almaty
almaty

inscrit le 17/1/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Le Stade de France...en début de saison, on vous envoie un peu de neige....

De toute façon, pas la peine de venir, c'est tout fermé!

Si tu insistes, train jusqu'à Genève puis Flaine, les Carroz, Avoriaz

Sinon, jusqu' Bourg St Maurice, puis les Arcs, Tignes Val d'isère.

Mais en terme de distance pure, le plus proche, c'est le 74
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Jura ou Vosges sont sans doutes plus pres, pour le train je ne sait pas c'est un peux desservi par les choucas la bas.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
SD,

Tu as lu la question?

Tu me copieras 50 fois sur le réfrigérateur : je ne dois pas faire de hors sujet!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Oups! desolé je vais chercher mon frigo et je me met au boulo. :)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
t'as le train qui te depose a Argentieres, et de la tu peux aller directement skier moyenant 5 min de marche.

Sinon Briancon, tu descends du train et tu dois aussi pas etre bien loin d'une remontee mecanique t'amenant sur le domaine de Serre Chevalier.

Bon par contre ca sera train de nuit, mais c'est pas un probleme, ca te fait 2 jours de plus au ski, et 2 jours de location d'appart en moins :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Calim (26 février 2007 15 h 41) disait:

t'as le train qui te depose a Argentieres, et de la tu peux aller directement skier moyenant 5 min de marche.

Sinon Briancon, tu descends du train et tu dois aussi pas etre bien loin d'une remontee mecanique t'amenant sur le domaine de Serre Chevalier.

Bon par contre ca sera train de nuit, mais c'est pas un probleme, ca te fait 2 jours de plus au ski, et 2 jours de location d'appart en moins :)

hum hum ca sent le vécu tout ca :)^^
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et a bourg sr maurice le tgv y va et en face y'a le funiculaire qui te monte aux arcs
sinon navette jusqu'a espace killy
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Il y a je crois une gare SNCF au Lioran (Cantal)...

Sinon en effet on peut aller à Bourg St Maurice en TGV, liaison directe ensuite pour Arc 1600 par funiculaire (compris dans le forfait).

Moi je trouve que le plus direct c'est encore le TGV jusqu'à Grenoble (3 heures, plein de rames tous les jours), puis le bus jusqu'à Chamrousse ou Les 7 Laux (45 min).

C'est plus proche je trouve que le 74. Désolé Skiat ;-)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
jme_la_cool_douce (26 février 2007 15 h 49) disait:
hum hum ca sent le vécu tout ca :)^^

Bah quand tu vas un w.e. au ski, tu pars le vendredi soir, tu dors pendant le trajet, le samedi et le dimanche tu skies, ca fait une nuit en gite, et le dimanche soir zou on reprend le train !
C'est mieux que de passer la nuit dans la bagnole parceque le col du lautaret n'est pas ouvert et de crecher dans la caisse parceque t'as pas de fric :) ( j'parle pas pour moi, j'avais un copain qui avait des parents qui avaient un appart a serre che :) )
almaty
almaty

inscrit le 17/1/06
559 messages
argentières en train je connais c'est la mort.(trop long, j'y vais en voitur epour la peine (encore + long))

on va essayer bourg saint maurice alors

merci poru les promptes réponses
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Il nous a parlé de proximité.

Je pense que le meilleur rapport distance/temps de trajet reste le TGV pour Genève puis une navette pour une station du secteur.

Sinon, effectivement, TGV jusqu'à Bourg puis directos Funival pour les Arcs donc pas de transfert nécessaire. Par contre, 2 heures pour Paris Lyon puis bien 2h30 minimum pour Lyon Bourg St Maurice.

Sinon, si tu es une fille, je peux peut être t'héberger! ;-);-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
d'autant plus que si tu es blonde a forte poitrine, Tan peut meme te covoiturer sur place, MP-le ;)
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Skiator (26 février 2007 16 h 19) disait:

Sinon, effectivement, TGV jusqu'à Bourg puis directos Funival pour les Arcs donc pas de transfert nécessaire. Par contre, 2 heures pour Paris Lyon puis bien 2h30 minimum pour Lyon Bourg St Maurice.

Skiator, révises un peu !!! Funival c'est à val d'isère et funiculaire tout court c'est bourg st maurice direction les arcs 1600. ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Skiator (26 février 2007 16 h 19) disait:

Sinon, si tu es une fille, je peux peut être t'héberger! ;-);-)

bsm, ça doit vouloir dire Bourg-Saint-maurice, pas Bonne Sado Maso...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
en faisant paris - grnoble en TGV, tu as les 7 laux et chamrousse en bus à 30/45mn de gre.
sinon à annecy : go bornand et la clusaz
sinon chamonix

le reste ca du etre dit et si je répète désolée mais pas eu le temps de lire ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En tout cas, sûr que Briançon n'est pas un bon plan : 3h30 de train pour Grenoble, mais ensuite 4h pour arriver à destination en passant par Gap et Embrun, le tout dans un tacot qui a bian vécu...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je ne connais pas personnellement Bsn73, pas de malentendu!
Tan Da Boss
Tan Da Boss

inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jme_la_cool_douce (26 février 2007 16 h 34) disait:

d'autant plus que si tu es blonde a forte poitrine, Tan peut meme te covoiturer sur place, MP-le ;)

ça vaut aussi pour les brunes à forte poitrine :):):)
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Skiator,
au secours défend moi ! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Mais on ne se connait pas?!
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Ok Skiator tu veux jouer à ça !
almaty
almaty

inscrit le 17/1/06
559 messages
il y aussi à environ 4h30/5h les diablerets
enfin bref c'est la merde ou le jura ? les roussses il y a de la neige?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass