oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Voilà, je viens de me rendre compte que je ne savais pas comment faire pour extraire de la vidéo à partir d'un dvd (je sais, je suis honteux...)

Mon "matos" se limite au classique windows movie maker et à pinnacle studio 8.
J'ai fouillé les menus et à part de l'extraction des pistes audio, je n'ai rien trouvé.

Je pensais que ça allait être tellement con, comme pour l'extraction d'un cd audio mais apparement, non. En même temps je ne suis pas doué en informatique non plus, ceci explique celà.

Que faire ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui ne comprend pas grand chose à l'informatique
bastien
bastien

inscrit le 5/11/02
1274 messages
Google est ton ami
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Tomitchy, si ce post peut aider d'autre handicapés comme nous ...

Bastien, merci, je reconnais là une certaine faignantise de ma part. Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai eu des interrogations informatiques (c'est à dire souvent), je cherchais sur google et je tombais sur ces fameux forum geek ou j'avais l'impression qu'ils ne parlaient pas la même langue que moi ;)
Puis ces forums, souvent, il y a quelque chose qui n'est pas encore clair pour moi mais ça me soule de créer un compte juste pour ça.

Donc j'ai pris la mauvaise habitude d'éviter ces forums, et par la même, google, qui ne te sort que des liens vers ces forums quasiment.

là, j'avoue, c'est assez clair, quoique...

Mais y'a pas plus simple ? ;), d'autres solutions ?

Je précise que c'est pour un usage purement privé ! appelez pas les flics.
bastien
bastien

inscrit le 5/11/02
1274 messages
Non y'a pas plus simple que ripper le DVD et puis l'encoder en DivX (par exemple)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
ok, je vais potasser tout ça. J'suis vraiment une buse moi, j'irais faire un tour sur ces forums plus souvent.

merci à tous ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass