kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Hum,... pour les adeptes... une petite charcuterie du genoux ca vaut la peine.. or not??? à une période comme mnt.. il y a des chances de pouvoir remettre les pattes sur les skis plus ou moins correctement dans combien de temps???
le doc dit 8 mois.. ca parait long... et c'est long...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
C'est quoi comme op ?
En cas de ménisque EXTERNE du genou, je dirais que tu peux te passer de l'op, en me basant sur mon expérience perso.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 3/11/04
951 messages
ca dépend de ce que tu as.....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Difficile de te répondre, on ne sait meme pas pour quoi tu devrais te faire opérer. Un croisé ?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
kapoutch_ride (30 avril 2007 22 h 03) disait:

Hum,... pour les adeptes... une petite charcuterie du genoux ca vaut la peine.. or not??? à une période comme mnt.. il y a des chances de pouvoir remettre les pattes sur les skis plus ou moins correctement dans combien de temps???
le doc dit 8 mois.. ca parait long... et c'est long...

Si c'est les croisés et ça a l'air (8 mois), c'est la bonne période dans l'optique de re-skier l'année prochaine. Perso au bout de 6 mois je reprenais mes activités sportives mais, surtout pour le ski, il est préférable d'avoir une bonne réeducation ; c'est long mais il n'y a pas le choix.

Reste à savoir si l'opération est vraiment nécessaire et seule l'IRM permet un diagnostic précis.
Tu peux aussi compenser par la muscu mais tu risques d'aggraver la situation et inévitablement tu devras te faire opérer (si pratique sportive conséquente) par la suite.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
le genoux même, les croisés partiellement déchirés, ils tiennent depuis 6 mois déja, du coup le doc sais pas s'ils vont tenir encore longtemps...
ménisque un peu déplacé
le tendon quadricipital ( alors la...) et fémoral disentus, et l'aileron rotulien ainsi que la tête du péroné enflamé...
autant dire que c'est un peu la misère le genoux...
le tissus cartilagineux en piteux états d'après les examens...
d'après le doc.. c'est un champ de bataille, qui se tient drôlement bien, la question c'est jusqu'à quand...
il y a rien qu'est complètement raide, mais des petits bouts un peu partout...
j'ai déja signé un contrat pour un genoux Mbudjet ou Prix/qualité chez migros ou coop..
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
alors il visait bien ses 8 mois...
oui pour la muscu il m'en a parlé, mais le truc c'est que le reste est un peu touché aussi, donc à forcer ce côté la, il se dégrade...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah ouais, ton genou il a pris cher ...
Il faut te dire que si tu ne te fais pas opérer, tu auras déja un ligament en moins ... qu'il faudra remplacer par compensation au niveau musculaire. Seulement, ca ne fait pas tout : j'ai parlé avec un gars qui 6 ans apres un croisé sans opération a les ménisques en bouillie. Il hésite maintenant à se faire opérer.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
c'est un peu mauvais tout ça alors... le fait de repousser ca va pas arranger les choses..., merci pour ces réponses...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
Oauis n'hésites pas, je ne pensais pas que c'était à ce point là... C'est sûr que plus tu attends, plus tu peineras à retrouver ton articulation comme avant (usure des cartilages). Mieux vaut sacrifier 8 mois surtout dans ces cas là.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
merci du conseil...
et bonne nuit...!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/8/05
565 messages
Matos : 2 avis
kapoutch_ride (30 avril 2007 22 h 46) disait:

le genoux même, les croisés partiellement déchirés, ils tiennent depuis 6 mois déja, du coup le doc sais pas s'ils vont tenir encore longtemps...
ménisque un peu déplacé
le tendon quadricipital ( alors la...) et fémoral disentus, et l'aileron rotulien ainsi que la tête du péroné enflamé...
autant dire que c'est un peu la misère le genoux...
le tissus cartilagineux en piteux états d'après les examens...
d'après le doc.. c'est un champ de bataille, qui se tient drôlement bien, la question c'est jusqu'à quand...
il y a rien qu'est complètement raide, mais des petits bouts un peu partout...
j'ai déja signé un contrat pour un genoux Mbudjet ou Prix/qualité chez migros ou coop..

Une grosse question là-dedans, c'est ton âge et ton activité physique et/ou sportive : en gros, plus tu es jeune et actif, d'autant plus si tu pratiques des sports exigeants pour les genoux (je suppose que tu as déjà le ski et/ou le snow), plus une chirurgie est à envisager.

Le tendon quadricipital, c'est entre le quadriceps et la rotule, le tendon rotulien entre la rotule et le tibia (si c'était une question).

Ceci dit, ce qui me chiffonne dans ton catalogue lésionnel, c'est qu'à part les ligaments croisés et à la rigueur le ménisque, les lésions ne seront pas réparables par une chirurgie. Il te propose quoi, comme geste chirugical, exactement ? Un geste préventif genre ostéotomie ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
suis jeune... 18 ans, 10-12 h/sem. de sport, volley, tchouk badminton velo et le ski/snow... je sais c'est pas malin pour les genoux ma fois voila...
Pour le tendon il m'a expliqué ou c'est mais justement apparemment c'est une blessure un peu difficile...
Il me propose pas grd chose pour le moment car je sais pas si je veux faire cet op, or not...
l'ostéotomie, il m'a expliqué en bref... j'ai déja eu le fémur brisé donc ca irait pas mal, mais ca résoud pas le problème, ca le déplace à ce que j'ai compris!!! et la lésion du fémur y sait pas si c'est intelligent car j'ai des genoux varum (en X) donc le fait de déplacer, ca pourrait engandrer un new problème.... bouhhhh!!!!
merci pr tes infos.. je crois que l'op est presque le meilleur choix... si il y en a un...
chichou
chichou

inscrit le 23/9/05
965 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut t'aider voila mon expérience :
Accident de rugby je plie mon genou à l'envers (je sais c'est idiot mais quand t'es jeune...).
Résultat : arrachement complet des 2 croisés et distention totale des 2 laréraux, ménisque fendu.
Opération et 6 mois de rééduc plus tard, je reprennais rugby, ski et plein d'autres activités violentes sans aucun problème.
Pour précision j'ai été opéré en 1992 depuis plus rien, jamais une douleur, jamais un gonflement. J'ai arrété le rugby il y a peu et pas à cause du genou, je fais toujours autant de ski et je me suis mis au telemark.
D'après mon chirurgien ce qu'il m'a fait est plus solide que l'original. Il s'agit de prélever une partie du tendon rotulien, de le fixer au tibia, de le faire passer devant la rotule pour le fixer sur la partie externe du fémur.
Je n'ai pas eu les autres problèmes associés que tu décris donc pour ceux là je ne peux rien te dire.
Pour l'option muscu, j'ai vu chez des copains, ça permet de tenir un moment, mais ça fini souvent par péter.
Bonne chance à toi et bon courage.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
merci chichou....
ça l'air de pouvoir se remettre correctement, si ce n'est mieux...
merci à tt le monde pour vos expériences et conseils...!
let's go charcuting...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass