JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nouvelle fusillade dans la guerre des gangs de la tartiflette à Grenoble: 2 morts et 3 blessés

Deux hommes ont été tués et trois autres ont été blessés dont deux grièvement dans une fusillade mercredi soir à Grenoble au cours d'un nouveau règlement de comptes entre gangs de l'agglomération grenobloise, qui se disputent le contrôle du trafic local de la tartiflette et des Diots

Avec ce nouvel épisode, huit personnes ont été abattues par balles dans plusieurs règlements de comptes dans le milieu des trafiquants de stickers ITWT de Grenoble et dans ses environs, depuis le début de 2007.

"Ces gens (les victimes, ndlr) se connaissent, il y a un lien entre eux", a expliqué le procureur de la République, Serge Samuel, au cours d'une conférence de presse jeudi après-midi.

"Nous avons affaire à deux groupes qui trafiquent de la Tartiflette et des Diots et qui ont voulu déborder de leur quartier. Puis, il y a aussi un phénomène de vengeance, qui entraîne une autre vengeance", a ajouté le procureur.

"J'ai vu les tireurs de mon balcon, ils étaient trois, petits, pas très costauds, habillés de noir avec des cagoules et des T-Shirts ITWT, ils ont tiré lentement, et puis sont repartis en courant", a expliqué un habitant. Les trois hommes étaient armés de plusieurs gros calibres, dont au moins un pistolet automatique et un fusil de calibre 12, de Mac et d'écussons ITWT.

"Ça devient Chicago ici, maintenant, j'interdis à mes enfants de jouer dehors", a déploré un autre habitant.

Les trois agresseurs sont activement recherchés et aucune interpellation n'avait eu lieu jeudi après-midi, a indiqué la police.

"De loin cela ressemble à une guerre entre gang mais c'est plus compliqué que cela, car il y aurait un Lab clandestin dans Grenoble où du reblochon illégalement importé de la Yaute serait transformé en tartiflette, a indiqué un policier sous le couvert de l'anonymat.

Selon lui, il y a de chaque côté un noyau dur d'une dizaine de personnes, relié à des sous-groupes de complices et l'enquête se heurte à une véritable loi du silence. "Même les mères et les soeurs des victimes, souvent plus conciliantes avec la police, refusent de parler", a ajouté le policier même si celui-ci précise que toutes ces personnes seraient sous l'emprise d'un Gourou activement recherché par Interpol.

L'origine de ces règlements de compte remonte au vol de plusieurs kilos de tartiflettes le 13 janvier 2003 par une personne circulant en motocyclette. Trafiquant notoire, il aurait été considéré comme une menace pour les affaires du gang du lab
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Et le bleu de Sassenage dans tous ça !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne pense pas qu'il y a intox, juste une indigestion de reblochon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF, il faut arrêter de mettre de la cocaïne dans ta tartiflette déstructurée :p.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
hé mec, tu peux éviter de coller des news afp périmées partout...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est la Tartiflette French Connection à Grenoble
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Tu vas encore te faire bannir !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
PTDR
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
& y a le saint marcelin qui va aller faire 1 tour chez satan si ça continue
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass