taktak
taktak
Statut : Gourou
inscrit le 8/11/05
940 messages
Matos : 1 avis
Mes vacances approchent et je me dis pourquoi pas un gps pour me guider sur la route. Le problème c'est que je n'y connais rien et je vois pas bien la différence entre les trucs utiles ou pas pour le guidage.

Autre choses, je me demandais si il n'existait pas un gps qui soit capable de guider sur la route, mais aussi de faire apparaitre le positionnement sur des cartes IGN, ou en mer. fin un gps capable d'utiliser différents types de carte quoi.
A défaut de GPS dédié, est ce que c'est possible d'avoir une telle fonction avec un PDA.

Merci de votre aide
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages

Si tu veux un GPS façon qui te permette d'avoir à la fois un logiciel de guidage tel Tomtom et un logiciel tel Carto Explorer pour lire les cartes IGN, il te faut un PDA gps.

Un petit apercu de ce qui se fait en ce moment et au meilleur prix ;):):) : achetezfacile.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Effectivement un PDA type palm ou windows, tu rajoutes ceci QStartz
tu achètes un logiciel de navigation routière type Tom-tom et un logiciel de rando type Carto-Exploreur, pas sur que Carto tourne sur un Palm plutôt avec windows. J'y ai pensé un moment mais ca me parait un peu usine à gaz pour la montagne et gourmand en énergie et pas forcement extrêmement efficace sur la route. Ecran petit et son faiblard. Mais dans l'absolu ca fonctionne.
Si tu n'es pas pressé on peut supputer que les fabriquants sortiront des betes à tous faire un jour ou l'autre. IGN a deja mis sur le marché un truc du genre GPS IGN mais je ne sais pas se que ca vaut.
loul
loul

inscrit le 2/12/03
2499 messages
moi, j'ai trouvé ca et ca
à des prix intéressants mais je sais pas si cela est adapté à rando.
le premier doit être pas mal.
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages