biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
bon le jeu a maintenant 10 ans, mais je m'étonne que personne n'en ait parlé sur le forum étant donné sa popularité.

alors qui joue?
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu chiant...
J e préfère largement les petits jeux plus rapides et rigolos.
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
D'ailleurs, c'est "Les colons de Catane"...
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
ah... t'es la première personne que je rencontre qui n'aime pas. mais bon, tous les goûts sont dans la nature, hein?

pour le e de catan(e), j'ai la version allemande et y a pas de e mais bon, on s'en branle, n'est-ce pas?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
c'est quoi du coup comme jeu ?
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
c'est un jeu de société. avec un plateau fait d'hexagones représentant chacun une resource: pierre, argile, bois, mouton ou blé. Tu dois développer des colonies en faisant des routes, des colonies et des villes qui seront placés sur le plateau (les routes sur les arretes des hexagones et les colonies et villes sur les sommets). Sur chacun des hexagones est placé un chiffre qui lorsqu'il sort par les dés, va rapporter une carte de la resource de la case correspondante à tout ceux qui sont autours. Et tu échanges des cartes de resources pour construire tes colonies, routes et villes. C'est de la stratégie on va dire.
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
En gros, ça ressemble à ça:

http://perso.fraise.net/26things/littlethings.jpg
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
c'est longuet et pas très drole.... pourtant j'aime les jeux de "stratégie"...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tu en a retrouvé un vieux dans ton armoire et tu veux nous proposer une soirée ? ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
un scrabble dans ma case ?

non mais sans blague, c'est vrai que ça n'a pas l'air fun...
pourquoi pas un RISK aussi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Risk, le jeu qui occupait mes soirées avec quelques potes à l'armée (jusqu'à ce que l'un d'entre eux invente un jeu de plateau sur le thème de la vie de troufion : "mille burnes" !). Souvenirs, souvenirs !
biquette
biquette

inscrit le 7/5/04
1604 messages
non non... rien de tout ca...
y a quand même une paire de blasés...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass