biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
c'est vrai que si tu veux jouer, bootcamp apparait plus approprié. sinon...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je sens bien que le sujet Microsoft est sensible, que les pro Mac sont souvent à la limite de "l'endoctrinement", mais une remarque d'un utilisateur Lambada tel que moi.

L'informatique n'est qu'un outil pour moi et non une fin en soi. Je constate donc que si la majorité des utilisateurs dans le monde utilise Microsoft (et en dehors de toute question de monopole) c'est que quelque part, il y a plus d'avantages non?

J'ai la naïveté de croire que même en maillant la distribution comme Microsoft l'a fait depuis des années, si son produit était une "vraie merde" comme certains ont tendance à le dire, la sanction du public ne se serait pas fait attendre.

Je pense que Microsoft a trouvé le meilleur rapport et le meilleur compromis entre simplicité d'utilisation, fonctionnalités et surtout proces de distribution.

Je trouve les Macs plutôt bien "designés" ce qui est un argument auquel je suis sensible, mais je trouve qu'on nous fait trop sentir le fossé entre les moutons utilisteurs de PC et les intellectuels utilsateurs de Mac. Poru preuve, dans la presse, le graphique, on ne trouve que du Mac, non pas parce que l'outil est plus pratique mais comme une sorte de résistance symbolique à Microsoft.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Skiator c'est surtout que le système d'exploitation des macs est l'exclusivité d'aple alors que windows peut s'installer sur n'importe quel becane qq soit la marque.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
En tous cas, leur concept de distribution est sympa :

zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Skiator (10 février 2007 11 h 31) disait:

Je sens bien que le sujet Microsoft est sensible, que les pro Mac sont souvent à la limite de "l'endoctrinement", mais une remarque d'un utilisateur Lambada tel que moi.

L'informatique n'est qu'un outil pour moi et non une fin en soi. Je constate donc que si la majorité des utilisateurs dans le monde utilise Microsoft (et en dehors de toute question de monopole) c'est que quelque part, il y a plus d'avantages non?

J'ai la naïveté de croire que même en maillant la distribution comme Microsoft l'a fait depuis des années, si son produit était une "vraie merde" comme certains ont tendance à le dire, la sanction du public ne se serait pas fait attendre.

Je pense que Microsoft a trouvé le meilleur rapport et le meilleur compromis entre simplicité d'utilisation, fonctionnalités et surtout proces de distribution.

Je trouve les Macs plutôt bien "designés" ce qui est un argument auquel je suis sensible, mais je trouve qu'on nous fait trop sentir le fossé entre les moutons utilisteurs de PC et les intellectuels utilsateurs de Mac. Poru preuve, dans la presse, le graphique, on ne trouve que du Mac, non pas parce que l'outil est plus pratique mais comme une sorte de résistance symbolique à Microsoft.

300 millions soviets can't be wrong, communism is the way to go !
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
La repression, la force, et les militaires ne rentrent pas en compte dans le débat Microsoft/Apple! ;-)

Là, c'est le marché le régulateur, et il n'y a pas pire pour les sanctions! ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ca serait quand meme pas la premiere fois que des produits ou des technos de daube bouffe tout le marché. C'est le produit commercialement le plus fort qui gagne, pas le meilleur techniquement.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
disait:
ca serait quand meme pas la premiere fois que des produits ou des technos de daube bouffe tout le marché.

Je crois qu'il faut simplement dire " des produits qui conviennent aux utilisateurs moyens"

Sinon, le marché les aurait éjectés! C'est le défaut de Apple. Avoir voulu faire des produits élitistes ou du moins présentés comme tels!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
bof (et je crache sur windows là;) je pense qu'il y a 15 ans, au début de l'explosion du pécé a la maison, il y a avait un potentiel pour les deux.

Microsoft a écrasé le peu de concurrence qu'il lui restait en gagnant de très loin la bataille de l'OEM (en gros t'achetes une machine avec un OS deja installé;). Et l'autre secteur sur lequel MS est tres bien positionné, qui l'a toujours porté, et qui continuera quoi qu'en dise pour des années a constituer son fonds de commerce pour les particuliers : le jeu video. La ils enfoncent gravement tous les autres...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Skiator disait:
La repression, la force, et les militaires ne rentrent pas en compte dans le débat Microsoft/Apple!

Microsoft n'a en effet jamais utilisé de moyens militaires.Pour la force et la répression, c'est moins sûr : les constructeurs informatiques l'avaient bien raconté dans les premiers procès contre MS....
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
www.altavista.com

? ;)

Non, rien à voir...

Sinon, Vista est une pâle copie de Mac OS X et c'est bien regrettable.

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bof, rien à regretter.

Ceusses qui veulent se taper du micromou dopé aux DRM avec une interface à la traine depuis des années qui cache une usine à gaz qui se fait trouer tous les 15 jours ont bien le droit de continuer à payer pour ca.

Pour les autres il y a OS/X et le monde libre :)
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
Skiator> pourquoi MS est aussi présent sur le marché alors que c'est de la merde? Parce que beaucoup de gens de la génération baby-boom sont frileux en terme d'informatique et ont peur du changement. Ca leur a pris du temps pour commencer à se sentir à l'aise. Et le fait que MS ait été plus fort commercalement au moment où l'ordinateur individuel a fait son entrée dans le monde du travail (DOS, tableur comme multiplan et ensuite excel)et ensuite dans les foyers fait que ils se sont imposés auprès d'une génération qui est restée extrêmement prudente avec l'outil informatique. Je pense que la situation actualle découle de cette période. Dès lors, avec une bonne com tu réussis à vérouiller le marché sur une génération, tout en ayant des produits de plus en plus moisis. Mais ca n'a pas toujours été le cas. Et par conséquent, avec l'arrivée d'une nouvelle génération qui elle est née avec l'informatique, le marché va changer. Et la politique de lock-in de MS n'aura plus la même influence.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ducajeff (08 février 2007 23 h 31) disait:

JC12 (08 février 2007 21 h 50) disait:

De toute façon BILL vient de chez mac donc pas étonnent que vista reprenne des trucs de mac !

Pour conclure, Microdaude sont les plus gros voleur d'idée au monde.

Tu es sûr que ce n'est pas Jobs qui est allé faire son marché chez Xerox ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
maniac (10 février 2007 12 h 42) disait:

Bof, rien à regretter.

Ceusses qui veulent se taper du micromou dopé aux DRM avec une interface à la traine depuis des années qui cache une usine à gaz qui se fait trouer tous les 15 jours ont bien le droit de continuer à payer pour ca.

Pour les autres il y a OS/X et le monde libre :)

euh question DRM quand meme Apple est pas blanc comme neige hein...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Heu... les fameux travaux du PARC ont été publiés et fournis à qui en voulait. De là chacun en a fait ce qu'il voulait, X11/Athena à NextStep en passant par GEM...

Il reste que côté techonologie ou interface homme machine MS n'a rien inventé. La créativité de microsoft se fonde sur une stratégie d'aquisition externe et le pillage d'idées chez les autres. C'est comme ca depuis les débuts de DOS, M$ pompe ou achète. Rien de plus normal pour une boite qui préfère investir dans le marketing plutot que la R&D.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Zerchove> Oui, iTune est aussi un modèle du genre. Mais là on parle d'OS. Ce qui a été fait dans "Visqueux" pour garantir que l'utilisateur lambda est bien verrouillé n'a pas d'équivalent ailleurs.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
maniac (10 février 2007 13 h 50) disait:

Il reste que côté techonologie ou interface homme machine MS n'a rien inventé. La créativité de microsoft se fonde sur une stratégie d'aquisition externe et le pillage d'idées chez les autres. C'est comme ca depuis les débuts de DOS, M$ pompe ou achète. Rien de plus normal pour une boite qui préfère investir dans le marketing plutot que la R&D.

Sans oublier aussi que MS a su en son temps signer des accords de partenariat avec des poids lourds et notamment IBM.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Stratégie à l'effet amplifié grâce à l'inondation du marché par les clones PC à pas cher made in Taiwan alors que la techno Apple était entièrement protégée. La division PC de big blue n'y a pas survécu alors que chez MS le champagne a coulé.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Les mecs qui disent ça son utilisateurs de Windobe bourrés d'aprioris sur les Macs et qui n'ont jamais utilisé MacOsX
Va lire ça :
computerworld.com
ot Finnie est un expert Windows. En novembre 2006, il a décidé dans le cadre d'articles écrits pour Computerworld de tenter pendant 3 mois d'utiliser un Mac. La machine était un MacBook Pro 17" core 2 Duo.
Les 3 mois se sont terminés hier. Scot dans son article final et à la surprise de beaucoup de monde a dit "sayonara" à Windows.
Il a décidé au terme de ces trois mois, et après avoir comparé Mac OS X à XP, mais aussi à Vista que le système d'Apple était celui qu'il voulait utiliser au quotidien.
Il résume des choses d'une manière assez simple et très proche de notre philosophie:
"Lorsque des utilisateurs de Mac vous disent "ça fonctionne tout simplement", ce qu'ils veulent dire c'est que vous consacrez [sur un Mac] plus de temps à votre travail et bien moins à votre ordinateur."

Si cette désafection ne va pas changer à elle seule le déséquilibre de parts de marché entre OS X et Windows, elle va assurément faire un peu plus réfléchir certaines personnes hésitantes.

As-tu conscience de la connerie que tu viens d'écrire ??

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Skiator écrit jamais de conneries !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
maniac (10 février 2007 14 h 04) disait:

Stratégie à l'effet amplifié grâce à l'inondation du marché par les clones PC à pas cher made in Taiwan alors que la techno Apple était entièrement protégée. La division PC de big blue n'y a pas survécu alors que chez MS le champagne a coulé.

En fait c'est plutôt Compaq qui a précipité la chute de la division PC d'Ibm
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
C'est le résultat final qui compte. ET aujourd'hui je vois plus de système d'exploitation Microsoft que de Mac.

Quel épisode j'ai loupé?

Ah oui, Mac c'est mieux, Windows c'est de la merde. faudrait ouvrir les yeux des millions d'utilisateurs non? ;-)

Je dis simplement que 95% des utilisateurs d'un ordinateur se contente d'un PC parce que ca convient à peu près à leur utilisation....

Pourquoi Mac ne progresse pas plus vite? Son système de distribution est obsolète face à celui de Microsoft qui a compris l'intérêt de s'allier aux constructeurs.... Mac c'est Apple et il fabrique ses ordinateurs. DOnc je ne pense pas qu'un jour il rivalise
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
The_Brain> +1
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
Skiator> tu m'as lu?
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Faut ouvrir les yeux Messieurs.

Quand d'un côté il y a des millions d'ordinateurs PC et de l'autre même pas 10% d'ordinateurs sous Mac, je ne sais pas comment vous appelez ça vous?

Je maintiens que le proces de distribution est plus performant que celui de Apple.

Après, effectivement, on peut critiquer les méthodes. Moi je ne parle que du résultat. Dans les affaires, on a obligation de réussite pas de moyens! ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
TheBrain (10 février 2007 14 h 05) disait:

utilisateur Lambada tel que moi.

Les mecs qui disent ça son utilisateurs de Windobe bourrés d'aprioris sur les Macs et qui n'ont jamais utilisé MacOsX
Va lire ça :
computerworld.com
[i]ot Finnie est un expert Windows. En novembre 2006, il a décidé dans le cadre d'articles écrits pour Computerworld de tenter pendant 3 mois d'utiliser un Mac. La machine était un MacBook Pro 17" core 2 Duo.
Les 3 mois se sont terminés hier. Scot dans son article final et à la surprise de beaucoup de monde a dit "sayonara" à Windows.
Il a décidé au terme de ces trois mois, et après avoir comparé Mac OS X à XP, mais aussi à Vista que le système d'Apple était celui qu'il voulait utiliser au quotidien.
Il résume des choses d'une manière assez simple et très proche de notre philosophie:
"Lorsque des utilisateurs de Mac vous disent "ça fonctionne tout simplement", ce qu'ils veulent dire c'est que vous consacrez [sur un Mac] plus de temps à votre travail et bien moins à votre ordinateur."

Est-ce que la notion de prix est intervenu dans son raisonnement?
Parce qu'à l'heure actuelle , c'est un élément essentiel de la décision.
Apple se fout de la gueule du monde en vendant ses produits aussi chers.
Quand on sait lire les caracteristiques des produits Apple et bien on s'apercoit que les compasants ne sont pas bien differents de ceux des PC.
Qu'est ce qui pourrait justifier donc un tel ecart de prix ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
Skiator (10 février 2007 14 h 20) disait:

C'est le résultat final qui compte. ET aujourd'hui je vois plus de système d'exploitation Microsoft que de Mac.

Quel épisode j'ai loupé?

Ah oui, Mac c'est mieux, Windows c'est de la merde. faudrait ouvrir les yeux des millions d'utilisateurs non? ;-)

Je dis simplement que 95% des utilisateurs d'un ordinateur se contente d'un PC parce que ca convient à peu près à leur utilisation....

Pourquoi Mac ne progresse pas plus vite? Son système de distribution est obsolète face à celui de Microsoft qui a compris l'intérêt de s'allier aux constructeurs.... Mac c'est Apple et il fabrique ses ordinateurs. DOnc je ne pense pas qu'un jour il rivalise

Houlalalaa.... Mon Skiator... Va falloir te documenter un peu...

Si Windobe est autant utilisé dans le monde, c'est à cause (pas grâce à;), sa suite bureautique. Point. Office a gagné et tout le monde a pris un PC par la suite. Il y aussi quelques râtés chez Ibm et autres qui ont favorisé la montée de Windobe.

Maintenant, tout le monde à un PC parce qu'au boulot, tout le monde a un PC.
Une secrétaire qui arrive peiniblement à utiliser Office au boulot, ne va pas prendre autre chose chez elle. Parce qu'elle aura peur du changement...

Fais comme l'expert Windobe dans l'article que j'ai mis en lien, et tu verras... Tu changeras d'avis.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
laurent_mrs (10 février 2007 14 h 26) disait:

Déjà, les études comparatives montrent toutes que les macs sont moins chers à configs égales.... Surtout sur les Mac Pro.

Ce qui fait la différence, c'est la finition.

Va à la Fnac, compare un Mac Book Pro et un Vaïo. Tu ne les allumes pas, tu regardes juste comment ils sont assemblés, comment ils sont fait.

Il faut comparer ce qui est comparable. Ne comparez pas un truc qui sort de chez un monteur et un Mac !!
Si vous voulez comparez un Mac avec quelque chose, regardez Sony... Et vous verrez...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Skiator (10 février 2007 14 h 20) disait:

Le singe choisit la voiture rouge...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Un produit bien fini est certe sympa. Mais franchement à la vitesse a laquelle évolue les bebetes mettre beaucoup de pognon dans leurs achats et un peu stupide. Depuis plus de 20 ans d'utilisation j'en suis à mon 6 eme PC. Alors pourvu qu'il ne fasse pas de bruit et qu'il tienne 4 ans la finition je m'en fout, en plus sous mon bureau je ne le vois pas.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
TheBrain (10 février 2007 14 h 35) disait:

laurent_mrs (10 février 2007 14 h 26) disait:

Déjà, les études comparatives montrent toutes que les macs sont moins chers à configs égales.... Surtout sur les Mac Pro.

Ce qui fait la différence, c'est la finition.

Va à la Fnac, compare un Mac Book Pro et un Vaïo. Tu ne les allumes pas, tu regardes juste comment ils sont assemblés, comment ils sont fait.

Il faut comparer ce qui est comparable. Ne comparez pas un truc qui sort de chez un monteur et un Mac !!
Si vous voulez comparez un Mac avec quelque chose, regardez Sony... Et vous verrez...

attends expliques moi là?
On parle de quoi ?
J'en ai rien à foutre moi que la coque du portable ou du Pc soit brillante , douce au toucher ou je ne sais quoi encore.
Que les touches s'eclairent en vert , bleu ou rouge.
Quand j'achète un outil de travail , je veux qu'ils soit efficace et à efficacité egale , le prix est déterminant pour moi.
Je ne suis ni pro win , ni anti Mac , je suis un utilisateur qui essaie d'avoir l'outil le plus adapté et au moindre coût.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
laurent_mrs (10 février 2007 14 h 16) disait:
En fait c'est plutôt Compaq qui a précipité la chute de la division PC d'Ibm
Bah j'ai mal exposé mon propos.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
maniac (10 février 2007 13 h 50) disait:

Rien de plus normal pour une boite qui préfère investir dans le marketing plutot que la R&D.

nooooooon :) on peut pas laisser dire ça. Autant j'adore Apple, autant dire que MS n'investit rien en R&D c'est VRAIMENT abusé :) En tant qu'informaticien, si il y a bien UN endroit (avec Google) où je voudrais bosser, c'est bien en R&D chez crosoft. Faut pas tout mélanger quand meme !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Je n'ai pas dit qu'ils investissent tout en marketing mais plutôt. Bien sûr qu'il y a de la R&D chez krosoft, bien sûr qu'ils financent des recherches en contexte universitaire ou privé mais... je n'ai plus en tête les chiffres d'une publication à ce sujet qui était plutot surprenante pour une société technologique: la grosse part est affectée au marketing.

Ca remonte à 2 ou 3 ans, ca a peut-être changé depuis ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
laurent_mrs (10 février 2007 14 h 44) disait:

attends expliques moi là?
On parle de quoi ?
J'en ai rien à foutre moi que la coque du portable ou du Pc soit brillante , douce au toucher ou je ne sais quoi encore.
Que les touches s'eclairent en vert , bleu ou rouge.
Quand j'achète un outil de travail , je veux qu'ils soit efficace et à efficacité egale , le prix est déterminant pour moi.
Je ne suis ni pro win , ni anti Mac , je suis un utilisateur qui essaie d'avoir l'outil le plus adapté et au moindre coût.

Bah quand tu as un portable, que tu le ballades partout, dans ton sac de voyage...
Tu es bien content d'avoir une coque bien fait bien résistante. Tu es bien content d'avoir une batterie qui dure plus de 1h30...

Demande à l'équipe Skipass ;)

C'est clair que si tu as un portable qui ne bouge pas, prends une daube de chez Carrouf alors... avec Windobe dessus...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
TheBrain (10 février 2007 14 h 35) disait:

Sans doute mais pour ce qui est du iMac, je doute qu'il soit moins cher qu'un PC à config égale (en comparant avec Dell.)
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
le matériel ca ne fait pas tout. Moi j'aime bien le matos des macs mais par dessus tout c'est pour l'OS performant et fiable que j'ai switché. Et ca, ca ne transparait pas dans le prix pourtant ca fait une différence énorme par rapport à un PC.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
pastak (10 février 2007 17 h 09) disait:

Sans doute mais pour ce qui est du iMac, je doute qu'il soit moins cher qu'un PC à config égale (en comparant avec Dell.)

ben tu peux tester tu verras (quand je dis equivalent, c'est equivalent hein, c'est a dire meme proc, avec le meme niveau de cache, la meme qualité de ram etc...) .

Le mac restera plus cher, mais le prix sera vraiment vraiment similaire (allez a la louche je dis pas plus de 10% d'écart).
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Tiens, petite blague piquée à jesaisplusqui jesaisplusoù :

avec windows XP, on était au bord du gouffre, avec windows Vista, on a fait un grand pas en avant;):)^)
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
énorme :)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Personnellement, je ne compare pas un Mac à un PC et ne suis d'ailleurs pas anti mac.

Je trouve juste que tout le monde dit que Windows c'est de la merde mais je constate que 90% des gens l'utilisent. C'est un peu comme TF1, c'est une tv de merde mais la première audiance européenne! ;-)

En dehors de la qualité des deux systèmes d'exploitation, ce que je constate c'est que Microsoft est plus malin puisuqu'il detient le marché!

J'ai un Sony Vaio VGN A417S, quand je le compare à un Mac, le prix n'est pas le même alors que SOny, c'est déjà pas donné à la base
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
C'est comme Skiator : Il est trop con mais tt le monde l'aime;):)

(je précise que cette boutade est applicable à tt le monde;))
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je constate simplement une chose : c'est qu'apparement chez Microsoft, ils sont assez forts pour vendre de la merdre à tout le monde et qu'il n'y a aucun concurrent qui soit à sa hauteur! Si c'était le cas, Mac serait pas à 10% de parts de marché quand Microsoft est à 90! Quand je parle de hauteur, je ne parle pas de la qualité technique du produit qui est peut être supérieur à un PC, ce qui serait d'autant plus fort pour Microsoft d'avoir 90% du marché avec un produit moins performant mais de tout le reste (marketing, pub, recherche, distribution)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
skiator, pere Ubu ?
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
En fait, j'avoue que je bosse chez Microsoft! ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
TheBrain (10 février 2007 17 h 03) disait:

laurent_mrs (10 février 2007 14 h 44) disait:

Bah quand tu as un portable, que tu le ballades partout, dans ton sac de voyage...
Tu es bien content d'avoir une coque bien fait bien résistante. Tu es bien content d'avoir une batterie qui dure plus de 1h30...

Demande à l'équipe Skipass ;)

C'est clair que si tu as un portable qui ne bouge pas, prends une daube de chez Carrouf alors... avec Windobe dessus...

Tiens on m'aurait menti !!
Mon portable que je trimballe de partout , qui tiens plus 1h30 , et qui n'est PAS cassé est en fait un Mac.
Il lui manque juste la pomme dessus.
Et en plus il est performant avec un multiboot win / freeBsd.
Il faut arrêter avec ces à priori à deux balles.
C'est comme la gueguerre Intel/AMD , qui a la plus grosse!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ha désolé de te décevoir, mais la plus grosse, c'est la mienne.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ceci dit je suis d'accord avec toi, rien de plus pénible qu'un mac-fanboy.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Qui a la plus grosse???
Moi!!!!!!!!!!!!!!
Mesdemoiselles??? Vous voulez vérifier^^)

====>[]Aïe, Aïe, Aïe, Aïe