learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Depuis que j'ai Vista (+ Internet Explorer 7), quand je veux télécharger un fichier (par exemple, une pièce jointe à un mail), une boite s'ouvre pour me demander si je veux ouvrir ou enregistrer, puis quand j'ai choisi, une autre fenêtre "vérification" s'ouvre. Et là vient mon problème: la vérification dure des plombes (plusieurs minutes pour une page Excel!)... J'ai enlevé le pare-feu, l'anti-virus (avast), pas de changement. J'ai modifié les paramètres de sécurité, rien n'y fait.

Help! Merci de me donner des conseils en langage non-geek :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Remet XP...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
C'est presque sérieux comme réponse...

Mais bon, apparemment, le SP1 de vista va résoudre ce bug... A priori il sort début mars. Le temps de calcul du transfert est parfois plus long que le transfert lui-même !! Je ne suis même pas sûr qu'il anticipe le téléchargement en cache ?!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Et SP1, ça veut dire quoi? C'est la nouvelle formule?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ah ! Houla ! EN effet...

SP1 : service pack 1. Un ensemble de correctifs et de mises à jour rassemblé en 1. Ils vont un peu plus loin et proposent de régler quelques bugs également... Tu peux le télécharger en allant sur le site de téléchargement de crosoft... Mais bon, gaffe, je crois que c'est encore le béta (pas définitif) qui est loin d'être optimisé...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Merci. Je vais attendre encore un peu, alors... J'ai l'habitude de patienter pour le téléchargement de fichiers, je peux bien patienter encore un peu ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça, c'est la méthode Fenêtres™ : on télécharge dans un emplacement provisoire d'abord, ensuite, on recopie. Bilan : pour pouvoir télécharger un fichier de taille x, il faut avoir 2x d'espace libre. Et en plus, s'il y a un problème à cause de ça, on en est prévenu après avoir téléchargé !
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
J'ai Vista aussi sur un de mes PC... J'utilise pour mes téléchargements Free Download Manager et ça marche pas mal...
Le logiciel te propose systématiquement ensuite de télécharger le fichier avec son système. Si tu ne le souhaite pas tu fais simplement annuler et ton navigateur Internet fera le téléchargement comme avant.

Autre chose qui peut te faire gagner, c'est d'utiliser Firefox qui déconne beaucoup moins qu'Internet Explorer à mon goût.

Le gros souci de Vista est leur multiples sécurités, pénibles à la longues. Un autre petit truc que je conseille est de démarrer toutes tes applications en faisant un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur". Ça limite les bugs et les demandes "êtes vous sur de" "xxx requiert votre attention", etc.

TchÔ
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
learningtofly (01 mars 2008 14 h 22) disait:

Merci. Je vais attendre encore un peu, alors... J'ai l'habitude de patienter pour le téléchargement de fichiers, je peux bien patienter encore un peu ;)

Tu n'as pas de problème du à Vista, le seul problème que tu as vient probablement de ton modem H.D qui doit être mis à jour pour Vista.

C'est la même chose que pour "la mûle", si tu ne programme pas ton Vista avec ton boitier de FAI (exemple : Live box), tu auras toujours du mal à récupérer tes fichiers d'auto-contrôle et tu bloqueras.

J'ai Vista sur l'ensemble de mes PC et je n'ai aucun problème de téléchargement mais j'ai du mettre à jour ma "live box". :)

Quant au pack SP1, ce n'est pas sur les fichiers d'échanges qu'on l'attend mais sur les différents petits bugs du genre : Windows doit fermer le programme sans qu'on ne sache jamais de quel programme il s'agit. (problème de la surveillance SVCHOST exe par exemple).
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ce n'est pas la vitesse de téléchargement qui est en cause, mais le calcul du temps qui prend une plombe... C'est un bug qui va être corrigé...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
byron (01 mars 2008 18 h 29) disait:

Ce n'est pas la vitesse de téléchargement qui est en cause, mais le calcul du temps qui prend une plombe... C'est un bug qui va être corrigé...

C'est bien ce que je dis.
Les fichiers d'échanges entre le FAI et Vista ne sont pas dans le même format. Ainsi, Vista doit reconvertir et ça prend du temps.
Si tu programme ton boitier FAI pour le rendre compatible Vista, tu n'auras plus de problème.

Vista a été créé bien après les versions logiciels des boitiers FAI.
Il faut donc les mettre à jour. Point/Barre. ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Il fait le bug aussi en réseau local ou même si on change un fichier de dd... ;) Alors bon, le FAI n'a plus grand chose à y voir... ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
byron (01 mars 2008 18 h 47) disait:

Il fait le bug aussi en réseau local ou même si on change un fichier de dd... ;) Alors bon, le FAI n'a plus grand chose à y voir... ;)

Alors là, tu as un autre problème de configuration.
Fichiers "Trash" illisibles ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Non, c'est juste un bug... :) Sur des petits fichiers il mets 10 sec à te dire qu'il va le transférer en 3 secondes...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
byron (01 mars 2008 19 h 06) disait:

Non, c'est juste un bug... :) Sur des petits fichiers il mets 10 sec à te dire qu'il va le transférer en 3 secondes...

Ce n'est pas un "Bug", c'est TON Bug parce que moi, je ne l'ai pas et j'ai 5 PC sous Vista à la maison.

C'est un peu comme à chaque nouvelle OS de Microsoft, on l'accuse de tous les maux alors qu'au final, ça fonctionne très bien. ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
J'ai transféré tous mes DVD d'un DD externe à un autre DD externe, il y avait 925 Go de données a déplacer, je l'ai fait en 5 heures sous Vista.

Pratiquement 1 To en 5 heures, ne me dis pas que c'est long, surtout qu'en entrée comme en sortie, j'étais en USB2 ..... ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Heureusement que j'ai précisé que c'était sur les petits fichiers... Cela dit, je suis d'accord avec toi, vista est pas si mal, sauf que ça me fait mal quand je vois les ressources systèmes qu'il demande... :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Comment faire pour mettre à jour ma livebox?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
Iiej76 (01 mars 2008 19 h 09) disait:

Ce n'est pas un "Bug", c'est TON Bug parce que moi, je ne l'ai pas et j'ai 5 PC sous Vista à la maison.

C'est un peu comme à chaque nouvelle OS de Microsoft, on l'accuse de tous les maux alors qu'au final, ça fonctionne très bien. ;) ;)

on peut quand meme pas nier que les premier utilisateur essuie les platres avec de certain bug a la con
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
learningtofly (01 mars 2008 19 h 24) disait:

Je la sentais venir celle là. ;)

Pas dur, tu va à l"adresse http://192.168.1.1/ tu te connecte en tant qu'administrateur : admin et tu mets ton mot de passe : admin .

Ensuite tu vas dans le menu "Configuration avancée" puis dans "outils" puis dans "mise à jour du logiciel" puis "mise à jour".

Voilà, j'tai sentie arriver, t'es là et j'te réponds.

Ça va ? ;)

Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
spooky_faz (01 mars 2008 19 h 25) disait:

Iiej76 (01 mars 2008 19 h 09) disait:

on peut quand meme pas nier que les premier utilisateur essuie les platres avec de certain bug a la con

Je n'en ai pas eu personellement, alors sans doute que ce que tu dis est vrai, mais je ne l'ai pas subit ....... ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Iiej76 (01 mars 2008 20 h 02) disait:

learningtofly (01 mars 2008 19 h 24) disait:

Je la sentais venir celle là. ;)

Pas dur, tu va à l"adresse http://192.168.1.1/ tu te connecte en tant qu'administrateur : admin et tu mets ton mot de passe : admin .

Ensuite tu vas dans le menu "Configuration avancée" puis dans "outils" puis dans "mise à jour du logiciel" puis "mise à jour".

Voilà, j'tai sentie arriver, t'es là et j'te réponds.

Ça va ? ;)

Merci, je vais tester tout ça et je vous fait un CR dans la semaine...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass