Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vous avez la vocation ? Vous pensez y atterrir de toute façon ? Bientôt chez nous, déjà outre-Manche : le Bac Donald's !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'es choqué sur ce coup là MM hein ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est juste risible. Qu'ils forment leurs futurs employés, qu'ils délivrent un diplôme si ça leur chante, mais je ne vois pas pourquoi appeler ça "Bac".
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Mr_Moot (29 janvier 2008 21 h 45) disait:

C'est juste risible. Qu'ils forment leurs futurs employés, qu'ils délivrent un diplôme si ça leur chante, mais je ne vois pas pourquoi appeler ça "Bac".

Pour le jeu de mot peut être nan ? ;) ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis

non non simplement l'équivalent du A-level pour les emplois qui demandent le A level nuance !

en un mot assurer une formation qui répond au besoin de formation pour ses employés potentiels d'un autre employeur.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Ca fait un peu bizarre aux premiers abords.

Mais en informatique, tu as les certifications Microsoft, Sun, etc où tu passes une sorte de petit exam pour montrer que tu sais mettre en oeuvre et utiliser leur système. C'est pas reconnu dans les entreprises informatiques, et c'est même pas mal pour ceux qui ont appris le métier sur le "tas" (c'est rare maintenant).

Que macdo fasse une sorte de "certif" et s'ils le font sérieusement, pourquoi pas. Pour trouver un autre job en fast food, ça paraît raisonnable.

C'est pas aussi idiot que ça en a l'air.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Errata:

"C'est pas reconnu"

=>

"C'est reconnu"

bien entendu.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
anotherlin (29 janvier 2008 22 h 53) disait:

Mais en informatique, tu as les certifications Microsoft, Sun, etc où tu passes une sorte de petit exam pour montrer que tu sais mettre en oeuvre et utiliser leur système....
Ah, t'as connu ça, toi ? Je suis un peu mort de rire, mais bon, comme je dois faire une reconversion à 47 ans, pourquoi pas, hein. ;) ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
jige74 (29 janvier 2008 23 h 15) disait:

anotherlin (29 janvier 2008 22 h 53) disait:

Mais en informatique, tu as les certifications Microsoft, Sun, etc où tu passes une sorte de petit exam pour montrer que tu sais mettre en oeuvre et utiliser leur système....
Ah, t'as connu ça, toi ? Je suis un peu mort de rire, mais bon, comme je dois faire une reconversion à 47 ans, pourquoi pas, hein. ;) ;)

Non, mais j'ai des amis qui en plus d'avoir leur diplome d'ingé ont du se les coltiner. Par contre, c'est vraiment bien pour ceux qui n'ont que le bac ou un bac + 2.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

non non simplement l'équivalent du A-level pour les emplois qui demandent le A level nuance !

en un mot assurer une formation qui répond au besoin de formation pour ses employés potentiels d'un autre employeur.
Ouaif. Sauf que je doute qu'avec le Bac Coca-Cola, tu sois accepté chez Pepsi :p. Et réciproquement. Un pseudo-Bac qui ne donne accès qu'à l'entreprise qui l'a délivré. Avec le Bac Connard's, tu n'apprendras ni à faire le Giant, ni le Whopper. Ne parlons même pas de KFC (re-:p). Toute une éducation à refaire si tu veux changer de boîte.

Et à l'ami Roger, je dois répondre que la certification Touptimou, ça te donne la possibilité de bosser chez ceux qui utilisent les produits Touptimou, et qui veulent des gugusses directement opérationnels. Pourquoi pas ? C'est comme en aviation, quand tu passes le certificat pour le B747, ça te permet d'en piloter un. Mais pas un A380, il faut recommencer une autre formation. Par chance, tes employeurs potentiels s'appellent Air France ou Emirates, pas Boeing ni Airbus. Bref, ton certificat porte sur un outil et non sur un travail.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
Rien à dire, que du vrai. ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Le mieux étant d'apprendre sur le tas. Pour travailler au Mac light, ça ne me semble pas très sompliqué alors en faire un vrai-faux brevet, je pouffe! :D:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

Le mieux étant d'apprendre sur le tas. Pour travailler au Mac light, ça ne me semble pas très sompliqué alors en faire un vrai-faux brevet, je pouffe!
Il y a de quoi pouffer, en effet. C'est payer en monnaie de singe que décerner un tel "Bac".
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Il est bon ce Moot quand même !!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
sandydidou (30 janvier 2008 01 h 15) disait:

Il est bon ce Moot quand même !!!

Il est impayable! ... Comme les employés de restauration rapide! :D:D
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Tu ne dors pas toi non plus yo ?
wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
ouais ben ondevrais ptet moi je bosse à 8 heures ...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
sandydidou (30 janvier 2008 01 h 25) disait:

Non je rentre du taff. Enfin en week-end! ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
kjohann (30 janvier 2008 01 h 27) disait:

sandydidou (30 janvier 2008 01 h 25) disait:

Non je rentre du taff. Enfin en week-end! ;-)
Pas dodo, nan plus. Bizou Yo. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Salut les insomniaques ! Pas de travail tôt le matin, c'est contraire à mes principes ;-) !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Salut Papy!
Oh! si tu savais comme il est dur d'affronter la vie parisienne, tu resterais dans ton moulin! ;-);-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
kjohann (30 janvier 2008 01 h 41) disait:

Salut Papy!
Oh! si tu savais comme il est dur d'affronter la vie parisienne, tu resterais dans ton moulin! ;-);-)
Je viens de t'appeler, pas là que t'es. :(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mais si puisqu' on est en ligne! :-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
T'es con toi, des fois. Pfff. ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
c'est sur que c'est moi classe qu'un doctorant qui bosse ensuite chez macdo :d

ps : si la qualité de leur diplôme est la même que celle de leur "restaurant" ça me fait un peu peur et l'appellation bac est un peu trompeur...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
spooky_faz disait:
si la qualité de leur diplôme est la même que celle de leur "restaurant" ça me fait un peu peur et l'appellation bac est un peu trompeur
Moi, je plains les correcteurs des épreuves qu'ils auraient à passer. Imaginons le cas de l'examinateur du Filet-o-Fish :p !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
kjohann (30 janvier 2008 01 h 41) disait:

Salut Papy!
"papy", comme "bachelier", sont des statuts officiels qui ne peuvent être usurpés !!! :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass