Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/5/04
1024 messages

Le Monde 19/11
lemonde.fr
sous le titre
Un roi de la Glisse a t il résolu la théorie du tout

Il aime les sports de glisse par-dessus tout. Mais, à ses heures perdues, il lui arrive aussi de se pencher sur d'hermétiques problèmes de physique fondamentale. Anthony Garrett Lisi, Américain de 39 ans, jusqu'à présent inconnu, n'est attaché à aucune université, à aucun laboratoire. Son travail n'en est pas moins, depuis début novembre, au centre de vives discussions dans la communauté scientifique.

Cet énergumène qui, depuis l'obtention de son doctorat, a chichement gagné sa vie comme moniteur de snowboard, a tout simplement l'ambition d'avoir mis la main sur le "Graal" de la physique moderne. Rien de moins.
Jusqu'à présent, la théorie des cordes [théorie de grande unification développée à la fin du siècle dernier] résout bien le premier problème, mais assez mal le second, ajoute Carlo Revelli. Quant à la théorie de la gravitation quantique à boucles , sur laquelle je travaille, elle résout le second problème mais ne dit rien du premier. La théorie de M. Lisi a, elle, l'air de pouvoir résoudre les deux problèmes en même temps, avec un très beau formalisme mathématique."

taktak
taktak
Statut : Gourou
inscrit le 8/11/05
940 messages
Matos : 1 avis
merci pour cette info...

Allez un peu de polémique la dessus, c'est blabla quand même, et il y a matière alors....

Et en plus ca a rapport avec la neige ;)

SInon, faudra suivre les développement de cette théorie. Ca peut être très interessant
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Sinon, est-ce que les "prix Nobel" deviennent, eux, des bêtes en snowboard ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
sandydidou (23 novembre 2007 00 h 05) disait:

Sinon, est-ce que les "prix Nobel" deviennent, eux, des bêtes en snowboard ?
Ah bah oué. On peut se poser la question. D'autant plus que l'inverse est loin d'être prouvé. Meuh, c'est juste un avis, je n'ai rien contre les "prix Nobel". Quelconques soient-ils. ;)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Einstein disait: "je dors peux, mais vite"
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
ak (23 novembre 2007 07 h 34) disait:

Einstein disait: "je dors peux, mais vite"

Et Jack Teagarden répondait à sa femme (qui lui reprochait de trop dormir) : "Je ne dors pas beaucoup, je dors lentement !"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass