BEN744
BEN744

inscrit le 29/1/05
778 messages
En ces temps de route du rhum, je fais ce constat :

La mer et tout ce qui l'entoure ou la touche fait l'objet de beaucoup (énormément) de sujets télévisuels, et ce n'est pas durant ces temps de course mythique, c'est tout au long de l'année, Thalassa existe depuis prés de trente ans et passe en prime.....

Coté montagne c'est le néant, le vide ; hormis des sujets de mon cher ami pernaut qui traite des rammasseurs de champignons dans nos belles montagnes sans donner aucunne info de fond nous n'avons pas le droit à grand chose.

Qu'est devenu emmanuel Ostian et son magazine Montagnes qui passait il y a une dizaine d'années sur Fr3 et dont je garde des souvenirs émus de certains reportages ?

Pourtant Mer et montagnes sont des élements qui ont énormément de points communs, pourquoi un thalassa marche et pas un Montagnes ?

la montagne et son milieu me paraissent pourtant un sujet inépuisable et la diversité (et la qualité;) )de nos carnets sur ce site refléte cet état.

Voila c'est pas un coup de gueule, juste un constat, maintenant, j'avoue préférer un bon thalassa qu'une soupe indigeste sauce Star ac !!!


Voilou.....j'ai une ame de penseur moi ce soir....ca me change !!!!

:-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
Matos : 1 avis
T'as l'excellente émission "Chroniques d'en haut" qui a pour seule objet de transmettre leur passion de la montagne, ça passe sur Fr3 Alpes, le samedi vers 16h40.
Regarde tu seras pas déçu.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/1/05
778 messages
Effectivement mais c'est au niveau "local", quid du niveau national ?

C'est vrai que chroniques d'en haut reprend l'atmosphére de Montagnes
BEN744
BEN744

inscrit le 29/1/05
778 messages
Et puis le samedi à 16H40, je cours la Montagne !!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
BEN744 (27 octobre 2006 21 h 58) disait:

Et puis le samedi à 16H40, je cours la Montagne !!!

Trés juste, mais si tu peux enregistrer... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass