thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
Help !

mon con d'ordi portable ne s'allume plus, l'alim interne est buggée, impossible de démonter .... la loose

la question est simple gentil skipass'geek:

comment récupérer les données de mon disque dur portable ?

feu l'ordi: Compaq Presario 915EA

durée de vie en utilisation journalière branché en permence sur le secteur: 5-6 ans

ok c'est un forum de ski, et alors hummm ? ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 9/2/04
5669 messages
Mets-y un bon coup de fusil, tu dois avoir ça sous la main non ? ;-)

Et après tu récupères les morceaux, tu les fais fondre en forme de CD et une fois le pseudo CD sec tu le mets dans ton lecteur et hop, tu récupères les données ...

;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
je ne chasse pas mais je vais m'y mettre du coup ...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Et zou par ici
Les professionnels ont le matos pour...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Tu peux acheter un boitier externe et le mettre dedans pour ensuite le mettre sur une autre machine.
En plus, comme c'est un disque dur de portable, tu n'auras pas de soucis d'alimentation. Et en plus, tu pourras t'en servir ensuite pour trinballer toutes tes données

un lien : ldlc.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Es-tu certain que le problème vient de l'alimentation ? Si la carte mère est morte, il ne se passe rien non plus au démarrage, ni bruit, ni lumières. Le disque dur d'un portable peut se montrer (si j'ose dire) si discret qu'on ne peut pas savoir s'il tourne ou non.

Pourquoi ton ordi ne serait-il pas démontable ? Je ne te conseille pas le pied-de-biche, mais il doit bien y avoir moyen "d'ouvrir la bête".

Si tu peux démonter, tu le retires et tu le mets sur un PC "normal" (de bureau). Pour ce faire, tu as besoin d'un adaptateur (nappe avec prises adéquates à chaque bout) car le connecteur IDE d'un disque de portable (2,5" en général) est plus petit que celui d'un "gros" ordinateur. Cet adaptateur n'est pas disponible partout, mais en cherchant bien, tu dois pouvoir le trouver pour 5 à 10€. Il faut aussi raccorder une prise d'alimentation sur celle de l'adaptateur, et mettre éventuellement un cavalier pour la configuration du disque en "maître" ou en "esclave" sur le port IDE.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
thebustre (26 septembre 2006 22 h 00) disait:

Help !

mon con d'ordi portable ne s'allume plus, l'alim interne est buggée, impossible de démonter .... la loose

la question est simple gentil skipass'geek:

comment récupérer les données de mon disque dur portable ?

feu l'ordi: Compaq Presario 915EA

durée de vie en utilisation journalière branché en permence sur le secteur: 5-6 ans

ok c'est un forum de ski, et alors hummm ? ;-)

T'es mal. A part de trouver une machine qui a un port IDE qui puisse te permettre de faire une sauvegarde sur DVD de ton disque, ya peu de solutions...

Si t'es pas trop loin, j'ai une boiboite externe, on peut s'arranger... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
merci merci

je vais essayer la soluce boitier externe ...

le disque dur est bien évidement démontable facilement, ce que j'ai fait, je parlais de l'alim interne du portable qui est quasiment inaccessible, la carte mère je n'en parle pas ... sans savoir comment démonter, c'est quasi impossible !
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
merci jige mais vu le prix des boitiers externes, je ne vais pas me priver d'essayer ...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai un adapteur aussi 2.5 vers les disques IDE 3.5 de quoi brancher ton dd de portable sur une carte mère de pc de bureau.

Acheté 4 euros sur rue du commerce.

Sur gre si tu veux je te le prete.
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
arf merci merci, je vais pleurer ;-)

bon, je prefere quand même l'externe, d'une part pour utilisation aprés, d'autre part je sens les emmerdes pour le IDE, l'alim, aucun cavalier sur mon 2"5 pour le mettre en slave...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Et sinon; tu prend ton Hard disk, tu le fou dans un sac congelo, tu le passe 3 heures au congelateur, et puis normalement tu devrais pouvoir recuperer toutes tes données.
Le froid agit sur les têtes du Hard disk...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
thebustre (26 septembre 2006 22 h 24) disait:

merci jige mais vu le prix des boitiers externes, je ne vais pas me priver d'essayer ...

Bah de rien, je te proposais simplement de profiter du mien... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thebustre disait:
arf merci merci, je vais pleurer
Meuh non, fais pas ça, quand on a soi-même droit à un "crash", on a toujours très peur pour ses précieuses petites données, alors on pense à ceux à qui ça arrive ensuite.

"Ah, la la, qu'c'est palpitant, tout' cette informatique,
Ah, la la, qu'c'est passionnant mais qu'est-ce qu'on perd comme temps !
"
(Chanson plus bifluorée)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
ah yé c'est commandé sur LDLC !

Adcolas, on a dû tomber sur les mêmes sites ;-)

mais je ne pense pas que ce soit le HDD qui ai buggé ...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Ben tu ouvre ton pc, tant bien que mal, tu test tous tes composants si tu as le temps, en commencant par les nappes, trucs cons mais bon, puis tu continue au fur et a mesure...ça prendra du temps certes mais bon...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
merci qui ??
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Merci moi?:p;) Ah! non? si? oui?:)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai mon presario 920 qui a rendu l'ame aussi plus rien ne s'alumer, J'ai acheté un boitier externe bon marché et j'ai peu recuperé une grande partie des donneé du disque dur avant qu'il rende l'ame definivement.
bert05
bert05

inscrit le 11/11/03
6342 messages
salut, moi aussi mon compaq a grillé après 2 ans d' utilisation ( sporadique = c' est de la merde, quoi!) ; chez nous, ya un magasin d' ordis, il m' a pris 50.00 euros pour démontage, devis de réparation ( carte mère grillée = 450,00 euro en échange standart chez HP) et récupération des données ; et mise à la poubelle de l' appareil...
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
merci le cervellet ;-)

un ordi portable c'est plus compliqué à démonter qu'un PC, crois moi, j'ai essayé hier soir, mais aprés, sans connaitre un minimum ou sont les "clips", tu as de grande chance de casser ...

je n'ai pensé qu'une seconde à la réparation, mais vu le prix que ça doit être (exemple plus haut, 450 euros), mieux vaut en acheter un nouveau et récupérer les données !

des news prochainemeent ...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
J'ai eu ce probleme pas plus tard qu'il y a 3 mois...
SAuf que pas de chance, le DD mort pas possible de recuperer quoi que ce soit et mm avec du matos de pro!

donc ben le SAV m'en a remis un et j'ai investit dans un DD externe de 300 Go, come ca si il plante ben j'ai tjs mes données ! ^^

++
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, il existe également Linux et un live cd , à essayer .
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu veux parler de ces systèmes d'exploitation qui se lancent à partir d'un CD ou d'une clé USB ? Je crois que ça existe même pour Windows. Encore faut-il avoir une carte-mère qui fonctionne, ce qui se voit en général à l'apparition de l'invite du BIOS : quand elle est absente, alors là, gros bobo à la bébête (ça m'est arrivé l'an dernier, mais les disques durs étaient intacts, je travaille avec les mêmes depuis "toujours", mais il va de soi que j'ai dû réinstaller tout le tintouin sur ma nouvelle machine).
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
hop là, ça marche :-)

pour le prix d'un lecteur USB2 2"5, j'en ai 2 plus un rasoir Wilkinson Xtrem 3 ... va comprendre charles ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
bon bah c'est cool !!!

Belle histoire qui se termine bien, comme un bon film américain :)
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Oué mais la solution c'est pas forcement le disque dur externe !! Spécial dédicasse a un ami qui a perdu 300go de données sur son maxtor paf la girafe dans le c**.
Bon apres ca lui est arrivé 2 fois la on peut dire qu'il fait parti des gens qui sont pas chanceux!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
ACID (02 octobre 2006 21 h 06) disait:

... un ami qui a perdu 300go de données sur son maxtor paf la girafe dans le ce que tu veux...

Maxtor n'est pas une panacée, tout comme Seagate devait l'être. ;(
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
je veux dire, dans le carton y'avait 2 lecteur UBS 2"5 plus un rasoir !

j'ai bien rit quand j'ai ouvert le carton :-) ils sont tarrés chez LDLC ;-)

un happy end ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass