Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

[OMG] Avalanche de ouf en video

Yannick le 28 juin 2007 02h05

Cret le 28 juin 2007 02h10

Eh bin
J'aimerais pas me retrouver là dessous...
C'est bien une avalanche déclanchée ça ? On voit une petite explosion au début...

Yannick le 28 juin 2007 02h17

vi

ce qui est joli c'est le deuxieme declanchement, suit eà la coulée de base...

Endorphin le 28 juin 2007 03h59

Je suis pratiquement sur qu'il n'y a pas de second declenchement si je me rappelle des details de l'histoire sur TGR... L'avalanche declenche entraine sjute avec elle la face complete!!! ET tout cas gigantesque. FAite une recherche sur TGR, ils decrivent tout et il y a une meilleure video!

Endorphin le 28 juin 2007 04h01

Je suis pratiquement sur qu'il n'y a pas de second declenchement si je me rappelle des details de l'histoire sur TGR... L'avalanche declenche entraine sjute avec elle la face complete!!! ET tout cas gigantesque. FAite une recherche sur TGR, ils decrivent tout et il y a une meilleure video!

locky le 28 juin 2007 10h48

Pas mal la seconde partie de la vidéo, on dirait vraiment l'écoulement d'une langue glaciaire en accéléré

neige09 le 28 juin 2007 11h22

Vraiment impressionnante l'avalanche !!

Il semble que le petit aérosol déclenché au départ soit à l'origine de la destabilisation du manteau du versant entier.

Dans la deuxième partie, on retrouve le cas d'une avalanche très commune. En effet, on observe d'abord des fissures généralisées à tout le milieu, puis l'écoulement de la neige.
En tête, on observe un aérosol (vitesse et pression dynamique élevées), suivit par une neige se comportant comme un fluide (coulée de lave, de boue).
Cette dernière transporte l'essentiel de la matière présente (elle se rapproche d'une avalanche de printemps).

En fait, dans cette vidéo on observe les 3 types d'avalanches connus de tous. On a d'abord un aérosol, puis la formation de plaques et enfin, l'écoulement de toute la neige en place à faible vitesse (avalanche de printemps).

Voila pour ma petite contribution.

J'espère que je n'ai pas dit trop de bétises. Dans l'ensemble, d'après ce que j'ai pu observer ça semble être assez ressemblant.

feel le 28 juin 2007 14h09

impréssionant... magnifique le cissaillement des plaques qui suit l'aérosol...

rideur@_bugiste. le 28 juin 2007 14h54

et ben ta pas intéré a etre dans le coin!!!

colonelhati le 28 juin 2007 15h17

Merci!!!! Ca faisait un bout de temps que je cherchais cette vidéo

Teufa le 28 juin 2007 17h18

et ben dis donc! dois pas faire bon de skier dans le coin à cette période!

skibeziers le 28 juin 2007 20h09

Deja vu mais toujours aussi impressionante

| votez skipass | 210 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication