yakvador
yakvador

inscrit le 7/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bonjours a tous
voila l'autre soir jme disais que j'avais une paire de vieux rossignol frontier dans ma cave. sa prend la poussière et de la palce inutilement.
étant un grand fan de bricolage en tout genre je me suis fixer l'idée de les "transformer" en ski freestyle :-p
l'idée peut parraitre stupide, car même si j'y arrivais le ski ne serais pas perfomant...je ne cherche pas la performance mais juste a rigoler un coup sur des vieux ski...
voila le problème ici que est pour moi le plus difficle à résoudre est comment réaliser la bi-spatulation?
j'avais penser a mouler une plaque de plexi sur le nose pour avoir la courbure puis la shaper pour réaliser un tail +/- identique au nose...mais comment les fixer au reste du ski?
si vous avez déjas bricolez comme cela sur des ski merci de me répondre

merci
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Matos : 1 avis

ba tu fais comme ca

perso.orange.fr

j'ai deja testé mais avec pas les memes matériaux sur des vr 27, ca marche, apres, ben c'est pas non plus tres résistant

yakvador
yakvador

inscrit le 7/11/05
552 messages
parfait j'avais pas penser à l'altrenative epoxy

perso par expérience sur le kayak de competition le carbon c'est p-e pas super non? en tout cas pas sur une aussi petite surface car très rigide certe mais ne prend aucun flex, le kevlar ou le carbon/kevelar sont aussi rigide et plie beaucoup mieux! non?
en tout cas sa à l'air nikel c'est parfaitement ce que je cherchais merci!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ben en meme ytemps, c'est pas censé bouger ta spatule, le tail oui, mais la spatule non...Sinon, ca voudrait dire, que ta résine ne sert a rien si tu veux du flex...
yakvador
yakvador

inscrit le 7/11/05
552 messages
en fait ce qui me pose problème c'était juste la réalisation du tail remonté...jte comprend pas bien quand tu dis que la spatule doit pas bouger et le tail bien...
xman
xman

inscrit le 5/4/06
2749 messages
essaie de plier tes skis pour en faire des cambre inversés special ski cailloux ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 7/11/05
552 messages
ça doit etre possible, mais trop de fente faire, ma scie a méteau ne résisterai pas :-p
et la où je vai ya pas de poudre... :-(
yakvador
yakvador

inscrit le 7/11/05
552 messages
yakvador (07 mars 2007 07 h 58) disait:

ça doit etre possible, mais trop de fente faire, ma scie à méteau ne résisterai pas :-p
et la où je vai ya pas de poudre... :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass