SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/8/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Voilà un petit poste pour soulager ma conscience...
Bref résumé :
Je suis en stage dans une boîte de listes de mariage et en un mois j'ai tout de même réussi à :

1) envoyer un mail de félicitaions à des gens divorcés depuis 2 ans...

2) mais surtout ! à bloquer hier matin la carte affaire de ma boîte suite à une saisie de 3 mauvais codes... (elle est bloquée pour 8 jours...)

Heureusement que ma boss est vraiment trop cool car le midi même elle m'invite au resto et me dit que " ça peut arriver à tout le monde" (je sais pas si bcp de patrons en auraient fait autant !)

Et vous quelle est votre boulette suprême au traff ?
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
J'ai bossé aux affaires démographiques pendant 3 semaines dans une mairie, les gaffes "divorce/mariage", j'en ai fait un paquet...

La plus jolie étant quand même d'envoyer un courrier "pièce complémentaire" en demandant le jugement de divorce à quelqu'un qui changeait sa carte d'identité car elle venait de se marier :D
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/1/07
969 messages
SAS.la.grosse.Bertha (22 septembre 2007 11 h 23) disait:

mdr ils vont etre contents :P
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/8/07
531 messages
ThovexFaride (22 septembre 2007 11 h 32) disait:

Qui sait ! peut être que grâce à moi ils vont se remettre ensemble...ou pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a peut-être un marché à prospecter : les fêtes de divorce (j'en connais qui l'ont fait).
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Mr_Moot (22 septembre 2007 11 h 47) disait:
Il y a peut-être un marché à prospecter : les fêtes de divorce (j'en connais qui l'ont fait).
et la liste de divorce ?
tres important, faut tout racheter en double
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/3/06
3069 messages
Matos : 2 avis
SAS.la.grosse.Bertha (22 septembre 2007 11 h 46) disait:

ouais, ou pas en fait ;) ;)

nan jolies boulettes SAS
et confondre deux listes de mariages tu as déja fait? ça pourrait être marrant :)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/8/07
531 messages
switchboy69 (22 septembre 2007 11 h 50) disait:

nan jolies boulettes SAS
et confondre deux listes de mariages tu as déja fait? ça pourrait être marrant :)

Et bien il m'est (aussi) arrivé d'envoyer un mail à des gens qui se prénommaient genre luc et fanny en commencent par " Chère Marine, Cher jean Pierre" (c'était un lendemain de soirée bien arrosée... pas sur un pont parisien je tiens à préciser !) "Trompage" (pour ne pas dire trompement) dans la paperasse !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
SAS.la.grosse.Bertha disait:

switchboy69 (22 septembre 2007 11 h 50) disait:

nan jolies boulettes SAS

Et bien il m'est (aussi) arrivé d'envoyer un mail à des gens qui se prénommaient genre luc et fanny en commencent par " Chère Marine, Cher jean Pierre" (c'était un lendemain de soirée bien arrosée... pas sur un pont parisien je tiens à préciser !) "Trompage" (pour ne pas dire trompement) dans la paperasse !

Ils n'avaient qu'à s'appeler Marine et Jean-Pierre comme tout le monde !
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
hé ben, c'est beau la conscience professionnelle de nos jours... ha ces jeunes....

:p
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'en avais fait une belle moi aussi

Je bossais dans un magasin de glaces artisanales
Je devais envoyer 3 commandes d'environ 1500 litres de glaces chacun(grosses commandes pour la boite)
Je me suis planté en notant sur les palettes les adresses...elles ne sont pas parties au bon endroit,j'ai du rectifier tout ça quand un glacier de bayonne appelle me disant (heureusement je decroche:D) qu'il a reçu 3 enormes palettes...je rapelle le transporteur,etc pour qu'il les reprenne et les amene là ou il fallait...
Au final j'ai payé de ma poche 180€ de transporteur mais les commandes sont arrivées à temps au bon endroit...

:D
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/8/07
531 messages
Tomitchy (22 septembre 2007 12 h 05) disait:

j'en avais fait une belle moi aussi

Je bossais dans un magasin de glaces artisanales
Je devais envoyer 3 commandes d'environ 1500 litres de glaces chacun(grosses commandes pour la boite)
Je me suis planté en notant sur les palettes les adresses...elles ne sont pas parties au bon endroit,j'ai du rectifier tout ça quand un glacier de bayonne appelle me disant (heureusement je decroche:D) qu'il a reçu 3 enormes palettes...je rapelle le transporteur,etc pour qu'il les reprenne et les amene là ou il fallait...
Au final j'ai payé de ma poche 180€ de transporteur mais les commandes sont arrivées à temps au bon endroit...

:D

Bien joué ! je commence à me sentir mieux !
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/1/07
969 messages
ou bien moi comme grosse boulette j'ai deja dit ''bonjour'' au lieu de ''bonsoir'' a 11h du soir :P

----->[]
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Moi j'ai dit à ma boss que je devais prendre sa place ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Une fois sur une radio locale j'ai fait un jeu de mot avec le nom du directeur, qui s'appellait Défago (comme le skieur et comme presque tout le monde en Vallais d'ailleurs). Il venait de passer à l'antenne en rediffusion et j'ai dis : Et maintenant une revue de presse de derrière Défago.. Je ne savais pas encore que c'était ma dernière émission sur cette radio.

Sinon le plus énorme que j'ai vu c'est quand je bossais dans un magazin de materiaux de construction, c'est pas moi mais un collègue : on vendait des palettes de dalles de jardin en béton. Un jour, le conditionnement change, les palettes ne pesaient plus 500 kg mais 750. Le gars avait même pas vu, un livreur arrive avec un semi-remorque pour prendre livraison de genre 500 m2 de dalles. Le mec calcule la surface et le poids selon les anciennes palettes et charge....non seulement 150 m2 de trop, mais surtout 3 ou 4 tonnes en plus que ce que peut supporter la remorque ! Le chauffeur voit rien et part.. il a fait 5 bornes et sa remorque s'est litteralement pété en deux. Les dalles sur la route, une remorque de semi hs, et un client à relivrer.. genre la boulette à 200 000 balles suisses.. pour un gars qui en gagne 3000 par mois, heureusement l'assurance a marché. Le mec s'est même pas fait virer. 6 mois plus tard on construit un nouveau dépôt, le même mec arrive à fond avec son clark, rate sa manoeuvre et défonce un pillier du hangar tout neuf, même pas encore ouvert au public. La commission de sécu passait l'après-midi même, l'ouverture a dû être retardé, et de nouveaux travaux entrepris, plus un clark hs. Cette fois il s'est fait virer. Y'a des patrons qui sont durs quand même.
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages

Bref résumé :
Je suis en stage dans une boîte de listes de mariage et en un mois j'ai tout de même réussi à :

2) mais surtout ! à bloquer hier matin la carte affaire de ma boîte suite à une saisie de 3 mauvais codes... (elle est bloquée pour 8 jours...)

Heureusement que ma boss est vraiment trop cool car le midi même elle m'invite au resto et me dit que " ça peut arriver à tout le monde" (je sais pas si bcp de patrons en auraient fait autant !)

Pour ta patronne, je connais sa boulette : C'est de t'avoir prise en stage. ;) ;) ;)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/8/07
531 messages
liej76 (22 septembre 2007 13 h 41) disait:

Bref résumé :

Pour ta patronne, je connais sa boulette : C'est de t'avoir prise en stage. ;) ;) ;)

Elle a pas eu le choix quand elle a vu ma frimousse, elle me mangait déjà dans la main !
(je suis vraiment une connasse :-p !! en plus je l'adore trop !)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
bof ce ne sont pas boulettes qui prêtent à conséquences !

par contre chiffon ça commence à devenir sérieux !
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/9/04
124 messages
commande de 38€ chez quick, je rend 12€ en monaie croyant que le client m'avait donner 50€, en realite il n'avait rien donner du tout :s

c'est ce qui arrive quand on a une paire de ski a la place du cerveau.
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
ah ah quick paie leurs clients pour qu'ils viennent manger chez eux :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ThovexFaride disait:

ou bien moi comme grosse boulette j'ai deja dit ''bonjour'' au lieu de ''bonsoir'' a 11h du soir

J'ai déjà fait le contraire il n'y a pas si longtemps : "bonsoir" à 10 h du matin ;p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Camski disait:

ah ah quick paie leurs clients pour qu'ils viennent manger chez eux

Comment crois-tu qu'ils font pour les rendre dépendants ?
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
c'est sur que c'est pas avec la qualité de la nourriture qu'ils vont y'arriver :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9001 messages
moi, j'ai dit à mes élèves (des grands déjà;) une fois à la fin d'un cours un truc qui était un mélange entre "je vous laisse" et "je vous lâche" et je leur ai sorti:"je vous lèche" ..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
carambole (22 septembre 2007 14 h 57) disait:

bof ce ne sont pas boulettes qui prêtent à conséquences !

En meme temps je prefere ça,ce serait con d'aller se vanter sur un forum d'avoir fait déposer le bilan d'une boite ou tuer quelqu'un par megarde ;)

au moins ces ptites boulettes sans consequences,on en rigole :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ma plus grosse boulette..............
avoir travaillé ces 4 dernieres années sur un poste a grosses responsabilités, pour seulement qques euros.

en clair m'etre fait enfler !
du coup je pars.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
hautezalpinette (23 septembre 2007 21 h 45) disait:

moi, j'ai dit à mes élèves (des grands déjà;) une fois à la fin d'un cours un truc qui était un mélange entre "je vous laisse" et "je vous lâche" et je leur ai sorti:"je vous lèche" ..

La prof de mes rêves,..., 30 ans trop tard.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
perso j'ai envoyé des mails bien degeu bien salace ( des truc de mec quoi :) ) a des clients
quand tu tap les 3 1ere lettres du nom de tes potes par abitude et que dans le lot y'a des client ....enfin ,c omme je ne l'ai pas fais qu'une foix j'ai eu toute sorte de retour..
encore, encore....et "ça se passera pas comme ça ...enfin

aussi une collegue qui venait de se faire demonter par le chef a envoyé un "putain l'enculé t'as vu comment y me traite...etc etc," a la collegue concerné et ...au chef aussi.....
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/3/06
3069 messages
chiffon (22 septembre 2007 13 h 37) disait:

Une fois sur une radio locale j'ai fait un jeu de mot avec le nom du directeur, qui s'appellait Défago (comme le skieur et comme presque tout le monde en Vallais d'ailleurs). Il venait de passer à l'antenne en rediffusion et j'ai dis : Et maintenant une revue de presse de derrière Défago.. Je ne savais pas encore que c'était ma dernière émission sur cette radio.

mdr !!!!!!!

ben moi un jour que je faisais un inventaire du magasin général dans un usine industrielle, j'ai compté deux fois trop de vis platinée...donc ils se sont dit "super, pas de besoin de faire des commandes, on va baisser d'autant nos charges pour le budget"
et là vous vous dites, "qu'est-ce qu'il nous fait c*** switch avec ses vis?"
ben...
y avait 82 vis...
à 1000 € l'unité donc...
ils se sont prit ça dans les dents hors budget bien sur 6 mois plus tard :)
et moi? ben mon père m'a correctement remercié de ma négligence...:( :( :(
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Un de mes grands patrons d'une boite très très hiérarchisée m'écrit par mail. Ce mail qui m'était destiné concernait un sujet sur lequel je n'étais pas d'accord avec lui depuis longtemps et avec pour lequel on avait déjà échangé nos points de vus discordants.
Donc je fais suivre à un collègue en ces termes "L'autre gros "bip noms d'oiseaux" n'a toujours pas compris que, blablabla, ......". Sauf qu'au lieu de "faire suivre" j'ai cliqué sur "Répondre" dans la précipitation! ;-) Heureusement, la même personne s'est faite virer de la boite quelques mois après!

Sinon, lors d'une convention mondiale devant 7 000 personnes, j'avais juste ma braguette ouverte sur la scène! Je m'en suis aperçu en regardant la reprise caméra sur l'écran de contrôle qu'on te met devant toi quand tu parles (un peu comme un souffleur) Le problème, c'est que la reprise caméra, c'était aussi pour l'écran de 25 mètres carrée derrière moi! J'étais quasi à la fin de mon intervention, mais, ca m'a déstabilisé. Je suis allé me mettre au pupitre pour discrètement remédier au problème mais trop tard, toutes les personnes que j'ai croisée après m'ont fait la remarque! Il y a même des photos témoins! ;-)

Sinon, plus marrant : je débutais ma carrière il y a bien longtemps à la Direction générale de ma boite. Un grand patron tyrannique, le genre qui fait trembler tout le monde, N° 4 de la boite me fait travailler sur un dossier. On reçoit ensemble une tierce personne, Directeur d'un filiale de la boite, et celui-ci nous dit, ok, je vous donne les éléments pour la semaine prochaine. La semaine suivante, rien, je l'appelle , pas de réponse. Je croise le big boss dans la semaine il me demande où ça en est, je lui dis "bah, Duchemol ne m'a pas envoyé encore les éléments" Lui en colère, fou furieux me dit "donner moi son tél, je vais l'appeler" C'était un samedi. Je lui donne son n°, il l'appelle et lui laisse un message furieux "rappeler d'urgence Pierre, vous êtes pas un homme de confiance, ca va mal se passer et j'en passe" Lundi, je reçois un coup de fil de mon banquier apeuré, qui me dit, j'ai reçu un message de Mr biip qui était furieux et m'a dit de vous rappeler!" Je m'étais trompé de N° de tél en le donnant au big boss! Mes collègues ont rigolé pendant des mois avec çà, le plus dur ayant été de retourner voir le grand patron pour lui dire que Duchemol n'avait pas eu le message parce que je m'étais trompé dans le N° de tél. (mon banquier était de suite après dans le répertoire)

Plus récemment, après échange de textos avec une charmante jeune fille, qui bosse chez Adecco et donc rentré sous mon répertoire à ce nom là (professionnel bien sûr! ;-) ) je me trompe dans le renvoie d'une réponse style "ok pour l'invitation tel soir, mais je croyais que vous n'étiez pas célibataire..." bref un message un peu lourd de mec qui dragouille. Le problème, c'est que je me suis trompé en renvoyant le message, je l'ai renvoyé à quelqu'un d'autre de mon répertoire, Accord, qui n'est autre qu'un vieux Monsieur que je fais bosser de temps en temps et qui est Directeur de Académie Accord! Heureusement, il ne m'a pas répondu! ;-);-)

Sinon, comme tout le monde je pense, j'ai des dizaines d'anecdotes marrantes, dont beaocup axées sexe, style tu surprends un couple illégitime dans une mauvaise posture, ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une copine, introduisait son mémoire de DEA de sociologie portant sur les passementiers de la haute couture ainsi : « Pénétrer ce milieu, c’est Lacroix et la lanière ». Le couturier, Daniel Lacroix, présent dans son jury a été le seul à comprendre le mot d’humour.

Ma maîtresse de classe de CM1, avait profité de la fin d’année scolaire pour organiser une sorti dans les champs et les chemins. Elle voit un lézard et nous explique que si on lui marche sur la queue, il la perd et s’enfuie. Et lorsque je lui ai demandé si sa faisait mal, elle m’a répondu en hurlant : « idiot, c’est comme toi si on te marchait la queue ». Eh puis elle a rougi, bredouillé un mrlch et on est rentré.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
Allez, j'y vais de ma petite histoire :

En 89, je bossais pour une des premières SSII. En tant que technicien réseaux bancaires, lesquels se developpaient fortement. J'avais un très (très) gros client à gérer, dont je tairais le nom, ainsi que son patron. ;)
Nous montions un des premiers réseaux locaux et je posai les câbles idoines un peu partout dans les bureaux, (à l'époque les goulottes étaient en voie de montage), sous les bureaux, je ne vous fait pas de détails. Fatalement (?), je sympathise fortement avec une secrétaire, qui était celle du boss de notre client.
Un commercial de ma boîte me dit que j'ai une opportunité chez le client. Bon, vous savez bien que les techniciens et les commerciaux se tirent sans arrêt dans les pattes. Je me méfie. La secrétaire est à l'origine de mon nouveau poste, ayant une liaison intime avec elle, je fonce, salaire important, jolie femme à la clef. Espoir d'une vie meilleure. Je me fais embaucher en tant que responsable du réseau câblé informatique. Un beau bureau de 100 M², place de parking, (pour ma 4L de l'époque;)), Avenue de Friedland dans le 16eme, tous déplacements payés, bouffes au Napoléon. Bon pas grand chose, j'habitais à côté de mon lieu de travail. Et voilà, un clash sur cette banque. Je me retrouve en procès. Ma boulette ? Contrat de non concurrence que je n'ai pas lu. Contractuellement, je n'avais pas le droit d'aller chez un client. Bon, ça c'est bien passé, le patron était un gros de chez gros, mais inculpé, alors, moi, petit... :)

La boulette, elle était chaude, kin même. ;)
Vérifiez vous contrats, surtout la "non-concurrence". ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass