avoir des touristes "en nombre" parce que le chiffre d'affaire est la valeur privilégiée en station, ben on aura des blaireaux anglais (et autres) qui les rempliront.

otaket le 13 mars 2008 17h21

matbri, merci de te calmer à mon sujet, si t'as pas compris ce que j'ai dit, laisse tomber !
d'accord t'as vécu en Angleterre, moi je te parlais des Anglais à Cham, il y a une grosse différence
donc ne dis pas n'importe quoi, sors de ta région parisienne et écoute ceux qui vivent sur place, merci
évidemment j'ai des potes anglais aussi, ce que je disais était en général, leur comportement
et j'ai jamais dit que les français étaient mieux mais c'est un constat que j'ai fait et je suis pas le seul
donc doucement sur les termes xénophobie (je te rappelle peur de l'étranger, j'en ai pas peur mais je trouve leur comportement envahissant point) et racisme : alors là faut t'arrêter tout de suite !
je trouve par exemple les Australiens, Néo zélandais, Suédois beaucoup + sympas, tjrs en général

voilà le débat est clos, si t'as pas compris je peux rien faire de + , ciao

matbri le 13 mars 2008 17h26

Tu as dit que tun n'aimais pas les anglais, faut assumer.

Ou alors tu as parlé trop vite et en fait tu les aimes bien vu que tu as des potes anglais.

Allez, pas de problème pour moi, on est tous des frères.

A + sur les pentes (peut être pas à Cham en tous cas trop d'anglais )

poilagratter le 13 mars 2008 18h14

matbri (13 mars 2008 17 h 26) disait:

Tu as dit que tun n'aimais pas les anglais, faut assumer.

Ah pinaise je suis tentée là
Aller j'y vais : je suis une immonde xénocekevouvoulé j'aime pas les Anglais ! et j'assume ! je leur en veux de ce qu'ils ont fait à Jeanne d'Arc, il nous ont piqué le pompon rouge de Napoléon, il nous ont massacré sur tous les océans grâce à leur "Tea Time" parce que grâce à ça les marins Anglais n'avaient pas le scorbut pendant que les marins Français crevaient à petit feu. Et Waterloo ! pffffff etc etc etc.

Ils ont des nom de place ! pffff "Trafalgar square", n'importe quoi ! on a une place d'Austerlitz nous ????? non mais !

Bon maintenant je trouve les écossais, les gallois, les irlandais vachement sympas, puis bon, j'aime bien l'humour anglais aussi et si ces gens là osent me parler, ... ben bon .... je répond hein

Mais il y a un fond de quelque chose en moi ....

matbri le 13 mars 2008 18h16

lol

byron le 13 mars 2008 18h38

En fait, c'est touchant, poil, parce qu'on sent bien derrière tes reproches que pointe l'admiration et le respect ' Ce qui est nettement plus noble et grand que la jalousie !

poilagratter le 13 mars 2008 18h48

JMF le 13 mars 2008 19h00

Et bien c'est l'Europe, c'est bien non cette diversité?

Un client sur deux de la Compagnie du mt Blanc est anglais à Cham!

Ensuite, bien sûr que des locaux patissent du prix de l'immobilier qui flambe, mais un certain nombre bénéficie aussi de cet état de fait. Combien de locaux qui possédaient des terrains agricoles dans la vallées les ont revendus à prix d'or?

On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Après, je suis d'accord, que les anglais ne font pas trop d'effort d'intégration niveau langue, mais c'est sûrement parce que tout le monde parle leur langue

taktak le 13 mars 2008 21h28

Je suis peut être un ours, mais sauf si il y a vraiment besoin ben je ne répond pas aux anglos saxons qui me parlent en anglais en ne faisant pas un minimum d'effort, dans les zones touristiques.

Je ne suis pas un larbin sensé connaitre leur langue pour leur répondre.
Alors qu'ils fassent un minimum d'effort pour parler français en france. D'autant plus qu'on a déjà à subir trop souvent

Je suis tout à fait d'accord avec Nikolas sur ce point.
Et de ce point de vu les touristes non anglophones font nettement plus d'effort.

Le français ne vaut pas moins que l'anglais..

CiscoGoy@ le 14 mars 2008 09h07

moi je trouve qu'ils sont un peu trop nombreux mais bon ca fait des sous pour nos cheres vallées et d'un autre coté les locaux ne peuvent plus acheter car ils font exploser le prix de l'immobilier!!! moi qui cherche je vous explique pas les prix par chez nous

la derniere fois j'étais aux gets je m'installe pour boire une biere et manque de pot les serveurs ne parlaient que l'anglais et ne faisaient aucun effort pour parler le francais

on s'est appercu qu'on était tombé dans un nid d'anglais , un bar resto 100% rosbif

du coup maintenant je reste sur chatel

Mr_Moot le 14 mars 2008 10h29

CiscoGoy@ disait:
la derniere fois j'étais aux gets je m'installe pour boire une biere et manque de pot les serveurs ne parlaient que l'anglais et ne faisaient aucun effort pour parler le francais
Tiens, au passage, tant que j'y pense, au Corcoran's où nous avons fait un certain nombre de pots Skipass, dont le dernier en date, on est beaucoup plus facilement compris des serveuses si on leur parle en anglais. M'enfin bon, ils sont plutôt irlandais, dans ce pub.

Maintenant, j'ai envie de dire ceci : il me semble plutôt abusif d'ouvrir un commerce (ou un débit de boissons, ou un restaurant, bref, une affaire où l'on accueille du public) dans un pays, sans que le personnel au contact direct avec les clients parle la langue officielle locale.
Je crois savoir que les boîtes (y-compris françaises) qui proposent des postes dans les pays anglophones (resp. hispanophones, etc.) exigent des postulants parlant anglais (resp. espagnol, etc.), et ça me semble tout à fait normal. La réciproque me paraît donc aller de soi.

CiscoGoy@ le 14 mars 2008 10h34

bah ouai moi aussi sur le coup ca m'a choqué

du coup quand j'ai commande j'ai dit : une despe et la elle me sort : WHAT???????

du coup je rétorque : oh sorryyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!! a des pe raaaaa dossssss PLEASE

et la oh miracle!!!!!!!

byron le 14 mars 2008 10h54

Mr_Moot (14 mars 2008 10 h 29) disait:

Je crois savoir que les boîtes (y-compris françaises) qui proposent des postes dans les pays anglophones (resp. hispanophones, etc.) exigent des postulants parlant anglais (resp. espagnol, etc.), et ça me semble tout à fait normal. La réciproque me paraît donc aller de soi.
En même temps, ça a pu m'arriver de tomber sur des serveurs frenchies à Londres qui ne causaient qu'à peine l'anglais...

Je ne vois pas pourquoi les serveurs seraient obligé de causer l'autochtone ? Et s'ils faisaient exprès pour ne pas avoir la clientèle française qui est désagréable, impolie et radine ??

CiscoGoy@ le 14 mars 2008 11h29

byron disait:
e ne vois pas pourquoi les serveurs seraient obligé de causer l'autochtone ? Et s'ils faisaient exprès pour ne pas avoir la clientèle française qui est désagréable, impolie et radine ??

arrete byron on est pas tous comme ca !!!!

el_koriganned le 14 mars 2008 11h39

je reviens d'une semaine a val thorens c'est hallucinant, on s'adresse a nous en anglais, etc...
j'ai voté pesant sans me croire raciste, on est en france quand même...

byron le 14 mars 2008 11h44

el_koriganned (14 mars 2008 11 h 39) disait:

je reviens d'une semaine a val thorens c'est hallucinant, on s'adresse a nous en anglais, etc...
j'ai voté pesant sans me croire raciste, on est en france quand même...
Mouais, enfin, bon, c'est comme si t'allais à disneyland et que tu te plaignais de voir mickey et pluto !

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 | Suivant

| votez skipass | 539 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : fatbastard

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication