Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Quelques questions entre vous et Internet...

Tomitchy le 07 décembre 2006 18h04

J'ai un ptit truc à faire,ça passe par ce sondage,ça ne prend pas beaucoup de temps,seulement quelques minutes..

Je vous demande seulement de répondre Oui ou Non à ces questions,de faire un total (meme qu'aproximatif si vous voulez) et de repondre ensuite au sondage

C'est anonyme donc pas de honte à avoir si vous n'avez que 2 "Oui"...

Voila les questions:

1) Tout le monde connait l'ADSL...connaissez vous la SDSL?

2)Sauriez vous expliquer ce qu'est un upload?

3)Savez vous ce qu'est un IP?

4)Savez vous ce que "PC" veut dire?

5)Avez vous deja tester votre connexion?

6)Savez vous pourquoi un modem est appellé un modem?

7)Connaissez vous l'origine du mot Bug?

8)Connaissez vous votre adresse IP?

9)Savez vous ce qu'est Intranet?

10) Et Extranet?

11)Connaissez vous le principe de la WIFI?

12)Connaissez vous le CPL?

13)Savez vous ce qu'est une compression de document?

14)Sauriez vous expliquer ce qu'est un serveur?

15)Savez vous ou sont stockés les informations que vous echangez sur Internet?

16)Savez vous ce que "www" signifie?

17)Et "http"?

18)Savez vous ce que signifie le "s" dans https://www......?

19)Sauriez vous expliquer ce qu'est le HTML?

20)Seriez vous capable de dessiner un shéma simple représentant Internet?(sans mot,explication ou quoi que ce soit)

Merci!

snowsly le 07 décembre 2006 18h06

et kes ont gagne ????????????

Straight-Down le 07 décembre 2006 18h07

J'ai voté anonymement, heu enfin ca sera anonyme quand on sera plus d'un à le faire

Tomitchy le 07 décembre 2006 18h16

merci

qu'est ce qu'on gagne?disons quelques flocons demain vers 1500...

djamba le 07 décembre 2006 18h20

14 fois pour moi. Sans nier que certaines réponses demandent un peu de temps pour réfléchir et expliquer. Quelques questions où je peux expliquer ou répondre spontanément, d'autres questions pour lesquelles il me faut un temps de réfléxion, ou un brouillon pour que ça revienne en tête !

loupdu05 le 07 décembre 2006 18h25

17 pour moi, il me manque l'origine de modem et de bug, ainsi que CPL

djamba le 07 décembre 2006 18h28

On peut avoir les réponses aux questions après ? le CPL par exemple, l'origine du mot modem aussi oui, etc ?

otaket le 07 décembre 2006 18h29

CPL c'est internet relayé par les prises de courant (courant porteur en ligne il me semble)

par contre intranet, extranet et http, j'ai jamais su ce que ça voulait dire

romblanc le 07 décembre 2006 19h00

9 fois (Oh, arrêter de me jeter des tomates)

kjohann le 07 décembre 2006 19h05

8!!! c'est pas reluisant!

pastak le 07 décembre 2006 19h10

djamba> Modem : modulateur-démodulateur.

UnRiderDePlus le 07 décembre 2006 19h14

Alors pour ceux qui ne savent pas pourquoi modem :
Si mes souvenirs sont bons ca vient de modulateur, démodulateur

Si c'est pas ca faites moi signe.

Et pour bug l'origine m'est inconnu.

UnRiderDePlus le 07 décembre 2006 19h15

Lol Pastak j'ai été trop lent sur ce coup

ZeMoua le 07 décembre 2006 19h16

40% de geek sur skipass selon le sondage

Tomitchy le 07 décembre 2006 19h17

Voial des réponses...à vous de completer si vous pensez que cela ne suffit pas...

Autant de download que de upload,les "tuyaux" qui arrivent et qui partent sur votre connexion sont de taille egale..Sur l'ADSL le tuyau d'arrivée(download) est bien plus gros que l'autre

2)Sauriez vous expliquer ce qu'est un upload?

Un envoi d'info

Internet Protocol, des chiffres qui permettent de nous identifier

4)Savez vous ce que "PC" veut dire?

Peronnal Computer

5)Avez vous deja tester votre connexion?

Perso oui

6)Savez vous pourquoi un modem est appellé un modem?
Le mot modem vient du fait que c'est une modulation des modulations...

Anecdote sympa..durant la seconde guerre mondiale les americains utilisaient des appareils style radio ultra développé pour l'époque etc. Les machines etaient grosse et leur lumiere attirait les insectes..quand des insectes arrivaient pour aller se loger dans la machine il arrivait qu'il se fasse eclater par un composant et que celui ci disjoncte un peu...les americains disaient alors "ohh a bug"

8)Connaissez vous votre adresse IP?

La mienne n'etant pas fixe,c'est pas facile

9)Savez vous ce qu'est Intranet?

C'est internet mais sur un espace limité

10) Et Extranet?

Internet mais seulement entre 2 ordis par exemple..ça coute trés cher,d'ou la faible utilisation

11)Connaissez vous le principe de la WIFI?

Sans fil

ordi branché sur boitier avec courant

13)Savez vous ce qu'est une compression de document?

on compresse un document pour le rendre moins "volumineux" et l'envoyer plus facilement

ordi tjs allumé qui stock tout ce qui peut y'avoir sur un site ou une partie du net,etc

15)Savez vous ou sont stockés les informations que vous echangez sur Internet?

serveur

16)Savez vous ce que "www" signifie?

world wide web

17)Et "http"?

c'est un code de base donné pour reconnaitre les noms d'accés internet,plus d'explications peut etre de votre part..

C'est sécurisé,banque,etc

infos statiques

20)Seriez vous capable de dessiner un shéma simple représentant Internet?(sans mot,explication ou quoi que ce soit)

une toile d'araigné géante peut le faire...

Merci!
[/quote]

Tomitchy le 07 décembre 2006 19h18

oula modulation des modulations

->>>Modulation Démodulation

Mr_Moot le 07 décembre 2006 19h21

pastak disait:

djamba> Modem : modulateur-démodulateur.
En fait, avec l'ADSL ou le câble, il n'y a plus de ça, mais on a gardé le nom. Les anciens procédés transformaient les suites de bits "0" ou "1" en sons, une note (fréquence) pour le "0", une autre pour le "1". C'était une sorte de modulation de fréquence, mais binaire, et comme le réseau téléphonique était fait pour transmettre du son, ça permettait de faire passer des bits d'information, ainsi convertis.
Le même procédé était utilisé pour enregistrer des programmes sur des cassettes audio. Ah oui, c'était le vieux temps d'avant les disquettes, une époque où le lecteur existait, mais coûtait 3500 francs (plus de 500 euros !), et les disquettes, 60 francs.

UnRiderDePlus le 07 décembre 2006 19h27

Tomitchy (07 décembre 2006 19 h 17) disait:

lol pas très clair comme définition

Otaket avez fait mieux avec courant porteur en ligne
ce qui signifie qu'au lieu d'utiliser des cables réseaux pour communiquer on utilise les cables électriques.

Sinon tu fait quoi comme étude Tomitchy ?

Mr_Moot le 07 décembre 2006 19h27

Tomitchy disait:

Anecdote sympa..durant la seconde guerre mondiale les americains utilisaient des appareils style radio ultra développé pour l'époque etc. Les machines etaient grosse et leur lumiere attirait les insectes..quand des insectes arrivaient pour aller se loger dans la machine il arrivait qu'il se fasse eclater par un composant et que celui ci disjoncte un peu...les americains disaient alors "ohh a bug"
Précisons que ces ordinateurs (le premier vraiment opérationnel s'appelait l'ENIAC, et consommait la bagatelle de 200 kilowatts pour fonctionner, tout en pesant plusieurs dizaines de tonnes) n'étaient pas à transistors, mais à lampes triodes. Ces lampes (appelées aussi "tubes", et encore fabriquées pour faire des amplificateurs hifi) méritent bien leur nom : elles contiennent un filament qui sert à chauffer leur cathode. De plus, elles fonctionnent sous plusieurs centaines de volts : les insectes se faisaient donc électrocuter et provoquaient un court-circuit.

Tomitchy le 07 décembre 2006 19h36

merci pour les precisions en plus

je fais un IUT en tech de co..

benzonico le 07 décembre 2006 20h28

Je me permet de preciser qques trucs parce qu'il y a des défs vraiment légéres...

Voial des réponses...à vous de completer si vous pensez que cela ne suffit pas...

Autant de download que de upload,les "tuyaux" qui arrivent et qui partent sur votre connexion sont de taille egale..Sur l'ADSL le tuyau d'arrivée(download) est bien plus gros que l'autre

Rajoutons : A = Asymetric S = Symetric pour etre légérement plus clair

Si tu parles d'une adresse IP c'est exactement comme ton adresse postale sauf qu'il s'agit (pour l'ipv4) de 4 nombres compris entre 0 et 255 plutot que d'une rue, ville etc...

Littéralement : Courant Porteur De Ligne
Les informations provenant d'un modem circulent via le biais du réseau éléctrique

ordi tjs allumé qui stock tout ce qui peut y'avoir sur un site ou une partie du net,etc

Definition un peu trop réduite ! Il existe de nombreux tyes de server, pas seulement WEB ! Un server est une application (et pas un ordi !! une machine pouvant héberger plusieurs serveurs, mais on a quand meme tendance a souvent confondre les 2) qui attend qu'un client se connecte a lui (eventuellement sur la mm machine) et lui demande des information grace à un protocole d'echange (http pour le web mais je vais y revenir )

17)Et "http"?

c'est un code de base donné pour reconnaitre les noms d'accés internet,plus d'explications peut etre de votre part..

Ouais là y'a besoin !!
Alors http = Hypertext Transfer Protocol, il s'agit donc, comme son nom l'indique d'un protocole pour transferer de l'hypertext. Tres sommairement : l'hypertext c'est du texte avec des liens (comme par exemple l'html mais là encore je vais y revenir). Les documents contenant ce texte sont sur un serveur (voire plus haut). Pour les recuperer il faut que le client (votre navigateur internet preferé par exemple) demande les informations au server. Donc il faut que le client sache demander des choses au server et que ce dernier soit capable comprendre ces demandes! Il faut donc leur définir de quels façons ils vont se parler, c'est ce qu'on appelle le protocole. Le plus utilisé pour le web est le http mais on peut souvent en voir d'autres comme le ftp (file transfert protocol) plus adapté a l'echange de fichier et le https qui est sécurisé (par contre là je me rappelle plus comment il est sécurisé.
Donc quand dans votre adresse internet vous taper http:// c'est pour expliquer a votre navigateur comment parler au server pour que le server vous comprenne bien et vous donne les infos de la page que vous demandez.

C'est sécurisé,banque,etc

Voir au dessus

infos statiques

Certes, mais on peut un peu détailler
HTML = Hypertext Markup Langage

Il s'agit d'un code de mise en forme de texte avec des liens. L'interet : on peut faire réference à d'autres documents dans un document grace aux liens. On peut en plus faire une jolie mise en page pour presenter les documents et donc avec un client internet (comme IE ou Firefox) on obtient une jolie page avec des couleurs et tout ça (bon si on veut faire vraiment joli, HTML ça suffit pas )

bon je sais pas si j'ai été assez clair ou quoi et je peux m'etre un poil gourré sur certains trucs (j'ai fait ça de tete et rapido) mais je vous renvoi à wikipedia ou ces trucs là sont en général bien expliqué...

freerider_74 le 07 décembre 2006 20h30

19/20, c'est moyen pour un étudiant dans ce domaine

Tomitchy le 07 décembre 2006 20h35

merci pour les explications en plus

UnRiderDePlus le 07 décembre 2006 21h04

freerider_74 (07 décembre 2006 20 h 30) disait:

19/20, c'est moyen pour un étudiant dans ce domaine

Moi c'est le bug qui ma mis 19/20 et toi ?

Tan Da Boss le 07 décembre 2006 21h09

Mouarf trop facile ton questionnaire.
J'ai eu tout bon , bon normal c'est mon taf

UnRiderDePlus le 07 décembre 2006 21h10

benzonico (07 décembre 2006 20 h 28) disait:

Littéralement : Courant Porteur De Ligne
Les informations provenant d'un modem circulent via le biais du réseau éléctrique

Régarde ma définition un peu plus haut car la tienne se restreint au modem.
Sinon beau travail de réponse

freerider_74 le 07 décembre 2006 21h31

UnRiderDePlus (07 décembre 2006 21 h 04) disait:

Moi c'est le bug qui ma mis 19/20 et toi ?

l'extranet

JLO le 07 décembre 2006 22h58

13 pour un toccard !

jige74 le 07 décembre 2006 23h04

Tan Da Boss (07 décembre 2006 21 h 09) disait:

Mouarf trop facile ton questionnaire.
J'ai eu tout bon , bon normal c'est mon taf

Tout kif-kif.

cravi le 08 décembre 2006 01h08

12 pour moi. peut etre 13, je me souvien plus si j'ai déja testé ma connexion.

cravi

touteNEW le 08 décembre 2006 01h28

moi 12 aussi
et vu que j'etais concentrée pour savoir combien de fois je repondais oui je sais plus ou j'ai dit non

cavitio le 08 décembre 2006 01h31

16

Je savais pas les 1, 7, 10 , 12

j0j0 le 08 décembre 2006 08h04

16
honte à moi : l'origine de modem je l'ai appris l'an dernier ^^

jme_la_cool_douce le 08 décembre 2006 08h13

djamba (07 décembre 2006 18 h 20) disait:

14 fois pour moi. Sans nier que certaines réponses demandent un peu de temps pour réfléchir et expliquer. Quelques questions où je peux expliquer ou répondre spontanément, d'autres questions pour lesquelles il me faut un temps de réfléxion, ou un brouillon pour que ça revienne en tête !

la meme pour moi

poilagratter le 08 décembre 2006 08h48

Hummm.
Je vous en pose moi des questions ?
Internet c'est simple non de non:
- une tour pour que lorsque on allume
- l'écran on voit des petits dessins où un peut cliquer dessus
- avec une souris.
Ensuite on clique sur le dessin où il y a écrit "internet".
Et hop on peut tchatcher sur skipass.
C'est mâââââgic.

Mais si vous me croyez pas, essayez, z'allez voir que ça marche !

CiscoGoy@ le 08 décembre 2006 08h49

13 pour moi pas terrible !!!

poilagratter le 08 décembre 2006 08h56

benzonico (07 décembre 2006 20 h 28) disait:

Rajoutons : A = Asymetric S = Symetric pour etre légérement plus clair
Si tu parles d'une adresse IP c'est exactement comme ton adresse postale sauf qu'il s'agit (pour l'ipv4) de 4 nombres compris entre 0 et 255 plutot que d'une rue, ville etc...
Definition un peu trop réduite ! Il existe de nombreux tyes de server, pas seulement WEB ! Un server est une application (et pas un ordi !! une machine pouvant héberger plusieurs serveurs, mais on a quand meme tendance a souvent confondre les 2) qui attend qu'un client se connecte a lui (eventuellement sur la mm machine) et lui demande des information grace à un protocole d'echange (http pour le web mais je vais y revenir )
Alors http = Hypertext Transfer Protocol, il s'agit donc, comme son nom l'indique d'un protocole pour transferer de l'hypertext. Tres sommairement : l'hypertext c'est du texte avec des liens (comme par exemple l'html mais là encore je vais y revenir). Les documents contenant ce texte sont sur un serveur (voire plus haut). Pour les recuperer il faut que le client (votre navigateur internet preferé par exemple) demande les informations au server. Donc il faut que le client sache demander des choses au server et que ce dernier soit capable comprendre ces demandes! Il faut donc leur définir de quels façons ils vont se parler, c'est ce qu'on appelle le protocole. Le plus utilisé pour le web est le http mais on peut souvent en voir d'autres comme le ftp (file transfert protocol) plus adapté a l'echange de fichier et le https qui est sécurisé (par contre là je me rappelle plus comment il est sécurisé.
Donc quand dans votre adresse internet vous taper http:// c'est pour expliquer a votre navigateur comment parler au server pour que le server vous comprenne bien et vous donne les infos de la page que vous demandez.
HTML = Hypertext Markup Langage
Il s'agit d'un code de mise en forme de texte avec des liens. L'interet : on peut faire réference à d'autres documents dans un document grace aux liens. On peut en plus faire une jolie mise en page pour presenter les documents et donc avec un client internet (comme IE ou Firefox) on obtient une jolie page avec des couleurs et tout ça (bon si on veut faire vraiment joli, HTML ça suffit pas )
bon je sais pas si j'ai été assez clair ou quoi et je peux m'etre un poil gourré sur certains trucs (j'ai fait ça de tete et rapido) mais je vous renvoi à wikipedia ou ces trucs là sont en général bien expliqué...

Tse tse tse

chiill le 08 décembre 2006 08h58

moi 4 mais j'ai toujours etait une burn avec ces machin la
en plus l'informatique ça vous nique

poilagratter le 08 décembre 2006 09h01

Ahhhhhhhh !
Merci merci merci merci merci

benzonico le 08 décembre 2006 13h20

poilagratter (08 décembre 2006 08 h 56) disait:

Tse tse tse

quid ?

Fox31 le 08 décembre 2006 15h49

Je me coucherai moins con ce soir…
C’est pas mon truc l’informatique
Ce qui explique mes 10 Oui quand même

Fox31

tartiflettor le 08 décembre 2006 15h53

Question subsidiare : bit, byte ou bite ?

poilagratter le 08 décembre 2006 17h15

benzonico (08 décembre 2006 13 h 20) disait:

poilagratter (08 décembre 2006 08 h 56) disait:

Tse tse tse

quid ?

tse tse tse: parce que môssieur explique dans une langue que je ne comprend pas. môssieur me fait remarquer que je suis certainement une nouille. moi un ordi, c'est une tour, un écran, une souris et des fils partout. Voilà môssieur

| votez skipass | 429 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication