Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a les morts nécessaires du point de vue biologique et les morts inutiles qui servent à faire plaisir à quelques individus. Si tu veux prouver le contraire, il faudra que tu dégottes une communauté de tigres végétariens. Et je rappelle que l'espèce humaine n'est pas herbivore.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Mr_Moot (07 janvier 2007 13 h 28) disait:

Il y a les morts nécessaires du point de vue biologique et les morts inutiles qui servent à faire plaisir à quelques individus. Si tu veux prouver le contraire, il faudra que tu dégottes une communauté de tigres végétariens. Et je rappelle que l'espèce humaine n'est pas herbivore.

bof je cherche à prouver rien du tout, mais tu me fais bien rigoler avec tes analogies à trois roubles, du style "respectons ce que la nature a fait de nous etc...."

C'est quand meme beaucoup de la philosophie de café du commerce t'es au courant ?

PS : j'ai pas encore vu non plus de tigres boire du pinard, surfer sur la net, ou encore pire se taper des milliers de metre de dénivelée juste pour le plaisir, et c'est pas pour ça que je vais arreter.
phil6611
phil6611
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
zerchove (07 janvier 2007 14 h 20) disait:

C'est quand meme beaucoup de la philosophie de café du commerce t'es au courant ?

PS : j'ai pas encore vu non plus de tigres boire du pinard,

heuuuu, pour le café, on préfère le bar ;)

et les tigres devraient boire du vin ça relancerait la viticulture ;)

--------------->c'est par ici je crois
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Ah enfin quelqu'un qui vient me rendre visite dehors.
Toi non plus ils veulent plus de toi???

mais t'inquiètes pas on va monter un complot : (bzzz, zzzz, ezrer, zez )
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Bref, désolée pour la vidéo que j'ai mise si elle en a choqué plus d'un...
en même temps c'était mon but, pour faire réagire un peu la population a se sujet, parce que moi sa me touche beucoup, mais il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer le dégout que j'ai pour les hommes capablent de choses pareille !
je sais pas si on peu faire grand chose, a part signer des pétitions, ou participer a des associations qui sont contre...ce qu'il faut c'est ne pas encouragé ce marché de l'horreur....:(
phil6611
phil6611
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
BuM_GiRl (07 janvier 2007 16 h 33) disait:

Bref, désolée pour la vidéo que j'ai mise si elle en a choqué plus d'un...

ne soit pas désolé,c'est choquant mais au 13h ou au 20h tu vois des http://yelims.free.fr/Forum/Panneau12.gif encore plus horribles (je me suis auto censuré pour ne pas heurter les plus petits)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Genre au 13 h avec Pernaud, les disputes entre les braconniers qui se tirent des coups de fusil à amorces pour avoir le droit de chasser le lapin dans le petit village trèèèèèès joli de pampigny-sous-bled^^:):):):):)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
bof je cherche à prouver rien du tout, mais tu me fais bien rigoler avec tes analogies à trois roubles, du style "respectons ce que la nature a fait de nous etc..."
Ouaf, le raisonneur ! Mais non, mon grand, tu vois trop loin dans ce que je dis, à savoir qu'il ne faut pas se sentir coupable de barbarie si on mange de la barbaque. J'ai du pot, car pour se permettre de le dire, il faut ne pas craindre d'être soi-même une proie pour un autre ;).
Le même disait:
Désolé, la philosophie que personne ne comprend, je n'en vois pas l'intérêt. Au comptoir du café, je préfère les "canons" et les digressions (même pas vrai ;)). Moi aussi je fais des tas de trucs inutiles d'un point de vue biologique. Connais-tu le sujet de Bac : "l'Homme est-il un animal raisonnable ?" ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
c'est bien tout ce que je te reproche. A force de penser avec tes pieds, tu vas te prendre le mur !
snowmars
snowmars

inscrit le 27/1/06
54 messages
bon je sais que le post a bien devié
moi pour ma part je vais essayer d'envoyer la video a toutes les personnes pour que eux meme l'envoie etc etc .......
essayez de le faire aussi si vous aimer bien la nature et les autres etres qui la peuple ...

le seul truc qui me desole c'est que quelques personnes, style Zerchove par exemple et pour na pas le citer melange un peu tout et au final denigre un peu le sujet initial.

On peut penser bah c'est que des animaux on s'en bat les roustons .... mais on y perd notre dignité.
j'ai pas encore d'enfants mais le jour on j'en aurais j'aimerais qu'ils ne voient pas de telles horreurs ( et ça c'est pas de la philo .....) voila a +
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:

c'est bien tout ce que je te reproche. A force de penser avec tes pieds, tu vas te prendre le mur !
Mieux vaut se prendre le mur avec les pieds qu'avec la tête (Harry Stott).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
snowmars (07 janvier 2007 17 h 42) disait:

le seul truc qui me desole c'est que quelques personnes, style Zerchove par exemple et pour na pas le citer melange un peu tout et au final denigre un peu le sujet initial.

t'as un peu du mal je crois...
je dis juste que je trouve assez "étrange" le nombre de poids et de mesures que certains font. Si j'ai bien compris, buter un animal pour la fourrure, c'est pas bien. Buter un animal pour le bouffer ca va. Buter un animal pour se saper avec, euh... ca dépend....

Après tu peux me faire des leçons, peutimporte. De toutes façons le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
Buter un animal pour le bouffer ca va. Buter un animal pour se saper avec, euh... ca dépend...
À mon sens, il faut que ce soit le même animal. Connais-tu le dicton : "à la boucherie, toutes les vaches sont des boeufs, à la tannerie, tous les boeufs sont des vaches" ?
snowmars
snowmars

inscrit le 27/1/06
54 messages
zerchove (07 janvier 2007 18 h 20) disait:

snowmars (07 janvier 2007 17 h 42) disait:

t'as un peu du mal je crois...
je dis juste que je trouve assez "étrange" le nombre de poids et de mesures que certains font. Si j'ai bien compris, buter un animal pour la fourrure, c'est pas bien. Buter un animal pour le bouffer ca va. Buter un animal pour se saper avec, euh... ca dépend....

Après tu peux me faire des leçons, peutimporte. De toutes façons le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.

du mal .... ?? ...... leçons .... ?? injures .... ??
ouah tu es un specimen rare toi .... categorie champion du monde tu te fais tes questions et tes reponses tout seul
desolee, avec la meilleure des volonté, j'ai vraiment pas envie de discuter avec toi
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
Matos : 1 avis
Une seule chose a dire et pas des moindres ...
...

QUELLE DECOLETTE !!!
;)

(dsl mais il fallait le dire )
--------->[]
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Mr_Moot (07 janvier 2007 19 h 00) disait:

À mon sens, il faut que ce soit le même animal. Connais-tu le dicton : "à la boucherie, toutes les vaches sont des boeufs, à la tannerie, tous les boeufs sont des vaches" ?

pfiouuu trop compliqué pour moi tout ça... Donc y a des animaux qu'on peu défoncer sans soucier, et d'autres pour lesquels il faut faire attention ?

snowmars > c'est pas grave hein... maintenant si tu peux juste arriver à expliquer tes propres posts ca sera pas mal. Parce que je vois pas ce que je mélange. Je fais juste remarquer que beaucoup de personnes ici ont des réactions de mémères/SPA, pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs... m'enfin bon...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bong, explicationg du dictong (l'autre phrase, y'en a ras-le-bol de ré-expliquer, et je suis poli ;)) : la viande de boeuf, c'est souvent de la viande de vache. Le cuir de vache, c'est souvent du cuir de boeuf. Si on te disait que tu manges un steack de vache et que ton canapé est pur boeuf, tu ferais les zyeux ronds. Eh oui, c'est la vie.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
snowmars (07 janvier 2007 19 h 21) disait:

...specimen rare...
Pléonasme. ;)
Orientons nous vers un specimen, tout court. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On ne peut pas lui faire la peau. Ce serait mal vu.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Mr_Moot (07 janvier 2007 20 h 29) disait:

Bong, explicationg du dictong (l'autre phrase, y'en a ras-le-bol de ré-expliquer, et je suis poli ;)) : la viande de boeuf, c'est souvent de la viande de vache. Le cuir de vache, c'est souvent du cuir de boeuf. Si on te disait que tu manges un steack de vache et que ton canapé est pur boeuf, tu ferais les zyeux ronds. Eh oui, c'est la vie.

c'est gentil de me prendre de haut (fait gaffe de pas tomber) mais ce que je cherchais c'était le rapport avec le sujet . Mais c'est pas grave.

Sinon pour ceux qui se demandaient que faire pour stopper ça, pour paraphraser Coluche, il suffit de plus en acheter pour que ca ne se vende plus....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Puisque tu es si gentil, on va un peu forcer sa paresse indécrottable : les grosses bêtes qui font "meuh", celles dont on fait des pot-au-feu et celles dont on fait des articles pour Tousalon, ce sont les mêmes. Les tanneurs récupèrent un sous-produit des abattoirs, dont la raison d'être est toujours la viande. Idem pour d'autres bêtes d'élevage qui se mangent.

Donc, ce qui peut sembler honteux, c'est l'élevage pour la peau uniquement. surtout dans les conditions que nous montrent ces vidéos, tournées on ne sait comment. Il n'est pas besoin d'être végétalien, "peace'n love" ou hindouiste pour trouver que ces traitements infligés aux animaux sont abominables et inutiles.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Boum, je suis tombé et je me suis fait mal.
Ouiiiiiinnn ! Ooouiiiinnn ! Maaammmaaaaaan ! Oooouiiiiinnn !
snowmars
snowmars

inscrit le 27/1/06
54 messages
zerchove (07 janvier 2007 20 h 43) disait:

Sinon pour ceux qui se demandaient que faire pour stopper ça, pour paraphraser Coluche, il suffit de plus en acheter pour que ca ne se vende plus....

et beh tu vois quand tu veux ....
c'est vrai je me suis emporté desolee mes posts sont pourtant clair il me semble
pour te re re reexpliquer mon point de vue

ça fait 20 000 ans que l'homme a commencé l'elevage, pour se nourrir etc etc ..... juste la viande qu' il a besoin , en laissant brouter les vaches dans les champs etc etc ......

est ce que tu trouve que c'est comparable a mettre des renards , chats, chiens , visons en cage , les nourrir de patés de leurs congeneres hachés et tout ça juste pour les ecorchés encore vivants. si tu as vu la video, tu trouve pas que ça pue la souffrance ??? le regard des betes en cages tu l'as vu ??

voila j'espere avoir ete plus clair a +
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Encore faut-il dire que dans bien des cas, l'élevage pour la nourriture a des côtés concentrationnaires. Des règles d'hygiène de plus en plus draconiennes (il y a bien des élevages où l'on n'entre qu'après avoir pris une douche désinfectante et enfilé une combinaison stérile, oui, on en trouve des comme ça dans nos campagnes), mais on est loin des riantes pastorales bucoliques.

Quand j'étais petit, dans les "Bibiothèques de travail" (une émanation des écoles Freinet), j'avais lu un texte intitulé "une escalope de veau bien blanche". Ça racontait comment on martyrisait la pauvre bête pour que sa viande respecte les standards visuels du Parigot moyen : confinement dans l'obscurité (quand on ne lui crevait pas tout simplement les yeux), entraves, saignée et bain glacé avant l'abattage. J'en suis resté assez réticent vis à vis de cette viande (de toute façon, c'est cher et ça n'a pas beaucoup de goût).
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Zerchove j'ai du mal a comprendre ton point de vue... personne ne dit (il me semble, j'ai juste survolé le post) qu'il ne faut absolument pas tuer d'animaux...

Mais on n'est pas obligé (figure de style pour dire qu'on doit tout faire pour eviter) de leur infliger une torture ignoble...
snowmars
snowmars

inscrit le 27/1/06
54 messages
zerchove (07 janvier 2007 20 h 43) disait:

......Sinon pour ceux qui se demandaient que faire pour stopper ça ..... il suffit de plus en acheter pour que ca ne se vende plus....

oui tu as raison .....
le seul probleme c'est que grace a l'utilisation de noms compliqués et inconnus du grand public les vendeurs contournent le probleme. du coup tu achete de la fourrure mais tu ne le sais meme pas ( chaussure , col de veste , capuche de blouson ......) puisque l'etiquette ne marque pas clairement que c'est de la veritable fourrure.

et pres de 50 % de cette fourrure sert a fabriquer des peluches pour nos enfants ..... personne ne le sait, moi le premier .....
c'est ce qu'on appelle l'ironie du sort ...............
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
snowmars (08 janvier 2007 17 h 30) disait:

et pres de 50 % de cette fourrure sert a fabriquer des peluches pour nos enfants

Sans déc? tu sors ça d'où? ptet que t'as raison je sais pas, mais bon, tte les peluches que g pu avoir étant petit étaient faites en laine ou autres matériaux synthétiques...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
La poule ou l'oeuf?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass