Sondage : Je l'ai ?

(123 votes)
OUI
76,4%
94 votes
NON
23,6%
29 votes
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
Hello,

Bon, je suis dans le flou et je fais appel à votre feeling par curiosité. Je viens de passer le permis pour la 2ème fois.

La 1ère fois, n'en parlons pas, inspecteur glauquissime et perturbateur.

2ème fois, je passe avec une inspectrice adorable, très gentille et pédagogue, mais d'un naturel plutôt neutre et sérieuse quand même. Elle ne me dit quasiment rien pendant l'examen...

Juste une remarque a un feu rouge ou il y avait 3 voies et on pouvait aller tout droit, droite ou gauche.
Elle me dit on ira tout droit vers le périphérique. Pensant que la voie du milieu etait la seule avec une flèche indiquant tout droit, je me mets au milieu.
Et elle me dit "attention a votre placement" du coup je me suis remis à droite en me faufilant entre 2 véhicules et c'etait tout bon. (éliminatoire le placement ??)

Autre remarque par rapport à ma marche arrière en ligne droite qui était moyennement droite. (éliminatoire la manoeuvre moyenne ??)

Sinon, créneau nickel, bonne conduite je pense, et elle ne m'a pas dit grand chose pendant la conduite. Je pense qu'elle m'aurait dit si j'avais fait qqch de dangereux ou éliminatoire ?

Bref, d'après vous je l'ai, je l'ai pas ? (en plus c'est la mode des sondages :))
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
On te donne plus la réponse de suite maintenant?

Les Inspecteurs ont peur de se faire tabasser ou quoi? ;-)

Honnêtement, de toute façon on ne t'apprends pas à conduire mais à respecter le code de la route ce qui est différent.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ton moniteur etait dans la caisse? Si c'etait le cas demandes lui il saura te répondre. Sinon attends le facteur lui aussi a la réponse ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
J'ao voté oui pour te remonter le moral parce qu'en fait, je n'en ai aucune idée! ;-)
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
Skiator > Et non ils ne donnent plus la réponse tout de suite pour la raison que tu évoquais ! Certains ont du se faire "mettre à l'amende" :)

Et je suis d'accord, le permis ne veut pas dire "tu sais conduire", mais ça veut juste dire que ta mécanique et ton analyse de l'environnement sont suffisants pour que tu puisses conduire seul. J'ai bien réussi mon créneau mais c'est typîquement le genre de trucs qui se bonifie avec le temps.

Si j'ai le permis, je m'appliquerai pas autant sur mes créneaux que lors de l'examen, je vais bien me faire quelques trottoirs et quelques ratés avant de commencer à faire qqch de correct...

Bon sinon, merci pour vos votes, j'attends le facteur de pied ferme lundi !
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
bah c normal de faire une marche arriere moyenne qd tu commences a conduire, et le placement qd tu connais pas la route ca arrive a tout le monde

donc je ne pense pas que ce soit eliminatoire
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
De toute façon, tu feras comme nous tous.....tu seras un vrai danger sur la route au début! ;-)

Si tu aimes l'automobile et que tu as un peu de sous, je te conseille quelques stages....Centaure par exemple. Là, ils vont t'apprendre à conduire!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
allez pour te faire plaisir je remet le sondage a 50/50 :)^^
c'est kiff kiff ;)^^
moi c'est en mars le permis ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ben écoute, c'est difficile à dire si on est pas dans la voiture, l'impression générale que tu as pu donner, maîtrise, stress...

Maintenant, dis comme ca, sans grosse faute éliminatoire, et si la maitrise générale était correcte, ca a l'air de se présenter plutôt pas mal ! :)

Après, on peut jamais savoir non plus...
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/8/06
151 messages
Matos : 7 avis
Si tu dis que l'inspectrice du permis n'a rien dis pendant l'examen, et surtout qu'elle n'a pas repris les pédales, il ne devrait pas y avoir de soucis :).

Quant à sa remarque suite à ton placement au feu, apparement tu as su te replacer correctement; le plus important lors du passage du permis, c'est de prouver que tu sais te diriger dans une situation quelconque et que tu seras maître de ton véhicule par la suite... (enfin en théorie ;) )

Sinon par curiosité, elle t'as posé quoi comme questions?
(je trouve que c'est nul cette étape., pas vous?)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
http://img167.imageshack.us/img167/1517/p061tk2.jpg
taktak
taktak
Statut : Gourou
inscrit le 8/11/05
940 messages
Matos : 1 avis
j'ai voter oui

parceque tu n'as rien fait de dangereux, et que tu as semble t'il corrigé tes petites "erreur". normalement tu devrais l'avoir.

Après ca dépend de l'inspecteur/trice...

Je l'ai raté la première fois pour une erreur de placement que j'avais corrigé aussi suite à remarque de l'inspecteur. Je pense que le fait que j'avais pas beaucoup d'heure de conduite à jouer de manière négative.

Sinon, c'est regrettable que l'inspecteur te dise pas de suite si tu l'as ou pas et pourquoi. Ca donne vraiment l'impression de se faire baiser quand tu l'as pas et que le motif invoqué n'explique pas vraiment pourquoi on te le donne pas.
taktak
taktak
Statut : Gourou
inscrit le 8/11/05
940 messages
je plussoie skiator...

et j'ajoute même après ;)
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/8/06
151 messages
Matos : 7 avis
taktak disait:
c'est regrettable que l'inspecteur te dise pas de suite si tu l'as ou pas et pourquoi

entièrement d'accord sur ce point. Et ce, surtout quand la poste fait grève dans les jours qui suivent...
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
quand j'ai passer mon permis ,il y a tres longtemps maintenant...;)

juste avant moi la personne venait d'avoir son permis je voyais que l'inspecteur était en train de lui faire le fameux papier rose.

il était tellement content qu'il est sorti précipitamment,au même moment ou une moto passait,le motard a évité de justesse la portière,l'inspecteur l'a rappelé et a déchirer sa feuille rose ,les boules.....
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
djamba : si tu n'as pas mis la main sur la cuisse de l'inspectrice pour essayer de l'attendrir, ça devrait être tout bon, apparemment tu n'as pas fait d'erreur éliminatoire ;)

carve (10 février 2007 14 h 56) disait:

carve : si j'avais eu un code de la route comme ça, j'y aurais été avec plaisir parce que sinon c'est plutôt chiant en général
je suis sûr qu'il y aurait + de réussite avec des tofs comme ça ;):)
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
zaz0u (10 février 2007 14 h 50) disait:

Sinon par curiosité, elle t'as posé quoi comme questions?
(je trouve que c'est nul cette étape., pas vous?)

Alors 2 questions.

Vérification intérieure : Que signifie les voyants oranges sur le tableau de bord ?

Vérification extérieure : Pouvez-vous vérifier l'état, la propreté, et le fonctionnement des clignotants ?

Voilà, et merci pour vos réponses...Evidemment qu'on ne peut pas savoir. Les inspecteurs ne disent pas tout, y a des fois on pense réussir et c'est pas le cas alors que d'autres sont persuadés d'avoir raté et finalement l'ont eu ! Mais j'avais quand même envie d'avoir des avis, ça fait toujours du bien !

Bon dimanche
Benou
Benou

inscrit le 23/5/05
581 messages
je me suis trompé, je l'ai pas encore..je suis entrain de le passé
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne veux pas te faire de peine mais d'après moi éliminatoire le coup de placement !

tiens nous au courant, je suis curieux !
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
Oui, en principe je vous dirai demain !
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha mon avis c'est bon... ;)

A pârt ça tout à fait d'accord avec la remarque de skiator...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
carve (10 février 2007 14 h 56) disait:

J'appelle un copain pour qu'il lui fasse peur et qu'elle tombe dans la pelouse a cote. Je m'arrete juste apres pour jouer les bon samaritains :)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Bon alors ce permis, tu l'as??? :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
La demoiselle a des jambes un peu trop musclées pour être vraiment féminine.

Donc je double et je demande à mon passager d'ouvrir la porte pour la faire tomber! Je récupère ensuite éventuellement son portefeuille et ses bijoux.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi perso je l'ai passé y'a 2 semaines, et je l'ai loupé sans que l'examinatrice me reprenne les pédales hein ! elle m'a juste fait une petite remarque ( attention au placement aux stops) et zou ! revenez un autre jour !
-les boules, surtout que j'ai appliqué a la lettre ce que mon moniteur m'avait dit la veille a propos de la hauteur d'arret aux stops ! ... -
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Skiator (12 février 2007 10 h 33) disait:

Donc je double et je demande à mon passager d'ouvrir la porte pour la faire tomber! Je récupère ensuite éventuellement son portefeuille et ses bijoux.

:)
C'est vrai qu'elle est virile de la cuisse la dame...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
C'est pour pas que les monsieurs ils s'echappent quand ils sont dedans... (Je sais pas ce que j'ai ajd mais je me sens poete...)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9389 messages
Bon alors on est Lundi ?
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
carve-> je me fais passer pour serge bullit, agent du FBI en mission, et je lui propose une faouille au corp car ses cuisses musculeuses semblent traduire une prise de produits dopants...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Pffff zavez rien compris...c'est des belles cuisses de télémarkeuse ça...ça faiblit pas, c'est solide, c'est ferme et sans cellulite mollasse...
Rien de mieux moua j'vous dit...
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
Le courrier est arrivé aujourd'hui...C'est pas pour cette fois !

Elle n'a pas toléré mon erreur de placement, et elle m'a mis C pour la marche arrière en ligne droite. Ca devient n'importe quoi, mais bon, va falloir que je reprenne des heures, que je me ruine encore un peu plus pour peut-être l'avoir la prochaine fois !
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
djamba (13 février 2007 14 h 01) disait:

Elle n'a pas toléré mon erreur de placement, et elle m'a mis C pour la marche arrière en ligne droite. Ca devient n'importe quoi, mais bon, va falloir que je reprenne des heures, que je me ruine encore un peu plus pour peut-être l'avoir la prochaine fois !

Pas grave y'aura toujours de la place pour toi dans ma limousine...;-)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
djamba (13 février 2007 14 h 01) disait:

Condoléances...!
Et ne tarde pas pour le repasser. Bon courage.

@+
smac
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
espoir, j'ai passée 2 fois le code et 3 fois la conduite avant de l'avoir. Ca m'avait coute en 1999, 10 000 francs et j'ai passé la conduite sous tranxen (un truc dans le genre).
Quand l'inspecteur m'a annoncé que je l'avais (enfin), mes nerfs ont laches et j'ai chialé comme une madeleine!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Skiator (12 février 2007 10 h 33) disait:

Parce que pour etre feminine il faut que la dame ai des jambes de la taille de mes poignets? Moi j'aime les femmes sportives, en tout cas je prefere 10 fois ce genre de jambes aux jambes anorexiques de la pluspart des manequins que l'on peux voir! :)
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
le permis,c'est vraiment du business maintenant;c'est la ruine pour les jeunes,je les plains;je l'ai passé il y a très longtemps(1970):coût 250f soit 40 euros:7 leçons à moins de 4 euros l'unité + le prix du permis;bon,je l'ai eu du premier coup et j'ai conduit tous les lundi et samedi en allant au lycée(il n'y avait pas de conduite accompagnée,mais on le faisait quand mêmeà nos risques et périls)
Mentalik
Mentalik

inscrit le 9/2/07
130 messages
Oui !! Depuis le 3 octobre dernier.

Mais pas de voiture à moi (je squat celle des parents !!!), mais c'est clair que c'est excellent d'avoir ce petit papier rose !! ;)
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
Ca y est je l'ai eu !! 3ème fois !! Youpi :):)...Quel soulagement. C'est tellement une galère de l'avoir aujourd'hui.
Mofo
Mofo

inscrit le 1/10/02
1552 messages
Félicitation :)
Mais pour le bien de tous, tu devrais créer un sujet en nous indiquant tes futures escapades routières ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
28 ans et je ne veux toujours pas passer mon permis! ;-)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 7/12/05
1700 messages
Yes Djamba, bravo!!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/1/05
778 messages
djamba (21 mars 2007 13 h 37) disait:

Ca y est je l'ai eu !! 3ème fois !! Youpi :):)...Quel soulagement. C'est tellement une galère de l'avoir aujourd'hui.

Félicitations grand.....maintenant il faut que tu le garde et ca non plus c'est pas facile de nos jours !
Lily
Lily

inscrit le 3/3/03
9097 messages
Bien joué :)

(t'as la voiture aussi ??? ;))
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
BRAVO !!!! ça soulage de l'avoir hein ??? moi quand je l'ai eu il me restait 3 ou 4 jours avant que mon code soit annulé je te raconte pas la pression !!!
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
Merci !

Mofo > Pour vous rassurer, je vais surement commencer par conduire dans le Nord de la France, surtout les week-ends.

Ben744 > En effet c'est pas évident ! J'hésite même a ne pas conduire pendant 3 ans pour etre sur d'avoir mes 12 points !! ;)

Lily > Non, pas encore la voiture, mais peut-etre bientot récupérer une petite poubelle (fiat cinquecento) pour me faire la main et me garer facilement !

Ralala...quel bonheur ce petit papier jaune ! Puis rose ! :)
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
karmageddon (21 mars 2007 14 h 47) disait:

BRAVO !!!! ça soulage de l'avoir hein ??? moi quand je l'ai eu il me restait 3 ou 4 jours avant que mon code soit annulé je te raconte pas la pression !!!

Toi aussi t'as pris ton temps alors !!

Bon sinon, si vous croisez une polo bleu marine immatriculée "59" stickerisée ITWT pendant les vacances de pâques dans le Nord de la France, c'est surement moi :) Il y en a pas des masses stickerisées dans le ch'nord !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Moi je passe le code le 5 avril...

Faut que j'y arrive direct, parce que 34€ dans le cul apres ca fait mal(surtout si c'est en piece de 1Centimes)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
cool...
fonce maintenant que tu as ton permis,c'est grisant la vitesse de nos jours.;)

la conduite de nos jours je la trouve fatiguante, dangereuse et stressante,avec tout ses radars,et bien maintenant l'on ne regarde presque plus la route ;)
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
kjohann (21 mars 2007 13 h 56) disait:

28 ans et je ne veux toujours pas passer mon permis! ;-)

T'as bien raison....à Paris c'est mieux les transports en commun, ça va plus vite. Sauf qd ils font grève :)

loup > pour le code, bon bachotage !
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
djamba (21 mars 2007 16 h 27) disait:

T'as bien raison....à Paris c'est mieux les transports en commun, ça va plus vite. Sauf qd ils font grève :)

et si je veux aller voir mes potes qui sont en banlieue,et rentrer tard.?

oui je sais c'est le stationnement qui cause problème,un box coute cher dans les 70 a 120 roros/mois et dans des quartiers modestes.
mine de rien depuis que j'en ai un je revis,ca vous pourri la vie de chercher une place .