Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 151 avis
Le sport de haut niveau c'est de la daube quelle que soit la discipline (enfin presque). Le dopage des riches est indétectable (le jour J), celui des pauvres l'est...
Et oui, les dés sot pipés et pas que dans le sport... Le rythme de vie de certains de nos dirigeants, hommes politiques;), cadres dirigeants... n'est pas humain, ils sont dopés aussi... Ils courent partout tout le temps... faut pas déconner là non plus... même leur humeurs sont régulées...
Notre société du profit est pourrie à tous les niveaux.
Que d'esbroufe par les temps qui courent... et le pire c'est que ça marche!!! BEURK. Hey, les moutons, faut se réveiller... On se fait bouffer par des escrocs. Mais on à un Moyen de pression énorme : justement c'est de cesser d'être des moutons, les loups n'auront plus rien à manger

Allez, cool, le sport vrai ça existe mais en général hors compét, hors fric... La rando, la ballade que ce soit en vélo, à pied, en ski, en kayak... Ca c'est du sport, du vrai, du gratuit... pas d'egos surdimensionnés, pas de pognon, pas besoin de matos neck plus ultra... juste du partage et de l'effort simple, pas de premier/dernier on est tous gagnant :).
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Matiouf : t'as quoi comme skis ? combien ils coutent ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
tu prends 2 gamins de 1 an, tu leur donnes un ballon, ils vont se battre pour l'avoir, la compétition commence, et pourtant on parle pas d'argent...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
et si tu leur donnes chacun un ballon, ils ne joueront pas avec...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Mdr, bobby !!! :) :)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
bobbyjones (27 juillet 2007 11 h 27) disait:

et si tu leur donnes chacun un ballon, ils ne joueront pas avec...

le communisme c'est donner un demi ballon a chacun ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
m.a.r.i.e (27 juillet 2007 11 h 28) disait:

pas tout a fait, ce serait les mettre au goulag pour ne pas avoir été d'accord avec cette solution !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/3/06
3069 messages
Matos : 2 avis
m.a.r.i.e (27 juillet 2007 11 h 28) disait:

et le capitalisme c'est de leur donner un ballon chacun en leur disant "vous avez un an pour doubler votre stock de ballon" :)
Mofo
Mofo

inscrit le 1/10/02
1552 messages
switchboy69 (27 juillet 2007 11 h 36) disait:

m.a.r.i.e (27 juillet 2007 11 h 28)

et le capitalisme c'est de leur donner un ballon chacun en leur disant "vous avez un an pour doubler votre stock de ballon" :)

D'où les guerres, car c'est plus facile de voler le ballon du voisin que de doubler son stock :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
MDR !

En plus vos exemples sont exacts !!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Calim :
Et alors, j'ai plusieurs paires de skis que entre parenthése je n'ai pas payé bien cher. Et je n'ai pas eu à écraser d'autres ou à me doper pour gagner l'argent avec le quel je les ai payés. Et je refuse d'acheter du fait en Chine pour étre vendu au prix haut ici... Là tu vois, je me fais plasir mais je ne fais pas le mouton, ce n'est pas une image que j'achète, mais un produit qui me convient... La pub, ça me fait plutôt fuire que ça ne m'attire... Et si j'ai plusieurs paires de ski c'est pour m'ammuser dans toute les conditions, ce n'est pas pour épater la gallerie ni pour fumer les autres... Et si j'ai la condition, c'est le fruit de mon tavail perso et de mon hygiène de vie... Pas de dopage, pas de fric là.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Ceci dit, Matiouf, le dopage me "pourrit le sport" également mais attention à ne pas le confondre avec traitement médical.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
ah ben là ça repart dans le débat qu'il y adans le topic TDF.... snwofun et marmaotterideuze s'etripe gentiment sur cette notion de dopage et traitement medical !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Oui, mais quand c'est médical, c'est pas du dopage, c'est de la réparation dans un but non lucratif...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Mon topic ne va pas dans ce sens, c'est plutôt : Bannissons le sport de haut niveau... Ce qui n'empèche pas de le pratiquer au niveau le plus éleve que nous pouvons...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
snwofun et marmaotterideuze s'etripe gentiment sur cette notion de dopage et traitement medical !!

S'cuze mais j'ai pas lu le topic TDF, par contre j'en ai marre d'entendre certaines personnes dire "alors toi aussi tu te dopes" à des personnes qui ont besoin de prendre des cachetons.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
naturellement...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Je trouve qu'avant même de rimer avec effort, sport devrait rimer avec plaisir !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Ou plutôt plaisir de l'éffort...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
sandydidou (27 juillet 2007 12 h 03) disait:

snwofun et marmaotterideuze s'etripe gentiment sur cette notion de dopage et traitement medical !!

S'cuze mais j'ai pas lu le topic TDF, par contre j'en ai marre d'entendre certaines personnes dire "alors toi aussi tu te dopes" à des personnes qui ont besoin de prendre des cachetons.

tout dépend dans quelles conditions tu prends tes cachetons ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Héééé!! On ne s'étripe pas, hoooo...!!! :) :)
Juste, Matiouf... Les innovations techniques viennent du haut niveau, généralement, hein... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Coucou, Marmotte !! :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Les innovations en question viennent surtout de la pression comerciale plus que du haut niveau, mais il faut quand même dire que cette chasse au matos et à la nouveauté ça ne m'attire pas non plus... c'est souvent surfait. Certaines innovations vallent le coup, dans ce cas j'en profite, mais je ne court pas après...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Tiens, l'an dernier j'avais eu une réaction du même type, un peu plus chiadée quand même : ici
Cette année j'ai rajouté les hommes politiques et les hauts dirigeants (en général)... et je deviens peut étre plus viscéral sur le sujet...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Matiouf disait:

Bannissons le sport de haut niveau... Ce qui n'empèche pas de le pratiquer au niveau le plus éleve que nous pouvons...
Ce qui est sûr, c'est que le fameux "l'important, c'est de participer", que l'on nous ressasse tous les quatre ans à l'occasion des Jeux Olympiques est devenu un vœu pieux, bafoué systématiquement dans les faits.
On ferait peut-être bien de bannir le fric à outrance dans le sport : salaires limités, interdiction de faire de la pub à titre privé (mais pas d'être sponsorisé, cela va de soi). Bon, dans la série "mort aux cons", vaste programme :(.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Tout a fait OK... Mais ce topic se voulait encore plus généraliste.
Il faut refaire le monde du sport c'est sur... mais plus encore Il faut refaire le monde et lui trouver des valeurs plus nobles...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
il faut ?....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Matiouf... La "pression commerciale" vient de quoi...?! Pourquoi y a-t-il des augmentations du nombre de licences (plus facile de vérifier ça dans les sports où une licence est quasi obligatoire pour pratiquer..!) après des évènements sportifs...?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est peut-être plus une question de contrôle des objectifs que de valeurs, lesquelles sont, officiellement, restées. À partir du moment où c'est une coterie ou une oligarchie qui dirige tout, il est assez normal qu'elle n'agisse qu'en fonction de ses intérêts propres, lesquels sont assez étrangers à ceux du sport, de l'entreprise, ou de la république (selon le domaine considéré ici).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Yep, Mr Moot...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ce qu'on appel le sport de haut niveau pour les diciplines les plus populaire ( foot, cyclisme, athletisme..) est-il encore du sport. Je crois que de la réponse à cette question, découle le reste. De mon point de vue il s'agit plutot de spectacle de masse. Et lorsque on raisonne spectacle on cherche, l'étincellant, le divertissement. La performence à proprement parlé n'est plus le but mais un moyen. Moyen qu'il faut optimiser.
J'avoue qu'imaginer un mec se taper 250 à 300 bornes par jours durant deux semaines à plus de 40 km/heures de moyenne, objectivement on ne peut y croire.

Mais si l'on part du principe que le sport est aujourd'hui dans pas mal de pays développé la valeur suprême (les sportifs sont l'une des catégories de personnalité qui reçoivent le plus de légion d'honneur), on comprend vite que le dopage ne rixque pas de diparaitre. Et franchement qui regarderait le tdf si les mecs se tappaient 150 km/jours durnat 10 jours à 30 km/h de moyenne....
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
à mon avis c'est se voiler la face que de dire que c'est l'aspect commercial ou spectacle qui engendre le dopage
allez faire un tour chez les amateurs ou les jeunes voir ce qu'il s'y passe...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Matiouf (27 juillet 2007 11 h 57) disait:

Et je refuse d'acheter du fait en Chine pour étre vendu au prix haut ici...

Enorme !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
dans quel sports la marmotte ?
cyclisme, foot, athlé.... des sports ou les 3/4 des juniors et amateurs ne pratique que dans l'espoirs de percer .
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Le sport (enfins certains,surtout) est aussi un moyen de promotion sociale...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
rajoute la natation
les entraineurs qui filent de la ventoline aux gamins...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
snowfun (27 juillet 2007 13 h 35) disait:

Le sport (enfins certains,surtout) est aussi un moyen de promotion sociale...
bah on peut dire les sports à performance et à exposition médiatique.... je doute que le curling effectivemnt puisse t'aider à acceder aux hautes sphères...

par contre, je pose la questio pour les sports d'hiver...y a t-il des problemes de ce types au biathlon ? aux geant et descentes ? je n'ai aps en méméoire un scandale de ce type...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Là, JuB, c'est l'inverse.. Pour pratiquer curling, ski, ....faut un certain niveau social... ;)
Pour le ski de fond , qui est plus exigeant, au niveau limites humaines (je vais dire ça , plutôt que "exigeant au niveau physique"... ;) ), il y a un problème, oui,mais les contrôles ne sont pas aussi poussés , non plus...
Je ne peux rien assurer sans avoir les preuves attestées, bien sûr.. Mais comme indice, j'ai déjà parlé de la clinique Truc ( ;) ), le ski de fond y est bien représenté (pas autant que les cyclistes, bien sûr ! ;) )
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
goldoo, j'approuve...

la_marmotte_rideuse disait:
à mon avis c'est se voiler la face que de dire que c'est l'aspect commercial ou spectacle qui engendre le dopage
un peu, certes, c'est dans ce voile qu'on est en train d'enfermer la grande boucle en ce moment...

allez faire un tour chez les amateurs ou les jeunes voir ce qu'il s'y passe...
mais cela aussi, c'est se voiler la face... quelles 'valeurs' leur fait-on miroiter, à ces jeunes '(dés)espoirs' ?

tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
JuBouleeg disait:
je n'ai aps en méméoire un scandale de ce type...
JuB, peut-être parce que le doping n'y est pas que corporel...

tschüs
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
yethi (27 juillet 2007 14 h 56) disait:

... quelles 'valeurs' leur fait-on miroiter, à ces jeunes '(dés)espoirs' ?

Réponse : les valeurs authentiques de la compétition sportive, c'est à dire les valeurs d'un simulacre de guerre.

Tout comme 2 gamins, qui courent côte-à-côte, et qui par là même jugent de leurs capacités de dominations futures.
Les valeurs du sport : " Endurance, force, courage, abnégation, don de soi ", sont des valeurs guerrières et rien d'autre.

Un couillon, un jour, à rajouté, respect et participation, et tout le monde à pensé, qu'en 2 mots, il venait de supprimer la nature humaine.

Deux gamins qui jouent, qui courent, un plus vite, l'autre plus costaud, le deuxième finira par bousculer le rapide, histoire de voir si il peut changer le cours de la course. ;)

Tricher est aussi une valeur militaire, faut relire Sun-Tzu.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est évident que le sport constitue aujourd'hui la seule expression des véléités patriotique des habitants des pays occidentaux.
Ce sont nos guerres à nous, le moyens dont on dispose pour se frotter aux autres.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Bien vu , Ouat' !! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
snowfun -> malheureusement, chauqe fois que je fais la course avec toi, c'est moi qui meurt...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Tout gamin, peut étre, mais ensuite, on grandit ;) enfin j'espère. On peut apprécier le sport sans avoire à se mesurer à autrui et en appréciant les valeurs que sont l'éffort, le travail et le dépassement de soi (pas de l'autre)... tout dépend du sport, car si tu prends le tennis... là le but c'est de battre l'autre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Et j'ai pas dit que tu avais besoin de tricher. :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Matiouf, je parlais de compétition sportive.

Mais le fait de s'entretenir physiquement et de développer ses capacités personnelles sans objectif de victoire n'est-il pas une façon inconsciente de préserver ses capacités de "survie".

D'ailleurs pas mal de papy reprennent une activité sportive après 40 ans, comme si tout d'un coup, ils prenaient conscience du fait que le laisser-aller puisse leur être nuisible.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ouatitm (27 juillet 2007 15 h 19) disait:

snowfun -> malheureusement, chauqe fois que je fais la course avec toi, c'est moi qui meurt...

T'as essayer de le faire tomber? ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
attache ses lacets;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Hééééé, maiiiiss-eeuuuuuh....???!! ;)
Matiouf...Ho pis zut, j'ai trop de trucs à faire,là, j'abandonne pour aujourd'hui...