Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (12 janvier 2008 00 h 08) disait:

C'est tellement con que personne ne peut prétendre sans mentir qu'il ne croit à rien. Personne.

Qu'il ne crois a rien? Qu'entends tu par la?
Je peux affirmer sans mentir que je ne crois en aucune deite ou autre element de l'imaginaire humain. Je n'ai aussi simplement aucune idee de ce qu'il peut y avoir au dela de la mort ni meme s'il y a quoique ce soit et je m'abstiendrai bien de placer de quelconque hypotheses qui de part de ma position humaine insignifiante seraient evidemment fausses de toute facon..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Mr_Moot (12 janvier 2008 00 h 07) disait:

Endorphin disait:

Un calcul rapide des guerres de religion nous donne au minimum une centaine de millions de personnes tuees au nom de "Dieu" au cours des siecles... Combien de gens la cigarette a t elle tue?
Un calcul rapide te montrera que la cigarette est en passe de rattraper son retard.

C'est evident car plus personne ne tue au nom des religions de nos jours...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
C'est evident car plus personne ne tue au nom des religions de nos jours
Bien sûr que si mais pas autant, loin de là.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je suis au regret de vous apprendre que Endorphin et Ouatitm ne croient pas à l'amour :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et toc (re-:p) !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Endorphin (12 janvier 2008 00 h 17) disait:

Je n'ai aussi simplement aucune idee de ce qu'il peut y avoir au dela de la mort ...

La mort est la fin de la vie et en général après le mot fin, il n'y a rien à part peut-être un écran de pub...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué ben je crois qu'il vaut mieux être immortel si c'est pour avoir droit à un écran de pub après sa mort :p !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Mr_Moot (12 janvier 2008 00 h 19) disait:

Endorphin disait:
C'est evident car plus personne ne tue au nom des religions de nos jours
Bien sûr que si mais pas autant, loin de là.

Tu n'as pas suffisamment de foi en l'etre humain.. Je suis sur que les croyants du monde entier sauront rattraper ce leger ralentissement tot ou tard...

Tu vois je peux croire en quelque chose: je crois en la betise humaine :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Tu vois je peux croire en quelque chose: je crois en la betise humaine
"Il y a deux choses infinies : l'Univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne la première, je n'ai pas de certitude absolue" (Albert Einstein).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7332 messages
Jakky (11 janvier 2008 22 h 00) disait:

P'tin je suis remonté ce soir, le premier qui me contredit, je lui met une tarte parce que j'ai raison !!! ;)

t'as oublié de parler des jojoskis qui non content de se faire grassement payer chaque mois par TES impots, en attendant les frais pour les soins du cancer à venir* , achètent leurs clopes (avec le plein d'essence ) en suisse .
*si c'est pas le poumon la prostate qui a emportée le grand père de Jojoski a fait une annonce d'une solution de remplacement donc sauf avalanche salvatrice dans le Valais ou autre accident providentiel tu n'y couperas pas .
Je dis tu car si j'ai bien compris la victime principale du cancer c'est le contribuable innocent .
Allez , Bonne nuit et fait de beaux rêves .
;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le pauvre contribuable meurt dans d'atroces souffrances :p !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Allez, je te baptise: "un des posts les plus cons que j'ai lu sur skipass depuis 5 ans" ...

Ce qu'il ne faut pas lire!
Autant je suis pour les débats filosophiques, autant là ...

(ah ouais, j'oubliais de dire: je suis fumeur et croyant :))

Non, sérieux. L'aptitude de certains à ne voir que ce qui leur convient ou est dans leur intérêt est incroyable!

- Raler sur les réchauds extérieurs?? (pfiou, ce n'est PAS une nouvelle mode, ça n'a RIEN à voir avec les fumeurs, et ce n'est PAS ça qui va bousiller plus la planête que l'airco dans ta bagniolle!) Autant je suis le premier à admettre que c'est une goute de plus qui allimente le réchaufement de la planête, et que chaque goute compte, autant là ... relisez-vous un minimum s'il vous plait! J'appelle ça "raler pour raler" (un des points forts des français?)

- Raler sur les fumeurs qui coutent trop à la sécu?? .. on oublie déjà combien les fumeurs rapportent à l'état.. Vous avez déjà vu les montants des taxes sur le tabac? Faut-il vraiment stigmatiser davantage les fumeurs? De grands pas ont été fait depuis 5-10 ans dans la lutte contre le tabac; il y a quelques années encore c'étaient les non-fumeurs qu'étaient mal-vus, maintenant on (moi en tout cas) se sent déjà assez coupable quand on allume une cigarette comme ça, faut-il en rajouter? Alors quoi? Faut-il tuer tout ces sales accros de la cigarette pour enfin avoir une belle planête et ne plus avoir de dépenses inutiles aux comptes des contribuables??! Raisonnez parreil, et puis on peut tuer tout ceux qui ont le sida, vu que la majorité est devenu séropositif après avoir fait le con au lit! Il faut également attaquer tout ceux qui mangent trop gras? Le cholesterol fait tout autant de dégats et coute aussi (fils de cardiologue j'en sais quelque chose!) ... Bref, continuez ce raisonnement égoïste et tout le monde y passe!

- Raler sur les croyants en disant que toute religion est de la manipulation de masse?? C'est preuve de ne vraiment rien y connaitre! Bon, j'ai légèrement menti, je ne suis pas croyant, mais fils de famille très croyante, et je n'aime pas qu'on attaque mes proches comme ça. La "religion" (je parle surtout pour le cas du Christianisme qui m'est plus familier) ne PEUT PAS être réduit à ce que l'homme en a fait! Ce n'est pas parce que l'église a tué au nom de dieu, ce n'est pas parce que l'Islam continue à tuer à longeur de journée au nom d'Allah, qu'il faut réduire toute croyance à une manipulation de masse! La VRAIE religion, ce sont des valeurs à respecter et vivre au quotidien, une manière de vivre en paix avec les autres et avec soi-même et n'a RIEN à voir (à part de nom) avec toute organisme "humaine" tel que l'église etc. Et OUI, il y a encore beaucoup de gens qui vivent leur religion de cette manière!

Bref: TO-LE-RAN-CE, s'il vous plait! Il y a toujours moyen de raler sur n'importe quoi/qui, il y a toujours moyen d'excuser n'importe quoi/qui. On vit dans une société ou les notions de "liberté" et de "se faire plaisir" sont devenu les valeurs importantes et omniprésentes, mais on oublie qu'à force ce sont justement ces termes-là qui menacent le fondations de notre société, ou la solidarité qu'il doit y avoir entre tout être humain..

Tout ça pour dire: "worst topic ever" ...

A bon entendeur, bien évidement!

(Sur ce, je vais dormir :))
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Le cholesterol fait tout autant de dégats et coute aussi (fils de cardiologue j'en sais quelque chose!) ...

Oui, mais on repère davantage un fumeur qu'une personne qui cuisine au beurre !
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
+1 Sachant que les problèmes liés au cholestérol ne sont pas toujours liés aux alimentations trop "beurrées", l'héredité existe, et on a pas besoin de peser 120kg pour voir son taux de cholestérol péter le plafond.... Ne comparons pas, ce qui ne peux pas l'être. ;)

Mr.Moot t'es mon pote. Pour te le prouver, je t'enverrais un magnifique spoiler rose-fushia pour Lada 111.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mon Dieu, quelle horreur !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Jakky (12 janvier 2008 08 h 38) disait:

... l'héredité existe, et on a pas besoin de peser 120kg pour voir son taux de cholestérol péter le plafond.... Ne comparons pas, ce qui ne peux pas l'être. ;)

Pas grave, un petit test ADN et on pique à la naissance....

T'aurais pas un léger surpoids Jakky, je te trouve bien tolérant pour le coup.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jakky, comment fait-on pour ne plus être ton pote :p ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

+1 Sachant que les problèmes liés au cholestérol ne sont pas toujours liés aux alimentations trop "beurrées", l'héredité existe, et on a pas besoin de peser 120kg pour voir son taux de cholestérol péter le plafond.... Ne comparons pas, ce qui ne peux pas l'être. ;)

Sachant que les cancers du poumon ne sont pas toujours liés exclusivement au tabac . Continuons donc à comparer !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Alpcam (12 janvier 2008 03 h 16) disait:

La VRAIE religion, ce sont des valeurs à respecter et vivre au quotidien, une manière de vivre en paix avec les autres et avec soi-même et n'a RIEN à voir (à part de nom) avec toute organisme "humaine" tel que l'église etc. Et OUI, il y a encore beaucoup de gens qui vivent leur religion de cette manière!

Tout ça pour dire: "worst topic ever" ...

Ceci est absolument faux : une religion est uniquement une ensemble de dogme et de règle originellement transmises à l'homme par Dieu soi-même via un prophète.
Elles sont à respecter absolument en dehors de toutes considérations personnelles, sentimentales ou autres.
On ne peut donc pas vivre sa religion de la manière que l'on souhaite sans en nier le fondement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouat' est visiblement un intégriste athée.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Ouatitm : Etre croyant ça ne veut pas dire suivre un dogme !!! Ca veut dire croire en quelque chose de superieur que certains nomment Dieu, que d'autres peuvent nommer "la vie". Et pas besoin d'aller à l'église, au temple ou a la mosquée pour ça.

Ensuite la religion telle qu'elle a ete inventee par l'homme n'est autre qu'un code de loi pour régir la vie en société.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Alpcam disait:
Raler sur les réchauds extérieurs?? (pfiou, ce n'est PAS une nouvelle mode, ça n'a RIEN à voir avec les fumeurs
Ca n'a rien a voir avec les fumeurs mais ca a a voir avec la nouvelle loi qui autorise les terasses fumeurs si il y a au moins une facade ouverte sur l'exterieure !! Consequence : multiplication de ce genre de terasse avec rechaud parceque c'est l'hiver !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Calim (12 janvier 2008 09 h 53) disait:

1 - Ouatitm : Etre croyant ça ne veut pas dire suivre un dogme !!!
2 - Ca veut dire croire en quelque chose de superieur que certains nomment Dieu, que d'autres peuvent nommer "la vie".
Ensuite la religion telle qu'elle a ete inventee par l'homme n'est autre qu'un code de loi pour régir la vie en société.

1 - Etre croyant non, pratiquer une religion, oui.
2 - Croire en quelque chose de supérieur, c'est déjà une forme de société puisqu'il y a hiérarchisation et en général le supérieur dicte ses conditions pas le contraire.
3- Par qui d'autre veux-tu qu'elle fut inventée ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
laurent_mrs (12 janvier 2008 09 h 44) disait:

Sachant que les cancers du poumon ne sont pas toujours liés exclusivement au tabac . Continuons donc à comparer !!!

Yes ! On utilise immédiatement l'argument hérédité (tout à fait valable au demeurant) dans les problèmes cardio-vasculaires liés à l'alimentation (=manger n'est pas un acte nocif) et on le passe beaucoup trop sous silence dans ceux liés au tabac (= fumer c'est MAL). Or le facteur héréditaire est primordial dans le développement des cancers. Qui n'a jamais entendu "oui, lui il a fumé toute sa vie sans rien avoir et elle, qui a mené une vie saine, elle se retrouve avec un cancer du poumon" ! Et maintenant, on entend de plus en plus "ah, mais c'est une victime, une fumeuse passive"...
Je trouve que le procès intenté au tabac est trop teinté d'une morale puritaine que, personnellement, je n'aime pas du tout.
Notre société, quand elle se laïcise, tend à substituer un idéal sanitaire à un idéal de sainteté...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Le topic d'ici, ce n'est pas le procès du tabac, mais celui des terrasses chauffées.

Perso, et tu me connais bien, je préfère encore aller dans un bar où il y a des fumeurs que de voir tous ces bruleurs à gaz balancer leur CO2 dans l'atmosphère. ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
sandydidou (12 janvier 2008 11 h 43) disait:

[quote=laurent_mrs (12 janvier 2008 09 h 44)]
[quote=Jakky (12 janvier 2008 08 h 38)]

Et maintenant, on entend de plus en plus "ah, mais c'est une victime, une fumeuse passive"...
Je trouve que le procès intenté au tabac est trop teinté d'une morale puritaine que, personnellement, je n'aime pas du tout.
Notre société, quand elle se laïcise, tend à substituer un idéal sanitaire à un idéal de sainteté...

En France , on aime bien se trouver de nouveaux combats "vertueux".Aujourd'hui c'est les fumeurs.
Ce qui me derange le plus dans toute cette histoire , c'est l'argument avancé par certains ici, c'est à dire l'aspect économique de la chose.
Ce qui veut dire que si le traitement des cancers liés au tabac n'étaient pas si chers , et bien on ne les entendrait pas.
Je respecte plus l'opinion de la personne qui me dit : c'a m'emmerde la fumée , je ne supporte pas l'odeur , je veux pouvoir aller boire un verre sans me retrouver dans un nuage nocif.
Mais cnon en France , j'ai l'impression que c'est plutôt : tu peux crever mais surtout il faut pas que ca me coûte un radis.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
sandydidou (12 janvier 2008 11 h 43) disait:

[quote=laurent_mrs (12 janvier 2008 09 h 44)]
[quote=Jakky (12 janvier 2008 08 h 38)]

Et maintenant, on entend de plus en plus "ah, mais c'est une victime, une fumeuse passive"...

En France , on aime bien se trouver de nouveaux combats "vertueux".Aujourd'hui c'est les fumeurs.
Ce qui me derange le plus dans toute cette histoire , c'est l'argument avancé par certains ici, c'est à dire l'aspect économique de la chose.
Ce qui veut dire que si le traitement des cancers liés au tabac n'étaient pas si chers , et bien on ne les entendrait pas.
Je respecte plus l'opinion de la personne qui me dit : c'a m'emmerde la fumée , je ne supporte pas l'odeur , je veux pouvoir aller boire un verre sans me retrouver dans un nuage nocif.
Mais cnon en France , j'ai l'impression que c'est plutôt : tu peux crever mais surtout il faut pas que ca me coûte un radis.
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
L'idée n'est pas que ça ne coute pas un radis, mais que chacun assume ses actes, et soit responsable.

Juste cela. Et que chacun puisse avoir son mot à dire et ne subisset par les externalités négatives comme positives des autres.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
laurent_mrs disait:
J'en suis ! Et j'ajoute : je n'aime pas ramener chez moi cette odeur immonde sur mes vêtements. Comme disait un pilier de ce site : "après, tu peux jeter ta chemise au feu".

Ce qu'on devrait mettre sur les paquets de clopes, ce n'est pas ces pathétiques : "fumer tue" ou "fumer raccourcit l'espérance de vie", ou "fumer nuit à votre entourage". Personne n'a jamais vu quelqu'un tué net par le tabac, personne ne sait combien untel aurait vécu s'il n'avait pas fumé, personne ne sait ce que c'est que nuire à son entourage, trop poli pour protester.

Non, on devrait mettre : "fumer pue", "fumer donne une haleine infecte", "fumer rend nauséabonds vos vêtements et ceux de votre entourage", etc.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Calim > D'accord pour les terrasses chauffées. N'étant pas français, je n'ai pas pu remarquer qu'il y a eu un tel "boost" depuis cette loi. Je lis simplement ce qu'est écrit et j'en interprêtais que certains voient ça comme quelque chose de nouveau alors que ça a toujours existé. Les terrasses de cafés ici à Leuven l'ont toujours été, à l'après-ski en Autriche également ... Alors je ne voyais pas le lien direct avec les fumeurs; my mistake!

