Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Snomax en TM, oui/non??

kapoutch_ride le 03 février 2007 19h19

Bonsoir les gens
J'ai un pré-travail de matu à rendre cette année, en géo. Alors bon, l'histoire du snomax dans les canons m'intéresse pas mal.
Vala ma question, est-ce que je me lance dans quelque chose de taré? J'ai pas peur de bosser, ce sera un bout de travail de terrain également. Il y a moyen de faire quelque chose ou la plupart des stations vont taire leur avis...? Et pour l'aspect écolo, les infos sur le net sont-êlles un peu fiable...? voila voila....
bon w-e
kapoutch

scream le 03 février 2007 22h24

de toute facon, la snowmax n'est plus utilisé en france il me semble .. ca risque d'etre dur alors pour toi de faire un exposé ladessus non ??

Lsk8 le 03 février 2007 22h31

Exact. Très rares sont les stations en France qui utilisent ce produit.

Avrelbdsescg le 03 février 2007 22h47

Je veux pas dire de bétises, mais il me semble que le sonwmax est toujours utilisé en France pour les compèt de skis, par exemple, la descente de coupe du ponde aux Houches (Kandahar)

kapoutch_ride le 03 février 2007 22h56

Oui bon pour l'utilisation ca va être dans le sens global. et oui c'est en utilisation, en france un peu, et la suisse a eu un grand débat la dessus. L'idée m'est venue car là on a un hiver bien pauvre et les stations parlent que de canons, donc bastéries qui seraient utiles à l'amélioration de la qualité de cette neige de canon...

leio le 04 février 2007 01h39

kapoutch_ride (03 février 2007 22 h 56) disait:

L'idée m'est venue car là on a un hiver bien pauvre et les stations parlent que de canons, donc bastéries qui seraient utiles à l'amélioration de la qualité de cette neige de canon...

Sauf qu'il faut aussi qu'il fasse froid et le Snowmax n'aurai pas changé grand chose au début de la saison 2007.

L'autre jour au 7laux les canons était à fond sur les pistes et on passait dans de gros nuages ! Alors quid ausssi de l'effet du Snowmax(si il en avait eu) sur mes petites yeux ?

tribowax le 05 février 2007 12h24

la bactérie s'appelle "Pseudomonas Syringae"

Cependant, il existe des Pseudomonas (Pseudomonas Aeruginas) qui sont pathogènes.

voir là pour en savoir plus

tribowax le 05 février 2007 12h44

Damsss le 05 février 2007 22h19

A ma connaissance aucune station (y compris pour les competes) utilise de snowmax en France...

TchÔ

kapoutch_ride le 06 février 2007 15h44

merci beaucoup pour les liens tribowax! et oui en effet, aucune station en france ne l'utilise, c'est interdit, en grande partie en Autriche aussi, c'est surtout les ricains à ce que j'ai pu lire!

| votez skipass | 220 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication