Je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais je balance :
(69) SPORT D'HIVER : Transmontagne demande le redressement judiciaire pour attirer de nouveaux investisseurs
Cela faisait plusieurs semaines que la menace planait sur la société de Villeurbanne. Aujourd'hui, le président de Transmontagne, Philippe Gausset, a dû se résoudre à déposer le bilan devant le tribunal de commerce de Lyon. Mais comment une PME de 300 salariés permanents et 1.700 saisonniers, qui raflait en 2003 l'exploitation du Dôme de Dubaï, a-t-elle pu en arriver là ? La faute reviendrait à la douceur de l'hiver 2007, qui a surtout pénalisé le groupe en France (les activités en Suisse, en Italie, en Slovénie et aux Emirats Arabes Unis seraient à l'équilibre), mais aussi à une croissance trop rapide basée sur la neige, un or blanc qui est finalement venu à manquer. Transmontagne devrait donc être placée en redressement judiciaire le 10 juillet "avec une période d'observation de trois à quatre mois permettant l'arrivée de nouveaux investisseurs". Affaire à suivre... (www.transmontagne.com - 04 72 44 61 69)
Source : Le Progrès, 10/07/07, C. Auclair - Synthèse : First Eco
Un certain nombre de stations en Francsont concernés par cette nouvelle... (Pra-Loup etc..)
inscrit le 4/9/03
846 messages