Calim > D'accord pour les terrasses chauffées. N'étant pas français, je n'ai pas pu remarquer qu'il y a eu un tel "boost" depuis cette loi. Je lis simplement ce qu'est écrit et j'en interprêtais que certains voient ça comme quelque chose de nouveau alors que ça a toujours existé. Les terrasses de cafés ici à Leuven l'ont toujours été, à l'après-ski en Autriche également ... Alors je ne voyais pas le lien direct avec les fumeurs; my mistake!
Ouatitm (12 janvier 2008 09 h 47) disait: une religion est uniquement une ensemble de dogme et de règle originellement transmises à l'homme par Dieu soi-même via un prophète.
Elles sont à respecter absolument en dehors de toutes considérations personnelles, sentimentales ou autres.
On ne peut donc pas vivre sa religion de la manière que l'on souhaite sans en nier le fondement.
Ouatitm > Oubliant un instant toutes des erreurs et manipulations de cette organe "humaine" et dégeulasse qu'est l'Eglise ... peux-tu dire ou le christianisme donne des "règles" concrètes qui (si tu étais croyant) formeraient une limite sur ta liberté, à part les 10 commandements, qui eux sont plus des règles de bon sens? (faut pas être croyant, chrétien ou quoi que ce soit pour en voir le côté positif, c'est mon opinion) La pratique d'une religion et cette religion en elle-même sont deux choses totalement différentes, n'oublions pas ça! Il y a parfaitement moyen de réduire le christianisme à sa forme essentielle en laissant tomber toute notion de "dieu", de croyance à la vie après la mort ou quoi que ce soit .. Alors on arrive aux "valeurs" que constitue cette religion. Et tiens, ne serait-ce pas semblable aux valeurs de notre constitution ou de notre justice par hasard ... ? (connais pas la constitution française par contre, j'parle pour la Belgique). Tout ce qu'on y rajoute, c'est comment on le vit personellement, ou ce que l'Eglise en dit (organe humaine donc avec ses faiblesses).
Tout ça pour dire qu'on focalise le combat sur les "religions" dans nos pays, plus de part les erreurs de l'église dans le présent/passé et le fait que c'est lié à une croyance dans un "dieu" (ce qu'est absurde pour beaucoup de gens), et donc on parle de manipulation de masse (qu'est pas définition mauvais). Mais on oublie que si on laisse tomber la notion "dieu", le terme "religion" peut être élargit à l'infini, et qu'on trouve dans notre société moderne des exemples de manipulations de masses qui privent notre liberté de tout côté! Tout ces adeptes de macs, d'ipods, de jeux vidéos, de star ac', ... Tout ceux qui se disent skipasseurs, ou encore plus, freestyleurs (tous s'habiller de la même manière, tous parler de la même manière, tous écrire un français qui n'en est pas un, etc ...) Bref, ta liberté est davantage restreinte de cette manière que si tu te dis croyant ...
(Désolé si j'offende quelqu'un avec ces exemples, c'était juste à titre d'exemple. Et non, je ne considère pas TOUT les freestyleurs comme je l'ai décrit

)
Jakky (12 janvier 2008 08 h 38) disait:
+1 Sachant que les problèmes liés au cholestérol ne sont pas toujours liés aux alimentations trop "beurrées", l'héredité existe, et on a pas besoin de peser 120kg pour voir son taux de cholestérol péter le plafond.... Ne comparons pas, ce qui ne peux pas l'être.
Jakky > Déjà, même si tu dis "pas toujours", j'ai l'impression que tu ne réalises pas à quel point il y a un lien entre notre alimentation et notre santé. Franchement, va voir ton cardiologue, il t'en dira plus!
"Ne comparons pas ce qui ne peut pas l'être", foutaises. Depuis plus de dix ans je vois l'évolution du nombre et du type de patients de cardiologues: de plus en plus jeunes, et de plus en plus lié à une mauvaise santé (manque de sport, manger trop, manger trop gras, etc.) Il n'y a qu'à regarder l'Amérique, si ça ce n'est pas une bombe à retardement, je ne comprends plus rien.
Mais bon, admettons que la comparaison n'existe pas (tant mieux! hum ..) Quid de mon exemple du sida? (aaaah, là tout le monde se taisais soudainement ...) Ma mère étant éducatrice à l'amour et l'éducation sexuelle auprès de jeunes dans les écoles, j'en ai assez entendu pendant tant d'années. L'expension du sida est un acte HUMAIN. Il en va de la responsabilité de tout le monde, et si TOI tu décides de coucher avec qq'un sans te protèger (d'ailleurs, préservatif = pas protection 100% pour ceux qui le croieraient encore), et que tu te retrouves avec le sida au bout du compte .. penses-tu vraiment que MOI j'aurai envie de payer tout les frais qui sont liés à cette maladie?!! Toi t'as fait le con au lit, moi je dois payer. Parreil que la cigarette, mais là tout le monde se tait. Oh hé! On va pas limiter notre liberté de baiser quand même! ...
Comparons ce qu'on peut comparer tant qu'on y est ...
inscrit le 5/2/02
10K messages