vive l'objectivité du journaliMse....
acrimed.org
vive l'objectivité du journaliMse....
acrimed.org
A ce titre, je vous conseille le visionnage de l'excellent Arrêt sur Images de dimanche dernier qui n'épargne pas Jean-Pierre Pernault !!
C'est à ce lien : france5.fr et à partir de 14min20.
JPP qui encense l'enneigement inexistant -mais qui ne va pas tarder on vous le promet- d'Auron... et juste après il est vu au volant de sa bagnole au trophée Andros à Val Tho, sponsorisé par... Isola 2000 et Auron qui ont craché 200000€...
Au passage en parlant de cracher, notez que les canons crachent de l'eau juste pour le reportage, alors qu'il n'y avait rien du tout. Premédité comme ça, c'est du très gros dossier !
Délicieux ... ou alors complètement affligeant, j'hésite 
Hors sujet ou presque pas en fait
à voir aussi : le défonçage de talibans en Afghanistan par France 3 ou plutôt la récupération d'une vidéo faite par un club de chasse du Wyoming intitulée "Chasse à la vermine dans les Rocheuses". C'est vers la 3ème minute environ.
Et puis pendant que vous y êtes, regardez tout, ça vaut le coup !
! benzonico (20 décembre 2006 19 h 09) disait:
En mm tps je pense que ça peut meme se comprendre... parce qu'un reportage au 13h ça fait une pub monstrueuse et le retour sur investissement par rapport à l'invitation de 15 journalistes il est vite calculé...
(Bon, apres c'est vrai que moralement c'est tres discutable....)
Cedski (20 décembre 2006 20 h 14) disait:
L'hallu..... en meme temps c'est pas comme si ça m'étonnait... quand on voit les reportages bidons chaque hiver....
byron (20 décembre 2006 20 h 23) disait:
Zerch, quand tu es journaliste et que tu te lèves le matin, ta boite est remplie de trucs qu'on t'offre pour que tu en parles... Ensuite, toute la journée, ya les attachées de presse (et c'est pas des petits gros bedonnant) qui essaient de te refourguer leur came au téléphone, par fax ou par email... Rien de nouveau sous le soleil...

phil6611 (20 décembre 2006 20 h 36) disait:
finalement c'est au lecteur à etre attentif et à faire la part des choses quand il s'aperçoit qu'on le prend pour un blaireau
zerchove (20 décembre 2006 20 h 39) disait:
finalement c'est au lecteur à etre attentif et à faire la part des choses quand il s'aperçoit qu'on le prend pour un blaireau
et il est tellement attentif qu'il regarde TF1 a 60%
byron (21 décembre 2006 00 h 18) disait:
Tiens, ya phil qui a dit un truc intelligent !!
byron (20 déc 2006) disait:
C'est toute la difficulté d'être journaliste : recevoir tout ces cadeaux, toutes ces invits mais néamoins rester objectif sur le sujet... Ça se sent assez rapidement, je trouve, un papier de complaisance...
Autant dire tout de suite que bien évidemment la télévision, de par l'effet de loupe (audimat, et recharche d'audimat) est totalement exclue de toute objectivité possible...
inscrit le 14/1/03
5308 messages