Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Parapentistes ou Free Riders ?

francoislyon le 01 avril 2007 19h56

Sûrement les deux ma bonne dame, en tout cas je suis fan !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/speed%2Briding/video/x17hdo_pig-speed-flying

Cedski le 01 avril 2007 20h04

Le gars dans les tufs j'ai cru qu'il allait se tuer 4 fois !!!!! Les malades !!!

francoislyon le 01 avril 2007 20h15

C'est clair ce sont des grands malades
Il a super confiance avec son aile le gars a raser les crêtes comme ça ..
Y a un petit peu de bouteille aussi je pense ..

der_bombe le 01 avril 2007 20h29

magnifique !! jaimerai tellement tester !! belles images en tous cas !!!

jme_la_cool_douce le 01 avril 2007 20h43

soulflyers
???
toujours aussi bon !

max_rastafarider le 01 avril 2007 20h59

J'ai trop hâte d'avoir les sous pour m'acheter une Nookie pour faire du speed riding !

Cedski le 01 avril 2007 21h07

francoislyon (01 avril 2007 20 h 15) disait:

Y a un petit peu de bouteille aussi je pense ..

Un peu... 'tain de maitrise et de confiance en soi, ouais...

vosgesfreeride le 01 avril 2007 22h00

m'font marrer avec leur "speed riding" ça fait des années qu'il ya des gars qui décollent skis aux pieds et s'amusent avec le relief, on dirait qu'ils ont inventé l'eau chaude alors qu'il n'en est rien... une voile légèrement moins portante, des marques et des caméras partout, voilà les seules différences...

crazycricri le 01 avril 2007 22h25

vosgesfreeride (01 avril 2007 22 h 00) disait:

m'font marrer avec leur "speed riding" ça fait des années qu'il ya des gars qui décollent skis aux pieds et s'amusent avec le relief, on dirait qu'ils ont inventé l'eau chaude alors qu'il n'en est rien... une voile légèrement moins portante, des marques et des caméras partout, voilà les seules différences...

Pas d'accord sur le fond. Je suis parapentiste, le but de notre jeu c'est de rester le plus longtemps possible en l'air, en utilisant soit les thermiques, soit une restit, soit un vent dominant venant butter sur un relief. Là, pour le speed riding tu as raison sur la forme, la voile est bcp moins portante, la finesse bien moins performante, et du coup le but est de descendre le plus vite possible en se freinant avec la masse d'air avec si possible des touch and go maitrisés. A la G**** et à Pipay cette semaine, j'ai encore pu me régaler à les voir s'éclater en conditions calmes. Ca commence à m'interesser mais j'avoue ne pas trop en savoir plus...........

| votez skipass | 33 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication