j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
Bonjour,
j'aimerais bien acheter un objet se trouvant aux usa via ebay,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà procédé à un te lachat pour savoir comment cela se passe pour les frais de douane? ....
merci d'avance
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
jojo disait ::
Bonjour,
j'aimerais bien acheter un objet se trouvant aux usa via ebay,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà procédé à un te lachat pour savoir comment cela se passe pour les frais de douane? ....
merci d'avance
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
alors pour les frais de doux ânes c'est une carotte ;););)

je sors --------> []
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un vieux routier de la chose (sans doute une centaine de transactions internationales, majoritairement avec les USA) te répond. Ça dépend.

Parfois, quand ça passe par la Poste ordinaire, les douanes laissent passer et tu ne paies rien, surtout si c'est de peu de valeur (moins de 200 dollars) ou que c'est la première fois. Avec un transporteur "privé", tu n'y coupes jamais. Premier point.

Les transporteurs "privés" ne se priveront pas de te prélever des "frais de déclaration en douane", sauf peut-être DHL. La Poste aussi (via USPS), surtout par Chronopost (EMS). Une douzaine d'euros. Deuxième point.

Les droits de douane sont faibles : 3 à 5% en général. Là où ça "cogne", c'est que tu paies la TVA d'ici (19,6%). Et sache que tu paies ta TVA aussi sur le transport. C'est la dure loi, il faut s'imaginer que si tu exportes, tu paies un prix hors taxes. Troisième et dernier point.
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
donc pour résumer: je paie un objet 69.99$ + 27$ de port envoyé par USPS air mail (quand ca arrive en france qui reprend le colis, chronopost?)
ça me ferais combien?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En principe, tu ne paieras rien de plus, la douane t'autorise dans tous les cas à importer sans frais jusqu'à une certaine somme par mois, et je pense que tu es en dessous.
Quant à USPS air mail, c'est la Poste, donc ton facteur, qui t'apporte le colis, si tu n'es pas là, on te laisse un avis de passage et tu le trouveras au bureau de Poste indiqué.
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
donc je payerais même pas les frais de douane normalement ? ( si c'est que 3 a 5% je vais pas faire le difficile ;) )

je voulais aussi savoir si tu aurais des infos à me donner sur les frais de change, virement par visa en euros pour le change en $, ma banque ou paypal va me facturer quoi , comment?
merci d'avance
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, aucun frais de douane.

Pour PayPal, ils ne te facturent rien, c'est celui qui reçoit l'argent qui raque. Par contre, du côté de la banque, il y a plus de souci à se faire, mais ça n'ira pas chercher loin. Un ou deux euros peut-être. Ça dépend de la banque, ils font feu de tout bois pour grapiller des sous, c'est à se demander comment ils vivaient à l'époque bénie où tout était gratuit (chèques, "tenue de compte", virements et autres frais imaginaires).
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
oki, merci bien

j'irais faire un tour chez " l'écureuil" pour lui demander là dessus ;)

tu me rassure en me disant que "j'aurais pas droit" aux frais de douanes ni rien :) surtout que je trouve pas le casque que je veux acheter car il veulent pas le commander en xxl mais ils peuvent l'avoir en L au magasin..... ;)

merci encore pour tout les renseignements
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Jamais eu de pb à ce niveau après 5 ans de transactions (pas mal de matos de ski, surtout boots et fix) ; tu paieras exactement les sommes que tu as mentionnées : "don't worry, be happy"
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui Mister Moot t'as tout dit :) Plus de 400 transactions sur Paypal et pas de soucis. En gros tu prends le prix d'acaht plus le prix des frais d'envois tu rajoutes 30% et t'es sur de ne pas te tromper pour ce que tu devras payer au gentils douaniers. Mais je pense aussi que pour un 1er achat tu devrais passer au travers.
Même du gros des fois je passe au travers c'est vraiment assez aléatoire leur façon de faire.
Bonne nuit
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
de plus le vendeur me propose de mettre une facture avec un prix moins élevé dans le colis, comme cela si les douaniers le trouve je payerais moins de taxe, et il m'envoirais par mail la facture avec le vrai prix que j'ai payé en format pdf......?!
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
Oui oakley, je me rappelle d'avoir payé les frais de douane, quand tu avais passé commande pour moi pour ma veste, aux US. ;-)

Depuis je me suis mis au paypal et vraiment aucun soucis, c'est maxi pratique, et j'en suis tout a fait satisfait d'autant plus que de plus en plus de sites de VPC prennent le paypal en plus d'ebay.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9389 messages
Matos : 1 avis
aucun prelevement avec Paypal,
Mr moot a tout dit, il faut preferé prendre la poste US.
Ma femme a commandé un bouquin introuvable, a part aux US, 3 euros le bouquin, c est pris 11 ou 12 euros de taxes par UPS !

mdr !
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9389 messages
ha oui le pire c est qu elle en avait commandé une dizaine !
au 4 coins des US !

le reste est arrivé sans taxe !

Ya l option "gift" aussi, je commande en chine, je le demande, met rien arrivé pour l instant !
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
JLO (23 novembre 2006 08 h 49) disait:

aucun prelevement avec Paypal,
Mr moot a tout dit, il faut preferé prendre la poste US.
Ma femme a commandé un bouquin introuvable, a part aux US, 3 euros le bouquin, c est pris 11 ou 12 euros de taxes par UPS !

mdr !

et donc usps c'est bien c'est ça ? et éviter ups qui lui va taxé à fond ?
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Oui cool si le vendeur baisse le prix. Par contre qu'il ne mette pas vente Ebay sur la facture sur le packet. Car plsusieurs fois par la poste, skis, cadre vélo .... j'ai reçu une lettre du service douane de la poste qui demande une impression de la facture Ebay et Paypal pour calculer les frais de douane :( Super ..... Et là tu l'as dans le bas du dos donc....
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
donc sur la facture pas mettre que c'est vendu par ebay et paypal, c'est cela?
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9389 messages
t as plus de risque avec UPS ou n importe quel transporteur privé que l US postal ( pour les US), apres je sais pas !
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
j0j0 (23 novembre 2006 12 h 32) disait:

donc sur la facture pas mettre que c'est vendu par ebay et paypal, c'est cela?

Oui c'est ça si possible. Maintenant c'est ce que je demande aux vendeurs. J'ai même du faire une fois une déclaration sur l'honneur en indiquant la valeur des piéces venant des US pour le bureau de douane de la poste ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass