Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Etudier à Annecy...
Hey hey les skipasseurs et skipasseuses,
Je suis étudiante et m'installe à Annecy l'année prochaine donc si vous pouviez me donner quelques petites infos concernant la ville (sorties, assoc' de glisse

etc ) ça serait vraiment sympa. Merci d'avance!
Tu est inscrit en quoi?
Pour les sorties moi je te conseille le bar a chicha(dans la vieille ville) qui est vraiment bien sympa.
Je suis inscrite à l'IMUS en information-communication et toi?
Moi je suis inscris a l'IUT en GEA et QLIO.
Mais je pense m'inscrire aussi a l'IMUS en gestion.
eu l'an prochain je serais ptet au lycée d'argonnay pour passer mon bts charpente...
bon, je sait que comme bar, y'a le maracaibo qu'est pas mal, mais faut du blé quand meme!
le garage, j'ai trouvé ça assez vip ...(pis la premiere fois, on s'est fait refoulé

..
y'a 2/3 bar dans ce coin là, mais j'oublie les noms...
y'a une boite, dont j'ai oublié le nom (hemhem)...

moi a l'iut en premiere année
il y a de quoi faire des trucs sympas mais ca bouge pas enormement
sinon vraiment cool comme ville
si quelqu'un veut des conseils pour l'iut GEA d'Annecy, n'hésitez pas...je suis en train de finir mes 2 ans donc je suis calé concernant la formation !!!
sinon en sorties, ben ya l'imus qui fait des soirées au Casting (discothèque)...en bar, je te conseille aussi le zanzibar et le Finn Kelly's qui sont vraiment pas mal
ah oui, le zanzibar...
début d'une funeste soirée...
c'est une population assez jeune la bas quand meme (17/18 ans)
ouais c'est plutot un bar de djeun's...fin surtout de jeunes GEA...tous les 1ères années allaient la bas cette année et ont organisé des soirées avec le zanzi !!!
pour ceux qui kiffent le reggae ce bar fait venir quelques groupes dans l'année comme redemption
Et on a le macumba aussi pas loin!! Faut pas l'oublié celui la! Moi en tous cas j'y suis tout les weekends et c'est pour moi la meilleure boite du coin. Mais bon c'est pas tout près d'Annecy non plus.
Et sinon pour rider et pour grimper y'a des endroits sympas?!
ben pour rider, t'as les stations du Grand Bo et de la Clusaz a proximité donc c'est vraiment cool, c'est des bonnes stations...
a savoir qu'avec la carte SMERRA (qui coute 25€) tu paies que la moitié du forfait journée a la clusaz donc ca vaut le coup...
par contre escalade j'en sais rien !!!
voili voilou
Je pensais qu'il y avait des petites stations mis à part La Clusaz et Le Grand Bo mais c'est les plus proches donc? Et pr trouver un appart' c'est galère?
il y a les residences étudiantes
http://www.annecy-info.com/logement-etudiants.html qui sont souvent assez remplies donc il faut faire les demande assez tot.
Sinon il faut chercher un appart et il faut s'y prendre assez tot aussi
Je pensais qu'il y avait des petites stations mis à part La Clusaz et Le Grand Bo mais c'est les plus proches donc?
Le plus proche d'Annecy comme station c'est le Semnoz. Mais bon c'est vraiment familiale comme station. Pour faire du vrai ski c'est vraiment limite. Donc le mieu ça reste quand meme La Clusaz ou le Grand Bo. Sinon on est pas si loin d'Avo que ça...
pour grimper:
bon eu t'est à annecy quoi, euuu je pense que y'a de lar marge:
le bargy, la balme de sillingy, balmettes (mon spot de bloc)....
honnetement pour grimper je pense que t'a de la marge!
Je me suis inscrit pour IUT tech de co à annecy on verra bien si je suis pris

pour trouver un appart' ouais c'est galère à annecy...fais bien les annonces du Paru Vendu et puis va sur le site de la BIJ (je crois que c'est comme ca) vers mi juin déjà...
Alors la réponse fufu?
Moi je suis admis en QLIO!
En esperant te croiser l'an prochain!
Il mon mis sur liste d'attente les enflures !!
Donc je vais allez à Chambéry mais je risque d'etre souvent à Annecy vu que j'ai deja deux copains qui y sont !
moi je risque d'aller en MPSI au lycée Bertholet a Annecy l'année prochaine.
Donc si il y a des gens dans le coin.
Il y a moi!
Le hic tu va loger sur Annecy?
Je crois qu'on va s'organiser quelques sorties dans les Aravis si y'a moyen!
pleins de nouveaux pti's jeunes sur annecy c'est cool ça...vous verrez vous serez pas déçu, c'est vraiment un beau cadre de vie la bas été comme hiver

En fait j'attends les résultats de la deuxieme vague mardi pour savoir si je suis pris a grenoble ou pas,et sinon oué,je vais devoir me trouver un truc sur Annecy (d'ailleur si il y en a qui ont des bons plan

)
Perso je suis de Cruseilles donc pas vraiment nouveau sur Annecy.
scratch04-extrême , tu reste a l'IMUS pour faire une licence ou bien tu part?
Trouve toi un pote qu' a un bateau

je m'en vais l'ami, j'ai fini mon DUT GEA et je file en école de commerce sur Lyon donc pour moi Annecy c'est fini...et ça me fait trop chier

parce que ya pas beaucoup d'endroits en France avec un tel cadre de vie
Briancon, mais faut pas avoir peur de s' ennuyer

bon ben voila c'est (presque) officiel,je serais a Annecy l'année prochaine.
Reste plus qu'a trouver un logement et de sskipasseurs avec qui aller au ski ^^
un petit up qq nfo ou n'importe quoi a partager sur annecy?

rah, j'ai failli pas etre pris au lycéee d'annecy, alors je me suis rabattu sur un autre, pis finalement, je suis pris , alors faut trouver une piaule en catastrophe ..
( ça me ferait chier de faire 50 bornes pour rentrer chez ouam, avec les embouteillages sur le lac....)
T'as trouver un appart' parce que moi je galère sévère c'est super cher...
mouais, un truc peinard à 200euros/mois:
chez une vieille, à Argonnay...
Seuelement mamie elle aime le foot, alors il parait que ça cire lords des matchs de ligue 1, et pis que je pourrais ptet meme pas m'entendre faire de la guitare....et pis qu'il faut pas des pote et de potesses dans la chambre...
mis à part ça, elle est cool (dis mamie, tu m'fait tirer sur l'pet ?! jammin jammin!)
pareil pour moi j'ai trouvé une piole sympa chez des gens,ca se fait pas mal a annecy j'ai l'impression.
t's pris a quel lycée?
Lachenal, à Argonnay...(je précise: bts charpente)...
ma soeur avait fait ça à gre': coucher chez l'habitant...
seulement elle était tombé sur une vieille gaga qui chiait au chiotte sans tirer la chasse...entres autres (genre cuisine pourrie)...
bref...parfois c'est le locteur qui craint, pas le locataire!
Sinon pour en revenir au sortie, Munich et Finn Kelly's ! Mais ça vaut le coup de monter de temps en temps le week end à l'Ecluse à la clusaz, même au Club 18 ! Annecy est une très jolie ville, bienvenue !
y'a un bar reggae bien sympa a cote de la gare le dub plate y'a que du bon son roots dancehall et le serveur est bien cool...enfin je dis ca je dis rien...
ben le maracaibo qui est à 700m à pied de chez moi, ca me va tres bien

pas besoin de chercher une place pr la voiture