carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils sont très paradoxaux ces américains !

le dopage est une plaie du sport américain pour lequel il ne font pas grand chose mais tu as le malheur de mentir lors d'une déposition et hop six mois de prison ferme !

et pourtant le moins qu'on puisse dire est que globalement leur sincérité est pour le moins sujette à caution !!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (11 janvier 2008 18 h 49) disait:

le dopage est une plaie du sport américain

Pourquoi uniquement "américain" ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
objection recevable ! :) :) :)
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Rappelez-vous des athlètes féminines de la RDA qui tombaient comme par hasard enceinte avant les compèttions...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carambole sur ce coup là tu fais un peu figure d'ingénuité il me semble...
Le dopage n'est pas une spécialité ni une spécificité américaine, loin s'en faut!
Je retiens surtout que Landis s'est fait topé pr de la téstostérone! Pfff, lamentable et obsolète!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Six mois seulement pour une fausse déposition ? Au Moyen-Âge, on pendait les faux témoins. Haut et court :p !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Mr_Moot (11 janvier 2008 23 h 27) disait:

Six mois seulement pour une fausse déposition ? Au Moyen-Âge, on pendait les faux témoins. Haut et court :p !

On les torturait pas un peu avant ?
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matos : 2 avis

le dopage est une plaie du sport américain pour lequel il ne font pas grand chose [...]

De toute manière tant qu'il n'y aura pas eu de mort a cause du dopage rien ne sera réellement fait pour lutter reellement contre. L'argument le plus perinent que toutes les fédérations actuellement c'est la beauté du sport, mais je pense que beaucoup d'athlètes n'en ont pas grand chose à faire à partir du moment où ils ont des titres, sont célèbres et gagnent de l'argent.

Pour en revenir à Marion Jones 6 mois de prisons ferme pour une fausse déposition. A ce rythme là, les prisons vont vite être remplie. ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
des morts pour dopage, quand tu prends l'espérance de vie des footballeurs américains, il y en a un wagon !!!

c'est toute l'hypocrisie américaine ça ! le pas vu pas pris et l'indignation vertueuse poussés au maximum :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
carambole (12 janvier 2008 08 h 36) disait:

des morts pour dopage, quand tu prends l'espérance de vie des footballeurs américains, il y en a un wagon !!!

c'est toute l'hypocrisie américaine ça ! le pas vu pas pris et l'indignation vertueuse poussés au maximum :)

L' hypocrisie est à tous les niveaux , concerne tous les sports et toutes les fédérations.
L'espérance de vie d'un sportif de haut niveau "dopé" est tout aussi court qu'il soit américain , chinois , russe ou autre.
Regardes , les haltérophiles de l'Europe de l'Est , les nageuses chinoises et j'en passe.
Le dopage est le système du pas vu , pas pris.

J'ai l'impression que tu te sers de cette histoire de dopage de Marion Jones pour faire de l'anti-américanisme -:)

D'autre part , je vois pas ce qui te gêne dans la difference de traitement qui est faite entre un parjure et le dopage ?
Mentir devant un juge est plus grave que se doper devant la loi américaine , voila tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
crossman disait:
De toute manière tant qu'il n'y aura pas eu de mort a cause du dopage rien ne sera réellement fait pour lutter reellement contre.
Jacques Anquetil ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
laurent_mrs (12 janvier 2008 09 h 06) disait:
J'ai l'impression que tu te sers de cette histoire de dopage de Marion Jones pour faire de l'anti-américanisme -:)

hi hi c'est marrant d'ans d'autres discussions je me suis fait traiter, injure suprême, de pro-américains ! ;)

non ce qui me fait "sourire" chez les américains c'est cet angélisme apparent, entre autres mentir ce n'est pas bien, qui leur fait punir certaines fautes très lourdement et leur comportement dans la vie quotidienne que ce soit les affaires le sport etc etc que nous qualifierons de beaucoup plus "réaliste" !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
laurent_mrs disait:
Le dopage est le système du pas vu, pas pris.
Je crois que cela s'applique à la compétition sportive en général, et même à la compétition tout court. Voilà une bonne raison de détester cet esprit-là, du moins quand il est érigé en norme, car le désir de faire mieux que le voisin n'en est pas moins un facteur stimulant qui permet de se surpasser.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

le dopage est une plaie du sport américain pour lequel il ne font pas grand chose mais tu as le malheur de mentir lors d'une déposition et hop six mois de prison ferme !
Parjure... C'est pas rien je trouve... En meme temps dans un monde ou l'on veut depenaliser les delits financiers (ceux qui rapportent le plus)...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour certains, le simple fait d'être riche est un délit financier :p.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages

et pourtant le moins qu'on puisse dire est que globalement leur sincérité est pour le moins sujette à caution !!!

Si tous les athlètes américains dopés étaient condamnés de la même façon, on aurait rien à dire. Mais là, c'est plus de l'acharnement que toute autre chose.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
anotherlin (12 janvier 2008 14 h 27) disait:

[quote=carambole (11 janvier 2008 18 h 49)]

Si tous les athlètes américains dopés étaient condamnés de la même façon, on aurait rien à dire. Mais là, c'est plus de l'acharnement que toute autre chose.

Ca rapelle fortement l'acharnement lors de l'affaire Festina
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Pis t'imagine la tehon en taule auprès des autres : "t'es là pourquoi toi ? J'me suis dopée..." ça craint un max !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Résumons:
Dans notre société le Sport est non seulement un SPECTACLE mais il constitue également un moyen d'ascension sociale vertigineux pour un petit nb et donc bcp plus lucratif qu'un métier quelconque...
A partir du moment où l'on a pris conscience qu'il est question de spectacle il faut donc reconnaitre que le recours aux artifices est "monnaie courante", car ts les moyens pour aboutir sont bons (dans le sens la fin voire la faim, justifie les moyens).
Le citoyen lambda ne peut sans cesse ramener sa vision du sport au simple fait qu'il est personnellement INCAPABLE de réaliser des performances semblables.
Le sportif de haut niveau n'est pas un humain "ordinaire", il est arrivé à son niveau à partir de capacités de départ supérieures puis il a bénéficié d'une "PREPARATION" spécifique. Et au cours de cette PREPARATION plusieurs processus peuvent intervenir à titre personnel ou non etc.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Prenons l'exemple du catch:
le combat est surtout fait d'apparences cela dit il faut être particulièrement entrainé pour réaliser ces acrobaties.
Je reconnais que cet exemple ne sert pas au mieux l'image du sport en général mais bon....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Elle a était condamnées pour avoir mentie a la justice pas pour s'etre doppée.
Ceci dit vu l'argent quel a gagné en se dopant il est normal qu'elle soit condamné, aprés la prison ferme c'est peu être excessif.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Super Seb (12 janvier 2008 17 h 08) disait:

Elle a était condamnées pour avoir mentie a la justice pas pour s'etre doppée.
Ceci dit vu l'argent quel a gagné en se dopant il est normal qu'elle soit condamné, aprés la prison ferme c'est peu être excessif.

J'ai cru entendre qu'elle devait rendre l'argent gagné...
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Si quelqu'un prend la décision d'enfermer 6 mois une personne c'est qu'elle représente un danger potentiel pour la société.

Bon dans ce cas là je vois pas trop... Ca fait trop lourd pour un délit de sale gueule (Et 6 mois pour avoir menti ca me fait vomir!), le juge a du faire une crise de racisme primaire et en profiter pour prouver que mentir si t'es noir et riche c'est vraiment dangereux (une façon très américaine de faire de la politique ;-) ...)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Attract (12 janvier 2008 20 h 09) disait:

Si quelqu'un prend la décision d'enfermer 6 mois une personne c'est qu'elle représente un danger potentiel pour la société.

On a tenté de destituer Clinton pour avoir menti (parjure) à des enquêteurs fédéraux. Ici, de la prison ferme, c'est complètement excessif.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Encore un truc que je comprends pas... C'est avec ce genre de décisions que la justice américaine me dépasse (on est jugé pour ce que l'on a fait et pas ce que l'on est (bon ca c'est la justice francaise).

Elle prend une peine plus grave que celle contre laquelle elle s'est défendue. C'est pas de l'abus de pouvoir ca???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ces histoires de contentieux sportifs traités par la Justice, ça me dépasse. Les institutions organisatrices devraient traiter elles-mêmes ces affaires, et prononcer des peines en rapport : interdiction définitive de participer à leurs compétitions, remboursement des prix gagnés, et basta. Les premières sanctions, certes, ça se fait (au moins pour des interdictions temporaires, mais sont-elles toujours respectées ?), les secondes, je n'en sais rien.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
C'est clair, et ca permettra en plus d'avoir des contrôles plus sérieux pour justifier de la sévérité de certaines peines?? Combien de tricheurs, de menteurs, ne seront même pas soupçonnés de l'être?? Pauvre Marion...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, dans tous les systèmes, le "pas vu pas pris" existe. Ce qui diffère entre eux, c'est la difficulté à se cacher.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Et plus y'a de fric en jeu, plus les mailles du filet antidopage sont larges... Les 7 autres athlètes dopés qui courraient derrière Marion doivent encore rigoler ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass