alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
un petit sujet bien d'actualité qui j'espère ne créera pas trop de polémiques:mais les skipasseurs ont plus d'idées que notre gouvernement..
tout est dans le titre:l'état doit t-il subventionner tous ces sinistres?après tout pourrait-on considérer sa responsabilité à notre égard?
les casseurs doivent -ils payer de leur poche(mais que faire s'ils ne sont pas solvables et mineurs) ou les assurances rembourser une somme descente (avec évidemment une augmentation des cotisations;il faut pas rêver)
un petit chiffre à toulouse en 2007: 1586 voitures brûlées et 2155 avec les dommages colatéraux!!pas mal!mieux que le tfc!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Archi bien ça ! :p

Si t'as une poubelle dont tu ne peux pas te débarrasser (exemple une Lada de 12 ans ;)), tu y mets le feu et tu touches le pactole. ;)

Y sont fort chez Sarkoïda ;) ;) ;) ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'adore... Quoi qu'il fasse, même si c'est du social, les gens gueulent ;) Trop bon :)
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
c'est vrai,il y a des arnaques à l'assurance,mais la plupart des voitures brûlées sont des petites cylindrées peu cotées et les personnes sont bien emmerdées pour s'en payer une autre!non,non,c'est plus un jeu pour les bandes,une provocation,souvent des mineurs(peut-être poussés par des d'autres)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/1/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Iiej76 (17 janvier 2008 20 h 30) disait:

Si t'as une poubelle dont tu ne peux pas te débarrasser (exemple une Lada de 12 ans ;)), tu y mets le feu et tu touches le pactole. ;)

C'est exactement ce que jme suis dit à midi en entendant ca au infos ... c'est n'importe quoi quand meme !

Si jamais ca deviens du sérieux je pense qu'une 306 va prendre feu ... ! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Kristof (17 janvier 2008 20 h 54) disait:

Iiej76 (17 janvier 2008 20 h 30) disait:

C'est exactement ce que jme suis dit à midi en entendant ca au infos ... c'est n'importe quoi quand meme !

Si jamais ca deviens du sérieux je pense qu'une 306 va prendre feu ... ! ;)

Le double effet kiss cool ! ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ce sont les groupes d'assurances qui vont être content!

Halàlà! Sarko et ses potes....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
kjohann (17 janvier 2008 21 h 44) disait:

Ce sont les groupes d'assurances qui vont être content!

Halàlà! Sarko et ses potes....

Moi je les trouve très bons ;)

Il s'autodétruisent et depuis quelques temps, les députés commencent à trouver le pouvoir du Furheur un peu trop importants, tout le monde s'énerve, ça me va bien ;) ;) ;) ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/1/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Iiej76 > :D:D:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
tout est dans le titre:l'état doit t-il subventionner tous ces sinistres?après tout pourrait-on considérer sa responsabilité à notre égard?
les casseurs doivent -ils payer de leur poche(mais que faire s'ils ne sont pas solvables et mineurs) ou les assurances rembourser une somme descente (avec évidemment une augmentation des cotisations;il faut pas rêver)

1° -> ce n'est pas à l'État de rembourser quoi que ce soit, à moins qu'il s'agisse d'un système à double détente, dans lequel il se ferait rembourser ensuite de ce qu'il aurait avancé.
2° -> les casseurs devraient payer de leur poche. Immédiatement placés quelque part où leur travail servirait à rembourser leurs dégâts jusqu'au dernier centime. Le sempiternel "c'est la faute de la Société" est une fausse excuse.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les pompiers, ils ont qu'à faire leur job!
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7332 messages
La mesure évoquée semble bienvenue pour que je monte enfin ma petite entreprise .
Etude de marché :
j'ai entendu*** qu'un tiers des 45 000 voitures brulées chaque année seraient des arnaques à l'assurance
Pensez vous que leurs propriétaires , plutôt que de se salir les mains en risquant de se faire pincer eux mêmes , m'achèteraient pour 15 20 euros des auto collants ? (brevetés)
Auto collants géants et inflammables genre "France propre : la racaille dehors " , à fixer sur leur voiture qu'ils n'auraient plus qu'à garer en un endroit stratégique.

***Méfiance , Entendu ça à la TV ce qui permet d'être suspicieux. Sans même parler d'objectivité, la maitrise des chiffres et des 0 c'est pas gagné avec ceux là:
Hier j'ai aussi entendu au JT de France 2 lors d'un reportage sur les diamants
" 1 carat soit 0,2 grammes -jusque là tout va bien- puis "ce gros diamant qui pèse 38 carats soit 0,76 grammes" !!!!!!!
( vu la taille du caillou il aurait fallu qu'il soit en polystyrene expansé et encore ....)
le rédacteur/journaleux moyen muni de son bac + n compte ainsi 38X2= 76 donc 38x 0,2= 0,76
De nos jours , apprendre à compter avec les retenues c'est un truc de niveau post-doctorat .
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Personne : tu n'as qu'à surveiller tes affaires.

Franchement, si tu n'es pas capable de surveiller ton auto par ta fenêtre, convenablement équipé d'un joli fusil chargé, c'est ton problème.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ouatitm (18 janvier 2008 09 h 34) disait:

Personne : tu n'as qu'à surveiller tes affaires.

Franchement, si tu n'es pas capable de surveiller ton auto par ta fenêtre, convenablement équipé d'un joli fusil chargé, c'est ton problème.

Mais tu sais, dans les barres d'immeubles, t'es souvent loin de ta voiture, et une bonne lunette, c'est cher... ;);)
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
le problème,c'est que quand ça brûle,les gens dorment!et on peut pas tout surveiller!
je me demande si c'est un problème spécifique à la france ou alors la passivité de la justice!on n'en sort pas,encore mieux,ça s'aggrave malgré les renforts policiers(si il n'y avit pas de flics,qu'est ce que ça donnerait!
et comme a dit m moot,il faudrait qu'ils payent pour chaque voiture brûlée et qu'ils triment :après tout les mineurs risquent quelques réprimandes verbales et du surcis.
faut-il réouvrir des bagnes(le bagne des enfants à l'île du levant ou des gosses qui avaient volé un morceau de pain ou des pommes se tapaient 10 à 15 ans de cette ferme pénitentiaire)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Un superbe film sur le sujet, qui selon moi doit t'être inconnu alpy:

" Battle Royal "

Takeshi Kitano y est monumental.
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
Ouatitm (18 janvier 2008 20 h 48) disait:

Un superbe film sur le sujet, qui selon moi doit t'être inconnu alpy:

" Battle Royal "

C'est sûr que là ça ferait du ménage mais ceux qui resteraient j'aimerais pas me trouvant en face, surtout si ils ont une arme !!! ;);):d:d
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
il faudra que j'aille voir ce film!
>neige:et à pamiers c'est calme!
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (18 janvier 2008 21 h 04) disait:

>neige:et à pamiers c'est calme!

Oui oui à peu près ^^ !! ;);)

Seulement le fils du gérant de La Roue Otherside qui s'est fait descendre la semaine dernière...........................................................................................:(:(:(
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
ah!oui,cambriolage et 26 coups de couteaux :bracage de voisinage si j'ai bien compris:ils sont bien dans l'ariège!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass