Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Bonjour !

J'essaie de diffuser ça le plus largement possible. J'ai personnellement vérifié l'authenticité du vol en appelant moi-même le propriétaire dont le numéro de portable figure sur l'affichette.

Merci de faire circuler autant que possible !

so_australian
so_australian

inscrit le 8/10/05
2687 messages
je sais pas si d'autres cavaliers sont au courant moi j'ai appris ca ya pas logtemps mais maintenant il faut mettre une puce electronique juste derriere les oreilles sur l'encolure qui perme d'eviter ce genre de malheur

sinon bon courage pour les retrouver :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Absolument. Les équidés doivent être pucés depuis le 1er janvier de cette année. Seul souci : les gendarmes et la police ne disposent pas toujours du lecteur...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
C'est pas les mêmes puces que pour les chiens ?
ça serait con d'avoir un lecteur pour chaque animal ...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Encore faut-il que le gars aille chez le vétérinaire, sinon, puce ou pas, il passe à travers les gouttes... Mais clair que le lépoard passera pas inaperçu !! Et mine de rien, ça aurait de la gueule au pied d'une cheminée ! :)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
byron (31 janvier 2008 10 h 40) disait:
Encore faut-il que le gars aille chez le vétérinaire, sinon, puce ou pas, il passe à travers les gouttes... Mais clair que le lépoard passera pas inaperçu !! Et mine de rien, ça aurait de la gueule au pied d'une cheminée ! :)
on vole pour revendre dans la plupart des cas non ?
remarque ... ca me donne des idées pour mon ch'val ... :)
so_australian
so_australian

inscrit le 8/10/05
2687 messages
Calim (31 janvier 2008 10 h 42) disait:

on vole pour revendre dans la plupart des cas non ?
remarque ... ca me donne des idées pour mon ch'val ... :)

oui pour revendre en effet et dans le pire des cas pour revendre aux abatoires
c'est pas glop donc cette puce peut etre une bonne idee surtout pour les eleveurs
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
en tout cas, les Dylan doivent tirer la tronche de voir leur nom donné à un cheval... :)

Sincerement je ne pense pas que ce soit pour revendre à des abattoirs...mais bon c'est mon côté naïf...
so_australian
so_australian

inscrit le 8/10/05
2687 messages
JuBouleeg (31 janvier 2008 11 h 15) disait:

en tout cas, les Dylan doivent tirer la tronche de voir leur nom donné à un cheval... :)

Sincerement je ne pense pas que ce soit pour revendre à des abattoirs...mais bon c'est mon côté naïf...

bah les chevaux du post en effet ya peu de chances que ce soit pour l'abatoire mais bcp de chevaux laisses en exterieur donc un peu a l'abandon sont vendus aux abatoire
donc oui tu es un peu naif ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
j'espère surtout que ce n'est pas un vol pour les revendre à un équarisseur...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
Faudrait voir s'ils sont plein papiers, mais je doute qu'ils puissent être revendus aux abatoirs... La réglementation s'est renforcée.

Les poulains nés en France depuis 2002 sont obligatoirement identifiés avant le sevrage et depuis le 1er janvier 2004, obilgatoirement pucés, de même que tous les équidés faisant l'objet d'une demande d'immatriculation (papiers).
Depuis le 1er janvier 2003, tous les équidés conduits à l’abattoir doivent être préalablement identifiés par puce électronique (sous peine de poursuites pénales).

Bon courage aux propriétaires, certaines régions sont plus 'craignos' que d'autres concernant le vol de chevaux, notamment le Sud... :( Et quand ceux-ci ont de la valeur, ça fait bien ch*** (mais bon y'a toujours les assurances) !
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
ouais les assurances tu t'en fous si tu aimes ton cheval !! (bon ok pour les eleveurs c pas pareil)

si vous avez volez ces chevaux contactez moi, je vous en donne un bon prix :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
Calim (31 janvier 2008 11 h 58) disait:

ouais les assurances tu t'en fous si tu aimes ton cheval !! (bon ok pour les eleveurs c pas pareil)
Ouais, les éleveurs heureusement qu'ils se sont fait à l'idée de voir leurs chevaux partir un jour (volés ou vendus ;) ) sinon, ils ont du souci à se faire ! Changer de métier peut-être ?! :)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 3/11/04
951 messages
J'ai vu des chevaux sous ma fenetre de la place d'erlon dans reims (capital du 51: Du CHMAPGNE, pas du pastis pour les incul*es)

mais c'était pas les bons!

Et en fait, j'en ai même pas vu
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:

Au moins, avec ça, l'appellation "sac à puces" est justifiée.
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
un petit coup dans le micro-onde et la puce est morte.. pas trop longtemps sinon le cheval aussi..
bon faut un grand micro-onde...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un bricolo un peu ingénieux peut certainement construire un appareil qui grille les puces électroniques à distance. Je ne donnerai pas la recette.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tout de même, il est lamentable qu'il y ait encore aujourd'hui des voleurs de chevaux. Dans le Far-West, c'était la corde direct pour ce genre de méfait.
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
Mr_Moot (31 janvier 2008 15 h 32) disait:

Un bricolo un peu ingénieux peut certainement construire un appareil qui grille les puces électroniques à distance. Je ne donnerai pas la recette.

d'un autrec coté c'est pas bien compliqué vu que la puce utilise l'énergie qu'on lui donne pour fonctionner, suffi de forcer un peu la dose à la bonne fréquence...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Enfin bon, puce grillée ou pas, si vous pouvez relayer l'avis... ce serait sympa !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Y'a des gitans dans le coin ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Gilbertum (31 janvier 2008 18 h 35) disait:

Y'a des gitans dans le coin ?
Moi ...
mais y'a un siècle qu'on vole plus les chevaux.

Aujourd'hui on se cantonne aux Audi et Mercedes !!!;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Tu vends le cheval pour t'acheter une Audi...;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Gilbertum (31 janvier 2008 19 h 08) disait:

une audi qui vaut le coup c'est au moins 130 chevaux
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
Calim (31 janvier 2008 10 h 36) disait:

C'est bien le même lecteur (mais vu que police et gendarmerie n'en ont pas non plus pour les chiens...)
La seule différence se situe au niveau du numéro attribué à la puce, puisqu'il y une partie du N° qui correspond au code d'espèce (259 pour un cheval, 269 pour un carnivore il me semble).
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
kjohann (31 janvier 2008 11 h 47) disait:

euh, je vois mal un équarrisseur acheter des bestioles pour le plaisir de les découper en morceaux puis de les brûler....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Rossignol (31 janvier 2008 20 h 15) disait:

euh, je vois mal un équarrisseur acheter des bestioles pour le plaisir de les découper en morceaux puis de les brûler....

Ben, l'équarisseur ne les brûle pas tout de suite. Je vous passe les détails, mais son métier c'est de récupérer les parties du cheval qui peuvent servir à fabriquer quelque chose. Et à les revendre. C'est comme ça qu'il gagne sa vie. Donc Kjohann n'a pas tort...

Il y a aussi simplement la boucherie, où ils seront vendus au poids au prix de la viande. Mais comme ce sont des chevaux dits "de couleur", je ne pense pas : je pencherais plutôt pour une commande spéciale.
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Mr_Moot (31 janvier 2008 15 h 32) disait:

Il n'y a pas forcément à être très bricoleur, deux aimants assez puissants suffisent.
En tout cas, bon appétit à tous ceux, qui comme moi, aime un bon bifteck de cheval avec une noix de beurre, et une touche de poivre.
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
ah! la misère : il faut bien que les pauvres mangent un peu de viande : le boeuf est tellement cher!!!
pas de steack de cheval pour moi : c'est contre mon éthique !
actuellement: tout est commerciable !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Qu'ils sont beaux ! P*tain d'enf**rés qui les ont volés !!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
C'est vrai ,surtout le premier, il a une robe extraordinaire..
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
el_bodeguero (31 janvier 2008 19 h 22) disait:

quattro ;):p
c'est surtout 80000€ pour une A
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (02 février 2008 14 h 00) disait:

el_bodeguero (31 janvier 2008 19 h 22) disait:

quattro ;):p
c'est surtout 80000€ pour une A

bon je vais reprendre dans l'ordre:

c'est surtout 80000€ pour une A8 quattro :p
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Alors pour une A4, c'est 40000.00€
Paf, Aie,
OK ----->[]
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
Lorita (01 février 2008 09 h 39) disait:

Rossignol (31 janvier 2008 20 h 15) disait:

Ben, l'équarisseur ne les brûle pas tout de suite. Je vous passe les détails, mais son métier c'est de récupérer les parties du cheval qui peuvent servir à fabriquer quelque chose. Et à les revendre. C'est comme ça qu'il gagne sa vie. Donc Kjohann n'a pas tort...

Règlementairement, l'equarrissage, c'est l'enlèvement et la destruction des cadavres et sous produits animaux, ceci permettant de récupérer sous certaines conditions des farines et graisses utilisées en cimenterie, dans l'industrie et éventuellement en alimentation animale (conditions très restrictives dans ce dernier cas).
Donc on n'en est pas vraiment à "récupérer des parties du cheval qui peuvent servir à fabriquer quelque chose", d'autant plus que l'industrie de l'equarrissage n'a pas besoin de voleurs de chevaux pour prospérer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass