dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
besoin de vos lumieres..........

je veux acheter un ordi portable.
budget 650 euros max.
un copain m'a conseillé au moins un processeur "intel cuore" et 1024 mo de ram. (moi j'y connais pas grand chose).

il me servira surtout pour internet, photo, musique.
quels modeles avez-vous a me conseiller ?
ou quelles remarques, pour m'aider dans le choix.

merci
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
Pour ce budget là, je te conseillerai deux ordis portables qui correspondent à tes critères :

- Fujitsu-Siemens Amilo Pi 2515-P7105 623E) : ici

- Acer TravelMate 5720-1A1G16Mi (656E : ici
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
le dernier macbook pro, il est pas cher!! :p:p
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
je serais toi, je me tournerai vers de l'occas récente, pas besoin d'avoir le dernier cri pour ce que tu veux en faire et puis Vista, j'en veux pas
intel Centrino, 1024 de Ram en effet c'est bien, écran 15 pouces mini (ça c'est toi qui vois) et un disque dur externe si tu veux télécharger ou stocker, des petites enceintes intégrées correctes

enfin c'est mon avis perso
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Surtout pas Acer, c'est de la daube !! :o
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Perso je suis très branché portables HP j'en ai 1 au taf et 2 à la baraque et tous fonctionnent à merveille :) par contre le prix est plus élevé que ton budget si t'en veut un bien équipé!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Perso je suis très branché portables HP j'en ai 1 au taf et 2 à la baraque et tous fonctionnent à merveille :) par contre le prix est plus élevé que ton budget si t'en veut un bien équipé!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Oups j'ai doublé, sorry ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
triplé maintenant ;):p
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

j'ai trouvé ceux-là, même si moins de capacité de stockage, actuellement je tourne avec 18 GO !!

pixmania.com

microchoix.com

phil6611
phil6611
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'ai ça:

T60 Lenovo Thinkpad T60 14" Sxga+ Core 2 Duo 1Go 120 Go
1400 x 1050, Grav de Dvd, BT, batt 9 cell, Wifi 802.11n

lien

mais c'est hors budget

si tu veux bosser avec, c'est un minimum.....
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
dido (14 octobre 2007 12 h 44) disait:

j'ai trouvé ceux-là,

et vista c'est de la daube, mais ça n'engage que moi........
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

j'ai trouvé ceux-là, même si moins de capacité de stockage, actuellement je tourne avec 18 GO !!

pixmania.com

microchoix.com

18 Go de quoi?

neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
Iiej76 (14 octobre 2007 12 h 03) disait:

Surtout pas Acer, c'est de la daube !! :o

Oué ben chacun ces références, j'aime bien Acer, celui que j'ai tourne hyper bien et c'est pas pour rien qu'ils sont parmis les meilleurs vendeurs d'ordis portables du marché. ;);):)

Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. :)
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
Super Seb (14 octobre 2007 14 h 32) disait:

18 Go de quoi?

Il voulait dire un Disque Dur de 18Go si j'ai bien compris. :):)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (14 octobre 2007 14 h 32) disait:

pixmania.com

microchoix.com

18 Go de quoi?

Avec un disque dur de 18Go tu va pas loin aujourd'hui, tu met tes logiciel puis c'est tous.
Mais de toutes facon plus t'a de de la capacité de stockage plus t'en mets dedans. Avant j'avais 30Go, puis 40Go et maintenat j'ai 100go il me reste tout le temps moins de 10Go de libre et je suis toujours obligé d'en mettre sur mon disque dur externe qui lui aussi commence a debordé.

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je rigole !!!

c'est comme pour les conseils de skis !!! tout le monde conseille le sien même si il ne répond pas à la demande !!!

Moi pour ces prix là je te conseille de regarder les promos en grande distribution style auchan et carrefour, tu analyses bien les offres tu trouveras sans pb dans ton budget !!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui c'est bien 18GO de capacité du disque dur.
mais bon je stocke tres peu.

quand au modele de phil6611, je doute pas qu'il est bon, a 1400Euros le bout....................
en plus c'est pas pour bosser.

juste le plaisir, internet, musique, photos et lien avec ma petite famille de laquelle je serai separé de 300 kms cette année.

ok j'irai voir les grandes surfaces, mais je pensai que sur le net c'etait encore moins cher.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
dido (14 octobre 2007 19 h 21) disait:

quand au modele de phil6611, je doute pas qu'il est bon, a 1400Euros le bout....................
en plus c'est pas pour bosser.

c'est le seul que je connaisse en portable et je bosse avec, c'est pour cela que je me suis permis d'en parler :)
avant celui la j'avais un Dell qui fonctionnait bien mais c'est à peux prés le même tarif..........
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
y en a des potables (ohoh :) ) a la fnac pour 500 euros. Carte graphique de tapette mais si c'est pas pour le boulot ou le jeu tu t'en contre fou...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Je viens de m'acheter ça, je l'ai mis en service hier, quelle belle bête ........... ! ;)

4 g de mémoire vive, ça débite un max. :)

Souris bluetooth, clavier "sécable" bluetooth, Carte graphique haut de gamme et surtout, un silence de fonctionnement ............ que du bonheur. :)

Pour acer, va voir un peu les forums informatique et tu comprendras que cette marque est une usine à défauts, tant au niveau mécanique du boitier qu'au niveau mémoires et pannes en tous genres. :( J'en ai acheté 4 pour mes enfants, 4 mer-es. :(

Packard Bell est a mon avis un bon compromis.
MSI également. ;) ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Iiej76 (14 octobre 2007 20 h 32) disait:

Je viens de m'acheter ça, je l'ai mis en service hier, quelle belle bête ........... ! ;)

je suis déjà hors budget avec mes 1400€ alors toi tu te moques là non? c'est 5 fois son budget..........
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en effet, aaaaarrrrrgggghhh................................
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
phil6611 (14 octobre 2007 20 h 38) disait:

Iiej76 (14 octobre 2007 20 h 32) disait:

je suis déjà hors budget avec mes 1400€ alors toi tu te moques là non? c'est 5 fois son budget..........

Ah non, phil, ce n'était qu'informatif, pour montrer qu'en matière de portables il y a de très belles bêtes, c'est tout.

Quant au prix, ce n'est pas celui qui est affiché car les 4 giga de mémoire vive, le DD de grosse capacité et toutes les petites options, c'est en plus.

En vérité je l'ai payé pas loin de 4000 €uros.

Par contre, les conseils que j'ai donné à notre ami, ils sont bons, Acer, c'est de la daube, j'en ai 2 en panne dans mon atelier, et Acer n'assure la garantie qu'après renvoi dans leurs locaux aux frais du propriétaire.

Et si c'est un problème de batterie, ils ne garantissent pas au delà de 6 mois, si ce sont les mémoires, idem, etc, etc.

MSI est très bien c'est fabriqué par Siemens.
Packard Bell est également bon marché si tu l'achètes en ligne. ;) ;)
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
dido (14 octobre 2007 09 h 37) disait:

besoin de vos lumieres..........

budget 650 euros max.
un copain m'a conseillé au moins un processeur "intel cuore" et 1024 mo de ram. (moi j'y connais pas grand chose).

quels modeles avez-vous a me conseiller ?
ou quelles remarques, pour m'aider dans le choix.

merci

Pour ce que tu veux en faire tout les portable conviennent, je ne vois que le prix, la taille de l'ecran, l'autonomie (très important) et accessoirement le look qui peuvent te faire choisir l'un ou l'autre.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
on la trouve où l'autonomie, elle est pas donné dans les descriptif. (du moins ceux que j'ai vu)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Iiej76 (14 octobre 2007 20 h 46) disait:

Ah non, phil, ce n'était qu'informatif,

je suis rassuré alors :)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/2/05
625 messages
que pensez vous d'asus ?
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Asus est une très bonne marque d'ordinateurs portables, je n'en ais jamais eu mais de très bons echos en resortent dans tous les tess.
Les prix restent corrects, et le service après vente est vraiment parfait, ils répondent et s'occupe du matos en peu de temps.

En ce qui concerne ton achat, tout depend de ton utilisation, mais un Core 2 duo, avec 1Go de ram, et un disque dur de 80Go, semble quelque chose de très bien.
Ballade toi sur divers sites marchands histoire de comparer un peu.
Sinon en connaissance de cause, HP marche très bien; mais c'est un poil'Z plus cher.
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
lol 4000 € dans un ordi, y en a qui sont fous :)

sinon pour l'autonomie, comptes entre 2 et 3h, c'est en gros la moyenne pour un portable et si tu veux garder longtemps ta batterie, quand tu es sur le secteur par exemple chez toi, enlève la batterie sinon ça l'use prématurément ;)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/2/05
625 messages
voir ici pour avoir des avis sur des portables de différentes marques
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je rejoins Carambole. Quasi personne n'a répondu au cahier des charges fixé, tout le monde est exclu de cet appel d'offres!

Par contre, tout le monde de vanter son PC perso.

J'ai un Cray One à vendre, ça t'intéresse! ;-) J'ai commandé le Cray "Baker' pour le remplacer!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
JMF (15 octobre 2007 08 h 45) disait:

Par contre, tout le monde de vanter son PC perso.
Sauf skiat*r, mais ça doit pas être l'envie qui doit lui manquer !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah non, je n'ai pas de Appel Design surpayé et sous performant, pas de machine de guerre avec 50 Tétras bytes de mémoire, bref, je n'ai qu'un portable bien banal perso et un autre bien banal pour gérer ma retraite.

Une remarque toutefois : aujourd'hui, plus rien ne sert d'acheter un PC de bureau compte tenu des prix à la baisse et des performances à la hausse des portables: 2 PC sur 3 vendus en France sont des portables aujourd'hui. C'est le côté pratique de la chose.

Le meilleur moyen : Fnac, Carrefour, Pixmania, tu trouveras certainement ton bonheur dans tes prix
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour TOI il ne sert à rien de t'acheter un PC de bureau.

Mais comme tu n'es pas la France, laisse le soin à d'autres de savoir si un portable satisfait OU PAS leur besoin perso.

NON un portable ne remplace pas un PC de bureau.

- d'un si on est un peu geek et que l'on souhaite faire évoluer son matos dans le temps pour pas cher et sans tout changer à chaque fois.
- de deux si on souhaite un minimum de confort (écran clavier souris) parce que s'il faut racheter écran clavier souris en plus du portable tu conviendras que "le presqu'au meme prix" se transformera en "beaucoup plus cher" au final...
- et je ne parle toujours pas des perfs brutes de la machine pour un prix équivalent.

Quand à tes stats, je suppose qu'elles ne prennent pas en compte les achats de PC sans marques (assembleurs) et les achats de pièces de rechanges...
par ex j'ai acheté mon PC chez un assembleur en 98, depuis je n'ai JAMAIS racheté de PC complet (et pourtant il n'a plus rien avoir avec celui d'origine, il doit rester le lecteur de disquette et quelques vis...). Et meme c'etait un PC d'assembleur, donc sans doute pas comptabilisé...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
disait:
budget 650 euros max.

Oui, mais le Monsieur dit qu'il veut un portable, qu'il veut faire de la photo et de la musique donc je pense que pour ces applications et cette utilisation, c'est un bon produit.

Parce qu'aujourd'hui, on parle de technologie nomade, on peut se connecter dans le train, les aéroports, les hôtels, les aires d'autoroutes, les jardins publiques, etc.. Avec ton pc de bureau, ca va être plus compliqué! ;-)
Mofo
Mofo

inscrit le 1/10/02
1552 messages
Ced, t'es un geek toi... ouhhhhhhhhhhhh!!! :) Bon, je suis dans le même cas il est vrai!
Pour ce qui est du portable, j'ai un penchant pour HP... J'ai jamais eu de problème. Le mien a un peu plus de 3ans et marche encore très bien. Je suis pas sur que certains de nouvelle génération soient plus performants.
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
JMF (15 octobre 2007 11 h 01) disait:

Oui, mais le Monsieur dit qu'il veut un portable

Je réagissais uniquement à ça :

JMF disait:

Une remarque toutefois : aujourd'hui, plus rien ne sert d'acheter un PC de bureau [..]

.... ;)
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Mofo (15 octobre 2007 11 h 21) disait:

Ced, t'es un geek toi... ouhhhhhhhhhhhh!!! :) Bon, je suis dans le même cas il est vrai!
Pour ce qui est du portable, j'ai un penchant pour HP... J'ai jamais eu de problème. Le mien a un peu plus de 3ans et marche encore très bien. Je suis pas sur que certains de nouvelle génération soient plus performants.

Un geek.. j'en suis quand meme bien loin, j'aime juste bricoler mon PC et m'interresser un minimum au hard (meme si je suis un peu largué, manque de mises à jour régulières... :D ;) )
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
otaket (14 octobre 2007 23 h 35) disait:

lol 4000 € dans un ordi, y en a qui sont fous :)

sinon pour l'autonomie, comptes entre 2 et 3h, c'est en gros la moyenne pour un portable et si tu veux garder longtemps ta batterie, quand tu es sur le secteur par exemple chez toi, enlève la batterie sinon ça l'use prématurément ;)

quand même avec certains Mac on arrive à plus de5h, avec mon vieux dell 4-5H.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Un portable en 64 bits tourne beaucoup moins vite qu'un 32 bits, il est normal qu'il consomme moins.

Les autonomie ont doublé en 2 ans mais comme les batteries ont perdu du poids, le résultat est quasi identique.

Masi attention au S.E car vista par défaut ne coupe pas les alimentations des périphériques, ce qui fait que portable à l'arrêt, ils se vident en moins d'une semaine.

Pour répondre à Cedski, je pense que celui qui a besoin d'un port série, d'un port parallèle, de prises souris ou clavier dédiés est bien sur obligé d'avoir un P.C de bureau.

Ced a tout a fait raison. ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

j'hesite entre ces 2:

rueducommerce.fr
rueducommerce.fr

le compaq semble avoir + de capacité memoire et stockage, mais moins rapide 1.46ghz contre 2ghz.

d'apres vous.........................?

Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
dido (15 octobre 2007 20 h 37) disait:

j'hesite entre ces 2:

rueducommerce.fr
rueducommerce.fr

le compaq semble avoir + de capacité memoire et stockage, mais moins rapide 1.46ghz contre 2ghz.

d'apres vous.........................?

Siemens est très solide, c'est le plus.

Compaq utilise des mémoires vives Samsung, garanties fragiles.
Moi, je n'hésiterais pas =====> Siemens. ;)

phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
FUJITSU SIEMENS
1024 Mo avec Windows Vista Professionnel???

un peu juste non, mais je ne suis pas un pro.......
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et la difference de vitesse des processeurs, on la sent ?
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Bof. Pas vraiment vu les appli peu gourmandes que tu utiliseras. vaux mieux plus de ram pour faire tourner Vista.

Je prendrais le HP, j'ai été échaudé par une fujitsu siemens d'un pote vraiment pourrave (ouais bon c'était un PII400 ça date ! :D )
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
dido (15 octobre 2007 21 h 23) disait:

et la difference de vitesse des processeurs, on la sent ?

Non, je tourne sur mon portable de salon à 2,33 gigahertz et mon portable Packard bell 15,4 " tourne à 1,8 gigahertz, franchement, je n'ai pas trouvé de différence.

Le slon possède 4 giga de M.Vive et le portable 2 giga, les deux ont vista intégrale et pourtant ......... ;) ;)

Aucune différence dans l'utilisation. ;) ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
un copain me conseille egalement de virer vista pour remettre windows XP, voire une version transformée appellée "coccinelle"
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
dido (15 octobre 2007 21 h 50) disait:

un copain me conseille egalement de virer vista pour remettre windows XP, voire une version transformée appellée "coccinelle"

C'est sans doute un excellent conseil qu'il te donne mais n'oublie pas qu'ensuite, tu devras retrouver tous tes drivers Vista compatibles XP, et ça, ce n'est pas gagné. :)

Il vaut mieux vivre avec son temps dans le courant dominant, nous sommes à l'ère Vista, alors allons y. ;)

Après, tu fais ce que tu veux. :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
dido (15 octobre 2007 21 h 50) disait:

tu peux garder vista si il fonctionne correctement (tu le verras vite) en plus avec 2Go (mini) ça fonctionne pas trop mal normalement et puis ils ont viré les Bugs du début, mais ça va te changer d'XP