Ouatitm (12 janvier 2008 09 h 47) disait:
une religion est uniquement une ensemble de dogme et de règle originellement transmises à l'homme par Dieu soi-même via un prophète.
Elles sont à respecter absolument en dehors de toutes considérations personnelles, sentimentales ou autres.
On ne peut donc pas vivre sa religion de la manière que l'on souhaite sans en nier le fondement.

Ouatitm > Oubliant un instant toutes des erreurs et manipulations de cette organe "humaine" et dégeulasse qu'est l'Eglise ... peux-tu dire ou le christianisme donne des "règles" concrètes qui (si tu étais croyant) formeraient une limite sur ta liberté, à part les 10 commandements, qui eux sont plus des règles de bon sens? (faut pas être croyant, chrétien ou quoi que ce soit pour en voir le côté positif, c'est mon opinion) La pratique d'une religion et cette religion en elle-même sont deux choses totalement différentes, n'oublions pas ça! Il y a parfaitement moyen de réduire le christianisme à sa forme essentielle en laissant tomber toute notion de "dieu", de croyance à la vie après la mort ou quoi que ce soit .. Alors on arrive aux "valeurs" que constitue cette religion. Et tiens, ne serait-ce pas semblable aux valeurs de notre constitution ou de notre justice par hasard ... ? (connais pas la constitution française par contre, j'parle pour la Belgique). Tout ce qu'on y rajoute, c'est comment on le vit personellement, ou ce que l'Eglise en dit (organe humaine donc avec ses faiblesses).

Tout ça pour dire qu'on focalise le combat sur les "religions" dans nos pays, plus de part les erreurs de l'église dans le présent/passé et le fait que c'est lié à une croyance dans un "dieu" (ce qu'est absurde pour beaucoup de gens), et donc on parle de manipulation de masse (qu'est pas définition mauvais). Mais on oublie que si on laisse tomber la notion "dieu", le terme "religion" peut être élargit à l'infini, et qu'on trouve dans notre société moderne des exemples de manipulations de masses qui privent notre liberté de tout côté! Tout ces adeptes de macs, d'ipods, de jeux vidéos, de star ac', ... Tout ceux qui se disent skipasseurs, ou encore plus, freestyleurs (tous s'habiller de la même manière, tous parler de la même manière, tous écrire un français qui n'en est pas un, etc ...) Bref, ta liberté est davantage restreinte de cette manière que si tu te dis croyant ...

(Désolé si j'offende quelqu'un avec ces exemples, c'était juste à titre d'exemple. Et non, je ne considère pas TOUT les freestyleurs comme je l'ai décrit :))

Jakky > Déjà, même si tu dis "pas toujours", j'ai l'impression que tu ne réalises pas à quel point il y a un lien entre notre alimentation et notre santé. Franchement, va voir ton cardiologue, il t'en dira plus! "Ne comparons pas ce qui ne peut pas l'être", foutaises. Depuis plus de dix ans je vois l'évolution du nombre et du type de patients de cardiologues: de plus en plus jeunes, et de plus en plus lié à une mauvaise santé (manque de sport, manger trop, manger trop gras, etc.) Il n'y a qu'à regarder l'Amérique, si ça ce n'est pas une bombe à retardement, je ne comprends plus rien.

Mais bon, admettons que la comparaison n'existe pas (tant mieux! hum ..) Quid de mon exemple du sida? (aaaah, là tout le monde se taisais soudainement ...) Ma mère étant éducatrice à l'amour et l'éducation sexuelle auprès de jeunes dans les écoles, j'en ai assez entendu pendant tant d'années. L'expension du sida est un acte HUMAIN. Il en va de la responsabilité de tout le monde, et si TOI tu décides de coucher avec qq'un sans te protèger (d'ailleurs, préservatif = pas protection 100% pour ceux qui le croieraient encore), et que tu te retrouves avec le sida au bout du compte .. penses-tu vraiment que MOI j'aurai envie de payer tout les frais qui sont liés à cette maladie?!! Toi t'as fait le con au lit, moi je dois payer. Parreil que la cigarette, mais là tout le monde se tait. Oh hé! On va pas limiter notre liberté de baiser quand même! ...

Comparons ce qu'on peut comparer tant qu'on y est ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Jakky (12 janvier 2008 12 h 34) disait:

L'idée n'est pas que ça ne coute pas un radis, mais que chacun assume ses actes, et soit responsable.

Je serais curieux de savoir ce que pour toi veut dire : assumer ces actes ?
En quoi les fumeurs n'assument pas leur actes et ne sont pas responsables?
Que veux-tu , qu'ils se paient une assurance privée contre le cancer du poumons ?

Par contre , je t'entends pas trop raler après l' alcool et tous les problèmes de santé et autres qui en decoulent. POur info , le cancer du foie ou du pancréas est très onéreux pour la communauté.
eolian
eolian

inscrit le 10/4/07
264 messages
Jakky (11 janvier 2008 22 h 28) disait:

Si je suis ton raisonnement eolian, donc ce n'est pas bien de laisser les fumeurs "crever de froid dehors", donc à ce moment-là, pourquoi on laisse des mecs crever de froid des drogués dans des squats ?

Non tu ne suis absolument pas mon raisonnement car il est interdit de consommer vendre ou porduir de la drogue en france, on les laisse crever car ils sont hors la loi, et je ne suis pas pour cela non plus.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
endorphin:

vivre en societé, accepter son prochain... ce genre de choses sont pourtant bien concrêtes pour tout le monde et complétement d'actualité. Ou peut être pas au canada...

Pour ce qui est de l'imagination comme tu le dis, je ne te ferais pas l'affront de te sortir tous tes postes où tu espère que les choses vont changer ou bien se passer.
Je te laisse juste te demander combien de fois tu t'es dis:"j'espère que demain ce sera gavé"
Oui oui c'est ton imagination et ton envie d'un jour meilleur, rien de plus :-)

Regarde chacun de tes postes ou tu montres des photos blindées de peuf ou on te vois avec le sourire. Remémore toi le nombre de fois ou tu t'es dis "elle est pas belle la vie" quand t'étais sur un sommet avec le soleil qui se lève avant d'aller bosser!

Bref oui chacun a des choses communes plus ou moins importantes avec les idées et les principes des religions. C'est un peu comme la politique, t'as des idéees et des principes qui font que t'es plus attaché à l'un qu'à l'autre. Tu peux participer aux fêtes religieuses (être simple votant), croyant et pratiquant (prendre sa carte dans un parti) ou tout simplement non votant (athée).

C'est pas pour cela que tu n'espères pas quelque chose de mieux pour l'avenir et que tu es prêt à suivre certaines choses pour y arriver
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan mais on s'en branle de la religion. Dire que le débat avait presque été recentré...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 janvier 2008 14 h 14)]
Nan mais on s'en branle de la religion. Dire que le débat avait presque été recentré...

C'est rigolo, on croirait que c'est Dieu qui a crée les terrasses chauffées...alors qu'il est un fumeur de havanes, c'est bien connu.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Iiej76 (11 janvier 2008 19 h 18) disait:

Depuis quelques temps, on voit partout des chauffages parasol sur les trottoir pour chauffer les fumeurs et surtout, les p'tits oiseaux. :o
Pas partout !!! ;)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il faudrait être fou pour faire fondre toute cette belle neige !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
En plus, c'est la terrasse préférée de liej ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Alpcam (12 janvier 2008 03 h 16) disait:

(je parle surtout pour le cas du Christianisme qui m'est plus familier) ne PEUT PAS être réduit à ce que l'homme en a fait! Ce n'est pas parce que l'église a tué au nom de dieu, ce n'est pas parce que l'Islam continue à tuer à longeur de journée au nom d'Allah, qu'il faut réduire toute croyance à une manipulation de masse! La VRAIE religion, ce sont des valeurs à respecter et vivre au quotidien, une manière de vivre en paix avec les autres et avec soi-même et n'a RIEN à voir (à part de nom) avec toute organisme "humaine" tel que l'église etc. Et OUI, il y a encore beaucoup de gens qui vivent leur religion de cette manière!

Oui la Tolerance bien sur... Et oui seul l'Islam biens sur tue encore au nom de dieu (je n'ose croire que tu sous entends une telle ineptie )... Ne viens pas te plaindre quand de gentils chretiens forme de cette facon objectiveministries.org viendront poser des bombes dans ta ville repaire d'atheiste.

(PS j'ai fait ma confirmation comme tout gentil petit catholique je connais 2/3 choses sur le fait d'etre religeux... Heureusement j'ai fini par voir la lumiere)

Aller d'autre lien marrants si le premier ne t'as pas fait peur...:

objectiveministries.org
christiananswers.net

Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
scratchtaz (12 janvier 2008 14 h 12) disait:

vivre en societé, accepter son prochain...

Je n'ai pas tout compris a ce que tu disais mais je suis entierment d'accord avec cette premiere phrase.. Ce n'est malheureusement pas sur l'agenda de bien des societes reliegieuses. En France on vie dans une societe ou la religion est en generale tres moderee qu'elle soit catho ou musulmane. On n'est pas equipe pour comprendre le danger vraiment pose par les religions et telles qu'elles sont instruites dans bien d'autre pays avec des notions beaucoup plus dures.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Aller un dernier extrait avant de monter car chaque fois que je lis ca je pisse de rire:

"If you find an Atheist in your neighborhood,
TELL A PARENT OR PASTOR RIGHT AWAY!

You may be moved to try and witness to
these poor lost souls yourself, however
AVOID TALKING TO THEM!

Atheists are often very grumpy and bitter and will lash out at children or they may even try to trick you into neglecting God's Word.

Very advanced witnessing techniques are needed for these grouches. Let the adults handle them."
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Endorphin (12 janvier 2008 17 h 32) disait:
Oui la Tolerance bien sur... Et oui seul l'Islam biens sur tue encore au nom de dieu (je n'ose croire que tu sous entends une telle ineptie )...

Endorphin > J'ai fait attention à bien formuler cette phrase, mais j'ai tout de même complètement foiré, désolé! Non, je ne sous-entendait pas celà du tout. Et d'ailleurs ça rejoint immédiatement le deuxième point que je voulais citer, c'est que je pense franchement qu'il y ait une différence entre le christianisme aux US et ici en Europe. Moi je ne connais absolument pas le cas des US, mais de ce que j'en lis ou entends, il y a l'air d'avoir une belle différence. Déjà, ne pas accepter la théorie de Darwin, croyant ou pas, c'est une connerie. De tout les chrétiens que je connais ici, jamais je n'ai entendu quelqu'un affirmer sérieusement que ce qui est marqué dans la bible était des faits véridiques, scéantifiques, à prendre/croire à la lettre. Heureusement ...

Bref, vu qu'il y a l'air d'y avoir de grandes différences, et que je ne m'y connais pas (regarderai tes liens à l'aise plus tard!), le débat s'arrête là en ce qui me concerne.

Ca fera plaisir à Jarod, qui doit commencer à en avoir marre de se branler comme ça...

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 janvier 2008 14 h 14)]
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
You made your case, mr Endorphin. Pathetic indeed!
But I never read that kind'a crap on this side of the ocean ... That *** for that! :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
il y a des extrèmes et des centristes de partout...!
Après tu te place ou tu veux et t'es pas obligé de cautionner et défendre des gens qui disent avoir les mêmes idées. Et enfin t'es pas obligé d'adhérer à toutes les idées.

Pour moi c'est l'inverse de la répression.
On te propose des "lois"(idées serait mieux...) pour te cadrer et te proposer une vie saine et bien faite et toi tu fais ce que t'arrives à faire pour suivre au maximum. Personne t'empèche de faire ce que tu veux. Après tu as ta conscience et ton recul pour toi. Ca te permet de te rendre compte de ce qui est bien et ce qui est mal. Ca ferait pas de mal à plein de personnes d'avoir des références...
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
scratchtaz (12 janvier 2008 18 h 11) disait:

il y a des extrèmes et des centristes de partout...!
Après tu te place ou tu veux et t'es pas obligé de cautionner et défendre des gens qui disent avoir les mêmes idées. Et enfin t'es pas obligé d'adhérer à toutes les idées.

Pour moi c'est l'inverse de la répression.
On te propose des "lois"(idées serait mieux...) pour te cadrer et te proposer une vie saine et bien faite et toi tu fais ce que t'arrives à faire pour suivre au maximum. Personne t'empèche de faire ce que tu veux. Après tu as ta conscience et ton recul pour toi. Ca te permet de te rendre compte de ce qui est bien et ce qui est mal. Ca ferait pas de mal à plein de personnes d'avoir des références...

+1, c'est que j'essaye de faire comprendre depuis hier à certains, mais je crois qu'ils ont du lire le post en travers. Quoi qu'il en soit, il y a des cons partout, il y a de grandes chances pour que j'en soit un moi aussi. Par contre attention !!! Ces sites internets sont des sites créés par des baptistes et d'autres par les fameux "créationnistes", qui, il faut l'avouer ont dus se prendre un mur de face, juste après être sortie du ventre de leur maman.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Alpcam (12 janvier 2008 17 h 55) disait:

Déjà, ne pas accepter la théorie de Darwin, croyant ou pas, c'est une connerie.
abcnews.go.com

Ce qui est sur c'est que si ce cretin passe je me casse. Il y a des limites a la quantite de betises que je peux supporter et Bush a deja epuise mon quotat.

(PS l'un de nos ex employes, un INGENIEUR de 50 ans qui venait de Wichita -Kansas- croyait dur comme fer que la terre n'avait que 10 000 ans... Sans vouloir etre vulgaire entendre des trucs pareils ca me troue le cul!)

Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Jakky (12 janvier 2008 18 h 28) disait:

Ces sites internets sont des sites créés par des baptistes et d'autres par les fameux "créationnistes", qui, il faut l'avouer ont dus se prendre un mur de face, juste après être sortie du ventre de leur maman.

Ce n'est en effet pas une majorite des ricains mais c'est loin d'etre un chiffre negligeable pour autant. Il suffit de voir les resulats du Caucus republicain en Iowa.
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Pour recentrer sur les terrasses : je sais pas si les chauffages électriquent produisent directement beaucoup de CO2, mais indirectement, c'est sur. Quantité ?

Et pour recentrer sur le tabac : 200 morts par jour en France. Si un avion d'Air France se crashait chaque jour, il y a fort à parier qu'on en parlerait énormément et que la compagnie serait interdite de vol.
Baisse de mortalité par infarctus du myocarde chez les non-fumeurs en Italie et en Irlande : -11% et -15% (ou l'inverse)... mais non, on restreint une liberté personnelle... blah blah blah
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
Iiej76 (11 janvier 2008 19 h 18) disait:

Depuis quelques temps, on voit partout des chauffages parasol sur les trottoir pour chauffer les fumeurs et surtout, les p'tits oiseaux. :o

C'est drôle, sur TF1 on nous a pas dit, c'est pas bon pour la planète ........ ;) ;)

sentiment partagé!

comme les portes des magasins ouvertes avec un magasin surchauffé alors qu'il caille dehors
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 2/1/04
922 messages
On va se détendre et annoncer plutot 160 morts/jour en france lié de prêt ou de loin (les non fumeurs pour lesquels des rapprochements à la cigarette peuvent être faits sont comptés) à la clope.
Le nombre de décés en france est d'environ 1430 morts/jour.

On tombe donc à environ 10% de décés en france liés à la clope.

La question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse et qui est, à mon avis, intéressante: quel est l'age moyen des décés liés à la cigarette par rapport à l'age moyen des décés.
En effet je pense que l'age moyen des décés de la cigarette est élevé.

Ainsi on ne pourrait pas considérer que la clope soit le facteur le plus influent sur la réduction de l'espérance de vie.
J'essaie de me rassurer...lol!