L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 4/9/03
846 messages
Matos : 1 avis

Je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais je balance :

(69) SPORT D'HIVER : Transmontagne demande le redressement judiciaire pour attirer de nouveaux investisseurs
Cela faisait plusieurs semaines que la menace planait sur la société de Villeurbanne. Aujourd'hui, le président de Transmontagne, Philippe Gausset, a dû se résoudre à déposer le bilan devant le tribunal de commerce de Lyon. Mais comment une PME de 300 salariés permanents et 1.700 saisonniers, qui raflait en 2003 l'exploitation du Dôme de Dubaï, a-t-elle pu en arriver là ? La faute reviendrait à la douceur de l'hiver 2007, qui a surtout pénalisé le groupe en France (les activités en Suisse, en Italie, en Slovénie et aux Emirats Arabes Unis seraient à l'équilibre), mais aussi à une croissance trop rapide basée sur la neige, un or blanc qui est finalement venu à manquer. Transmontagne devrait donc être placée en redressement judiciaire le 10 juillet "avec une période d'observation de trois à quatre mois permettant l'arrivée de nouveaux investisseurs". Affaire à suivre... (www.transmontagne.com - 04 72 44 61 69)
Source : Le Progrès, 10/07/07, C. Auclair - Synthèse : First Eco

Un certain nombre de stations en Francsont concernés par cette nouvelle... (Pra-Loup etc..)

matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Déjà traité ici :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-84317.1390907.html#1390907
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
au moins, on a pas fait les 61 morts de l'année derniere... c'est déjà ca
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
L'Artuby (11 juillet 2007 11 h 26) disait:

[i](69) SPORT D'HIVER : Transmontagne demande le redressement judiciaire pour attirer de nouveaux investisseurs
(...)

Et dire qu'une certaine vallée que l'on connait bien comptait sur transmontagne pour se sortir de la m**** ! on est bien barrés :-(
Xabier
Xabier

inscrit le 1/2/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Faut pas se leurrer, on était mal habitués avec des saisons plus que correctes, il fallait que ça tombe sur le coin du paletot...
Quid de l'argent engrangé lors des saisons "fastes"...???
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (11 juillet 2007 16 h 33) disait:

L'Artuby (11 juillet 2007 11 h 26) disait:

[i](69) SPORT D'HIVER : Transmontagne demande le redressement judiciaire pour attirer de nouveaux investisseurs
(...)

Et dire qu'une certaine vallée que l'on connait bien comptait sur transmontagne pour se sortir de la m**** ! on est bien barrés :-(

Erf oui...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass