Bon je ne sais pas si c'est moi qui déconne ou quoi mais après deux jours passés à val d'isère je suis impressionné par la présence des anglais !!!
nous rentrons dans un bar prendre un café avant d'aller skier, le garçon s'adresse à nous en anglais sans même savoir si nous sommes français ou anglais, tout est écrit en anglais, dans les bennes il y a plus de 50% d'anglais (en pleine période de vacances scolaires française), en hors piste nous avons rencontré que des groupes d'anglais avec des guides ou des "accompagnateurs" ...
j'ai trouvé ça franchement impressionnant !!!
nous rentrons dans un bar prendre un café avant d'aller skier, le garçon s'adresse à nous en anglais sans même savoir si nous sommes français ou anglais, tout est écrit en anglais, dans les bennes il y a plus de 50% d'anglais (en pleine période de vacances scolaires française), en hors piste nous avons rencontré que des groupes d'anglais avec des guides ou des "accompagnateurs" ...
j'ai trouvé ça franchement impressionnant !!!
) mais plutôt leur tendance à devenir propriétaires... c'est toute une région qu'on est en train de vendre, et qui va forcément perdre un peu de son âme, de sa langue et de son terroir.

! Ou que je n'y aille pas ? A la MBC ?? A mais c'est bon j'ai déja arreté leurs "frites" et leur hamburger...
inscrit le 4/1/04
29K messages