Sondage : Pour qui allez vous voter ?

(348 votes)
Segolene ROYAL
50,9%
177 votes
Nicolas SARKOZY
49,1%
171 votes
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 avril 2007 10 h 16)]
sphaxrider (26 avril 2007 09 h 43) disait:

En tout cas ce que je constate c'est que j'avais prévenu que Sarko se mettait tout l'électorat des dits-"cités" à dos avec ses histoires de karcher et autres "on vous en débarassera" et que ce matin à Grenoble j'ai croisé des affiches "la Villeneuve c'est Royal, 54% au premier tour, Bayrou 15% et Sarkozy 11%" ... comme quoi ...
Mais tu es devin ! T'aurais pas inventé l'eau chaude aussi ?

T'es un rigolo toi on s'en fout que je l'ai annoncé c'était juste pour dire que Sarkozy essaie de se mettre une partie de la population dans la poche, mais ce faisant il s'en met une autre à dos, et ainsi divise encore un peu plus la société française ...
phil6611
phil6611
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sphaxrider (26 avril 2007 18 h 20) disait:

Sarkozy essaie de se mettre une partie de la population dans la poche, mais ce faisant il s'en met une autre à dos,

c'est le propre de toute élections non proportionnelle, tu fais forcément des mécontents
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Sarko, sa technique, c'est quiconque n'est pas d'accord avec lui d'abord c'est des menaces et du chantage ensuite il est traité de voyou qui méprise ses électeurs ! Sarko, il est pour le dabt mais à condition qu'on dise du bien de lui !
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
phil6611 (26 avril 2007 18 h 27) disait:

Sarkozy essaie de se mettre une partie de la population dans la poche, mais ce faisant il s'en met une autre à dos,

c'est le propre de toute élections non proportionnelle, tu fais forcément des mécontents

Je suis d'accord mais ce que je dénonce ici c'est pas qu'il expose des idées qui ne sont pas partagées par tous - ce serait trop beau et c'est effectivement le propre de toute élection de mettre en avant des différences pour pouvoir choisir - mais surtout qu'il divise la population disons en critiquant ouvertement une partie de cette population et je parle pas que des cités. Disons qu'opposer des idées c'est normal, mais critiquer des gens qui sont des citoyens du pays que l'on gouvernera bientôt pour moi c'est une faute grave ! On a l'impression que pour lui certains ne font pas partie de la nation française, et ça pour moi c'est grave.
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
j'aime pas trop sarko,mais les crapules,ce sont des crapules et la racaille,c'est la racaille!!si des mecs qui callaissent les pompiers et autres sont des citoyens ,et bien,on est mal barré!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
sphaxrider (26 avril 2007 19 h 21) disait:

Je suis d'accord mais ce que je dénonce ici c'est pas qu'il expose des idées qui ne sont pas partagées par tous

oups désolé,je ne l'avais pas compris comme ça, je reconnais qu'il applique assez bien la politique du diviser pour mieux régner..........mais ségolène applique t'elle vraiment la politique du rassembler pour gouverner? je n'en suis pas persuadé

mais j'dis ça,j'dis rien ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
alpy (26 avril 2007 19 h 44) disait:

j'aime pas trop sarko,mais les crapules,ce sont des crapules et la racaille,c'est la racaille!!si des mecs qui callaissent les pompiers et autres sont des citoyens ,et bien,on est mal barré!!

Ceux qui sont en prison ne sont plus citoyens, je suis on ne peut plus d'accord. Mais ceux qui sont encore en liberté sont tous présumés innocents et faire des généralisations comme il le fait je ne peux pas le tolérer.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
phil6611 (26 avril 2007 19 h 44) disait:

Je suis d'accord mais ce que je dénonce ici c'est pas qu'il expose des idées qui ne sont pas partagées par tous

oups désolé,je ne l'avais pas compris comme ça, je reconnais qu'il applique assez bien la politique du diviser pour mieux régner..........mais ségolène applique t'elle vraiment la politique du rassembler pour gouverner? je n'en suis pas persuadé

mais j'dis ça,j'dis rien ;)

Ouais ça non plus on sait pas lol mais je crois que c'est bien ce que chacun doit découvrir s'il veut vraiment savoir pourqui voter au second tour. Disons que je ne voterai pas vraiment pour Ségo mais contre Sarko, et pas non plus pour Ségo mais plutôt pour les idées de son parti qui son les plus proches des miennes, et pour les hommes (et femmes certainement) qu'elle pourrait mettre au gouvernement. Je ne suis pas un très grand fan de Ségoen elle-même et je crois que je ne suis pas le seul à voter pour elle en pensant ça !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
sphaxrider (26 avril 2007 20 h 54) disait:

et pour les hommes (et femmes certainement) qu'elle pourrait mettre au gouvernement.

héhé,
Fabius, l'empoisonneur non coupable
DSK, l'arnaqueur
Emmanuelli, condamné par la justice

etc,etc,etc, que du beau monde avec la blanche colombe

sans oublier,en tant que conseillers spéciaux: Jospin et Aubry: les laches
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
phil6611 (26 avril 2007 19 h 44) disait:

en manifestant sa volonté de débattre d'idées avec Bayrou (et réciproquement), je trouve qu'elle va bien dans ce sens...
rassembler sans discuter, c'est pas possible. Sarko lui, ne veut pas discuter...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
slow_rideuze (26 avril 2007 21 h 02) disait:

en manifestant sa volonté de débattre d'idées avec Bayrou

héhé,oui,oui, elle veut discuter des voix de Bayrou, pas de ses idées, elle est pas folle la guepe,on discute après le premier tour avec le troisième homme........
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis

Je suis d'accord mais ce que je dénonce ici c'est pas qu'il expose des idées qui ne sont pas partagées par tous - ce serait trop beau et c'est effectivement le propre de toute élection de mettre en avant des différences pour pouvoir choisir - mais surtout qu'il divise la population disons en critiquant ouvertement une partie de cette population et je parle pas que des cités. Disons qu'opposer des idées c'est normal, mais critiquer des gens qui sont des citoyens du pays que l'on gouvernera bientôt pour moi c'est une faute grave ! On a l'impression que pour lui certains ne font pas partie de la nation française, et ça pour moi c'est grave.

rappelle moi quels citoyens il a critiqué exactement ?
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
phil6611 (26 avril 2007 21 h 01) disait:

sphaxrider (26 avril 2007 20 h 54) disait:

et pour les hommes (et femmes certainement) qu'elle pourrait mettre au gouvernement.

héhé,
Fabius, l'empoisonneur non coupable
DSK, l'arnaqueur
Emmanuelli, condamné par la justice

etc,etc,etc, que du beau monde avec la blanche colombe

sans oublier,en tant que conseillers spéciaux: Jospin et Aubry: les laches

Après c'est une question de goûts hein ;) j'avoue que certaines personnalités de la gauche ne me conviennent pas, mais juste certaines pas toutes comme à droite ... compromis quand vous nous tenez ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
carambole (26 avril 2007 21 h 08) disait:

rappelle moi quels citoyens il a critiqué exactement ?

"on va passer les cités au karcher"

=> tous ceux des cités, généralités
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
Sinon pour ceux qui ne savent pas allumez France 2, Sarkozy face à Arlette Chabot (ça s'écrit comme ça ?).
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages

=> tous ceux des cités, généralités"

bah non ça c'est ta généralisation ! quand tu passes un mur au karcher tu ne retires pas tout le mur tu retires simplement la crasse des murs.

Et ceux qui sont dans les cités qui n'osent rien dire et qui voient leur gages d'escalier souillées et occuper par des dealers ou leurs filles faire l'objet de tournante ne se sont pas sentis visés !!!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
carambole (26 avril 2007 21 h 18) disait:

bah non ça c'est ta généralisation ! quand tu passes un mur au karcher tu ne retires pas tout le mur tu retires simplement la crasse des murs.

Et ceux qui sont dans les cités qui n'osent rien dire et qui voient leur gages d'escalier souillées et occuper par des dealers ou leurs filles faire l'objet de tournante ne se sont pas sentis visés !!!

Là c'est un peu comme chacun le comprends je crois, mais si en effet il a pensé ses mots jusqu'à savoir que la caractéristique technique du karscher c'est d'enlever que la crasse alors il aurait du bien choisir TOUS ses mots et dire qu'il fallait passer toute la France au karscher (ce que je veux dire c'est qu'il faut pas dire que les cités sont le nids de tous les maux parce que ça, pour moi, c'est faire une généralité;). Et si cette expression, que je considère comme violente et vraiment inapropriée, voulait seulement dire que seuls les délinquants avérés et jugés honnêtement et déclarés coupables seraient mis en prison, je suis d'accord. Maintenant ce que je pense, et je le redis ce n'est que mon avis et chacun peut, doit avoir le sien, c'est que cette expression ne peut entrainer que des généralités, et ainsi des tensions entre les personnes qui adhèrent à ça (toi par exemple) et qui comprenne comme toi que Sarkozy veut seulement mettre les délinquants en prison (et c'est bien légitime) et celles qui n'y adhèrent pas et qui elle comprennent comme moi qu'il fait une généralité. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que là il créé des incompréhensions qui n'amèneront à rien de bon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sphaxrider disait:

il aurait du bien choisir TOUS ses mots et dire qu'il fallait passer toute la France au karscher (ce que je veux dire c'est qu'il faut pas dire que les cités sont le nids de tous les maux parce que ça, pour moi, c'est faire une généralité;).
Oué, m'enfin, bon, entre les 4000 à la Courneuve et Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), y'a pas photo. On commence généralement par nettoyer ce qui est le plus sale, non ?
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
Mr_Moot (26 avril 2007 22 h 08) disait:

sphaxrider disait:

il aurait du bien choisir TOUS ses mots et dire qu'il fallait passer toute la France au karscher (ce que je veux dire c'est qu'il faut pas dire que les cités sont le nids de tous les maux parce que ça, pour moi, c'est faire une généralité;).
Oué, m'enfin, bon, entre les 4000 à la Courneuve et Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), y'a pas photo. On commence généralement par nettoyer ce qui est le plus sale, non ?

oui tout peut se justifier ant que tu y crois, moi je ne cautionne juste pas la manière dont il l'a dit. pas tellement le fait qu'il faille concentrer tant de forces sur les cités et les enlever d'autre part, et pourtant j'avoue que je passe dans deux des "cités" comme ils disent parmi les plus "dangereuses" assez régulièrement. je me suis aussi déjà fait agresser mais c'est pas dans ma mentalité d'encourager une surutilisation de la force policière dans des endroits bien ciblés.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (26 avril 2007 21 h 18) disait:

Encule pas les mouches, carambole, c'est jamais très beau à voir...

NEttoyer au karsher c'est une expression indigne pour un homme politique qui prétends à la présidence... Et c'est une violence verbale, une provocation... Une attitude de caïd... D'ailleurs depuis il flippe, il ose plus aller en banlieue...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bah non c'est utiliser le langage des gens !

toi qui es un adepte du parler vrai ta réaction est surprenante à moins qu'elle ne soit simplement que hautement hypocrite !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (26 avril 2007 23 h 28) disait:

Bah non c'est utiliser le langage des gens !

toi qui es un adepte du parler vrai ta réaction est surprenante à moins qu'elle ne soit simplement que hautement hypocrite !

C'est drôle mais ça sous entends 2 choses :

- soit l'intervention de sarko est démagogique, et donc, toi le fidèle chasseur de toute démagogie, tu aurais dû la repérer,
- soit il le pense vraiment et c'est ce que je dis, c'est une provocation indigne d'un ministre, ce serai plutôt les propos d'un caïd d'argenteuil... ;)

Mais bon, sarko la dégonfle n'ose plus y mettre les pieds, il n'ose pas parler à Bayrou non plus, il n'ose pas parler aux journalistes de libé, osera-t-il seulement lever les yeux quand il devra faire le caniche de bush et envoyer des troupes en iran ???
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
aie je me demande même si je vais oser voter pour lui !
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 1/1/05
4290 messages

Royal: (vidéo de moins bonne qualité )
youtube.com

Sarkozy:
video.google.fr

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre!

vote blanc...

byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
N. Sarkozy : "La France m'a tout donné, le temps est venu de tout lui rendre"

Et il compte rendre comment, à tous ses amis de la presse et des affaires qui lui obéissent au doigt et à l'oeil...
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
byron (27 avril 2007 09 h 51) disait:

Et il compte rendre comment, à tous ses amis de la presse et des affaires qui lui obéissent au doigt et à l'oeil...

Byron il est extrêmement grave de tenir des propos comme ça. C'est de la calomnie, de l'insinuation calomnieuse. C'est un procédé stalinien !
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
Cbos (27 avril 2007 12 h 56) disait:

byron (27 avril 2007 09 h 51) disait:

Byron il est extrêmement grave de tenir des propos comme ça. C'est de la calomnie, de l'insinuation calomnieuse. C'est un procédé stalinien !

Ouais oh ça va hein si tu vote Sarko t'as surement rien contre les procédés pas très catholiques, tu sais qui c'est qui était ministre délégué au nucléaire en 86 et qui a dit que le nuage radioactif de Tchernobyl c'est arrêté aux frontières de la France alors qu'il savait que c'était faux ?...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
sphaxrider (27 avril 2007 13 h 43) disait:

Ouais oh ça va hein si tu vote Sarko t'as surement rien contre les procédés pas très catholiques, tu sais qui c'est qui était ministre délégué au nucléaire en 86 et qui a dit que le nuage radioactif de Tchernobyl c'est arrêté aux frontières de la France alors qu'il savait que c'était faux ?...

t'étais quand même pas assez naïf pour croire un truc pareil !!!
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Et c'etait qui ce minstre ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
byron....

Tu trouves vraiment aujourd'hui que les médias obéissent au doigt et à l'oeil de Sarko ?

S'agissant du nucléaire à l'époque de Tchernobyl, il me semble que ça soit le premier qui soit revenu sur l'attitude qu'on lui forçait à prendre à cette époque. D'autres se taisent, lui non car il n'est pas d'accord avec ce qui a été fait à l'époque.

Ceux qui parlent de Tchernobyl, que dites-vous du de l'affaire du sang contaminé, des frégates de Taïwan, des maîtresses hébergées au frais de la princesse, de l'affaire des écoutes téléphoniques, de la police secrète du président, véritable petit roi ce Mitterand?
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
Gilbertum (27 avril 2007 13 h 53) disait:

byron....

Tu trouves vraiment aujourd'hui que les médias obéissent au doigt et à l'oeil de Sarko ?

S'agissant du nucléaire à l'époque de Tchernobyl, il me semble que ça soit le premier qui soit revenu sur l'attitude qu'on lui forçait à prendre à cette époque. D'autres se taisent, lui non car il n'est pas d'accord avec ce qui a été fait à l'époque.

Ceux qui parlent de Tchernobyl, que dites-vous du de l'affaire du sang contaminé, des frégates de Taïwan, des maîtresses hébergées au frais de la princesse, de l'affaire des écoutes téléphoniques, de la police secrète du président, véritable petit roi ce Mitterand?

Ouais j'avoue que des deux côtés on peut trouver des affaires malsaines ou pas élucidées, des deux côtés on peut trouver des bonnes idées et des deux côtés on a un candidat au second tour ... finalement c'est vrai que le débat ouvert que l'on a ici sert bien à nous instruire, développer notre esprit critique etc ... mais je pense qu'il ne servira jamais à nous faire changer d'avis, y a pas de vérité vraie chacun expose les arguments pour le parti qui a sa préférence.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
bobbyjones (27 avril 2007 13 h 51) disait:

t'étais quand même pas assez naïf pour croire un truc pareil !!!

je crois que ce que je vois, et ne sais que ce que je sais ;) crois-le ou pas, moi je le sais ! et mes sources sont plus sûres que les chaînes que j'ai reçu sur internet, si c'est ce à quoi tu faisais référence
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Cbos sur skipass (27 avril 2007 12 h 56) disait:

Claude Guéant, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy à Reuters à propos des déclarations de Bayrou disait:

"C'est de la calomnie, de l'insinuation calomnieuse. Il est extrêmement grave de tenir des propos comme ça. C'est un procédé stalinien.

Après il y en a qui vont venir pleurer qu'on les appelle les larbins de l'ump ? Les caniches de sarkozy ? ha ha ha... Même pas capable de sortir des phrases par soi-même ! ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Hop, la dépêche reuters où vous pourrez trouver cette citation... ha ha... J'en reviens pas...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
oui, j'étais mdr tout à l'heure : j'ai entendu Guéant dire ça sur France Inter, et juste après j'ai lu cbos sur skipass !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
ouinnn...il a fait un château de sable avec MON seau d'abord, ouinnn c'est pas juste ;)

Vraiment, tous les politiques qui entrent dans ce jeu sont des politiciens, sans sagesse (tiens c'est difficile à prononcer ;))
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages

du calme du calme, je ne faisait que reprendre les propos du directeur de campagne de sarkozy en reponse a Bayrou.
didav
didav

inscrit le 10/1/07
4361 messages
Matos : 3 avis
pour ma part je votte pour la premiere fois, ben comment dire...je sais pas trop pour qui voter au second tour: Ségo elle sait pas trop ce quelle veut, et Sarko lui le sait que trop bien....
j'essaie de suivre mais c'est pas toujours clair...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ce qui semble très curieux, c'est que les Guignols, Karl Zéro et bien d'autres ont très souvent dit ne jamais avoir subi de pression, on très régulièrement chanté les louanges de l'indépendance de Canal face au pouvoir en place, chaîne, d'ailleurs orientée à gauche et du jour au lendemain, celle-ci subirait des pressions, voire s'y soumettrait?

C'est tellement grossier que ça en est risible. Tout est faire pour diaboliser le camp Sarko, sans preuve (joli procédé tout ça). Ce qui intéresse Bayrou c'est de continuer à apparaître dans les médias et à faire parler de lui. Que les camps se rapprochent c'est une chose mais faire tant de bruit pour un mec qui n'est pas au second tout, je ne comprends pas?
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
ouha quel humour dans ce post !! La prochaine fois je mettrai le [mode ironique on]...[off]
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Dire tout et n'importe quoi. Je ne vois pas ce qui empèche Ségolène d'inviter Bayrou et des journalistes de la presse écrite et les grands médias à son siège de campagne. Comme ça elle l'aura son débat. C'est des grands garçons, tout ce remue ménage pour combler le vide sidéral et attaquer le camps d'en face.

Je pose la question : pourquoi Ségo n'invite par Bayrou et les journalistes à son siège de campagne, tout simplement? C'est compliqué? Impossible? Bien sûr que non!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
slow_rideuze (27 avril 2007 14 h 14) disait:

oui, j'étais mdr tout à l'heure : j'ai entendu Guéant dire ça sur France Inter, et juste après j'ai lu cbos sur skipass !
Ha ha... C'est assez insultant que l'ump nous ai pas envoyé leurs champions !! ha ha...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
je partage confortablement l'analyse de Skiator.
loul
loul

inscrit le 2/12/03
2499 messages
Ce qui est important n'est de savoir si bayrou est au second tour, qu'il repreésente 18% des électeurs, à titre indicatif en 2002 les gens qui avait le droit à la paroles après le premier a fait: 19% chirac, 16% Lepen.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
J'avoue que si t'avais mis ton mode ironique on Cbos c'eut été assez rigolo même ... fallait pas l'oublier lol
Sinon moi ce que je trouve incroyable en ce moment, et même si j'avoue être presque complètement anti-Sarko (mais c'est personnel hein), c'est la diabolisation exagérée qui tourne autour de lui ! Je trouve incroyable qu'on lui demande en direct à la télé s'il pense aux émeutes que provoquera son élection !! S'il est élu ce sera à la majorité, tout comme Ségo si elle l'est alors pourquoi pense-t-on qu'il y aura des émeutes dans un sens et pas dans l'autre ? la gauche aurait le monopole des méeutes revendicatrice ? je rêve là c'est le monde à l'envers !!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Skiator (27 avril 2007 14 h 25) disait:

Je pose la question : pourquoi Ségo n'invite par Bayrou et les journalistes à son siège de campagne, tout simplement? C'est compliqué? Impossible? Bien sûr que non!
T'as pas écouté ton champion toi ! Il a dit que le débat c'était entre lui et Ségo...

Ensuite si, il empêche la diffusion du débat en refusant de donner du temps de parole... Si ségo parle 20 min à midi sur canal+, sarko doit parler 20 min à midi sur canal+... Alors il fait son ingénu, mais personne n'est dupe qu'il n'a aucun courage politique et surtout qu'il est complètement isolé sur la scène politique... Pourquoi il ne se fait pas un petit débat avec LePen et devilliers ? Ha ha ha... Les français vont juger sévèrement cet épisode peu glorieux de vie déjà tulmultueuse de Sarko...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Skiator (27 avril 2007 14 h 25) disait:

parce que l'un comme l'autre souhaitent un débat public, c'est à dire retransmis à la télévision et à la radio, pour que tous les électeurs qui le souhaitent puissent y assister :)

et s'ils tiennent à ce débat public, c'est parce qu'ils souhaitent (et Bayrou en particulier) que les électeurs puissent se faire directement leur propre opinion !
si, comme le croit carambole, Bayrou voulait juste donner des directives aux 6-7 millions de gens qui ont voté pour lui, alors effectivement une petite interview suffirait, un débat ne serait pas nécessaire !
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

Et alors, sais-tu ce qu'est un ministre délégué ?

C'est fou, à croire qu'à chaque fois que Sarkosy était dans un gouvernement, il en était en réalité le chef de l'ombre. Il n'a pour l'instant jamais été 1er ministre à ce que je sache, on ne peut peut-être donc pas tout lui coller sur le dos.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
( oups je viens de me relire quand je dis "c'est le monde à l'envers" ça veut pas dire que je pense que la droite est plus prompte à mener des émeutes hein, juste que les critiques du genre "Sarko est un manipulateur, et son mandat amènera au chaos" et les hypothétiques émeutes de gauche après le 6 mai sont assez contradictoires ? c'est lui qui mettrait le why mais c'est la gauche qui manifesterait ? enfin là j'avoue que j'hallucine quand j'entends ça...)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Skiator (27 avril 2007 14 h 22) disait:

Ce qui intéresse Bayrou c'est de continuer à apparaître dans les médias et à faire parler de lui. Que les camps se rapprochent c'est une chose mais faire tant de bruit pour un mec qui n'est pas au second tout, je ne comprends pas?
Le problème c'est que sarko n'a rien d'autre à proposer que des menaces aux élus udf, et des intimidations à Ségolène Royal pour empêcher qu'elle rencontre bayrou... il a peur de quoi ? Qu'ils s'entendent dans son dos (ha ha ha) pour le ringardiser ? Mais c'est déjà fait ! Sarko ? il passe pour un loser tétanisé de peur dès qu'il s'agit de discuter avec quelqu'un qui pourrait le contredire...