oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Voilà, j'envisage d'acheter un caméscope. Ceux à disque dur m'intéressent vraiment et ont l'air bien pratiques mais je voulais savoir ce qu'ils valent dans les alpages ! que ce soit porté à la main ou, avec une potentielle cam embarquée, bien au chaud dans le sac à dos mais en skiant voir en se vautrant ...

A la fnoc ou ailleurs, on me dit que ça reste un disque dur, donc qu'il craint toutes les conditions "extrèmes". Plus qu'un caméscope mini DV ou DVD.
Je ne remets pas en cause les compétences des Mr fnoc mais j'en appelle à des vrais utilisateurs. Si vous avez testé, ce que ça donne ...

merci
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Bah non !!
Un DVD (optique) ou un mini DV (bande magnétique), ça craint l'humidité ! C'est encore pire. Alors qu'un disque dur, c'est souvent sous vide ou sous azote et donc insensible à l'humidité. Mais seulement les très haut de gamme .....
Quoi qu'il en soit, ce sera moins fragile car un disque dur est une piste magnétique dont le support est souvent en céramique et le tout sans contact mécanique ni optique, même s'il prend un peu l'humidité, il sèchera et redeviendra comme avant.

Pour faire un film quand il fait froid, il ne faut pas oublier que le choc froid chaud provoque de l'humidité, il faut en tenir compte.

Moi je te conseille les camescope à mémoires statiques, de 4 à 8 gO. Ainsi ton camescope n'a strictement rien de mécanique et ne craint pas les conditions extrèmes.

Tu pourras faire jusqu'à 2 heures de films et tu les graveras sur ton PC, tranquillement au chaud et dans ton fauteuil de chef ....... ;)

Personellement j'ai eu un mini dv qui n'a pas aimé le froid extrème. :(
J'ai eu un VHS C qui n'aimait pas l'humidité. :(

Maintenant j'ai un 100% sans mécanique et là, aucun souci, si ce n'est la batterie qui se décharge un peu plus vite quand il fait froid ........ !
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oula pas du tout d'accord

Rien ne vaut le DV en terme de qualité puisque sur disque dur, ça compresse. En plus, très sensible aux vibrations donc cam embarquée pas terrible. Ensuite, tu es obligé à chaque fois de passer ta vidéo sur PC pour la stocker alors qu'une casette DV, ce n'est pas cher!

Donc sans hésiter, support DV! Tous les pros te le diront!
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
pixmania.com

Ce petit modèle semble posséder un excellent rapport qualité/prix.

Le prix sur des camescope dépend beaucoup de la mécanique embarquée, si tu as un graveur de DVD, ce sera beaucoup plus cher qu'un enregistrement sur carte SD, qui n'embarque aucune mécanique.

liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Skiator (28 mai 2007 19 h 49) disait:

Oula pas du tout d'accord

Rien ne vaut le DV en terme de qualité puisque sur disque dur, ça compresse. En plus, très sensible aux vibrations donc cam embarquée pas terrible. Ensuite, tu es obligé à chaque fois de passer ta vidéo sur PC pour la stocker alors qu'une casette DV, ce n'est pas cher!

Donc sans hésiter, support DV! Tous les pros te le diront!

Mouais sauf que mon DV il n'a fait qu'une saison, et pourtant c'était un Sony de haut de gamme.
Quant à la compression, laisse moi rire, tu vas compiler avec un "studio" quelconque (moi c'est Pinacle studio 10) et ton DV tu vas le compresser pour le mettre sur ton support optique.

Et le mini DV, c'est extrèmement gourmand en mémoire temporaire sur ton PC, de l'ordre de 10 gO pour un film d'une heure. C'est vrai que tu l'effaces après mais quand même ...... :(

Non, sérieux, le Mini DV, c'est pas top ! :(
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Et les cassettes mini DV, dès que tu oublies de temporiser après une sortie au froid, et que tu te prends l'humidité de condensation sur le bande mini DV, elle s'enroule sur le galet d'entrainement et ta bande est morte. (c'est du vécu).

Moi je suis un mordu de vidéo tous supports et je ne fais pas de cadeau au matériel, rien ne vaut les mémoires statiques. :)
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Dernier détail, mon téléviseur est équipé d'un lecteur de carte SD, pas besoin de s'embèter pour lire une vidéo, il suffit de mettre la carte dedans.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Hum et re-hum.

Skiator a raison en ce qui concerne la compression : tous les appareils à carte émoire enregistrent en DivX ou similaire (MPEG4). Il y a en effet une perte de qualité par rapport au MPEG2 des DVD ou pire, au DV des camescopes à bande.

Mais il est vrai que n'importe quel autre support sera sensible aux conditions extérieures. Pour les cassettes, c'est une évidence, l'air ambiant les baigne, le froid et l'humidité en ont vite raison. Les disques durs sont toujours en atmosphère contrôlée (la moindre poussière à l'intérieur leur serait fatale), mais la tête est tellement proche du disque (elle plane par un effet aérodynamique, à quelques microns, voire moins, de distance de la surface) qu'elle touche à la moindre accélération un peu violente (vibration ou choc). La tolérance est bien plus faible en fonctionnement (elle est rarement mentionnée) qu'à l'arrêt. Un contact de la tête sur le disque est fatal, parce que la couche magnétique, elle, n'est pas si dure que ça, elle est très mince, et de toute façon, le disque lui-même est en aluminium (pas plus dense que la céramique, et bien plus résistant à la traction, ce qui est primordial pour encaisser la force centrifuge).

On en est donc encore à faire des compromis, en attendant qu'un jour les mémoires statiques soient suffisamment bon marché pour que l'on puisse en embarquer des centaines de Go. On s'en approche à grands pas, souvenez-vous des prix il y a seulement trois ans, ils étaient au moins 20 fois plus élevés qu'aujourd'hui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ajoute une chose (pour faire plaisir à Jérôme) : on a tendance à être obsédé par la qualité d'image, tout comme en photo numérique. Le matériel vidéo professionnel a des performances très très supérieures à la télévision qui, au final, en recevra la production.
Un écran de PC à 640 x 480, ça fait rigoler aujourd'hui tellement c'est une résolution minable, mais les images d'un poste de télévision "ordinaire" ne sont pas meilleures que ça. C'est pour cette raison que l'on se tourne de plus en plus vers la "haute définition" : d'une part, la technologie le permet enfin (mais en 1980, on en parlait déjà et les Japonais de la NHK avaient fait des prototypes, en analogique évidemment, à l'époque), d'autre part, on est de plus en plus exigeant à cause de la démocratisation de l'informatique et de la photo numérique qui ont habitué à la qualité.
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Une cassette mini DV c'est une dizaine de giga, pas plus ...... !

Alors une carte SD de 4 giga, c'est très proche.

En montagne tous les supports "mécaniques" (disques durs, DVD, mini DV) sont mauvais, hélas ......... ! :(

Un bon appareil photo numérique moderne prend de bien suffisantes vidéos ...... ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Un écran de PC à 640 x 480, ça fait rigoler oui, c'est vrai mais de nos jours, un bon téléviseur Plasma est a 1366 x 768 ce qui est déjà plus concordant avec notre siècle.

Ainsi, un 50" Plasma devient très net même à 2 mètres, ce qui n'était pas le cas pour un Cathodique de 82 cm il y a 10 ans.

Depuis la TNT, la qualité de définition a considérablement augmenté sur les téléviseurs.

Mais pour revenir à notre camescope, 800 000 pixels suffisent largement en MPEG4. ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Si derrière, tu montes ou tu tritures le MP4 tu vas vite le prendre en grippe.

De toutes facons, en dehors du 35mm il n'y a point de salut ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, c'est vrai, on se plaint, mais qui pense à Marcel Ichac et ses caméras de cinéma qu'il emmenait là-haut, ou pire, Vittorio Sella qui allait faire des photos sur des plaques de 40 x 40 cm jusque dans les coins les plus reculés du Caucase ou du Baltoro !
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
maniac (28 mai 2007 21 h 33) disait:

Si derrière, tu montes ou tu tritures le MP4 tu vas vite le prendre en grippe.

De toutes facons, en dehors du 35mm il n'y a point de salut ;)

Pas la peine, de le triturer puisqu'il est exploitable tel quel.

L'AVI est riche en information mais reste très gourmand en ressources.

Et la vidéo, sur PC pour triturer, faut tellement de temps ....... ;)
Le 35 mm : LOL ! ;) ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Déjà je tenais à vous dire chapeau, vous êtes plus calés que les vendeurs de la fnoc :)

Sinon je vois que liej76 t'es à fond pour les caméscopes à carte SD, c’est vrai que ça à l’air pas mal ces p'tites bêtes là, j'y avais pas pensé mais, je me trompe en disant que c’est plus un appareil photo numérique perfectionné qui dispose d’une fonction caméscope ??
Je m’y connais pas grand chose entre les formats de compression et les résolutions mais j’ai lu sur le site de sanyo qu’il disposait d’une résolution jusqu’à 6 mégapixels mais uniquement pour les photos, la résolution caméscope se limite au format VGA soit 307200 pixels. Contre 800 000 pour un caméscope disque dur de base…

Puis l’autre souci, c’est ces fameuses cartes, on en a à 2Go pour 7h en qualité minimale et pour 30 / 40€ , alors qu’un caméscope disque dur de base c’est 30 Go déjà dans la boite.

Sinon pour le côté tout terrain, toutes conditions de la bête, c'est vrai que c'est tentant mais je pense que c'est au détriment de la qualité des vidéos, non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu as raison en ce qui concerne les "camescopes" à carte, le capteur est à la base un capteur d'appareil photo, et la vidéo se fait, pour la résolution plus basse, en lisant une ligne sur x et un pixel sur y dans la ligne. Les pixels lus sont donc aussi petits qu'en photo, on se contente de n'en prendre que quelques uns (ça prend moins de temps) au lieu de les lire tous. Il ne faut pas s'imaginer que les "gros" pixels de la basse résolution (en vidéo) sont obtenus en groupant les "petits" pixels de la haute résolution (en photo).

Le fait est qu'ainsi, la qualité des images brutes est certainement en dessous de celle que donnent les capteurs dédiés à la vidéo seule, à cause du bruit des petits pixels. Ne parlons même pas du tri-CCD, nettement au dessus encore (et on trouve des camescopes tri-CCD à disque dur).

Tu peux malgré tout relier une "paluche" à une entrée vidéo sur un camescope à carte, et là, je te rassure un peu, le format VGA correspond à 480 lignes, ce qui n'est pas si mal, toutes les "paluches" ne parviennent pas à cette résolution.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages

Il y a un poste (même plusieurs) sur les caméras embarquées.

Chacun a expliqué sa solution technique retenue et même posté des photos de son montage. J'ai fait de même.

De toute façon, pour une caméra embarquée, le camescope à disque dur ou tout autre support d'enregistrement à disque dur n'est pas adapté : ca risque de sauter avec les vibrations.

En plus, la compression rend l'image de moins bonne qualité pour un visionnage directement sur une TV. Inconvénient supplémentaire : pour conserver tes images, tu dois en permanence les acquérir sur ton PC ou un DVD pour libérer la place sur ton disque dur. Avec un support DV, tu achètes une dizaine de casettes pour un prix raisonnable, tu filmes, tu filmes, tu conserves ensuite tes rush et le jour ou tu veux faire un montage, tu t'y mets!

Quant à la qualité de l'image, il est clair que de toute façon, les supports de diffusions sont largement suffisant pour les camescopes actuels. Je possède un Sony DCR HC96E + PC Sony Vaio VGN A 417S + Adobe premiere 3.0 + paluche CS520 Pro = résultats très performants

camera-sports.fr

ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/1/04
196 messages
Humm bien ce petit poste.

Et ça c'est bien comme preneur d'image ?
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
attention je ne choisi pas mon caméscope avec comme seul critère une utilisation caméra embarquée ( je n'en ai même pas !), c'est pour une potentielle utilisation future.
Là je parle des contraintes liées à la montagne mais je sais que je devrais faire des compromis, je veux que ça reste un caméscope pratique pour tous les jours, toute l'année, même lorsque je ne skie pas.

Un camescope disque dur est pour moi plus pratique au quotidien : grosse capacité : je peux conserver mes rushs pendant longtemps sans forcément avoir accès à un PC, transfert sur PC plus pratique et intuitif (accès direct à une scène, 10 min pour transférer 1 h de vidéo), puis surtout plus de casette ou carte à trimballer, pas de souci pour savoir ce qu'il y a dans telle cassette, pour retrouver une scène.

Après là ou je déchante un peu, c'est face aux éléments extérieurs que ce soit chaleur/froid, humidité ou vibrations, chute...

Mais les miniDV sont-ils vraiment plus insensibles aux vibrations ?

Entre liej76 qui me dit qu'un disque dur c'est mieux contre l'humidité, froid/chaud et skiator qui me dit que le disque dur craint les vibrations, jsuis un peu perdu...

Faudrait quelqu'un qui filme en disque dur pour m'aider là.
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
oxbib (29 mai 2007 19 h 46) disait:

attention je ne choisi pas mon caméscope avec comme seul critère une utilisation caméra embarquée ( je n'en ai même pas !), c'est pour une potentielle utilisation future.
Là je parle des contraintes liées à la montagne mais je sais que je devrais faire des compromis, je veux que ça reste un caméscope pratique pour tous les jours, toute l'année, même lorsque je ne skie pas.

Un camescope disque dur est pour moi plus pratique au quotidien : grosse capacité : je peux conserver mes rushs pendant longtemps sans forcément avoir accès à un PC, transfert sur PC plus pratique et intuitif (accès direct à une scène, 10 min pour transférer 1 h de vidéo), puis surtout plus de casette ou carte à trimballer, pas de souci pour savoir ce qu'il y a dans telle cassette, pour retrouver une scène.

Après là ou je déchante un peu, c'est face aux éléments extérieurs que ce soit chaleur/froid, humidité ou vibrations, chute...

Mais les miniDV sont-ils vraiment plus insensibles aux vibrations ?

Entre liej76 qui me dit qu'un disque dur c'est mieux contre l'humidité, froid/chaud et skiator qui me dit que le disque dur craint les vibrations, jsuis un peu perdu...

Faudrait quelqu'un qui filme en disque dur pour m'aider là.

Le disque dur est ce qu'il y a de moins fragile. Il est en atmosphère controlé et surtout mécaniquement, il baigne dans un flux magnétique qui le protège des fortes accélérations (choc).

Si on élimine la carte SD, le disque dur reste le meilleur compromis dans ton cas d'utilisations.

Les cassettes mini DV sont pour moi en deuxième position car plus sensibles aux différences de température.

Les plus mauvais supports sont les DVD, extrèmement sensibles aux chocs, a l'humidité et tributaires de l'usure des diodes laser assez rapide dans les nouveaux process de gravages rapides actuels.

Les nouveaux DDHVD (disques dur ultra rapides) sont bâsés sur la technologie raliant les "entrefers fixes bloqués" empêchants les contacts disques à l'arrêt et le flux d'air de balayage, disque en marche qui inhibe totalement la possibilité de contact de la bobine d'émission/reception sur la galette magnétique.
Pas de crainte quant à leurs fiabilités. ;) ;)
L'entrainement reste un moteur électrique rotatif pour la rotation du disque et un moteur linéaire pas à pas pour le déplacement de la tète. Ce sont les deux maillons faibles vis a vis des contitions climatiques. Ça reste très limité.

La qualité d'un enregistrement sur DD est rigoureusement identique à celle d'un DVD, rien de visible sur ta télévision. ;) ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Moi en cas de bonne chute je ne parierai pas sur la vie du dur à moyen terme, et ce, malgré l'effet Bernouilli.

Du mini DV, j'en ai trimballé dans des conditions plutot déconseillées pour un équipement grand public: thermomètre en dessous de -15. Aucun problème si on prend soin d'acclimater l'électronique pour éviter toute condensation.

Côté vibrations et chocs, le transport de bande des cams DV directement décliné de celui des VCR VHS me parait plus sûr que des têtes, aussi légères soient-elles, qui flottent au dessus de plateaux magnétiques. Par contre, à l'instar des DATs, il faut veiller à le garder bien propre.

A toi de voir les atouts et les contraintes de chaque techno. Si c'est pour du "shot and see" plus ou moins familial, le DV risque d'être inadéquat malgré ses qualités intrinsèques. D'un autre côté si tu te vautres à la récep de ton cab 900 avec ton dur dans le sac, ca risque de laisser des traces ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
ouais, pas évident tous ces avis !
je vous remercie en tout cas, en plus d'avoir appris plein de choses, ça m'a (un peu) aidé à orienter mon achat.

Si il y a d'autres avis, notamment d'utilisateurs de dur ...

Donc vu que vous êtes 100 X plus calés que les gars de la fnoc (j'ai pas dis que c'était des buses mais c'est votre niveau qui est impressionnant), j'ai une autre question technique, toujours une histoire de compromis ! : voilà pour être plus clair je vais prendre exemple avec deux modèles. J'ai un caméscope avec un capteur de 1 070 000 pixels avec stabilisateur numérique face à un caméscope avec capteur à 800 000 pixels mais avec un stabilisateur optique. Lequel aura la meilleure qualité vidéo ? Un stabilisateur optique est plus performant mais jusqu'à quel point ?
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
oxbib (30 mai 2007 21 h 40) disait:

ouais, pas évident tous ces avis !
je vous remercie en tout cas, en plus d'avoir appris plein de choses, ça m'a (un peu) aidé à orienter mon achat.

Si il y a d'autres avis, notamment d'utilisateurs de dur ...

Donc vu que vous êtes 100 X plus calés que les gars de la fnoc (j'ai pas dis que c'était des buses mais c'est votre niveau qui est impressionnant), j'ai une autre question technique, toujours une histoire de compromis ! : voilà pour être plus clair je vais prendre exemple avec deux modèles. J'ai un caméscope avec un capteur de 1 070 000 pixels avec stabilisateur numérique face à un caméscope avec capteur à 800 000 pixels mais avec un stabilisateur optique. Lequel aura la meilleure qualité vidéo ? Un stabilisateur optique est plus performant mais jusqu'à quel point ?

Le stabilisateur optique craint les chocs et le froid, le numérique ne craint rien du tout.

Encore une fois, moins tu auras de mécanique, plus tu seras tranquille.

Quant à tes 200 000 pixels d'écart, tu ne les verras que sur un écran informatique géant (exemple 50" plasma HDMI), parce que sur un télévseur classique ....... No soucy ..... ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
oxbib, dans l'absolu un stab optique donne de meilleurs résultats mais il faut savoir qu'il y a des équipages mobiles du genre gyroscope dans l'optique ou près du capteur. Pour faire son boulot, le stab numérique utilise les "pixels" en trop d'un capteur.

Donc déjà, tu peux partir du principe qu'un OIS n'a pas besoin d'un "gros" capteur pour être efficace.

D'autre part, a surface égale, plus de photosites sur le capteur => plus de bruit et plus d'aberration chromatique. Reste à voir avec les caractéristiques des capteurs: taille, résolution, CMOS, mono ou tri CCD... petit topo digeste sur ces technos
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
ben pour une fois... mais juste une fois.. je dois dire que je suis d'acord avec skiator... pour la qualité y a pas photo.. mini dv... on a tourné plein d'image et jamais de problème... avec un chausson néoprène pour mettre la caméra... pas d'humidité, rien...
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
ak (31 mai 2007 18 h 38) disait:

ben pour une fois... mais juste une fois.. je dois dire que je suis d'acord avec skiator... pour la qualité y a pas photo.. mini dv... on a tourné plein d'image et jamais de problème... avec un chausson néoprène pour mettre la caméra... pas d'humidité, rien...

Je pense qu'on est tous d'accord là dessus, le mini DV est de meilleure qualité que les autres, mais la question est de savoir où regarder ces vidéos ?

Sur PC, mais attention de ne pas enregistrer sur le disque dur vue la place que ces vidéos prennent.

Sur TV HD plasma de très haut de gamme et de toutes façons il manquera des points.

Sur TV classique et je n'en parle même pas.

Alors quel est le meilleur compromis ?? C'est selon ses besoins en tenant compte des inconvénients de chaque process.

Moi, personellement j'ai un plasma de 50 " en HDMI, brancher le camescope à chaque fois que je veux voir un film de loisirs, ça me gave.

Alors je transforme mes films mini DV en DVD au format DVD et franchement, c'est très bien. Aucun défaut.
Sauf qu'en théorie, je fais l'équivalent d'un camescope DVD ou disque dur........ ! Quel est l'avantage ?? Aucun. ;) ;)
Mofo
Mofo

inscrit le 1/10/02
1552 messages
Les camescopes mini DV ne sont utiles que si l'ont fait du montage vidéo. Evidemment qu'une fois le film terminé (monté ), il faut le mettre en format compressé et sur un support qui va bien... Aucune utilité de le garder en qualité DV. Personne n'utilise son camescope pour se mater son film de vacances, sauf les rushes bien sur, ce n'est pas un magnétoscope.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
"ce n'est pas un magnétoscope."

bah si justement... magnétoscope... caméra+magnétoscope=camescope... :-)
Mofo
Mofo

inscrit le 1/10/02
1552 messages
tsss c'est la faute au néologisme francais :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
perso on a un truc comme ça...

mini dv, ensuite montage sur ordi, ensuite on rebalance tout sur cassette dv... parfait!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
tri CCD powa !
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
Eh béh, tu t'embètes bien ........ :(

Moi, c'est mini DV + montage + gravage sur DVD au format DVD et roule, ça marche chez n'importe qui et je peux faire des copies en un tour de main pour les copains. ;)
Mofo
Mofo

inscrit le 1/10/02
1552 messages
un tri-ccd hd... qd je serai grand :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
liej76 (31 mai 2007 20 h 48) disait:
Chacun son truc. Si je te disais le temps que j'ai passé pour monter un truc qui dure 72 minutes tu me prendrais pour un fou :)
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
maniac (31 mai 2007 20 h 51) disait:

Chacun son truc. Si je te disais le temps que j'ai passé pour monter un truc qui dure 72 minutes tu me prendrais pour un fou :)

Bah non, si au final, tu l'as mis sur un support banalisé accessible à tous, tu n'a pas perdu ton temps.

Moi je me suis amusé à faire la saison 2 de Lost en DVD en enlevant une par une les images de pub, les messages subliminaux et les bandes annonces.

Et le tout capturer en numérique sur la TSR (haute définition la TSR).

J'ai passé des heures à les faire mais finalement c'est un peu une passion.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
maniac (31 mai 2007 20 h 51) disait:

et moi si je te disais le temps pour monter un truc de 12 minutes... ;-) alors 72... je peux bien imaginer... :-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Je crois qu'on se comprend fort bien ;) Un truc de dingue...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Désolé de poser une question sur un topic dont le but n'est pas de venir en aide a ma personne mais:
Si on a un ordi qui comence a etre bien vieux(1996...),Qui est toujours vivant mais bon, voila quoi, 256Mo de Ram seulement et qui plante assez singulierement(soit il freeze, soit il redemarre tout seul)Que vaut-il mieux prendre?
Parce que si lors de la copie, le pc plante, sur quel format serais-je sur de ne pas avoir détruits ou endommagés mes fichiers?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Moi je me suis amusé à faire la saison 2 de Lost en DVD en enlevant une par une les images de pub, les messages subliminaux et les bandes annonces.
Messages subliminaux ? Alors, qu'y a-t-il dedans ? Is Big Brother really watching us ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Area 51 story is a myth. Keep sleeping.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
ok merci maniac, j'ai eu un peu de mal à le digérer le topo mais bon, dans l'absolu j'crois que j'ai compris !

Je me répète mais si un utilisateur de dur passe par là, qu'il fasse signe.
liej76
liej76

inscrit le 26/9/05
2251 messages
oxbib (01 juin 2007 22 h 07) disait:

ok merci maniac, j'ai eu un peu de mal à le digérer le topo mais bon, dans l'absolu j'crois que j'ai compris !

Je me répète mais si un utilisateur de dur passe par là, qu'il fasse signe.

Tu l'est déjà utilisateur de DD, c'est la qualité DVD, tout bêtement. ;)

DVD ou DD : 2 h 00 de film = 4 gigaoctets.

AVI mini DV : 2 h 00 de film = 25 gigaoctets

Maintenant, si tu regarde un film de 2 h 00 sur DVD, tu auras la qualité de ton camescope DD.

C'est tout. :) :)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
oui mais je n'ai pas encore utilisé mon lecteur DVD en altitude par -5 ou -10°C !

pour la qualité vidéo, vous m'avez bien aidé, je pense avoir saisi le truc maintenant si je cherche un utilisateur de dur, c'est pour savoir réellement ce que ça donne en utilisation "montagne".
voilà tout ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Mofo (31 mai 2007 20 h 49) disait:

un tri-ccd hd... qd je serai grand :)
Quand tu seras grand il n'y aura plus que des trucs H264 pour faire du 1080i mal compressé pour neuneus...
Cette nuit, mange plein de soupe et trouve toi un GR-HD1, un vrai 720p qui tient la route et qui sait parler aux cassettes DV et qui peut aussi te torcher du 1080i si tu es poli ;)
(attention, l'encodage du stream HD sur cassette est propriétaire)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass