capou64
capou64

inscrit le 29/7/04
1357 messages
Matos : 2 avis
voilà la situation : 4 mars 07, st lary, je dépasse largement (très largement) la réception du big air, sur l'impact mon tibia droit explose, ma jambe tourne a 90 degrés, je m'affale, douleur, pisteurs, hopital, radio DIAGNOSTIC : fracture spiroidale du tibia droit. le soir meme (il est 22h) entrée au bloc opératoire pour me poser un clou vérrouillé (une grosse barre insérée dans toute la longueur du tibia et vérouillé par 4 vis, 2 en haut et 2 en bas). 2 h d'opération. 2 semaines d'hopital plus tard (et une phlébite au passage) je ressors de l'hopital.
aujourd'hui 26 juin je marche presque sans boiter (je dit bien presque) et avec quelque douleur) la derniere radio indique que la consolidation est en très bonne voie. d'après le chirurgien le clou me sera retiré en mars ou avril 2008, je remarcherais normalement d'ici a septembre, et pourrais reprendre le ski (sans saut ni extravagance) dés décembre.

voilà pour les faits....question maintenant : avez vous déjà eu une blessure semblable? quelles ont été vos délais de convalescence? comment c passé le retour sur les planches? aimez vous le poulet au curry?

très sérieusement j'aimerais avoir votre avis (non médical, j'ai un chirurgien pour ça) si vous avez connu pareille situation

merci
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Déja pour aovir eu une triple fracture du tibia (accident de voiture donc différent), je te plains de la douleur que tu as pu ressentir.....
tout ce que je peux te dire c'est que malgré une consolidation en bonne voie, il faut prévoir une bien plus grande période ou tu vas faire du ski gentillet histoire de ne pas forcer sur ce tibia affaibli...
mon délai de convalescence etait d'une année complete sans forcer ma jambette puis reprise petit à petit de sports (running, vélo etc...) avec un suivi du kiné...
le conseil donc que je te donnerais c'est vraiment d'y aller mollo et de voir comment tu sens ta jambe... c'est vraiment instinctif, tu le "sais" quand ton corps va lâcher...

Bon courage en tout cas et bonne fin de rétablissement
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/3/06
3069 messages
j'aime le poulet au curry, surtout le tibia droit de poulet au curry...

--------> ah oui, la porte []
capou64
capou64

inscrit le 29/7/04
1357 messages
précision>>j'ai déjà repris le vélo et la natation ya 1 mois....avec le feu vert du kiné et du chir'
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
perso je n'ai pas eu ce genre d'accident ...
mais un bon pote (et bon rider) a eu ce genre de desagrement
pas cool du tout, ça fait mal et c'est super long a se remettre.
je t'invite a bien suivre les preco de ton toubib et a ne pas te surestimer...faut le temps qu'il faut, sinon ça repete ou ça se remet mal et t'auras des douleur toute ta vie...
a toi de voir si tu sacrifies une saison pour profiter de toute les autres, ou si tu profites de celles ci a fond sans profiter des prochaines....
c'est un tableau noir mais mon pote ne peux plus skier a 100% pourtant c'etais plutot un bon maintenant il ride en bon pere de famille

je te souhaite un prompt retablissement et fais pas le con
faire du velo te feras du bien et te permettras de remucler ta jambe , qui ne doit plus ressembler a grand chose non ;-)
capou64
capou64

inscrit le 29/7/04
1357 messages
chiill (26 juin 2007 12 h 38) disait:

ta jambe , qui ne doit plus ressembler a grand chose non ;-)

non là ça va, mais ya 2 mois ça faisait peine a voir...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
j'y ai pas fait encore ...

mais jte conseille de bien faire du biclou & de la natation !
ça refait les muscles & ça défoule ...
chichou
chichou

inscrit le 23/9/05
965 messages
Matos : 1 avis
Je peux pas te donner de conseils, mais juste te souhaiter bon courage et beaucoup de patience et je pense que le meilleur conseil t'as déjà été donné : ne précipites pas ton retour et écoute ton corps.
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
profites en pour arrêter le ski.
capou64
capou64

inscrit le 29/7/04
1357 messages
>>je dois la prendre comment cette derniere reflexion???
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
ptêtre voulait-il dire : arrete le ski pour te mettre au snow ?
mais bon...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
ooooohhhhh j'étais là qd tu es tombé horrible je revois encore ta chutte j'ai eu mal pour toi
bon courage on se croisera à saint lary surement
capou64
capou64

inscrit le 29/7/04
1357 messages
merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass