yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
Salute,

je vais fausser compagnie à ma Yaute pour aller dans le Jura pendant quelques mois. Je n'ai pas encore trouvé à me loger (mais j'ai tout de même quelques pistes) , or l'essentiel du marché immobilier se situe dans les grosses bourgades (on va pas parler de ville, quand-même ! ;)) et comme je bosserai dans un p'tit bled assez loin de tout (Lajoux, pour ceux qui connaissent) , l'idée ne me fait pas tellement envie d'avaler 40 à 50 bornes de route chaque jour en venant de Saint-Claude ou de Gex par exemple...

Quelqu'un parmi les Jurassien(ne)s de Skipass connaîtrait-il des bons plans pour se loger pendant quelques mois dans le sud du Jura (proche Les Rousses, la Faucille, voire Morez ?)

Merci...

tschüs
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Qu'est-ce que tu vas faire à Lajoux ???? :)
Y'a juste un resto-bar et une fromagerie !
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Si c'est pour l'été, tu peux peut-être prendre contact avec des loueurs saisonniers de studio pour les vacances...

Les proprios qui n'ont pas loué les leurs pour l'été peuvent faire un arrangement pour une plus longue durée, c'est tout aussi intéressant pour eux que de pas louer du tout...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
TheBrain (13 mai 2007 07 h 40) disait:

Qu'est-ce que tu vas faire à Lajoux ???? :)
Y'a juste un resto-bar et une fromagerie !

Ca suffit amplement!!
Il y a un camping a Prémanon, sinon regarde a Lelex, ils ont surement des logements pour les saisonniers d'hiver qui sont dispo l'été?
Ou alors un pote a moi avait trouvé un petit truc sur Longchaumois regarde par la bas.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
A quand un pot à Lajoux alors? ;)

Welcome dans le Jura en tout cas!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
une tente ?;)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/3/06
586 messages

demande à la station des rousses s'ils connaissent des logements pour les saisonniers (vas voir le site des rousses www.lesrousses.com je crois, tu trouveras bien un numéro de tél pour les contacter)

Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
et n'hésite pas non plus à appeler les mairies autour, en général, ils sont au courant lorsqu'il y a des trucs à louer.
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/3/06
586 messages
Rossignol (14 mai 2007 12 h 50) disait:

et n'hésite pas non plus à appeler les mairies autour, en général, ils sont au courant lorsqu'il y a des trucs à louer.

ah un qui a été plus vite que mmoi, j'y ai pensé à midi
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
Waah ! tout ça de réponses ?! Merski bieinG !

@TB : manger ! du fromage par-dessus tout !! ça tombe bien, n'est-ce pas ? ;) justement, tant que j'y trouve du Comté et du biémor, j'y demande rien d'autre !

@Lily : j'y pensais aussi, mais j'ai vu par expérience que certains loueurs étaient résolument habitués aux gros sous... et vu que je serai là-bas en saison estivale... enfin, cela n'empêche pas d'essayer en effet...

@l@_chose. : tiens voui, pô pensé à Lelex ...peut-être parce que cela me paraît être une petite station ? (les locaux, vous confirmez ou vous démentez ?)

@Rossignol :
- à propos des mairies : à une exception près, toutes les communes environnantes sont partie intégrante du PNR du Haut-Jura, dont le site ouèbe renseigne entre autres de façon assez complète sur l'offre d'hébergement (ce que je suis allé voir) , mais t'as raison, certaines infos ne transitent vraiment que quand on se manifeste réellement...
- sinon : merci pour ton accueil , et pour le lever de verre, bonne idée, à exploiter, passke GE c'est trop loin et puis c'est bourge... ;)

@bzn : disons que si la solution camping s'avère sympath', je crains que ce soit un poil trop roots, ce serait plutôt moyen si j'arrivais à l'arrache au taf le matin...

@larideusedujura : même réponse que Rossignol, et pour le site ouèbe je crois que je suis allé y faire un tour. Conclusion : rien ne vaut le téléphone !

Allez yethi, on continuuuuuuuue...

tschüs
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
je te disais ça parce que je connais plusieurs personnes qui louent et qui hors saison sont prêtes à faire un prix d'un "appart meublé" pendant un mois au lieu de louer que 1 semaine à prix hors saison...

En tout cas, rien ne t'empêche d'appeler les loueurs... On trouve des trucs pas chers (bon, je connais plutôt le haut jura) en hiver, ça doit être arrangeable en été !
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/1/02
968 messages
Lily (14 mai 2007 22 h 17) disait:

(bon, je connais plutôt le haut jura)

Ca tombe bien parce que là, justement, c'est en plein dans le Haut!! ;)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/3/06
586 messages
appelle la sogestar (numéro sur le site des rousses) et demande leur où ils hébergent leurs saisonniers(normalement ils ont des logements sur Morez )
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Rossignol (14 mai 2007 23 h 06) disait:

Ca tombe bien parce que là, justement, c'est en plein dans le Haut!! ;)
ah oui, je croyais Mijoux, qui est dans le trou ;)

Mais donc ça doit se trouver, même sur Lajoux même non ?
(Rossignol : c'est Lajoux les pistes de fond qui partent dans la combe à la chèvre ou je confonds tout ?)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/3/06
586 messages
Lily (15 mai 2007 17 h 29) disait:

c'est Lajoux les pistes de fond qui partent dans la combe à la chèvre ou je confonds tout ?
[/quote]

t'as raison. Lajoux c'est un départ de piste de ski de fond vers la foret du massacre et donc vers la combe à la chevre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass