Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Adieu Michel...

switchboy69 le 30 juillet 2007 09h42

Michel Serrault est décédé dimanche soir à l'âge de 79 ans.
Il était l'un des acteurs français les plus populaires, connu pour son talent comique mais à l'aise aussi dans le registre dramatique. Evocation de sa carrière...

Michel Serrault a eu une carrière plutôt impressionnante, longue de 50 ans et riche de 135 longs métrages et une panoplie de téléfilms. Michel Serrault a accumulé une impressionnante galerie de portraits. D'un physique plutôt banal, il se définissait comme "l'âme de Chaplin sur un corps d'apothicaire." Ils avaient joué sous la direction de réalisateurs comme Clouzot, Chabrol, Mocky, Lautner, Audiard, Blier, Zidi ou Kassovitz.

Il alterne comédies et polars, multiplie les rôles de commissaires et de bandits. Ces dernières années, il incarnait plutôt des pépés campagnards à la française. Il a obtenu trois Césars: en 1979 pour son plus grand succès populaire, la Cage aux Folles, en 1982 pour Garde à vue et en 1996 pour Nelly et Monsieur Arnaud.

Il répétait que son principal souci était de ne pas ennuyer le spectateur. Ceci dit, ses 50 années de carrière ne comptent pas que des chefs-d'œuvre. Il a tourné également dans une série de navet, des prestations qu'il qualifiait pudiquement "d'exercice de style".

Né dans une famille modeste et très chrétienne, il avait hésité entre devenir curé ou clown. Marié depuis 1958, Michel Serrault était père de deux filles. Mais il avait perdu son aînée dans un accident de voiture en 1977. Le Premier ministre et le Président Français ont rendu hommage à "un monument du théâtre de boulevard, du cinéma et de la télévision".

Source:Info radio - 30 jul 2007 08:21

Dayrton le 30 juillet 2007 09h45

Oui j'ai entendu cette info ce matin
*

matbri le 30 juillet 2007 09h49

Ouais enfin j'aimais bien l'acteur, mais s'il faut à chaque fois relayer une information nationale par un post spécial.

ce n'est que mon avis, mais on aura assez d'hommages dans les médias dans les jours à venir.

JuBouleeg le 30 juillet 2007 09h52

oh p**ain, on va se taper tous ses films....
heureusement que je vais pas voir la tv ces prochains jours....

c'est certes une mauvaise nouvelle pour le cinema français mais son décès ne me fait ni chaud ni froid....

ainhoa le 30 juillet 2007 10h08

Wouaou... M & J comment vous y allez...
Enfin, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre les gens °...

Je ne m'étendrais pas, juste que ce monsieur mérite bien un petit topic sur skipass, parce que les gens de qualité, quel que soit leur milieu, ont leur place ici (enfin, j'espère).

clemenza le 30 juillet 2007 10h43

adieu ...

switchboy69 le 30 juillet 2007 11h53

ainhoa +1

j'aurai pas fait un post spécial s'il s'était s'agit d'acteur très mauvais ou d'acteurs de série B...

illidankan le 30 juillet 2007 12h35

jveux pas dire, pour Mat et Ju, mais cest pas un ptit acteur de second plan en france... donc un post special sur sa mort dans skipass, ca passe mieux que la tonne d inutilite qui traine ici.

et *********** pour lui

matbri le 30 juillet 2007 12h41

Le politiquement correct à l'oeuvre...

Personne ici ne le connaissait personnellement, donc je ne vois pas en quoi sa disparition peut nous attrister.

C'était un acteur que j'aimais beaucoup et il manquera au cinéma comme a dit Ju mais mon propos n'est pas là ; je voulais seulement dire : quelle est l'utilité d'un énième hommage à Serrault sur skipass alors que les médias relaient largement l'info sur sa disparition, et que les hommages se multiplient actuellement ?

J'aurais tendance à penser que trop d'hommage tue l'hommage, après c'est tout personnel et chacun peut penser le contraire.

so_australian le 30 juillet 2007 13h02

et bah moi ca m'a qd meme bien attriste

d'une part parceque c'est un acteur que j'aimais bien et d'autre part parceque les cinema francais est en train de perdre tous les grds acteurs de cette epoque

en plus on regardait "le cri du cormoran le soir au dessus des joncques" hier soir et on apprend ce matin son deces...

freerider_74 le 30 juillet 2007 13h02

merci pour ce magnifique film qu'est [entre autres] l'affaire dominici

Xabier le 30 juillet 2007 13h27

matbri (30 juillet 2007 12 h 41) disait:

Le politiquement correct à l'oeuvre...

Personne ici ne le connaissait personnellement, donc je ne vois pas en quoi sa disparition peut nous attrister.

C'était un acteur que j'aimais beaucoup et il manquera au cinéma comme a dit Ju mais mon propos n'est pas là ; je voulais seulement dire : quelle est l'utilité d'un énième hommage à Serrault sur skipass alors que les médias relaient largement l'info sur sa disparition, et que les hommages se multiplient actuellement ?

J'aurais tendance à penser que trop d'hommage tue l'hommage, après c'est tout personnel et chacun peut penser le contraire.

Chacun a sa façon de rendre hommage...

Cadillac le 30 juillet 2007 16h02

Je l'aimais bien moi Michel Serrault. Un foutu caractère et une sacrée filmographie. Pis une bonne gueule en biais comme on en fait plus. Dans mon quinté je mets en vrac : Assassin(s) - Garde à vue - La cage aux folles - A mort l'arbitre - Mortelle Randonnée.

Je mets pas de petite * car il s'en fout pis là où il est il a pas internet.

jige74 le 30 juillet 2007 16h17

On a bossé ensemble en 91 sur le plateau "des nuits du cinéma" de C+. On a papotté...
C'est une grande âme qui s'en va.

Xabier le 30 juillet 2007 16h35

Cadillac (30 juillet 2007 16 h 02) disait:

Je mets pas de petite *

T'as raison, ya des gens comme ça qui meurent jamais vraiment °.

sandydidou le 02 août 2007 23h18

Up
up
up
up
pour toutes les émotions qu'il m'a permis de vivre, je lui suis reconnaissante, et je m'en tape qu'on lui rende hommage ailleurs. Je le fais ici parce que ce topic m'en donne l'occasion. Après, chacun fait ce qu'il veut.

ainhoa le 02 août 2007 23h22

sandydidou (02 août 2007 23 h 18) disait:

Up
up
up
up
pour toutes les émotions qu'il m'a permis de vivre, je lui suis reconnaissante, et je m'en tape qu'on lui rende hommage ailleurs. Je le fais ici parce que ce topic m'en donne l'occasion. Après, chacun fait ce qu'il veut.

+ 1 Yen a pas beaucoup des mecs comme ça (je veux dire, des hommes "publics" ou dans le show biz en tous cas °)

liej76 le 17 août 2007 13h17

J'suis allé sur sa tombe Mercredi après midi.

A Honfleur, son esprit est partout, son souvenir est très présent !

| votez skipass | 132 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication