C'est pas faux, je tappe trop vite et je fait une sorte de dyslexie du clavier. En gage de bonne foi, je vais corriger mes erreurs.
Jakky (11 janvier 2008 11 h 24) disait:
Comme disait l'adage "in vino veritas", beaucoup n'ont pas réellement compris son sens véritable. Cet adage n'est juste qu'au bout de deux voir trois verres de vin, mais aucunement plus. Avec cette quantité ingurgitée, l'homme voit certains de ses taboux ou barrières caractérielles s'effacer, et par conséquent se confie plus.
Quoiqu'il en soit, Winston Churchill n'avait pas tort. Bien qu'il se confronte aux néo-classiques comme John Maynard Keynes ou même aux classiques comme Pareto, Jean-Baptiste Say qui étaient dans l'idée que la création de biens de productions par une entreprise entrainaient forcément la création de richesses qui permettaient par la suite par une juste répartion, de rémunérer le travail (la M.O) ainsi que le capital pour financer une production ultérieure.
Mais malheureusement à l'heure actuelle, il s'avère que Winston Churchill est plus dans le réel que ces économistes chevronnés qui ne vivaient que dans la théorie économique...
Voila le mal est réparé, encore toutes mes excuses, grand JMF !!!
inscrit le 11/11/99
11K messages