wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/2/07
255 messages
Matos : 1 avis
Vous avez vu ou entendu parler de ces deux jeunes (18 et 19 ans) qui avaient disparu après leur ascension du Mont Blanc?

Ils se sont construits un igloo pour se protéger d'une tempête et sont " sains et saufs".

Je trouve cette histoire hallucinante!
Ils ont vraiment bien réagi et ça les a certainement sauvé;)

En tout cas bon retour à eux!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
C'est vraiment bien qu'ils aient pu être retrouvés sain et sauf, gros travail des secours de Chamonix...
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 7/1/07
2022 messages
l'histoire raconte comment ils se sont égarés aussi?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Pla.net_Gus (09 juillet 2007 20 h 14) disait:

l'histoire raconte comment ils se sont égarés aussi?

météo tempete de neige :)
mais ils ne se sont pas perdus...voyant le temps se dégrader ils ont appelé les secours...mais pas de fenetre meteo pour decoller donc ils ont passé la nuit en haut :)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et pendant ce temps-là, 220 morts en Irak. Youpi.
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 7/1/07
2022 messages
c'est pas 140 plutot?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 juillet 2007 22 h 29)]
Et pendant ce temps-là, 220 morts en Irak. Youpi.

bah, en meme temps on s'en fout un peu de l'irak...c'est plus loin que le Mt Blanc....c'est comme ca que les choses marchent dans nos médias....
puce74
puce74

inscrit le 27/6/07
5 messages
Félicitations à eux quand même... Moi,je n'aurai pas aimé passer la nuit avec eux... Pas étonnant qu'ils se soient paumés là-haut... On y voyait rien!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
jme_la_cool_douce (09 juillet 2007 22 h 41) disait:

bah, en meme temps on s'en fout un peu de l'irak...c'est plus loin que le Mt Blanc....c'est comme ca que les choses marchent dans nos médias....
C'est ce que je dis. Deux personnes qui passent la nuit à dormir dans un igloo ça fait la une des JT nationaux, alors que bon, on est content pour eux, mais bon.
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bien fait pour vous! N'avez qu'à pas regarder les JT nationaux!

inscrit le 18/12/02
7029 messages

C'est vrai que sur www.lefigaro.fr ce n'est que le sixième titre. On reconnait tout de suite les bons journeaux. ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
journaux*
bot6
bot6

inscrit le 8/2/05
813 messages
Matos : 5 avis
ben pour une fois que c'est une bonne nouvelle qu'on a dans le canard, on va pas se plaindre non plus bordel!
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
baboucsp (09 juillet 2007 19 h 28) disait:

C'est vraiment bien qu'ils aient pu être retrouvés sain et sauf, gros travail des secours de Chamonix...

En fait ils sont rentrés au refuge par leurs propres moyens, comme des grands, comme des montagnards qui ne comptent que sur eux même. C'est presque dommage qu'ils aient appeller les secours, finalement. Toute cette débauche de moyens pour qu'ils s'en sortent par eux même. Mais bon je veux bien croire que pris dans la tempête à 4000, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Sinon, c'est pas pire qu'une info indispensable sur Paris Hilton.. Le journalisme éthique se meurt, on est d'accord.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
hum soyons juste, c'est pas le journalisme éthique qui se meurt, c'est les priorités éditoriales qui ne sont plus les bonnes. On a toujours de bons papiers sur les vrais problèmes du monde, mais en page 15. Parcequ'avant, on préfère parler des pipoles, des jeunes dans leur igloo, de la starac, du mariage d'un basketteur, que ne sais-je..
Et encore en france, il reste des journaux intègres : En Suisse on aura bientôt plus le choix, le torchon Le matin (qu'il faut parcourir au moins une fois pour le croire) s'apprêtant à fusionner avec le 24h, c'est la fin de la presse écrite de qualité, avec les bonnes priorités.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Felicitations à eux d'avoir bien ecouter la meteo qui annoncait de la neige et du froid des 2000m.
Habile mais insconscient.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Nikolas (09 juillet 2007 23 h 33) disait:

Bien fait pour vous! N'avez qu'à pas regarder les JT nationaux!

En effet.
ça regarde Jean-Pierre Pernaut et ça se considère "informé". quelle tristesse...
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
skibeziers (10 juillet 2007 11 h 28) disait:

Felicitations à eux d'avoir bien ecouter la meteo qui annoncait de la neige et du froid des 2000m.
Habile mais insconscient.

Je suis pas d'accord. Il se sont fait prendre en fin de matiné, le mauvais temps était prévu pour la fin de journée, prévision stable depuis plusieurs jours...
Mais la perturbation a eu de l'avance..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ceci etant passer une nuit dehors quand tu es équipé il n'y a pas de quoi fouetter une marmotte. Je sais bien que dans le mont-blanc entre les téléfériques et les refuges ce n'est plus bien d'actualité mais ailleurs c'est assez communs.
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
puce74 (09 juillet 2007 23 h 03) disait:

Félicitations à eux quand même...

Aux irakiens ?

Excusez moi je sors ==>

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan reste. Ca m'a bien fait rire. :)
puce74
puce74

inscrit le 27/6/07
5 messages
puce74 (09 juillet 2007 23 h 03) disait:

Félicitations à eux quand même...

Aux irakiens ?

Excusez moi je sors ==>

Bah moi je dis ça parce que je me suis faite avoir tout comme eux par la météo (que j'avais pris soin de vérifier évidemment et qui prévoyait pas de dégradations si tôt) et que j'étais bien contente de retour dans la vallée c'est tout...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Cedski (10 juillet 2007 13 h 02) disait:

Je suis pas d'accord. Il se sont fait prendre en fin de matiné, le mauvais temps était prévu pour la fin de journée, prévision stable depuis plusieurs jours...
Mais la perturbation a eu de l'avance..

+1, j'y étais, on l'a vu qui arrivait trop vite et on s'est barré vite fait, on a chopé l'orage sur la moraine entre le glacier de Leschaux et la MDG, ca faisait pas rire, mais bien en avance effectivement.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Intérrogé sur france info ce soir, les jeunes ont dit qu'ils avaient pu rejoindre le refuge grâce aux fanions plantés par le pghm, précisant que sans cela, ils n'y seraient jamais arrivés. Donc ça contredit ce que je disais plus haut, ils n'auraient pas pu s'en sortir seuls.

Pour le bulletin météo ils confirment ce que vous dites, qu'en théorie ils avaient le temps mais que la perturb avaient de l'avance.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Comme quoi un GPS en montagne c'est peut-etre plus utile que sur la route ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass