sweltje
sweltje

inscrit le 29/5/07
156 messages
Stations : 1 avis
bonjour à tous !
voilà dans le cadre de mes études j'ai un projet PPP à rendre très rapidement concernant en fait le métier que j'aimerais faire plus tard. Il me faut donc des renseignements, et surtout une interview d'un ingénieur en chimie des matériaux (domaine qui se développe de plus en plus dans les sports de glisse), puisque que je veux m'orienter là dedans pour toucher au développement, BE de nouvelles planches...etc.... enfin ce rêve c'est dans ma tête ! bref le problème c'est que j'ai toujours pas trouvé d'ingénieur moi, et la date fatidique approche ! donc si voux pouviez m'aider (coordonnées, etc...) dans mes recherches je vous en serais ultra reconnaissante !

merci d'avance !

PS : j'savais pas dans quelle rubrique poster ce truc, j'espère ne pas avoir déboussoler les admin...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
c'est pour quand ?
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
t'es d'où ?
cherche a contacter des boites de ski : ross, salomon etc... pour faire l'interview d'un ingé de leur bureau d'étude, (tu peux aussi le faire par téléphone).

Sinon appel les boites de chimie dans ta région, il suffit que tu trouves qqun qui a un peu de temps, les gens aiment bien raconter leur vie.

D'ailleur moi... ;o)

A+
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
t'as fait quelles école?
ca m'interrese!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
je crois que y'en a un qui vient de te répondre (Jub, me semble t-il) et j'en connais même un deuxième... (voire, 2 autres, je sais où il y a un nid... ;) )
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Hummmm, de la bonne tribologie !
sweltje
sweltje

inscrit le 29/5/07
156 messages
c'est pour dans 3 semaines...
concernant mes recherches j'ai bien essayé de trouver des coordonnées sur internet, mais dur dur d'entrer vraiment en contact avec eux, j'osais pas trop appeler m'enfin j'avais quand même trouvé les numéros de salomon, rossignol, et puis l'atelier du forgeron (enfin c'est des trucs à tester) donc à voir.

sinon en rapport à mes études, j'viens tt juste de commencer , j'suis en DUT de chimie et donc j'essaie de trouver un lien entre ça et ma plus grande passion... donc autant me renseigner maintenant pour être sûre de pas me planter.

benzonico tu m'intéresses ! dis m'en + si jpeux trouver sur ce forum ça sera plus simple pour moi ;)

j'crois que j'ai répondu à tt le monde... ah et puis j'suis de lyon , voilà ! :D

merci pour les ptites aides, et ben si vous pouvez faire +, j'continue aussi dans mon coin
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Ben les concernés te répondront eux meme en te lisant, mais y'en a qui trainent sur ce forum :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
au pire tu peux me poser des questions ! àa ce train là bzn va te filer mon num de tel et mon msn :):)
sweltje
sweltje

inscrit le 29/5/07
156 messages
mais je n'ai aucune idée du comment du pourquoi tu pourrais être impliqué dans mon histoire d'ingénieur lol j'ai du louper un passage, mais quoiqu'il en soit , t'es ingénieur chimie des matériaux ???
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
ben oui sinon je me serais pas proposé et bzn n'aurait pas parlé de moi
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/9/01
416 messages
Moi aussi jsuis ingé matériaux, et j'avais le même rêve que toi au début!... :)

Mais j'ai vite laissé tomber car les places sont très chères dans ce milieu et le seront de plus en plus vu la mauvaise santé des fabricants de ski français...
Mais de toute façon j'ai trouvé un domaine plus passionant donc c pas grave :)

Je pense pas pouvoir bcp t'aider du coup
sweltje
sweltje

inscrit le 29/5/07
156 messages
hop là ! pas si vite ! explique moi un peu ce que tu fais , ça peu m'intéresser! dans ts les cas il me faut des infos sur le boulot d'ingé des matériaux pour mon interview, donc un des deux se propose ? :D

et puis concernant ce que j'aimerais faire... pfiouu j'suis un peu démoralisée du coup, m'enfin si jpeux au moins trouver un stage l'année pro dans ce milieu ça serait cool, mais ça jme démerderai ;)

donc à qui l'honneur ? au pire (ou au mieux ) les 2 ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ca m'interresse aussi,
je pars en DUT science et genie des materiaux l'an prochain!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass