spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
bonjour a tous,
et oui , j'ai besoin de vous... car j'ai entendu dire, de source sure, qu'il y de nombreux autoctones grenoblois ou alpins sur ce forum ;-)

c'est pas moi qui veux faire le touriste mais mon petit frere et ma petite soeur qui viennent sur grenoble passer quelques vacances.. et il faut que je leur fasse regreter de vivre tres loin d'ici.

je vous demande donc de me conseillé sur ce qu'il y a voir, a faire et a ne surtout pas manquer a grenoble ou au alentour. je suis un expatrié moi alors je connait pas assez bien encore.. (merci de pas me lyncher pour ca ;-) )

PS : merci d'oublier les course d'alpi d'une semaine dans les écrins ;-)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
Quel age a le frangin et la frangine?
t as le dahut pour ca qui te resume tout! dedans t as loisirs, sport, culture, nuit... donc t as le choix!
maintenant suivant l'age y a des trucs a pas rater!!!!
alors?
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
premier soir : TPH de la bastille histoire de voir gre de nuit ou le coucher de soleil

après, y a le fort du ST Eynard, ptite ballade depuis le col de Vence. la montée au charmant som à pieds & déjeuner à la ferme. Chamechaude. le lac du Lauvitel depuis la Danchère (après Bourg d'oisans) . la dent de crolles, classique. les lacs des 7 laux depuis fort de france ou le riviers d'allemont (nuit au refuge ?). sur le vercors, y a le moucherotte ou la cabane de la combe de fer mais faut la trouver ... y a aussi les lacs à chamrousse avec le TPH mais est-il encore ouvert ??? & 1 ptit tour à la G..... avec également 1 montée en télécabine. Le plateau d'emparis depuis besse en oisans. le pré de mde carle au pieds des Ecrins (vers vallouise, 05).

en visite: le musée dauphinois, les cuves de sassenages, les caves de chartreuses (voiron ;-))

& bien sûr 1 pot skipass
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
Le_mitch (31 août 2006 21 h 42) disait:

en visite: le musée dauphinois, les cuves de sassenages, les caves de chartreuses (voiron ;-))

& bien sûr 1 pot skipass

ça coule de source ça pour le pot!et la treuse n en parlons pas!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
snowgirlinhawai (31 août 2006 21 h 45) disait:

Le_mitch (31 août 2006 21 h 42) disait:

& bien sûr 1 pot skipass

ça coule de source ça pour le pot!et la treuse n en parlons pas!

bon ok vous aller me hair mais ils déteste la chartreuse

et c'est vrai que je n'ai pas précisé mais il sont jeune 20-25 ans mais ma soeur est pas du genre tres sportive donc il va faloir que je bataille dur pour lui faire faire un sommet, mais j'y arriverai quite a devoir déposé une bouteille de pastaga au sommet ;-)
je privilègerai donc plutot les balade sans gros dénivelé mais sans mettre de coté les super payage.
et aussi je voudrai leur faire faire des truc un peu diversifier avec quelque visite, j'avai penser au grotte de choranche et j'avai aussi dans l'idée d'aller dans le beaufortais mais je connait pas du tout....

en tout cas merci de votre réactivité
greulaux
greulaux

inscrit le 9/2/04
5669 messages
grenoble-isere-tourisme.com

pas mieux :-)

benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
euh... le moucherotte c'est gentillet (coté 2h mais pour certains c'est le tps d'aller-retour ;)) et c'est une super vue sur grenoble. Y'a (tiens le Y typiquement grenoblois ;)) environ 680-700m de denivelé sans grosse difficulté (mais bon, au début ça grimpouille sec)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Effectivement:
- Bastille (même à pied)
- Fort du St Eynard (petite ballade sympa (accés possible en voiture si vraiment ta soeur a la flemme
- Musée dauphinois
- Si ils sont branchés art, le musée de Grenoble est aussi interressant à voir (et oui, y'a pas que la montagne dans la vie, et il se peut que la météo soit pas top)

Et en ballade plus typée montagne que le fort du st Eynard, tu as:
- la dent de crolles (à proscrire en cas de pluie ou temps menacant)
- Le lac fourchu (vers l'alpes du grand serre)
- Les lacs du Domeynon ou du crozet pour faire plus court (1h de montée)
En général, les gens pas du coin aime bien aller aux lacs de montagne, ca fait un objectif plus attractif qu'un sommet)

Et sinon, il faut déambuler dans la ville en regardant en l'air vers les quais saint laurent, ou entre la place au herbes et la place Sainte claire

Sinon, pour graviter autour de grenoble, y'a le chateau de Vizille aussi qui n'a pas été cité, qui est chouete à voir.

Puis faut passer au Lab ;)
manu man
manu man

inscrit le 26/9/02
974 messages
Le moucherotte en partant des pistes d'alpin de Lans, ça se fait vraiment bien... C'est un chemin à 4X4 qui ne monte pas trés dur, et la vue sur Grenoble est vraiment sympa.
Sinon, la vue du Chazelet au dessus de la Grave est vraiment pas mal et y'a pas besoin de marcher.

Tu peux aussi les emmener sur la Molière au dessus d'Autrans pour un petit Pique nique au milieu des vaches ! ;) Joli petit vallon et belle vue les jours de beau temps.
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
Fait pas genre t'es un local manu....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Si tu arrives à les motiver, pas de chichi, pour une premiere en montagne c'est le top avec vue sur les sommets des ecrins comme si tu y etais: La Tete de la Maille (2516m).
C'est LE plus beau panorama que tu puisses trouver aux environs de Grenoble.
Depart de La Berarde (1711m), ca c'est deja acceder aux origines de l'alpinisme ;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
greulaux (31 août 2006 22 h 39) disait:
pas mieux que Grelaux!
ben fait leur faire la tournée des bars alors!!
sinon visite du vieux centre de Grenoble, montre leur les places, Verdun , Hugo, Grenette... et puis Paul Mistral, y'a le lab aussi!
y'a bcp bcp de choses interessantes à voir le site de l'office de tourisme est tres bien fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass