cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je tiens à informer un maximum de personne de graves erreurs que commet france Télécom.
SVP, n'utilisez pas de bloc publicitaire pour résiliez votre abonnement téléphonique, France télecom ne lit pas les courrier.
Notre mésaventure.
A titre pro, dans notre PME de 15 personnes qui travaille essentiellement via le tel, le fax et internet, nous avons plusieur ligne téléphoniques, un ligne fax et l'adsl.
Mardi 3 avril, cata, plus de ligne fax.
Nous appelons immédiatement France télécom service pro.
Oh surprise, il parrait que nous avons résilié toutes nos lignes.
Voici le courrier de résiliation :

Un monsieur, habitant dans le 40, demande la résiliation de SA ligne téléphonique sur un de nos blocs publicitaires (la société est située dans le 69!!!!!!).
France télécom ne lit pas la lettre, et résilie le 3 avril toutes nos lignes.
Conséquence : le 3 avril après midi, malgré nos appels, toutes nos lignes sont coupés.
Le 4 avril nos ligne fax et tél refonctionne, mais nous ne récuperons notre connection internet que le 6 avril.
Ce qui est très grave pour une société, car beaucoup d'échanges se font par mail.
Pas une excuse de la part de france télécom, aucune solution palliative proposé. Cet après-midi, il mettait en doute notre installation !! qui fonctionnait très bien avant cette coupure.
Alors si vous résiliez votre ligne, faites le sur du papier vierge. Personnellement vu le temps et l'énergie que j'ai perdu, si je dois résilié ma ligne tel, j'uliserai bien un bloc publicitaire FRANCE TELECOM ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 1/2/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bôa, ça m'étonne pas...
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/9/01
416 messages
Stations : 1 avis
Enorme!!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
en même temps le gars qui fait sa demande de résiliation sur un bloc publicitaire avec le nom d'une entreprise dessus il est pas malin, c'est un naze même. si je fais ça sur une pub carrefour, ça marche aussi ??? ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Parce que votre entreprise ne fait jamais aucune erreur...?
Ca a été écrit il y a quelques temps déjà, mais ça me semble toujours d'actualité: "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre"...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
L'éducation nationale la première :)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Enfin Miss chief, force est de constater que c'est assez récurent chez eux.
Ma petite femme à eu le même genre de désagréement, dans un cas différent mais la conséquence etait la même. Une semaine sans internet pour une petite entreprise dont le support est un site internet, c'est rude.

En tout cas elle à fait une demande de dommage et intérêt (je l'ai trouvée bien cullotée sur ce cou là;) et elle a obtenu gain de cause en réponse à sa jolie lettre.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
goldoo> compare le nombre de desagrement par rapport aux nombres d'opérations qu'effectue FT... je doute que ça soit si violent que ça...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
A contrario, j'avais fait ouvrir une ligne FT, le technicien est venu la mettre en route (plus de 6 mois sans abonnement -> visite d'un technicien).
Un mauvais cablage et re visite d'un technicien 2 jours plus tard. Je trouvais ca plutot efficace, ben FT m'a offert 2mois d'abonnement pour le retard et le dérangement.

Alors voila, moi, FT, pour l'instant, j'aime bien. Et même si ils font des erreurs, je les trouve assez réactifs pour un groupe de cette taille.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
alors si vous le souhaitez, il vous reste un sujet sur EDF, la SNCF et le centre des impôts à ouvrir pour parfaire le topo.

Ca deviend lassant les pleureuses du pli postal ou du fil téléphonique sur un site comme skipass....

Si tout le monde ouvre un sujet sur les entreprises qui font des boulettes...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
Enorme coco la prochaine fois je fais un trcu pareil avec un bloc de l'université ou de la mairie de toulouse on va rire
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
misschief.....

Le problème n'est pas de commettre ou non une erreur, le problème est le préjudice causé. Ce skipasseur n'aurait pas été alarmé si cette erreur de résiliation n'avait causé aucun préjudice.

Principe assez banal, un peu perdu aujourd'hui, de responsabilité: "tu répondras de tes actes".

Ce n'est ni de la méchanceté, ni de la vengeance.

Pierre peut lancer autant de cailloux qu'il veut, à condition qu'il ne blesse personne....
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Certes, mais je trouve qu'il est effectivement trop souvent de bon ton de dénigrer les entreprises telles que FT (et comme le disait chaispuqui plus haut, La Poste, EDF, etc...).
Le post aurait-il été aussi véhément s'il s'était agit d'un autre fournisseur? Je m'interroge...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
Moi aussi je m'interroge, l'heure est grave.

A quelles toilettes je vais? Le problème c'est que j'aime bien etre seul. Je pense que je vais aller à celles des visiteurs, y'a jamais personne je serai tranquille.
NommamY
NommamY

inscrit le 7/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Et bien moi dans les emmerde, j'ai eu : Envoye d'un reco avec accuses de recep, a L'urssaf et dedans un p'tit cheque .... ils ne l'ont jamais recu ... et la poste non affirme ne jamais avoir eu ce reco sauf que l'on a la preuve de depot, et le regelement de celuici par chéque ..... rien a faire .... l'urssaf demande des frais, et la poste affirme qu'elle n'y est pour rien !!!!

Y a quand meme un truc qui cloche ...

Avec SFR, ils nous on virer le prelevement automatique ( alors qu'il y a toujours eu prelevement automtique ) resultat, 2 mois a payer en cata gloups . et ligne coupé !!!!
D'apres eux nous avons demander d'arreter le prelevement !!!!

Soit je suis fou, soit c'est eux ...

Le probleme n'est pas la faute, mais les emmerdes que cela engendre, et l'impossibilité d'avoir des explication, et reparations des dommages.

En claire on a l'impression d'etre des vaches a lait !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
misschief,

à lire les autres posts sur Free, noos etc.... j'ai l'impression que les réactions sont tout aussi véhémentes.

Ce n'est pas ici la connotation ou l'historique public de la société qui est au centre du débat, c'est une erreur quelque peu inacceptable.

France Télécom c'est 23 millions d'abonnés résidentiels, c'est personnellement le fournisseur en qui j'ai le plus confiance, mais ce n'est pas pour autant qu'il doit être épargné de toute critique, d'autant plus quand les erreurs sont manifestes, et pire encore quand ils veulent flouter leur responsabilité...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
MissChief (10 avril 2007 13 h 12) disait:

Parce que votre entreprise ne fait jamais aucune erreur...?
Ca a été écrit il y a quelques temps déjà, mais ça me semble toujours d'actualité: "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre"...

euh c'est bien joli la tolérance, piss n' love tout ça, seulement quand une entreprise est paralysée par une erreur de france telecom, ça peut avoir de grosses conséquences
ça nous est arrivé là où je travaille (secteur médical), deux résiliations intempestives en 2 ans, c'est le bordel quand tu dois gérer des urgences dont certaines sont parfois vitales
trop cool, imagine qu'ils résilient par erreur les lignes du SAMU...

si les entreprises s'adressent à un service PRO de france telecom, ils ont droit à un servce PRO = sans erreur de ce genre
que le réseau soit physiquement coupé par des évènements climatiques ou quoi, ok mais par la connerie de quelqu'un qui ne sait pas lire, c'est intolérable

d'ailleurs, personne n'aime les fonctionnaires ici et tout le monde s'en prend à eux...c'est limite cette intention systématiquement prêtée à ceux qui racontent un truc pas net avec la poste ou FT ou un autre

j'ai eu d'énormes problèmes avec tele2 (attribution de mon adresse mail à quelqu'un d'autre !!!, càd libre accès à mes données banque, de paiement Paypal, etc.)
pas une excuse, pas un dédommagement non plus

chez FT il y a pléthore de connards, tout comme ailleurs et c'est con ils font de l'ombre à ceux qui bossent bien
comme dans toutes les entreprises
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Je ne nie pas le préjudice subit par l'entreprise en question.
Je ne comprends simplement pas l'intérêt d'un tel post sur skipass. Une mise en garde...? J'en doute. Comme certains l'ont dit, ce genre de désagréments ne se produit pas qu'avec FT. Mettre en gros le nom du fournisseur dans le titre ressemble à une dénonciation, ou à un prétendu avertissement. Il s'agirait plutôt une plainte qui suit l'air du temps...
Nous ne sommes pas sur le forum de 60 millions de consommateurs, et je ne comprends pas bien quel est le but.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
ah ben oui, mais dans la section blahblah y a des tas de trucs étranges...
tu vires le foot
la politique
la F1
les tueries de prof
les lynchages d'entreprises publiques
y a plus grand chose ;)

de quoi on a le droit de parler ?
tricot ? dentelle ? bagnole ?
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ayant déménagé régulièrement en 10 ans, en France et à l'étranger, je peux remettre la palme de l'incompétence au Service des Impôts et à la Sécurité sociale.

Si tu n'es pas un contribuable honnête, tu as vite fait de ne pas payer tes impôts tellement le Trésor Public perd vite ta trace si tu ne restes pas plus de deux ans au même endroit!
Quant à la sécu, on te découpe ta carte devant toi en te disant, Monsieur, on vous envoie votre nouvelle bientôt, 6 mois après rien, et on te dit, mais vous n'êtes jamais venu chez nous Monsieur?! Alors, demarché, redémarche, etc, etc...

La meilleure solution pour ne pas faire d'erreur, c'est de ne rien faire! A la DDE, ils ont compris! ;-);-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Misschief a très clairement raison,

Si vous avez quelques griefs contre les entreprises, il serait plus utile d'écrire à 60 millions de consommateurs ou d'autres organismes...

Vos problèmes de taille-crayon usé ne regarde que vous et je pense que les milliers d'inscrits de Skipass n'en ont cure.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
kjohann,
si tu avais lu ne serait-ce que la première phrase du post "je tiens à informer" de cjv1, tu aurais compris qu'il ne s'agit pas d'exposer ses griefs mais d'informer

le sujet ne t'intéresse pas, tu fais comme le dis la charte, tu passes ton chemin, pas plus dur :)
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Mouarf Coco ! tu n'aurais pas quelques bloc publicitaires encore dans ta réserve ? j'ai quelques courriers à écrire et j'ai plus de papier :)
sacrée veinarde va ! ! ! ! !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Si tu n'es pas un contribuable honnête, tu as vite fait de ne pas payer tes impôts tellement le Trésor Public perd vite ta trace si tu ne restes pas plus de deux ans au même endroit!
Ah bon ? Moi, j'avais plutôt l'impression qu'ils surgissaient toujours au bon moment, pour le pain et les croissants, certes, ce n'était pas ça, mais en gros, voici comment c'était censé se passer : tu déménages, tu écris à ton futur ancien centre des impôts pour dire que tu ne seras plus chez eux, en leur indiquant le lieu où il faut transférer ton dossier.
Résultat, à l'échéance, tu reçois deux avis au lieu d'un. Et rebelote pour écrire aux premiers qui n'ont fait que la (mauvaise) moitié du boulot.

Histoire vécue par moi-même : recevoir un "dernier avis avant saisie" (mais pas les autres, les premiers), 98 misérables francs de taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères (toutes ne sont pas ménagères, loin s'en faut), cinq ou six ans après, correspondant à une année sur quatre où je ne l'ai jamais payée, et pour cause, j'étais interne dans une école. La bonne femme appelée immédiatement au numéro indiqué "pour toute information" te répond très grâcieusement : "ah, mais c'est à vous de nous prouver votre situation à l'époque". Bon, elle faisait erreur, j'ai gribouillé sur le pire bout de papelard que j'ai pu trouver quelques mots d'explication et j'ai mis le tout avec le coupon de l'avis dans leur boiboîte aux lettres (je préférais cela à la contemplation stérile de leurs charmantes bobines), l'affaire n'a plus jamais resurgi.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/7/04
1339 messages
c'est quand même des beaux boulets chez France Telecom...ya déja rien qu'à voir chez moi, la livebox marche que quand le téléphone illimité est débranché alors qu'à la base on peut mettre dessus TV, téléphone et internet...et encore l'illimité a marché 2 jours et on a déja passé 3h de hotline (à 0,54 € la minute) pour le faire refonctionner, mais ils arrivent toujours pas a diagnostiquer le problème
des beaux boulets quoi !!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
Mais quand allez vous comprendre que même la VOIP ne fonctionne pas sur une BP faible ? Avez vous un tantinet étudié le théorème de Shannon ? ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Shannon.... Doherty?

ok -----> ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Avez vous un tantinet étudié le théorème de Shannon ?
Passerais-tu, comme certains, la moitié de ton temps dans l'espace de Fourier (pas celui du familistère) ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
Mr_Moot (13 avril 2007 01 h 00) disait:

Passerais-tu, comme certains, la moitié de ton temps dans l'espace de Fourier (pas celui du familistère) ?

Oui, je découpe, mais c'est fréquent. ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
MissChief (11 avril 2007 15 h 17) disait:

Certes, mais je trouve qu'il est effectivement trop souvent de bon ton de dénigrer les entreprises telles que FT (et comme le disait chaispuqui plus haut, La Poste, EDF, etc...).
Le post aurait-il été aussi véhément s'il s'était agit d'un autre fournisseur? Je m'interroge...

Auncun fournisseur ne peut mettre une entreprise commerciale dans une telle situation.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
MissChief (12 avril 2007 13 h 27) disait:

Je ne nie pas le préjudice subit par l'entreprise en question.
Je ne comprends simplement pas l'intérêt d'un tel post sur skipass. Une mise en garde...? J'en doute. Comme certains l'ont dit, ce genre de désagréments ne se produit pas qu'avec FT. Mettre en gros le nom du fournisseur dans le titre ressemble à une dénonciation, ou à un prétendu avertissement. Il s'agirait plutôt une plainte qui suit l'air du temps...
Nous ne sommes pas sur le forum de 60 millions de consommateurs, et je ne comprends pas bien quel est le but.

Le but s'est l'information. Car bête comme je uis je pensais être a l'abri de ce genre de pb avec france télécom, beaucoup on dégroupé leurs lignes et ont des pbs. Je ne pensait pas que celà pouvait arriver avec france télécom. Des pannes OK, mais une résiliation dans des conditions non !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
kjohann (12 avril 2007 15 h 57) disait:

Misschief a très clairement raison,

Si vous avez quelques griefs contre les entreprises, il serait plus utile d'écrire à 60 millions de consommateurs ou d'autres organismes...

Vos problèmes de taille-crayon usé ne regarde que vous et je pense que les milliers d'inscrits de Skipass n'en ont cure.

T'inquiètes, ils on été informé ainsi que d'autre organismes.
Et si le sujet ne t'intéresse pas vas voir un autre topic.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
poilagratter (12 avril 2007 20 h 58) disait:

Mouarf Coco ! tu n'aurais pas quelques bloc publicitaires encore dans ta réserve ? j'ai quelques courriers à écrire et j'ai plus de papier :)
sacrée veinarde va ! ! ! ! !

Ils sont tous passé dans dans le cheminée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass