Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

[opération]trop de luxations tue la luxation

biquette le 16 octobre 2006 17h44

bon, je reviens de mon entraînement hebdomadaire de sniow en trampo et je me suis reluxé l'épaule pour la 11eme ou 12 eme fois. J'en ai marre. Je sais qu'une opération résoudrait tous les problèmes, mais je suis moyen chaud pour (même plutôt froid). En revanche, on m'a parlé de faire de la kiné, j'en ai déjà fait mais une semaine seulement. Donc on m'a dit que si je refaisais tous les jours les mouvements qu'on m'a montré, ca pourrait considérablement m'aider. Alors ma question est très simple: quelqu'un a-t-il subit l'opération à l'épaule parce qu'il se luxait l'épaule trop facilement? Si oui, quel bilan après coup? Ca fait mal, quel temps de convalescence? des récidives?
Ou y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à endiguer le problème avec la kiné? Merci d'avance.

la_marmotte_rideuse le 16 octobre 2006 17h47

biniou a subi une opération cet été
on va bientôt savoir si ca marche mieux
mais sache qu'il avait fait de la kiné avant, et que ca n'avais pas suffit il me semble...
quant à moi je suis en plein dedans pour les séances de kiné, j'espère bien que ca suffira dans mon cas...

Taaj le 16 octobre 2006 18h07

Salut Biquette

Désolé pour ton épaule!
J'ai une question pour toi si tu es sur grenoble: où ont lieu tes entraînements de trampos et avec quel club ?

Merci et bon rétablissement

la marmotte dromoise le 16 octobre 2006 18h09

biquette est loin de Grenoble, vu qu'il est à Trondheim en Norvège...
par contre, pour du trampo à Grenoble, le club de la fac est pas mal...

biquette le 16 octobre 2006 18h12

désolé Taaj, je vais te décevoir mais je suis en Norvège, et je saute avec le club de snow de l'université.

marmotte> pour la kiné, il en avait fait combien de temps? et toi, c'est quoi ton programme de kiné?

la_marmotte_rideuse le 16 octobre 2006 22h50

je sais pas combien de temps il en a fait

moi je suis en rééduc pour une subluxation:
ultrasons, ondes courtes et renforcement (abaisseurs, rotateurs internes et externes)

CiscoGoy@ le 17 octobre 2006 09h26

moi avant d'opérer je tenterais de faire beaucoup de kiné suivi d'un peu de muscun en effet avec un peu plus de muscle ton épaule serait mieux tenue

a essayer!!!

biquette le 17 octobre 2006 10h50

la_marmotte_rideuse> eh bé... moi j'avais pas eu tout ca. elle m'avait juste montré les mouvements de muscu que je devais faire.

CiscoGoy@> de toutes facons, je ne veux pas de chirurgie avant fin avril. Donc il va falloir que je me remette à la muscu pour pouvoir tenir la saison.

la_marmotte_rideuse le 17 octobre 2006 10h58

ultrasons et ondes courtes c'est pour réparer les tendons abimés (bah oui j'ai encore mal et ca fait déjà 2 mois )
les mouvements de muscu qu'on t'a montré doivent correspondre à ce que je fais je pense

poun le 17 octobre 2006 11h01

j'ai exactement le meme problème.

maintenant il m'arrive meme que mon épaule "saute" pendant mon sommeil.

je n'aurai pas recours à la chirurgie car trop lourd, et la reprise du sport à bon niveau pose beaucoup de problèmes.

-> juste un peu de muscu pour moi, de la fonte devant la télé tous les soirs, enfin en théorie. histoire que les muscles entourent mieux l'épaule.

et évite le tennis, le volley, le hand...

biquette le 17 octobre 2006 11h03

les autres sports que je pratique sont le squash (mais pas de smash) et la danse (et là pas de problème)

biquette le 17 octobre 2006 11h05

ah sinon j'ai fait des pompes pendant plus de 6 ans. 50 le matin et 50 le soir, et à la deuxième luxation, le doc m'a dit que c'était pas bon dans mon cas car ca avait tendance à amener les épaules vers l'avant et que c'est tout l'inverse qui est nécessaire.

la_marmotte_rideuse le 17 octobre 2006 11h08

poun (17 octobre 2006 11 h 01) disait:

j'ai exactement le meme problème.

maintenant il m'arrive meme que mon épaule "saute" pendant mon sommeil.

je n'aurai pas recours à la chirurgie car trop lourd, et la reprise du sport à bon niveau pose beaucoup de problèmes.

-> juste un peu de muscu pour moi, de la fonte devant la télé tous les soirs, enfin en théorie. histoire que les muscles entourent mieux l'épaule.

et évite le tennis, le volley, le hand...

tu peux préciser en quoi la chir est lourde et préjudiciable à la reprise du sport (puisque de toute façon tu ne pratiques pas les sports sollicitant l'épaule) ?
de quelle type d'opération parles-tu (celle où on te place une butée ou celle où on te suture ce qui est abimé ?

biquette le 19 octobre 2006 10h41

bon ben je crois qu'on ne saura pas... dommage.

de deux choses l'une: soit il est lui-même sur le billard en ce moment (ou à l'hosto) soit il nous a bourré le mou et l'opération est un succès et une nouvelle vie pour l'épaule et il est en train de rider comme un porc quelque part sur un glacier

Ced. le 19 octobre 2006 12h25

J'avais le même problème que toi. Mon épaule sautait même quand je mettais une veste ou en faisant un simple ollie en snow.
Un jour je suis resté bloqué à l'eau après une grosse gauffre en surfant (dans les vagues, je précise). C'est à dire qu'elle n'est pas revenue en place. Grosse galère, et grosse frailleur!
Le chirurgien que j'ai vu ce jour là m'a convaincu de la nécessité de l'opération.
J'ai été opéré en 1998 et depuis, plus de soucis (en tout cas pas à cause de l'opération).
J'ai quelques problèmes de douleurs depuis 1 an mais mon épaule a été réopérée pour une luxation acromio-claviculaire cette fois et je manque de muscles.
Si tu veux plus d'infos: MP.

| votez skipass | 451 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication