tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
En écho à l'autre topic...

Le snowbladeur est particulièrement disgracieux et, à la montagne, ne se marie bien qu'avec les pylones EDF haute tension.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
T'as oublié le camembert du sondage... encore que je pense pas qu'il soit indispensable, on es tous du même avis ici ;)
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 7/1/07
2022 messages
J'adore les snowblade moi :)

Surtout qd ils sont loin :)
thefly7
thefly7

inscrit le 29/3/07
448 messages
moi aussi je les aimes bien .....

au fond d´un ravin ...... :) ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
Le snowboard, c'est bien plus classe que le snowblade, mais en même temps ques qui est moins classe que le snowblade à la montagne? De toute facon vive le ski!!!

Je suis sorti...
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/2/07
255 messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est vrai ça?
Qu'est ce qui est moins classe que le snowblade?

Réflection...

La luge? Non même pas!
Franchement je vois pas!

C'est pour ça qu'on a même pas besoin d'un camembert;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais, ben là ca va vite être réglé

bon le snowboard, c'est pas le top (;)), mais là, le snowblade est quand meme hors concours ;);)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Moi je me referai bien une sortie snowblade et tater un peu de piquet avec pour voir...lol
Je sais j'aime bien les trucs cons...lol

cravi
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
mais en même temps ques qui est moins classe que le snowblade à la montagne

Niveau pas trop classe y'a le snowskate et le snowscoot aussi...
Oulala je sens que je vais me faire tapé dessus par les skateurs moi. Mais j'avoue que c'est toujours mieu que le snowblade.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Serieux le snowskate c'est le meilleur moyen de se déplacer le soir dans une station enneigée style Avo, Valto ou autre. Bon si ça monte, ben tu marches, mais dès que ça descend tu grilles tous les piétons, et tu fais des courbes, des vrais. Sans parler des tricks mais là c'est plus mon truc.

Le snowscoot je trouvais ça bidon au début, mais si vous vous tenez un poil au courant du niveau qu'il y a maintenant et de ce que les mecs envoient, franchement respect, c'est beau. Dire le contraire c'est ne pas savoir ce qui se fait avec ces engins maintenant : freeride, gros sauts backcountry, fs, grandes courbes etc.., faut voir c'qui s'mettent, c'est très impressionnant. Et perso ça me fait bien plèz de voir débarquer des gars venus du bmx ou du vtt en montagne l'hiver.

Donc pas vraiment à comparer avec les snotrucs, là...
Même le snowboard c'est mieux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
cravi disait:
Moi je me referai bien une sortie snowblade et tater un peu de piquet avec pour voir...lol

Mais ça se fait ! et ça marche même très bien ! ... Bon, evidemment, faut savoir skier... :)
Chiffon... Tsss tsss... Tu veux pas essayer les teleblades...? :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
ouais aux télébaldes et le bougnat il vous prend tous :p:p
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
le snowblade pour apprendre la technique dans les bosses il y a pas mieux...
et si tu maitrise bien le carving avec des snowblades tu peux te faire plaisir...si si plaisir....mais bon 2 ,3 heures c'est bon et pas tous les jours....;)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
snowfun (13 juillet 2007 09 h 11) disait:

Ouais pourquoi pas essayer, faut pas être sectaire non plus. Le Tabanné m'a presque convaincu des vertues pédagogiques du truc.. Mais alors 2 descentes maxi hein... et puis.. au skidome de Dubaï, ou à Metz, ou au Lorian, ou au Corbier.. Enfin une de ces stations de renomée internationale à fort dénivellé où personne ne me connait, quoi !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
;) :)
Et pour les snowblades purs, c'est aussi très pédagogique, voire plus encore.. :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
snowfun (13 juillet 2007 10 h 38) disait:

;) :)
Et pour les snowblades purs, c'est aussi très pédagogique, voire plus encore.. :)

c'est sûr que tu mets des snowblades à un élève qui a une tendance à se mettre sur l'arrière, il va comprendre assez vite ;):) !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
bobbyjones (13 juillet 2007 10 h 47) disait:

c'est sûr que tu mets des snowblades à un élève qui a une tendance à se mettre sur l'arrière, il va comprendre assez vite ;):) !

c'est exactement ça....
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Voui c'est vrai. De même en peuf profonde, les gamins arrivent pas à sortir les skis de dessous. Tu leur colles des sb, ils les laissent dessous mais tournent comme des avions.
Sur pente faible bien sûr.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Hé oui... ;) Note , chiffon, qu'il n'y a aucune raison de faire des efforts pour essayer de sortir les skis de d'sous... ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
snowfun (13 juillet 2007 11 h 01) disait:

Hé oui... ;) Note , chiffon, qu'il n'y a aucune raison de faire des efforts pour essayer de sortir les skis de d'sous... ;)

exact si t'es bien positionné ya pas de soucis...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages

si ils sont dessous, c'est que c'est une bonne journée, y'a pas de raison de vouloir les sortir d'où ils sont bien :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Voilà, bobby!!! ;) :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oh les gars, il y a pire, le big foot!!!ancetre du snowblade! Alors ça c'est moche, enfin.....comme le snowblade quoi!
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
snowfun (13 juillet 2007 09 h 11) disait:

cravi disait:

Mais ça se fait ! et ça marche même très bien ! ... Bon, evidemment, faut savoir skier... :)

vous allez pas recommencer... avec vos conneries... :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Ha yessssssssss !!! Ak arrive !! Ca ne peut pas louper: dès que l'on parle des teleblades, il arrive... Il doit avoir une grosse envie de les essayer, le garçon..! ;) :)
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
bobbyjones (13 juillet 2007 11 h 10) disait:

snowfun (13 juillet 2007 11 h 01)]

si ils sont dessous, c'est que c'est une bonne journée, y'a pas de raison de vouloir les sortir d'où ils sont bien :)

Mouais .......
Je connais aussi quelqu'un qui va dessous avec ses skis parfois ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
C'est pas ça, PAG, c'est que souvent , tu n'as pas pied !! ;) :)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages

alors tu prends une piste bleue pas dammée un matin où il est tombé 30 de fraîche, et un groupe de marmots classe 1 ou 2 en skis : pas un qui déjeauge, sont tous tanqués dessous, québlo. Quand t'en a un qui prend un peu de vitesse, dès qu'il veut tourner, la longueur, l'inertie et le poids des skis l'en empêche, tu passes ta matinée à les relever et à les pousser.. Tu sors les sb, ça reste dessous, ça va à deux à l'heure, mais ça tourne et en plus ça se relève tout seul. Dommage j'ai une super vidéo pour illustrer ça mais zapiks et moi on est toujours pas copaings..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Chiffon... Curieux, ce que tu dis.. Avec des skis, tu es moins tanké qu'avec des snowblades, pourtant..!? Et si tu apprends à tes p'tiots à se poser sur les skis, vont tourner tout seuls, aussi, et dessous aussi.. Dis.. Tu leur mets pas des 2m aux pieds, quand même..?! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Non 1,90m seulement le premier jour !

Non je veux parler de gosses qui savent pas encore tourner en peuf, jeunes et pas encore bien costauds, genre crevettes, tu vois.. bon. 20-30 de peufs, pas damé. Sur le plat, ils avancent pas. En ski ils arrivent même pas à patiner ou a sortir les skis du manteau, tu pousses. En sb ils marchent comme des canards, en extirpant les sb de la neige sans problème. T'arrives où c'est plus pentu : en ski faut de la vitesse pour tourner, mais leur niveau et leur apréhension ne leur permet pas en général d'enchaîner plus d'un virage et demi avant de bouffer la neige, de laquelle tu dois les sortir une fois sur deux. En sb il leur faut beaucoup moins de vitesse pour tourner, l'inertie étant quasie nulle. Ils ont plus peur, enchaînent sans problème en se fatiguant moins, se débrouillent tout seuls et se régalent, j't'assure. Bon c'est pas très académique, ça tourne pas mal avec les fesses mais ça tourne, et surtout.. ils s'amusent. Avec des skis à petit niveau petit gabarit, ils galèrent plus qu'autre chose. Dans ces conditions précises, hein..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Mouais... Après tout pourquoi pas... N'empêche... Fais les se placer coerrectement, et ils vont tourner aussi facilement avec leurs skis... Masi bon, le principal étant qu'ils s'amusent, oui... ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Attention chuis pas un défenseur des sb non plus, mais je dis que des jours comme ça :

avec des gamins comme ça :

Les snowblades...

c'est pas pire...

.. pour le mono comme pour les marmots.

Voilà un ptiot qui la veille avec moins de neige pleurait parcequ'il arrivait à rien, dormait sur la table à midi tellement il en chiait avec ses skis, et demandait sa mère l'après midi. Là il est toujours pas équilibré, il a pas beaucoup avançé, mais il s'est régalé, a pris goût à la fraiche, et en redemande. Une demi journée comme ça dans une semaine de cours, c'est la récréation, pas de technique, pas d'exercices, on s'amuse c'est tout et c'est beaucoup.

La vidéo est vachement mieux, on entend les mômes se marrer, on les voit godiller comme des oufs, c'est exellent... mais ça marche pô. Donc j'ai capturé 2-3 images, voilà !
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Le même gosse, le surlendemain :

Y sont forts, ces moniteurs, quand même !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Une armée de snowbladers sur les pistes sera toujours plus supportable que les mono planchards qui se prennent pour les rois de la neige avec leurs planches à 1000 roros et leurs trois heures de cours! ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Vous connaissez la difference entre Dieu et un moniteur ?
C'est que Dieu, lui, ne se prend pas pour un moniteur.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
MOUAI tous ça ça prouve que les sales skieurs c'est des gros pinpin des pistes et que sans les snowblade pour apprendre ce sont des incapable...deja y'a des années en arriere (1980 par la ) pour que les dits pinpin puissent glisser on leur faisait des "compact" entre 110 et 150cm ...vraiment les skieurs z'etes trop laids..

alors que nous les snowboarders on a la classe direct
une board adapter d'entrée, un feeling felin apres pas beaucoup d'apprentissage...

moi je dis le snowboard ...y'a rien de plus classe
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Si... Le paret ! Na ! :) :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
En parlant de ça va falloir faire un atelier paret un de ces 4 !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Au fait chiffon, tes images me confirment ce que je pensais: tes gamins sont "à cul".. ;)
benzo: y'a pas plus simple, comme atelier: tu fais ce que tu veux !! :)
Les seules contraintes sont pour le championnat: manche droit, patin de 40mm de largeur max... et le plus simple possible ! (pas de velcro sur le sière et le fond du pantalon, par ex..!) ;) :)
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
snowfun (16 juillet 2007 09 h 35) disait:

Si... Le paret ! Na ! :) :)

100% d'accord ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass