EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
Stations : 1 avis
Hier après midi, alors que je conduisais ma clio blanche d'entreprise (j'ai un boulot d'été de coursier pour des laboratoires) sous le Téo en direction de Tassin, j'ai suivis après mettre lancé du télépéage, une petite Saxo Bic verte avec, pour ma plus grande joie avec sticker ITWT sur l'arrière.
J'accélère, je me rapproche du véhicule pour comtempler le sticker quand soudain un grand fash!!! Etait-ce Dieu qui me rappelait au Ciel, nan, il s'agissait de Robert, adjudant de son état qui venait de nous flasher avec son radar.

Après ça, quelques mètres plus loin, la Saxo s'est rabattue sur la file de droite, je l'ai dépassé, et on s'est regardé comme deux chiens de faillence en se demandant qui de nous deux venait d'être flashé...

Donc si ce skippasseur se reconnait, peut-il m'envoyer sa réponse, afin que je sache si c'est moi ou lui qui va avoir la mauvaise surprise sur son permis, en l'occurence, un bon nombre de points qui vont sauter (Téo est limité à 90km/h, et on devait être aux allentour des 120....)

Ah oui, petit message personnel, je serait curieux de connaître le pseudo d'un skipasseur, qui possède sur Lyon, une clio bleu foncé avec le sticker ITWT sur le bas à gauche du parebrise arrière. Et qui, quasiment tous les jours, sur les coups des 16h descend de Caluire en direction du parc de la tête d'Or. Pour info, je roule dans une petite Rover SL111 de couleur verte, avec le sticker ITWT sur le parechoc en bas à gauche, et y'a pleins d'autres stickers Marzocchi, ABS, Kona.... dont un sur le capot à gauche du logo Rover.

Ayé j'ai fini, en vous remerciant!
chichou
chichou

inscrit le 23/9/05
965 messages
Matos : 1 avis
Pour ton info tu ne devrais recevoir aucune amende ni l'autre skipasseur d'ailleurs. En effet, il est impossible sur un cliché ou figurent 2 véhicules de déterminer lequel est en excés de vitesse.

Encore une fois la solidarité skipassienne joue à plein puisqu'on réussi maintenant à s'éviter les manches des radars.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
c'est comme quand il y a deux monsieurs qui sont emboîtés et qu'il y en a qu'un seul qui est gay : impossible de dire lequel
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Si t'en as qu'un sur les 2, t'as une petite idée tout de même :):)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
Cher chichou, ton propos me rassure mais je reste toutefois septique quant à sa véracité.... Enfin s'espere que tu as raison, parce que sinon je suis dans une m**de noire, j'ai pas encore les 2 ans de permis.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
il va pas être content le DR de TSE ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
pinaize ces quoi ces nouvelles chouffes bizarres des smiley ?
;)
:)
:p
chichou
chichou

inscrit le 23/9/05
965 messages
Matos : 1 avis
Hedouard je tiens ces infos d'un copain flic (hé ouais ,il en faut) donc je pense que cette indication à des chances d'être juste. Pour finir de te rassurer j'ai été dans le même cas que toi : enfin, moi je roulais pépère et je me suis fais doublé par quelqu'un qui roulait très vite; et là, flash, n'étand pas en infraction, je me suis inquiété, je voulais pas payer l'amende d'un autre mais mon ami m'a très vite ressuré, et je n'ai jamais eu aucunes nouvelles.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Pareil, je confirme les propos de chichou (cousins gendarmes, oui oui avec un 's';)
De surcroît il m'était arrivé la même "mésaventure", on était 2 à être en infraction l'un doublant l'autre....(moi doublant) jamais rien reçu !
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
Ah nickel, sérieusement, je me faisait pas mal de soucis à la fois pour mon permis et pour mes futurs jobs d'été parce que sans permis sur Lyon pour trouver du taf c'est quasiment impossible.

Par contre, j'essaye toujours de savoir les pseudos du skipasseur que j'ai doublé et celui du gars en clio que je croise presque tous les jours.
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a un radar sous cette portion maintenant ?
phil6611
phil6611
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
EdouardHess (28 juin 2007 12 h 22) disait:

un bon nombre de points qui vont sauter (Téo est limité à 90km/h, et on devait être aux allentour des 120....)

ah! bravo! .................

pour les points, tu peux essayer un stage de sensibilisation qui te permettra d'en récupérer, encore faut il que ce soit toi qui ait été flashé.....
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
Hé hé hé, c'est pas un stage de sensibilisation qu'il me faut, c'est des employeurs qui nous délivrent un planning avec un timming qui soit réel, parce que quand ceux-ci me disent que pour relier Le Cour Vitton au Centre du Rein Artificiel de Tassin en pleine journée ainsi qu'en pleine semaine,et que cela doit me prendre un quart d'heure, je me permet d'être assez sceptique...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
EdouardHess (29 juin 2007 23 h 01) disait:

c'est des employeurs qui nous délivrent un planning avec un timming qui soit réel,

le problème c'est que c'est ton permis pas celui de ton employeur........

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mais y'a vraiment un radar sous les tunnels entre Tassin et la gare de péage ? Parce que bon, le 120, voilà quoi. :)
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Radar fixe, je ne crois pas, mais il y en souvent des mobiles dans les parties découvertes de Téo. Dans le sens est-ouest, ils se mettent avant le péage aussi, sur la passerelle qui passe au dessus de l'autoroute pour te coincer au péage, les fourbes !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 juin 2007 10 h 24)]
Mais y'a vraiment un radar sous les tunnels entre Tassin et la gare de péage ?

tu as l'air inquiet pour tes points tout à coup ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah si du jour au lendemain y'a un radar automatique là où d'habitude il n'y en a pas, je perds au moins 3 ou 4 points, si ce n'est pas le permis.
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Eh, éh, éh, éh !! :) :)

Vive Sarko et ses radars automatiques !!

Mort de Rire de voir des p'tits jeunes sarkosiens s'en faire pour des radars posés par leur idole ........ !!

PTDMDR !! ;) :) :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan mais je les aime bien ces radards, tant qu'on sait où ils sont. :)
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Vivement qu'ils enlèvent les panneaux de signalisation de ces derniers et qu'ils multiplient les radars. (si, si, c'est pour bientôt).
Puis, qu'ils abaissent les vitesses réglementaires, c'est pour bientôt également.........

Moi, j'men fout, j'ai un GPS dans chacune de mes voitures avec les infos "radars auto".

Et de toutes façons, quand je veux aller vite, je prends l'avion ......... ;)

Ah, ah, ah, Mort de rire !! :) :) Vive sarko et ses radars !!

Et les jeunes permis à 6 points ...... :) :)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
En fait ce n'est pas un radar auto, c'est une petite 106 blanche avec le radar juste derrière, ils s'étaient garé dans l'un des renfoncements d'évacuation sur la gauche quelques dizaines de mètres après le péage, dans le sens Bld des Tcheck'-Tassin.

Ah les fourbes!!!!!
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
EdouardHess (30 juin 2007 15 h 37) disait:

En fait ce n'est pas un radar auto, c'est une petite 106 blanche avec le radar juste derrière, ils s'étaient garé dans l'un des renfoncements d'évacuation sur la gauche quelques dizaines de mètres après le péage, dans le sens Bld des Tcheck'-Tassin.

Ah les fourbes!!!!!

Bien évident ton truc, pour niker les gens il faut bien être fourbe ....... ;)

Il faut reconnaitre que c'est plus facile d'emmerder les gens qui bossent que d'aller dans les quartiers faire la loi. :(

D'ailleurs, dans les quartiers, il n'y a pas besoin de permis ou de casques à moto, les fourbes n'y viendront jamais mettre des PV. ;)

Quant à ce gouvernement qui préfère faire verbaliser les gens actifs plutôt que de s'occuper des vrais problèmes de la vraie délinquance, il a bien compris que les 5000 morts de la route peuvent rapporter bien plus que les 8000 suicidés par an qui passent à l'acte par manque de travail et le manque de ressources ........ :(

Alors, les radars, quels qu'ils soient, il faudra bien s'y faire, c'est la mine d'or de Sarkosy ........... ;)

Citoyen : Tais toi et paies !! ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
Oui et nan... Je m'explique.... Il y a une loi et celle-ci est pour tout le monde, donc il faut la respecter, point-barre. Voila pour ce qui est du OUI.

Pour ce qui est du NON, le problème est que les coursiers de labo (ce que pour la période estivale je suis) ne sont pas reconnue comme véhicule prioritaire, et donc ne sont pas à l même enseigne que les pompiers, ambulances et police, bien que parfois ont transporte des prélèvements sanguins d'enfants nés prématurés qui sont à deux doigts de mourir si les prélèvements notamments les résultats ne sont pas communiqués à la clinique ou l'hopital où ils se trouvent dans la demi-heure qui suit... En gros, si tu veux pas qu'un ptit gars claque par ton zèle du respect du code de la route, ben, t'appuis sur le champignon en prenant toutes les précautions possibles. Et si tu viens à être flashé, tu ne peux rien dire, à part voir les points s'évaporer de ton permis, si ce n'est pas le permis tout entier....

De plus, je passe un petit coup de gueule contre certains véhicule de police qui roulent comme des furieux avec ou parfois sans sirène ou giro, et qui quelques rues plus loin s'arrêtent au commissariat, sans prévenue sur la banquette arrière, rien, juste le chauffeur tout seul.... Juste pour gagner du temps et passer tranquillement au feu rouge.

Donc j'accepte la loi, et je reconnais mes fautes, mais il faudrait que certains n'en abusent pas non plus. En tout cas, pour les jackys qui se font flashés parce qu'ils roulent comme des bourrins juste pour faire les barbos dans leur vieille R19 Tuning Touch, que leur argent parte au gauvernement, cela me réjouit. Et si Sarkozy fait son beurre sur leur dos, c'est justifié.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
EdouardHess (30 juin 2007 15 h 37) disait:

ils s'étaient garé dans l'un des renfoncements d'évacuation sur la gauche quelques dizaines de mètres après le péage, dans le sens Bld des Tcheck'-Tassin.

Ah les fourbes!!!!!

on appelle ça un piège à *** ;):p
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Chacun a une bonne raison de rouler vite, y compris les coursiers en Labo ! ;) ;)

Le soir de son élection, la voiture de starko a grillé tous les feux rouges parisiens se trouvant sur son parcours. :(
Il n'avait pas plus de raison que toi de contrevenir à la loi, mais lui, il s'était octroyé un passe droit, c'est tout.
C'est ça la nouvelle moralité politique, faites ce que je dis et pendant ce temps, moi je fais l'inverse . :(

Tu découvriras un jour que les lois sont faites par des gens interressés au dépend de gens comme nous.

Comme disait notre célèbre coluche : Les politiques investissent plus dans les prisons que dans les écoles, parce qu'à l'école, ils n'y retourneront jamais alors qu'en prison ....... ;)

Le problème des radars n'est pas le résultat des 5000 morts de la route, c'est simplement un impot indirecte fait pour alimenter les caisses de l'état.

D'ailleurs, les 5000 morts de nos routes, ce sont (a la louche):

1000 piétons en ville.
1000 motards.
1500 tués dans les nuits du samedi au dimanche.
500 tués dans des accidents dus à des camions.
500 cyclomoteurs.
Et seulement 500 morts sur autoroutes.

Alors la vitesse dans tout ça ??? ........ ?

Laissez moi rire ........ :)

Pendant ce temps, 6000 personnes meurent dans des accidents domestiques, 13000 individus se suicident, des milliers de personnes agées meurent pendant les canicules etc, etc ..................
Et sarko s'en moque bien, parce que ça ne rapporte rien dans ses caisses :(

Tes points de permis, ne t'en fais pas, quand l'économie cessera de fonctionner parce que les Français n'auront plus de permis, la mine d'or se tariera naturellement et comme par enchantement, une loi tombera pour réatribuer des point supplémentaires qui alimenteront à nouveau la machine à fric ....... ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 juin 2007 14 h 29)]
Bah si du jour au lendemain y'a un radar automatique là où d'habitude il n'y en a pas, je perds au moins 3 ou 4 points, si ce n'est pas le permis.

c'est ton manque d'observation qui te coute cher la ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
liej76 (30 juin 2007 17 h 21) disait:

Chacun a une bonne raison de rouler vite, y compris les coursiers en Labo ! ;) ;)

Le soir de son élection, la voiture de starko a grillé tous les feux rouges parisiens se trouvant sur son parcours. :(
Il n'avait pas plus de raison que toi de contrevenir à la loi, mais lui, il s'était octroyé un passe droit, c'est tout.
C'est ça la nouvelle moralité politique, faites ce que je dis et pendant ce temps, moi je fais l'inverse . :(

Tu découvriras un jour que les lois sont faites par des gens interressés au dépend de gens comme nous.

Comme disait notre célèbre coluche : Les politiques investissent plus dans les prisons que dans les écoles, parce qu'à l'école, ils n'y retourneront jamais alors qu'en prison ....... ;)

Le problème des radars n'est pas le résultat des 5000 morts de la route, c'est simplement un impot indirecte fait pour alimenter les caisses de l'état.

D'ailleurs, les 5000 morts de nos routes, ce sont (a la louche):

1000 piétons en ville.
1000 motards.
1500 tués dans les nuits du samedi au dimanche.
500 tués dans des accidents dus à des camions.
500 cyclomoteurs.
Et seulement 500 morts sur autoroutes.

Alors la vitesse dans tout ça ??? ........ ?

Laissez moi rire ........ :)

Pendant ce temps, 6000 personnes meurent dans des accidents domestiques, 13000 individus se suicident, des milliers de personnes agées meurent pendant les canicules etc, etc ..................
Et sarko s'en moque bien, parce que ça ne rapporte rien dans ses caisses :(

Tes points de permis, ne t'en fais pas, quand l'économie cessera de fonctionner parce que les Français n'auront plus de permis, la mine d'or se tariera naturellement et comme par enchantement, une loi tombera pour réatribuer des point supplémentaires qui alimenteront à nouveau la machine à fric ....... ;)
M-D-R !!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
M-D-R !!!

Drôle d'humour...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
c'est comme quand il y a deux monsieurs qui sont emboîtés et qu'il y en a qu'un seul qui est gay : impossible de dire lequel

ENFIN quelqu'un qui recentre le débat ;-)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
EdouardHess (30 juin 2007 16 h 46) disait:

De plus, je passe un petit coup de gueule contre certains véhicule de police qui roulent comme des furieux avec ou parfois sans sirène ou giro, et qui quelques rues plus loin s'arrêtent au commissariat, sans prévenue sur la banquette arrière, rien, juste le chauffeur tout seul.... Juste pour gagner du temps et passer tranquillement au feu rouge.

La dernière fois que j'ai vu ca, ils ont tourné au mac drive.
comme quoi, c'es pas un mythe...

cravi
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
MDR!!! Ben tiens, le Mac Drive, c'était surement pour aller arrêter un grand criminel retranché dans un MacDo dans le coin des frites.... Y'a vraiment de l'abus parfois, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
sandydidou (04 juillet 2007 22 h 14) disait:

M-D-R !!!

Drôle d'humour...

C'est a dire que pour avoir de l'humour relativement intelligent il faut avoir les bases ....... ;) ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
EdouardHess (06 juillet 2007 06 h 47) disait:

MDR!!! Ben tiens, le Mac Drive, c'était surement pour aller arrêter un grand criminel retranché dans un MacDo dans le coin des frites....

ben quand tu vois la BAC débarquer au McDo de Gre et à 3 gars, arreter une bagarre générale...tu dis respect ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
La je suis d'accord, quand c'est pour la bonne cause, on n'a rien à dire à part respecter leur travail, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est dommage que comme certaines personnes du type les politiques ; ils sont forcés d'être des exemples pour la population que nous sommes et malheureusement certains faillissent à ce devoir.... peut-être par manque de conviction, ou peut-être par goût du pouvoir sur l'autre.....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
ben quand tu vois la BAC débarquer au McDo de Gre et à 3 gars, arreter une bagarre générale...tu dis respect

Y'a des bastons dans les McDo à Gre ? Ville de sauvages !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dis, tu pourrais dire où il était le flash exactement ?
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
A juste une centaine de mètres après l'entré du Téo, après le péage en direction de Porte de Vaise. Dans un renfoncement.....crénom d'salopiaux!!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hou putain....

Je pensais qu'ils ne pouvaient mettre le flash qu'entre les 2 premiers tunnels, sur un aire de secours, en venant de Tassin...

En tout cas, je suis bien en excès de vitesse à l'endroit où tu t'es fait flashé...

Ca m'a calmé !!

Demande la photo si tu as l'amende et scanne là !!

Sinon, pour avoir fait l'expérience, si vous êtes 2 sur la photos, il n'y aura rien.
Je doublais une voiture et j'ai eu un coup de flash. Je n'ai jamais rien reçu.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
Petite info, la voiture qui flash sur le TéO ainsi que sur le périph' en direction de Grenoble/Marseille, c'est une 206SW Blanche.

Hier encore, en début d'après-midi, ils s'étaient posté juste avant le raccord de l'autoroute venant de Grenoble et l'enbranchure venant de Marseille. En fin d'après-midi, ils étaient retournés se cacher dans leur terrier, juste après l'entré du TéO en direction de Vaise.

Alors faisé gaffe!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass