l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Salut a tous.
Je risque certainement de passé pour un inculte du oueb mais tanpis.
Voila mon souci, j'ai besoin de me connecté a une boite mail et j'arrive sur la page suivante : email.swan.ac.uk

Or je ne sais pas ce que je dois remplir dans le champ " domaine/nom utilisateur".
Il me semble avoir compris que Outlook Web Access est un service permettant d'acceder a son courrier electronique.
Mais comment acceder a celui-ci, faut-il préalablement créer un compte sur OWA? Si oui comment réaliser cette opération.
Enesperant avoir été assez clair.

Laweed

Tan Da Boss
Tan Da Boss

inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Il suffit juste d'utiliser ton login et mot de passe que tu utilises normalement dans ta boite.
OWA se repose sur la même base d'utilisateurs qu'Exchange. Normalement t'as rien à faire. Vérifie avec l'administrateur que tu as bien droit à cette fonctionnalité.
Tan Da Boss
Tan Da Boss

inscrit le 4/12/03
11K messages
J'oubliais: il faut aussi prendre le même nom de domaine que tu utilises normalement.

nom-domaine\nom_utilisateur
mot_de_passe
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Merci de ta réponse.
Et le nom de domaine correspond a quoi précisément?
Tan Da Boss
Tan Da Boss

inscrit le 4/12/03
11K messages
ça correspond à une "zone" windows.
par exemple, l'administrateur a deux zones, il va donc définir deux zones.

EUROPE\nom_utilisateur ou AMERICA\nom_utilisateur.
Lorsque tu te loggues à ton pc au bureau t'as le nom de domaine indiqué. Par contre je pourrais pas le deviner pour toi. ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Désolé d'insister...
Si on ne connais pas son nom de domaine (ce qui est mon cas) il faut contacter son FAI ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss

inscrit le 4/12/03
11K messages
non pas le FAI mais l'administrateur de ta boite mail.
Je viens de voir qu'il s'agit d'une université donc envoie un mail ou passe un coup de fil à l'admistrateur réseaux/système de la swansea university. C'est le seul moyen de savoir si tu peux oui ou non utiliser OWA.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass