topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Avis aux as de l'informatique:
je viens de recevoir un email "pour le moins bizarre"annonçant une loterie faramineuse aux US.
Rien de nouveau vous me direz dans le genre chaîne à la noix ou autre demande de domiciliation temporaire pr faire transiter des fonds "douteux" etc...
Sauf que ds ce mail on m'invite à écrire directement aux US!
Avez-vous eu connaissance d'un mail de ce type et quel est le véritable but recherché?
pas de fichier attaché ni de logiciel à télécharger pour info
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
écrire ?
a priori pour y aprticiper tu vas devoir prendre un ticket...sinon je vois pas l'intérêt de venir te chercher... a moins que t'aies vécu aux states....
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
tu peux mettre une copie,
moi j'ai eu celui la

LOTO ACCESS WEB
Loterie pour la Promotion de l'Internet partout dans le monde

Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66

Bonjour Monsieur/Madame,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants du tirage de la loterie tenus il y a deux jours de cela dans l’une de nos surcusales à Abidjan don le siège se trouve en Inde.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 50.000 Euros (Cinquante Mille euros)
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! !

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Pour les réclamations de votre gain, veuillez contact par courrier électronique le cabinet de l'huissier de justice Me NICAISE KOUAO charger de la supervision et au remise des lots des lauréats de la LOTO ACCESS WEB.

CABINET ETUDE Nicaise KOUAO
MAÎTRE Nicaise KOUAO
HUISSIER DE JUSTICE
01 BP 4380 ABIDJAN 01
14 RUE PAUL LANGEVIN, ZONE 4C
Email : cabinet_nicaise_kouao@consultant.com
Tel:00225 08 73 23 01

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de une semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Je vous prie de bien vouloir donner les informations suivantes à l'huissier de justice Me NICAISE KOUAO.

-Copie de la Carte d'identité ou passeport
-Situation familiale
-Pays de résidence
-Numéro de téléphone fixe ou portable (OBLIGATOIRE)
-Fonction

Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier électronique que vous ferez parvenir à l'huissier de justice Me NICAISE KOUAO qui sont :

Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66

j'ose un lol
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse a votre niveau veuillez informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez nos félicitations une fois de plus de nos membres du personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

NB : Vous trouverez ci-joint votre TICKET GAGNANT.

LA DIRECTION

Mr Mohamed SYLLA
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le truc pourri sortit d'une boite =au maroc pour savoir qui tu es et ce que tu es juste des fois que tu sois pas un violeur d'enfants

pffff corbeille direct sans memem l'ouvrir
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
microsoft n'est pas un logiciel :) donc pour moi c'est un fake...reponds y pas !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C'est vrai, il aurait du mettre:
"le plus grand logiciel au monde (le démineur)", et là, d'un coup, c'était beaucoup plus vraissemblable.....

Ce genre de mail, moi, ca va direct à la poubelle!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
JuBouleeg (12 septembre 2007 12 h 58) disait:

microsoft n'est pas un logiciel :) donc pour moi c'est un fake...reponds y pas !

Comment t'es trop fort en info JuB ! :p
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, une bonne adresse Hoaxbuster.com ,première ressource francophone sur les canulars du web
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Merci la communauté vous confirmez mes impressions.
Coco6774:
c'est quasiment le même mail mais avec une adresse rédigée en français aux US.
Seule différence aucune info perso demandée.
Je fais pareil que vous: direct poubellle donc!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Matos : 1 avis
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
faut vraiment avoir un QI d'huitre trisomique pour etre perméable à ce genre de truc...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/8/05
565 messages
Matos : 2 avis
probablement un truc où on te demande d'avancer des fonds pour récupérer ton lot, un truc du style... L'arnaque nigériane, ca s'appelle, non ?
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
c'est beau de croire au père noël mais y a un moment où faut passer à autre chose :)
remarques la 1ère fois que j'ai reçu un truc dans le genre, j'ai relancé la personne voir jusqu'où ça allait : finalement il fallait que je verse 10% des 60 millions d'euros que j'avais gagné lol, pour les frais d'huissier etc, avant de recevoir mes gains
j'ai répondu :"bah pourquoi vous prenez pas les 10% sur mes 60 millions, ça me fera que 54 millions, je m'en contenterai !!"
jamais eu de réponse :):)
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 1/9/07
68 messages
Heu, tu t'es vraiment posé la question ??? :)
Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass